Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [LNV] Un naming pour la Ligue A

Aller en bas 
+16
OuiMais
Couscous
IO 17
CHERRYSALSA
Cvfc10
la pieuvre
MD
Welsh
réglisse
Matrix
papa
Alinou06
Pitouf
all black
michmuch35
spectateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyVen 8 Sep - 12:08

Naming connu depuis juin mais au Snvba, il y a eu respect du secret comme partout j’imagine…à Chaumont aussi…peut-être Very Happy
Par contre le nom du sponsor m’est encore inconnu, curieux de voir quelle grosse boîte s’intéresse au volley…
Qui a des idées ?
Cochonou, Leclerc, bouygues, Lidl (déjà pris par le basket je crois), intersport, décathlon, Intermarché, la poste, groupama , MMA, Petit Bateau…quelle entreprise colle le mieux à notre sport ?
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 137
Date d'inscription : 02/04/2012

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 7:48

Dans tous les cas, c'est une avancée pour le développement de la Ligue A.
Bon voyage dans le monde du volley au nouveau sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Test   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 8:04

Effectivement la LAM va voyager de Club en Club  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 9:09

spectateur a écrit:

Lidl (déjà pris par le basket je crois)

Lidl a été le sponsor titre du championnat de France de D1 de hand masculin jusqu'à la saison 2020-2021 maintenant il s'agit de Liqui Moly. Pour le basket masculin c'est Betclic.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou06




Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2023

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 9:28

Le Club Med', vu qu'il est question de voyager de Club en Club ????
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 9:52

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-marmara-nouveau-sponsor-titre-de-la-ligue-a-masculine_AV-202309120216.html
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 10:22

Ça colle parfaitement avec les GO et GM de la LNV 
Très bon choix un club de vacances comme sponsor de la ligue ils ne pouvaient pas trouver mieux !!
Une bonne partie de l’argent récolté sera BIEN SÛR reversé aux clubs !!!
Revenir en haut Aller en bas
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 15:57

Matrix a écrit:
Ça colle parfaitement avec les GO et GM de la LNV 
Très bon choix un club de vacances comme sponsor de la ligue ils ne pouvaient pas trouver mieux !!
Une bonne partie de l’argent récolté sera BIEN SÛR reversé aux clubs !!!
Pas vraiment car nous sommes à l'époque du en même temps : un naming qui rapporte de l'argent à la LNV ,  qui , en même temps , augmente les frais d'inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 16:14

papa a écrit:
https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-marmara-nouveau-sponsor-titre-de-la-ligue-a-masculine_AV-202309120216.html
Flûte, j'aurais parié sur Gilette...pour la LAM(e)... (je suis parti)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 16:50

Je crois que rmcsport a dégainé plus vite que la Lnv ce matin Twisted Evil

Mais le plus important est qu’on en prend pour 3 ans …mais pour quel montant ? Curieux de connaître les retombées, les plus fortes possibles, il faut l’espérer…


Dernière édition par spectateur le Mar 12 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2023

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 16:52

Une idée qui aurait pu être sympa si cette manne financière 150k était redistribuée aux clubs...
A priori ce n'est pas le cas ou alors à un montant dérisoire alors que les clubs doivent acheter du matériel logotypé comme le filet !
Nos clubs français sont en grande difficulté financière mais la ligue agit pour elle même...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 18:42

Le logo me fait diablement penser à un dessin animé…
goldorak ? Si quelqu’un a une idée….
Au fait, comment le trouvez-vous ce logo ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 18:51

Rien d’étonnant que la manne financière ne soit pas du tout ou à minima reversée pour les clubs ça se saurait si la LNV était efficiente.
Voilà pourquoi le championnat français n’a aucune reconnaissance niveau média ni de crédibilité niveau instance internationale alors que le sportif est plutôt bien représenté …
Agir chacun pour soi est un peu le leitmotiv de la ligue et des ces clubs à dire la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 20:06

MD a écrit:
Une idée qui aurait pu être sympa si cette manne financière 150k était redistribuée aux clubs...
A priori ce n'est pas le cas ou alors à un montant dérisoire alors que les clubs doivent acheter du matériel logotypé comme le filet !
Nos clubs français sont en grande difficulté financière mais la ligue agit pour elle même...
Si c'est redistribué équitablement et entièrement aux 38 clubs LNV (LAM, LAF, LBM) ça ne fait qu'un peu moins de 4000€ par club!

Le prix du matériel logotypé Question
Revenir en haut Aller en bas
MD




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2023

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 20:12

la pieuvre a écrit:
MD a écrit:
Une idée qui aurait pu être sympa si cette manne financière 150k était redistribuée aux clubs...
A priori ce n'est pas le cas ou alors à un montant dérisoire alors que les clubs doivent acheter du matériel logotypé comme le filet !
Nos clubs français sont en grande difficulté financière mais la ligue agit pour elle même...
Si c'est redistribué équitablement et entièrement aux 38 clubs LNV (LAM, LAF, LBM) ça ne fait qu'un peu moins de 4000€ par club!

Le prix du matériel logotypé Question
Ça ne concerne que les clubs de ligue AM à priori...
Et je doute que les clubs récupèrent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMar 12 Sep - 21:44

On lit 150k. Ça a été confirmé ? C'est 150k par an ? Ça grogne un peu sur les RS. Le logo est vieillot mais bon. les goûts et les couleurs... L'Anglicisme spikeligue est pas dingue non plus.
L'annonce d'un club en plus qui semble être l'élément de langage n'est clairement pas à la hauteur. Ça devrait buzzer et être vu comme une bonne nouvelle cette arrivée d'un investisseur sur le championnat de volley. Mais encore une fois, la comm de la Lnv est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMer 13 Sep - 9:29

spectateur a écrit:
Le logo me fait diablement penser à un dessin animé…
goldorak ? Si quelqu’un a une idée….
Au fait, comment le trouvez-vous ce logo ?
Dragon Ball Z ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMer 13 Sep - 14:16

C’est ça Welsh, je viens d’aller voir, ça a un air de ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 442
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyMer 13 Sep - 19:57

Perso, ce logo de la Marmelade Spike Lee, cela m'évoque plutôt Sonic The Hedgehog, le hérisson bleu des jeux vidéos Sega.
... Dans tous les cas, cela nous inspire, tous, du côté du pays du soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyJeu 14 Sep - 7:02

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-que-va-changer-la-marmara-spike-ligue-au-volley-les-reponses-du-president-de-la-ligue_AN-202309140042.html
Ça faisait longtemps que le PV n’avait été critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyJeu 14 Sep - 7:32

Lunaire. Il est vraiment temps que ce Monsieur fasse ses valises. 
Les valeurs communes Club marmara et volley, TUI et Lnv, ?! ?
"L'appellation Marmara Spikeligue qui parle à tout le monde", sors dans la rue et prononce ces mots, pas sur qu'une personne sur 100 associé ça à du VB.
Le ruissellement de l'argent de la Lnv vers les clubs.. J'ai failli m'étouffer. 
Les mots envers le Paris Volley sont complètement déplacés. Au passage, le président du PV est dans son comité directeur.. 
Il parle de structures opaques. La gestion des clubs est scrutée, contrôlée.. D'ailleurs quand les clubs sont des associations les comptes sont rendus publiques lors des Ag. Je ne sais pas si on la même transparence sur la gestion de la Lnv. 
"le plus gros chantier de la Lnv est de rendre les clubs dignes du spectacle qu'ils proposent" euhh. Une comm valorisante, fréquente. Un site mis à jour, une interface de statistique digne de ce qu'on voit dans les autres Sports. Une gestion qui évite les couacs sportifs tous les 2 mois. Voilà qques idées en vrac qui engagerait la Lnv à être un peu plus digne des clubs qui lui permette d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyJeu 14 Sep - 9:18

Cvfc10 a écrit:
Lunaire. Il est vraiment temps que ce Monsieur fasse ses valises. 
Les valeurs communes Club marmara et volley, TUI et Lnv, ?! ?
"L'appellation Marmara Spikeligue qui parle à tout le monde", sors dans la rue et prononce ces mots, pas sur qu'une personne sur 100 associé ça à du VB.
Le ruissellement de l'argent de la Lnv vers les clubs.. J'ai failli m'étouffer. 
Les mots envers le Paris Volley sont complètement déplacés. Au passage, le président du PV est dans son comité directeur.. 
Il parle de structures opaques. La gestion des clubs est scrutée, contrôlée.. D'ailleurs quand les clubs sont des associations les comptes sont rendus publiques lors des Ag. Je ne sais pas si on la même transparence sur la gestion de la Lnv. 
"le plus gros chantier de la Lnv est de rendre les clubs dignes du spectacle qu'ils proposent" euhh. Une comm valorisante, fréquente. Un site mis à jour, une interface de statistique digne de ce qu'on voit dans les autres Sports. Une gestion qui évite les couacs sportifs tous les 2 mois. Voilà qques idées en vrac qui engagerait la Lnv à être un peu plus digne des clubs qui lui permette d'exister.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes 2 derniers paragraphes.
Par contre je mettrai des bémols sur ce qui concerne le naming et sa perception par le public.
Laisse un peu le temps que cette appellation de se faire connaitre. La même question posée avec " Jeep élite " ou Lidl starligue " aurait le même résultat.
Le ruissellement de l'argent vers les clubs me fait penser au ruissellement proné par le Président de la République au début de son 1er mandat lol!
Je ne pense pas que le président du PV soit au comité directeur et par ailleurs s'il y était il est suspendu pour 1 ans depuis la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyJeu 14 Sep - 10:27

CHERRYSALSA a écrit:
Perso, ce logo de la Marmelade Spike Lee, cela m'évoque plutôt Sonic The Hedgehog, le hérisson bleu des jeux vidéos Sega.
... Dans tous les cas, cela nous inspire, tous, du côté du pays du soleil levant.
Oui ! C'est ce que je cherchais plus que Dragon Ball ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyJeu 14 Sep - 10:33

Le ruissellement vers les clubs de manière indirecte : j'ai aussitôt pensé que tous les clubs auraient 10% de réduction sur l'hébergement dans les clubs Marmara pour leurs déplacements.
Comment ça je dis une ânerie ?

Et je ne peux qu'approuver les réactions sur l'opacité de gestion...Sans parler de la communication
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A EmptyJeu 14 Sep - 11:11

Donc nouveaux équipements logotés « marmara spikeligue » (filets, bannières, caddie ballons etc..) fournis gratis par la Lnv ?
Faut espérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LNV] Un naming pour la Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Un naming pour la Ligue A   [LNV] Un naming pour la Ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LNV] Un naming pour la Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» [Ligue AF] Qui sera qualifié pour les P/O ?
» [Ligue A] Nouveau président pour Tours
» [Ligue A] Des défaites sur tapis vert pour l'AS Cannes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: