| [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro | |
|
+50Fiskardo monac Mickael-TVB Fab.69.37 Tout Va Bien blottier2012 Karyboue Yann jean mimi vichy03spvb volleymania blackleroc le bullit Pharamond nanard34 regis5202 cigogneau SHARKY37 kepa1 Cvfc10 vololovo prime rib volleypassion JoJo52 Hubmely pat0956fr jseb buanzai Jabberwock canard SAGITTAIRE tonio52 sapporo unbreak51 flipflip IO 17 Welsh Lui meme farid CHERRYSALSA Narbounes ViaducRouge spectateur cradok milo2007 gaillard53 Pitouf Rio Inception all black 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 13:11 | |
| Le TVB va tenir une conférence ( 29/06 des 11h30 page FB du club ) de presse pour annoncer le naming qui sera adopté par l'équipe pro du club à partir de la saison 2021-22. |
|
| |
all black
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 14:02 | |
| Entre naming de la ligue et naming des clubs, s'est une avancée financière, pas sur que se soit une façon de médiatiser notre sport.
On va bientôt avoir, le Tours william saurin volley, qui va gagner la ligue Hippopotamus de volley ball, et la stade Ariel poitevin, la coupe Orangina de France. Moi ça me fait pas envie, même au foot qui pourtant, ont poussé très loin le business, ils 'n'ont pas encore osé toucher au nom des clubs.
On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent ! |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 14:22 | |
| - all black a écrit:
- Entre naming de la ligue et naming des clubs, s'est une avancée financière, pas sur que se soit une façon de médiatiser notre sport.
On va bientôt avoir, le Tours william saurin volley, qui va gagner la ligue Hippopotamus de volley ball, et la stade Ariel poitevin, la coupe Orangina de France. Moi ça me fait pas envie, même au foot qui pourtant, ont poussé très loin le business, ils 'n'ont pas encore osé toucher au nom des clubs.
On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent ! Si on prend l'Italie ou la Pologne 2 ligues ou le naming est légion. Il semble que l'argent soit au rendez-vous et c'est là le nerf de la guerre Et si le tvb devient le Saupiquet Tours volley ball et que cela ramène 150 000€ de plus dans les caisses et bien tant mieux . |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 14:28 | |
| Ça choque nulle part ailleurs. Tout le monde appelle encore les équipes "Modena" ou "Perugia" et pas "Leo Sheos" ou "Sir Safety". Donc c'est une bonne idée je trouve. |
|
| |
Rio
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 14:28 | |
| On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent !..
Effectivement il y a peux de club qui peuvent le faire il est logique que cela commence par Tours , notoriété , palmarès , public et gros club partenaire .. Et comme les collectivités ne vont plus être très généreuses il faut mieux avoir un coup d’avance … |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 15:00 | |
| - all black a écrit:
- Entre naming de la ligue et naming des clubs, s'est une avancée financière, pas sur que se soit une façon de médiatiser notre sport.
On verra, par contre pas sur que beaucoup de club arrive à vendre leurs noms. Pour ceux qui le feront, ça fera toujours une nouvelle rentrée d'argent ! Dans les années 80 dans le foot, il y a eu le Matra Racing. En basket dans les années 90 le Pitch Cholet sans oublier l'Adecco ASVEL dans les années 2000 et depuis quelques années LDLC ASVEL. Comme dit dans les messages précédents dans les championnats étrangers on parle du nom de la ville (sauf pour Civitanova où on parle plus souvent du sponsor la Lube), la même chose pour Cholet et l'ASVEL en basket. Les championnats de France de basket et de hand avec des namings ont réussi à gagner en notoriété comme leur partenaire-titre avec un nom qui permet d’identifier le championnat. Les collectivités n'ont pas pour vocation de sponsoriser le sport pro. C'est aux clubs, aux différentes ligues pro de chercher des fonds privés pour vivre. Enfin, il faut savoir ce que l'on veut : un volley qui reste ultra dépendant des collectivités ou alors qu'il passe enfin dans le sport-spectacle-business du 21ème siècle. |
|
| |
all black
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 15:36 | |
| je ne suis pas contre, je suis juste pas fan de l'idée.
Maintenant si en s'appelant le Poitiers Babybel Volley, cela nous permet de gagner la ligue des champions, je signe tout de suite !!
Je n'y avais pas pensé, mais l'argument sur la dépendance des collectivités, est bon.
Je suis curieux de voir combien " coute " le nom du Tours Volley par saison, car je n'arrive pas du tout à me faire une idée du montant d'un partenariat comme celui ci. |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 16:37 | |
| Si y a quelques euros a la clef pourquoi pas. Je vois bien le nom de la Métropole apparaitre. Affaire à suivre nous en saurons plus demain |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 17:36 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Si y a quelques euros a la clef pourquoi pas. Je vois bien le nom de la Métropole apparaitre. Affaire à suivre nous en saurons plus demain
C'est déjà le cas du Basket UTBM, mais difficile à croire la métropole à d'autre chats à fouetter en ce moment |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 18:22 | |
| |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 19:08 | |
| Le TVB Amazon. Non, le TVB Cochonou. Non ils ont dit une marque internationale. Le TVBNP Paribas. Ou bien le TVB Mc Donald's. J'aime bien ce petit jeu.... |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 19:28 | |
| TARAFLEX Tours volley ball… |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 19:32 | |
| - spectateur a écrit:
- TARAFLEX Tours volley ball…
Du coup le Gerflor TVB |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Lun 28 Juin - 20:41 | |
| La VNL est terminée .Les JO c'est dans un mois , le naming du TVB vous fait au moins un os a ronger |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 1:18 | |
| Je pense que Tours a raison de prendre un naming, du moins au niveau européen, donner l'image d'un club lié à une marque rassure à mon avis. Je me demande même pourquoi Tours ne l'a pas fait plus tot. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 11:20 | |
| |
|
| |
all black
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 11:38 | |
| |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 11:39 | |
| Mac donalds Tours volleyball club |
|
| |
CHERRYSALSA
Messages : 476 Date d'inscription : 10/09/2016 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 12:00 | |
| Quelle Horreur !!! |
|
| |
farid
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 12:02 | |
| ahahaaha c'est moche ! McDo c'est meme pas dietetique pour les sportifs !!!!
McDo donne combien au TVB pour ce naming ?
Je voyais un truc classe pour le TVB c'est raté ! |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 12:16 | |
| Tous des jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
all black
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 12:21 | |
| Ce n'est pas de la jalousie, tout les clubs aimeraient avoir la stature du club de Tours.
Maintenant avoir macdo écrit sur le blason du club, je comprends que certains supporteurs, du club, n'apprécient pas trop. |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 12:41 | |
| - farid a écrit:
- ahahaaha c'est moche ! McDo c'est meme pas dietetique pour les sportifs !!!!
McDo donne combien au TVB pour ce naming ?
Je voyais un truc classe pour le TVB c'est raté ! C'est vrai que Rolex Tours Volley Ball cà avait plus de classe |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 13:10 | |
| - all black a écrit:
- Ce n'est pas de la jalousie, tout les clubs aimeraient avoir la stature du club de Tours.
Maintenant avoir macdo écrit sur le blason du club, je comprends que certains supporteurs, du club, n'apprécient pas trop. Bodet du Poitou Volley Beach ça aurait de la gueule |
|
| |
Lui meme
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro Mar 29 Juin - 13:19 | |
| - Narbounes a écrit:
- TVB Jacquie et Michel
S'ils sont malins, ils feront le naming pour Lyon en rajoutant le numéro du département |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro | |
| |
|
| |
| [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro | |
|