Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro

Aller en bas 
+50
Fiskardo
monac
Mickael-TVB
Fab.69.37
Tout Va Bien
blottier2012
Karyboue
Yann
jean mimi
vichy03spvb
volleymania
blackleroc
le bullit
Pharamond
nanard34
regis5202
cigogneau
SHARKY37
kepa1
Cvfc10
vololovo
prime rib
volleypassion
JoJo52
Hubmely
pat0956fr
jseb
buanzai
Jabberwock
canard
SAGITTAIRE
tonio52
sapporo
unbreak51
flipflip
IO 17
Welsh
Lui meme
farid
CHERRYSALSA
Narbounes
ViaducRouge
spectateur
cradok
milo2007
gaillard53
Pitouf
Rio
Inception
all black
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 11:11

Le TVB va tenir une conférence ( 29/06 des 11h30 page FB du club  ) de presse pour annoncer le naming qui sera adopté par l'équipe pro du club à partir de la saison 2021-22.
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 12:02

Entre naming de la ligue et naming des clubs, s'est une avancée financière, pas sur que se soit une façon de médiatiser notre sport.

On va bientôt avoir, le Tours william saurin volley, qui va gagner la ligue Hippopotamus de volley ball, et la stade Ariel poitevin, la coupe Orangina de France.
Moi ça me fait pas envie, même au foot qui pourtant, ont poussé très loin le business, ils 'n'ont pas encore osé toucher au nom des clubs.

On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 12:22

all black a écrit:
Entre naming de la ligue et naming des clubs, s'est une avancée financière, pas sur que se soit une façon de médiatiser notre sport.

On va bientôt avoir, le Tours william saurin volley, qui va gagner la ligue Hippopotamus de volley ball, et la stade Ariel poitevin, la coupe Orangina de France.
Moi ça me fait pas envie, même au foot qui pourtant, ont poussé très loin le business, ils 'n'ont pas encore osé toucher au nom des clubs.

On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent !

Si on prend l'Italie ou la Pologne 2 ligues ou le naming est légion. Il semble que l'argent soit au rendez-vous et c'est là le nerf de la guerre Et si le tvb devient le Saupiquet Tours volley ball et que cela ramène 150 000€ de plus dans les caisses et bien tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 12:28

Ça choque nulle part ailleurs. Tout le monde appelle encore les équipes "Modena" ou "Perugia" et pas "Leo Sheos" ou "Sir Safety". Donc c'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 12:28

On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent !..

Effectivement il y a peux de club qui peuvent le faire il est logique que cela commence par Tours , notoriété , palmarès , public et gros club partenaire ..
Et comme les collectivités ne vont plus être très généreuses il faut mieux avoir un coup d’avance …
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 13:00

all black a écrit:
Entre naming de la ligue et naming des clubs, s'est une avancée financière, pas sur que se soit une façon de médiatiser notre sport.

On va bientôt avoir, le Tours william saurin volley, qui va gagner la ligue Hippopotamus de volley ball, et la stade Ariel poitevin, la coupe Orangina de France.
Moi ça me fait pas envie, même au foot qui pourtant, ont poussé très loin le business, ils 'n'ont pas encore osé toucher au nom des clubs.

On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent !

Dans les années 80 dans le foot, il y a eu le Matra Racing. En basket dans les années 90 le Pitch Cholet sans oublier l'Adecco ASVEL dans les années 2000 et depuis quelques années LDLC ASVEL. Comme dit dans les messages précédents dans les championnats étrangers on parle du nom de la ville (sauf pour Civitanova où on parle plus souvent du sponsor la Lube), la même chose pour Cholet et l'ASVEL en basket.

Les championnats de France de basket et de hand avec des namings ont réussi à gagner en notoriété comme leur partenaire-titre avec un nom qui permet d’identifier le championnat.

Les collectivités n'ont pas pour vocation de sponsoriser le sport pro. C'est aux clubs, aux différentes ligues pro de chercher des fonds privés pour vivre. Enfin, il faut savoir ce que l'on veut : un volley qui reste ultra dépendant des collectivités ou alors qu'il passe enfin dans le sport-spectacle-business du 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 13:36

je ne suis pas contre, je suis juste pas fan de l'idée.

Maintenant si en s'appelant le Poitiers Babybel Volley, cela nous permet de gagner la ligue des champions, je signe tout de suite !!

Je n'y avais pas pensé, mais l'argument sur la dépendance des collectivités, est bon.

Je suis curieux de voir combien " coute " le nom du Tours Volley par saison, car je n'arrive pas du tout à me faire une idée du montant d'un partenariat comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1148
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 14:37

Si y a quelques euros a la clef pourquoi pas. Je vois bien le nom de la Métropole apparaitre. Affaire à suivre nous en saurons plus demain
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 15:36

gaillard53 a écrit:
Si y a quelques euros a la clef pourquoi pas. Je vois bien le nom de la Métropole apparaitre. Affaire à suivre nous en saurons plus demain

C'est déjà le cas du Basket UTBM, mais difficile à croire la métropole à d'autre chats à fouetter en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 16:22

Le Bouget Volley Ball ?
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 17:08

Le TVB Amazon. 
Non, le TVB Cochonou. Non ils ont dit une marque internationale. 
Le TVBNP Paribas. 
Ou bien le TVB Mc Donald's. 
J'aime bien ce petit jeu....
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 17:28

TARAFLEX Tours volley ball…
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 17:32

spectateur a écrit:
TARAFLEX Tours volley ball…
 Du coup le Gerflor TVB
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1148
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 18:41

La VNL est terminée .Les JO c'est dans un mois , le naming du TVB vous fait au moins un os a ronger
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyLun 28 Juin - 23:18

Je pense que Tours a raison de prendre un naming, du moins au niveau européen, donner l'image d'un club lié à une marque rassure à mon avis. Je me demande même pourquoi Tours ne l'a pas fait plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 9:20

TVB Jacquie et Michel
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 9:38

Le Mac TVB Donald !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 9:39

Mac donalds Tours volleyball club
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 431
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 10:00

Quelle Horreur !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
farid




Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2019

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 10:02

ahahaaha c'est moche ! McDo c'est meme pas dietetique pour les sportifs !!!!

McDo donne combien au TVB pour ce naming ?

Je voyais un truc classe pour le TVB c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1148
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 10:16

Tous des jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 10:21

Ce n'est pas de la jalousie, tout les clubs aimeraient avoir la stature du club de Tours.

Maintenant avoir macdo écrit sur le blason du club, je comprends que certains supporteurs, du club, n'apprécient pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1148
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 10:41

farid a écrit:
ahahaaha c'est moche ! McDo c'est meme pas dietetique pour les sportifs !!!!

McDo donne combien au TVB pour ce naming ?

Je voyais un truc classe pour le TVB c'est raté !
C'est vrai que Rolex Tours Volley Ball cà avait plus de classe
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1148
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 11:10

all black a écrit:
Ce n'est pas de la jalousie, tout les clubs aimeraient avoir la stature du club de Tours.

Maintenant avoir macdo écrit sur le blason du club, je comprends que certains supporteurs, du club, n'apprécient pas trop.
Bodet du Poitou Volley Beach ça aurait de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2018

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro EmptyMar 29 Juin - 11:19

Narbounes a écrit:
TVB Jacquie et Michel
S'ils sont malins, ils feront le naming pour Lyon en rajoutant le numéro du département
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
Contenu sponsorisé





[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» [Divers] Démission du président de Tours
» [Divers] Tours : Agrandissement de la Salle Grenon
» [LNV] Un naming pour la Ligue A
» [Ligue A] Nouveau président pour Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: