Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ligue A] 18ème journée

Aller en bas 
+17
Fides
Shaka
Nico 147
CHERRYSALSA
JoJo52
Fiskardo
pat0956fr
Bon Scott
coach20/20
Narbounes
Faro
tonio52
ViaducRouge
Friponneau
Goodbetvolley
spectateur
Welsh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 10:10

Et dans tous les cas mieux vaut garder cet ordre dans la hierarchie non?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 17:25

Quelle série de service de R.Ossart avec le PV: de 14-16 à 20-16  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 18:24

Gros match de Paris contre St-Nazaire.
Lucas Conde fait sacrément du bien au PV au poste d'A/R en lieu et place de papy Kovacevic.
Peu de ballons à l'attaque, mais il a sorti plateau sur plateau en réception à Charpy.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 22:04

Narbonne qui doit gagner à Illac.... Faire 7 erreurs de service et offrir un total de 10points sur les 17de Illac. C est honteux
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 22:04

C'est un superbe match du CVB
Ils sont allés chercher cette victoire

Mais une petite réserve
Chaboissant pas titulaire et ne devait pas jouer ce soir de base
M. Henno de retour sur les terrains sans rythme
Neves Atu massé à chaque temps mort

Et pour finir sur une note positive pour le CVB
Ils ont fait une copie presque parfaite (un chouïa de faute aux services)
Ce qui m'a frappé c'est la sérénité qu'ils ont dégagé quand le NRMV essayait de revenir
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:19

Fiskardo a écrit:
Je trouve cette journée particulièrement compliquée à pronostiquer., peut être la plus dure depuis le début de la saison en ce qui me concerne...
J'ai des doutes sur quasiment tous les matchs !
Ca risque de faire très mal pour le concours de pronostics  Wink

Pas faux.
Sauf erreur, 3 matchs avec des scores non pronostiqués par les membres de la communauté volleyweb  Shocked
Assez rare pour le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:31

Saison vraiment passionnante avec une homogénéité rarement vue à tous les niveaux du classement!

Alors oui, on peut toujours noter une certaine hiérarchie, mais la bataille pour le maintien fait rage tout comme celle pour accéder aux P/O ainsi qu'en première partie du classement. 

A noter qu'il n'y a plus que deux clubs (3 si Nantes récupère ses points) avec une moyenne supérieur à 2 points par match alors qu'ils étaient 6 à la mi-saison.
Le niveau se resserre entre les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:08

Perso je pense l inverse....en regardant le classement, y a pas homogénéité....toi même le dis, des équipes à plus de 2 pts de moyenne, de l autre côté 4 équipes très faibles..
Si tu appelles homogénéité le fait des surprises, c est pour moi du à un championnat plus faible!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:10

Et pas passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:45

Pas envie de désigner à tout prix un coupable  côté Poitiers, mais Cannessant n'a quand même pas le niveau de la pro A. 

Toutes ses réceptions sont approximatives et il ne dégage pas de la sérénité. 

Belle victoire de Tourcoing, même si on sait tous qu'ils vont prendre 3 0 en coupe en février....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:47

Pour info, Nice qui descend en pro b l année dernière avait 9 victoires pour 17 défaites......
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 7:25

tonio52 a écrit:
Pour info, Nice qui descend en pro b l année dernière avait 9 victoires pour 17 défaites......
 C est cambrai qui est descendu avec 2 victoires et 10points!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 7:45

Nice avant dernier
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 7:58

tonio52 a écrit:
Perso je pense l inverse....en regardant le classement,  y a pas homogénéité....toi même le dis, des équipes à plus de 2 pts de moyenne, de l autre côté 4 équipes très faibles..
Si tu appelles homogénéité le fait des surprises, c est pour moi du à un championnat plus faible!!

Alors je me suis peut-être mal exprimé mais je parlais d'une certaine homogénéité à chacun des 3 niveaux que j'avais évoqués il y a quelques temps...
Et non une homogénéité entre les premiers et les derniers!

Ce qui était singulier concernant la moyenne des points des clubs, c'est d'avoir autant de clubs (6 tout de même) avec une moyenne supérieure à 2... Là ça devient plus habituel...

Quant au niveau du championnat, je crois que beaucoup en ont fait le constat et je te laisse aller relire mes com' à ce sujet  Wink


tonio52 a écrit:
Et pas passionnant....

