| [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules | |
|
+34Inception volleymania le bullit Dr_ChoKa MikaLten Cvfc10 Bloqueur1 vololovo marsjuju6 Bob Chatterton Nico 147 Welsh Tout Va Bien cd31 aurelien blackleroc david3311 MorganBesa34 Narbounes banane flipflip Brice2 IO 17 Couscous Pitouf milo2007 Vb84 Orange21 Sny JoJo52 BACJ Pharamond spectateur Fides 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mar 13 Juin - 2:23 | |
| - aurelien a écrit:
- Si je lis entre les lignes, Illac ne jouera plus à Illac, mais va devoir déménager dans une + grande salle
Je pense que Mende n'aurait pas eu droit de citer en cas d'accession... Dommage pour le sportif (même si la salle d'Illac n'est vraiment pas super apparemment, le club mérite de jouer chez lui) La salle de Saint Jean d'Illac n'est pas assez grande mais sur la périphérie Bordelaise il y en a quelques unes qui pourraient convenir, notamment à quelques petits km, à Mérignac ou Talence avec son pôle sportif universitaire (CREPS). J'espère pour eux qu'ils pourront concrétiser leur rêve, moi qui les ai connu en N2-N3 il y a 20 ans. |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 14 Juin - 9:32 | |
| D'après le journal L'Union (Marne et Aisne), Reims serait candidat à la ligue B dès cette année en remplacement d'un 2 clubs qui seront en division inférieure (Lyon et Avignon). L'article étant réservé aux abonnés (Volley-Ball - Reims postule à la Ligue B (lunion.fr)) , pas plus d'info à partager. |
|
| |
Tout Va Bien
Messages : 247 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 69 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 15 Juin - 20:59 | |
| D'après RMC sport, St jean d'illiac jouera ... à St jean d'illiac. https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-salle-et-finances-le-plan-du-president-de-st-jean-d-illac-pour-jouer-en-ligue-a_AV-202306150674.html |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 8:31 | |
| - Tout Va Bien a écrit:
- D'après RMC sport, St jean d'illiac jouera ... à St jean d'illiac.
https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-salle-et-finances-le-plan-du-president-de-st-jean-d-illac-pour-jouer-en-ligue-a_AV-202306150674.html Ce qui m'interpelle dans les propos c'est ceci : - Citation :
La métropole bordelaise ne dispose pas de salle adaptée au cahier des charges de la Ligue Nationale de Volley. Deux conclusions possibles : - la métropole bordelaise n'est pas (plus) une terre de volley - le cahier des charges est conséquent. |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 9:22 | |
| Il y a peut-être un sujet plus politique et qui échappe au domaine du sport. Saint Jean d'Illac fait-elle parti de la Communauté d'agglomération ? C'est loin d'être sûr. A partir de là, si Illac veut jouer à Bordeaux, il y aura facture pour la location des installations. |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:06 | |
| - BACJ a écrit:
- Il y a peut-être un sujet plus politique et qui échappe au domaine du sport. Saint Jean d'Illac fait-elle parti de la Communauté d'agglomération ? C'est loin d'être sûr. A partir de là, si Illac veut jouer à Bordeaux, il y aura facture pour la location des installations.
A moins que cela est changée, mais St Jean d'Illac n'est pas dans la communauté d'agglomération Bordelaise. Ils sont avec Cestas et Canéjan. Mais bon, c'est aussi l'image de Bordeaux qui pourrait être mise en avant. Il y a sans doute des choses qui nous échappent d'un point de vue administratif et financier, et c'est bien dommage. |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:13 | |
| - Welsh a écrit:
- Tout Va Bien a écrit:
https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-salle-et-finances-le-plan-du-president-de-st-jean-d-illac-pour-jouer-en-ligue-a_AV-202306150674.html Ce qui m'interpelle dans les propos c'est ceci : - Citation :
La métropole bordelaise ne dispose pas de salle adaptée au cahier des charges de la Ligue Nationale de Volley. Moi aussi cela m'interpelle car des salles il y en a sur Bordeaux et ses Banlieues. Il y a notamment une grande salle sur la rive droite dans le quartier de la Bastide, qui a accueillie des matchs de l'équipe de France par le passé. Je m'en rappelle bien pour avoir assisté à un France-Italie lors d'un tournoi internationnal. Alors oui c'était aux alentours de 2002-2003, mais la salle était parfaitement adaptée, à moins qu'elle soit devenue vétuste depuis. Ou alors, comme le dit Welsh, le cahier des charges est conséquent. Mais bon, quand tu vois certaines salles en Ligue A.... |
|
| |
MorganBesa34
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:26 | |
| - david3311 a écrit:
- aurelien a écrit:
- Si je lis entre les lignes, Illac ne jouera plus à Illac, mais va devoir déménager dans une + grande salle
Je pense que Mende n'aurait pas eu droit de citer en cas d'accession... Dommage pour le sportif (même si la salle d'Illac n'est vraiment pas super apparemment, le club mérite de jouer chez lui) La salle de Saint Jean d'Illac n'est pas assez grande mais sur la périphérie Bordelaise il y en a quelques unes qui pourraient convenir, notamment à quelques petits km, à Mérignac ou Talence avec son pôle sportif universitaire (CREPS). J'espère pour eux qu'ils pourront concrétiser leur rêve, moi qui les ai connu en N2-N3 il y a 20 ans. C'est tout le contraire ! La Ruche de l'ASI sera agrandie à 1200 places avec des spectateurs des 4 côtés. La jauge n'est pas un critère limitatif dans la Licence Club de la LNV. L'ASI jouera à La Ruche car aucune salle de la métropole n'est adaptée aux critères de la LNV. |
|
| |
MorganBesa34
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:28 | |
| - david3311 a écrit:
- Welsh a écrit:
- Tout Va Bien a écrit:
La métropole bordelaise ne dispose pas de salle adaptée au cahier des charges de la Ligue Nationale de Volley. Moi aussi cela m'interpelle car des salles il y en a sur Bordeaux et ses Banlieues. Il y a notamment une grande salle sur la rive droite dans le quartier de la Bastide, qui a accueillie des matchs de l'équipe de France par le passé. Je m'en rappelle bien pour avoir assisté à un France-Italie lors d'un tournoi internationnal.
Alors oui c'était aux alentours de 2002-2003, mais la salle était parfaitement adaptée, à moins qu'elle soit devenue vétuste depuis.
Ou alors, comme le dit Welsh, le cahier des charges est conséquent. Mais bon, quand tu vois certaines salles en Ligue A.... Les salles d'il y a 20 ans doivent changer : hauteur de plafond, grand écran ... c'est en ce sens qu'elles ne sont plus adaptées à la Licence Club. |
|
| |
MorganBesa34
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:31 | |
| - aurelien a écrit:
Je pense que Mende n'aurait pas eu droit de citer en cas d'accession... Dommage pour le sportif (même si la salle d'Illac n'est vraiment pas super apparemment, le club mérite de jouer chez lui) La première phrase de l'itw est tout le contraire de ce que vous dites. Ne lisez pas entre les lignes, lisez simplement les lignes |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:47 | |
| - MorganBesa34 a écrit:
- david3311 a écrit:
- Welsh a écrit:
- Tout Va Bien a écrit:
La métropole bordelaise ne dispose pas de salle adaptée au cahier des charges de la Ligue Nationale de Volley. Moi aussi cela m'interpelle car des salles il y en a sur Bordeaux et ses Banlieues. Il y a notamment une grande salle sur la rive droite dans le quartier de la Bastide, qui a accueillie des matchs de l'équipe de France par le passé. Je m'en rappelle bien pour avoir assisté à un France-Italie lors d'un tournoi internationnal.
Alors oui c'était aux alentours de 2002-2003, mais la salle était parfaitement adaptée, à moins qu'elle soit devenue vétuste depuis.
Ou alors, comme le dit Welsh, le cahier des charges est conséquent. Mais bon, quand tu vois certaines salles en Ligue A....
Les salles d'il y a 20 ans doivent changer : hauteur de plafond, grand écran ... c'est en ce sens qu'elles ne sont plus adaptées à la Licence Club. Tu ne dois pas savoir à quelle salle je fais allusion. A moins qu'elle ai été détruite depuis. |
|
| |
MorganBesa34
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Ven 16 Juin - 23:54 | |
| - david3311 a écrit:
- MorganBesa34 a écrit:
- david3311 a écrit:
- aurelien a écrit:
Je pense que Mende n'aurait pas eu droit de citer en cas d'accession... Dommage pour le sportif (même si la salle d'Illac n'est vraiment pas super apparemment, le club mérite de jouer chez lui) La salle de Saint Jean d'Illac n'est pas assez grande mais sur la périphérie Bordelaise il y en a quelques unes qui pourraient convenir, notamment à quelques petits km, à Mérignac ou Talence avec son pôle sportif universitaire (CREPS). J'espère pour eux qu'ils pourront concrétiser leur rêve, moi qui les ai connu en N2-N3 il y a 20 ans. C'est tout le contraire ! La Ruche de l'ASI sera agrandie à 1200 places avec des spectateurs des 4 côtés. La jauge n'est pas un critère limitatif dans la Licence Club de la LNV. L'ASI jouera à La Ruche car aucune salle de la métropole n'est adaptée aux critères de la LNV. Après il faut aussi que l'ASI se maintienne en LAM sur le long terme, pérenniser le club en LAM comme le dit le président . L'idée d'aller ailleurs ne se posera pas si l'ASI ne joue plus parmi l'élite |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Test Sam 17 Juin - 11:12 | |
| Je pensais que cette semaine la DNACG afficherait sa décision pour tous les clubs Pro. On attaque la dernière quinzaine de juin et toujours rien à l'horizon. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Sam 17 Juin - 12:23 | |
| - Narbounes a écrit:
- Je pensais que cette semaine la DNACG afficherait sa décision pour tous les clubs Pro. On attaque la dernière quinzaine de
juin et toujours rien à l'horizon. L'an dernier les agréments pour la saison 2022-2023 avait été communiqué le 24 juin 2022. https://www.lnv.fr/actualites/2022-06-24/decisions-caccp-juin-2022-delivrance-des-agrements |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Sam 17 Juin - 12:27 | |
| - Pitouf a écrit:
- Narbounes a écrit:
- Je pensais que cette semaine la DNACG afficherait sa décision pour tous les clubs Pro. On attaque la dernière quinzaine de
juin et toujours rien à l'horizon. L'an dernier les agréments pour la saison 2022-2023 avait été communiqué le 24 juin 2022.
https://www.lnv.fr/actualites/2022-06-24/decisions-caccp-juin-2022-delivrance-des-agrements Ok merci Pitouf |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 21 Juin - 14:46 | |
| On a beaucoup parlé des difficultés de narbonne mais si c’était nice qui sautait ..? |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 21 Juin - 18:16 | |
| - Couscous a écrit:
- On a beaucoup parlé des difficultés de narbonne mais si c’était nice qui sautait ..?
Ce qui est certain, c'est que lors des décisions DNACG de mi-saison, ils étaient relégué à titre conservatoire. Depuis pas de nouvelle. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 21 Juin - 19:02 | |
| Nice garde peu de joueurs en dehors de Gonzalez (sous contrat je crois ) …pas un bon signe ? |
|
| |
MorganBesa34
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 21 Juin - 20:15 | |
| |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 22 Juin - 2:33 | |
| Rien de neuf en gros! Par contre, autant pour Narbonne on a eu plein d'infos régulièrement, autant pour Nice... |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Test Mar 27 Juin - 19:31 | |
| |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mar 27 Juin - 21:54 | |
| |
|
| |
Nico 147
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 28 Juin - 7:47 | |
| En tt cas Cambrai ne construit pas un effectif pour la LA... |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules Mer 28 Juin - 12:49 | |
| Cambrai est-il capable niveau budget de se projeter sur la LAM ? |
|
| |
Bob Chatterton
| Sujet: Test Jeu 29 Juin - 13:52 | |
| Les clubs ont reçu les rapports les concernant de la DNACG, seul Narbonne a communiqué. Pourquoi la LNV ne publie pas ? Elle doit avoir tous les éléments depuis un bon moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules | |
| |
|
| |
| [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules | |
|