Pour le coup, ce n'est pas du tout mon avis...
Je trouve plus passionnant le fait d'avoir une bataille à 3 équipes pour ne pas descendre qu'avoir un dernier largement largué depuis x journées...
De ne pas avoir un club ou deux qui survolent le championnat comme cela a été le cas à certaines périodes en Ligue A/Pro A et se dire que le titre n'est pas joué d'avance en P/O (bien que Tours revient très fort dernièrement et sera à n'en pas douter redoutable).
La bataille pour accrocher les P/O va être également pour le moins intéressante avec Toulouse qui n'est pas à l'abri et des équipes qui reviennent bien et démontrent un autre niveau depuis le début de la seconde phase comme Paris, Plessis et Poitiers alors qu'il me semble que la saison dernière, le trou était fait avec le 9ième.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 8:49

Narbonne a mis un pied en ligue B après cette défaite décevante en gironde. Les rencontres à venir ne sont pas 
favorables au NVB. Dommage après avoir menés 2 sets à 0 perdre en se prenant 17 blocs,  les attaques devaient 
êtres très prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:31

Suis pas persuadé que tout était joué l année dernière à cette période!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:42

Il me semble que double axel croyait encore au playoff pour Paris....que la 2em 3eme place entre Nantes et le cvb s est jouée jusqu au bout...
Et que si 2 équipes descendaient et pas que cambrai, c était aussi bien chaud!!! Jusqu au bout!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:50

Quand aux confrontations des 8 premiers en playoff on ne savait rien avant la fin....seul Tours était sur 1er
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:55

Je remarque que les équipes ont plus souvent des creux, plusieurs équipes sont dans le dur mais rien ne me dit qu'ils ne seront pas prêts pour les play off.
Tours est favori pour la gagne mais ça risque d'être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 10:00

Pour le côté passionnant on a pas non plus ce qui s était passé l année dernière avec st naz, comparé à l époque au cvb et sa très belle première année!
Avec la découverte d ensing et Spencer au plus haut niveau et une équipe super sympa à regarder
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 15:40

Y’avait du monde effectivement à charpy
Et effectivement, les parisiens ont été très très bons au service notamment
Conde titulaire pour la première fois et s’il joue ainsi, il ne sortira pas beaucoup
Des japonais étaient présents assis à côté du fiston Matijasevic et ça a dû motiver Miyaura qui n’est pas Mvp (très étonnant) alors qu’il a été excellent
Et comme du côté nazairien, ce n’était pas un grand jour (ça m’a fait penser au match du Plessis) et bien, le soleil était à peine coucher sur la mer quand on a vu la pancarte St Naz
Pour positiver, la branlée subie au Plessis avait été suivie de 6/7 victoires , on se raccroche aux signes prémonitoires actuellement
La solidarité ligérienne a joué à fond, le nrmv a fait comme le Snvba, eux ont joué 10mn de plus
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 17:39

Perso... encore jamais vu Rolling Eyes => sur le site l’Équipe pas encore la moindre ligne à l'heure actuelle des matches de samedi. Du coup Tourcoing reste en tête d'affiche à la nuance prêt que Rougeyron a changé de côté dans un article qui ne failli pas à la règle de la grosse coquille hebdomadaire Rolling Eyes ("Les Tourquennois n'ont fait qu'une bouchée des hommes de Dorian Rougeyron en trois sets sec (25-17, 25-18, 25-17)"... Par contre il y a des centaines d'infos essentielles comme chacun d'entre vous peut s'en douter !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 18:08

résumé de la 18ème journée sur le site l’Équipe :
Dixième succès consécutif pour Tours, Chaumont solide face à Nantes en Marmara SpikeLigue - L'Équipe (lequipe.fr)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 18:30

Je rentrais les stats et en regardant celles de Illac Narbonne, c’est à croire que les narbonnais voulaient relancer le suspense
Au tie break, sur les 17 points marqués par Illac, ils en donnent 10 : 7 services loupés pour 16 et 3 attaques loupées ….beau gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 18:49

À omnisports pour Plessis-Robinson Montpellier. Belle prestation des Hiboux. Des mots doux à travers le filet entre Corre, Ponsin et dimitrov (qui lui n'a pas tenu la longueur). La bataille du centre a été remporté par jouffroy et Henry qui ont été décisifs dans les money time. Notamment au 4eme, un moment où j'ai rarement entendu autant de bruit à l'omnisports. Bref une belle soirée pour le Plessis et ses supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 18ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18eme journée de ligue A
» Ligue A - 18ème journée
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: