Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Ligue AF] Play-Off 2023-2024

Aller en bas 
+4
Inception
Welsh
iannou
JoJo52
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyDim 11 Fév - 22:03

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Po_laf10
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyDim 24 Mar - 9:00

Voici les confrontations des 1/4 de finale:

Nantes - Marcq en Baroeul
Levallois Paris - Terville Florange
Mulhouse - Béziers
Vandoeuvre Nancy - Le Cannet
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyDim 31 Mar - 8:20

Trop préoccupé par mes achats de chocolat, j'ai oublié de commenter le match des Mariannes face à Terville Florange.

C'était un beau match mais sans suspense, et la logique a été respectée. Les parisiennes ont largement dominé le premier set, se sont complètement relâchées dans le second alors que les joueuses de Terville sortaient magistralement la tête de l'eau dans tous les secteurs, et se sont ressaisies dans les suivants sans leur laisser la moindre chance pour l'emporter 3-1.

MVP J. Gelin, plutôt d'accord.

On a vu évoluer E. Maglio, qui remplace au centre plutôt bien E. Thater en tant que joker médical, même si on sent clairement qu'elle n'a pas les automatismes. Un bon service, pas mal de ballons touchés et ralentis au block.

Mention spéciale au coach adverse pour la manière dont il pourrit ses joueuses par moment. Pas sûr qu'elles aient besoin de ça

Prochain match mardi, j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 3 Avr - 7:08

J'ai vu une bonne partie du match 2 de Nantes contre Mulhouse Marcq en Baroeul sur Sport en France hier soir.

Petit regret : le son qui ne laissait passer que les voix des commentateurs et pas l'ambiance.

Sur la match, trois sets quasi identiques : un début poussif de Nantes associé à une équipe de Mulhouse sur les chapeaux de roues....et Nantes concède un retard de 3 à 6 points.
Et puis.... Nantes serre les boulons, J Keene assomme Mulhouse au service, Giardino se jette et remonte les ballons, Kurtagic sort les bras au bloc, Jasper assure en R plus qu'en A sur son poste de R/A... Bref du nantes dans le texte.

Et que dire de Karasoy qui a balladé le double de mètres de Savage pour démarquer Keene et Kurtagic !

Je n'ai même pas pu vibrer sur une petite angoisse tant le sentiment de force et de sérénité dégagé par cette équipe de Nantes était impressionnant.

Certes C Gonzalez Hernandez n'éatit pas satisfait de certaines phases, mais quel sentiment de maîtrise...

La qualification en demi n'est pas acquise mais bien initiée.


Dernière édition par Welsh le Mer 3 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2013
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 3 Avr - 7:34

Nantes contre Marcq-en-Barœul tu veux dire, j'imagine. Ce serait dommage d'avoir Nantes - Mulhouse aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 3 Avr - 10:50

J'étais à Cerdan hier soir, pour assister à la victoire sans appel des Mariannes contre Terville Florange

1er  set : les mariannes ont assommé le TFOC sans jamais relâcher la pression.
25 -12, les 12 points du TFOC = 5 fautes de service, 3 fautes en attaque, 2 aces, 2 attaques.
Sur ce set, on a l'impression qu'il y a deux divisons d'écart.

La difficulté quand on gagne le premier aussi facilement, c'est de rester dans le match et ne pas se relâcher comme ça avait été le cas la semaine dernière. Cette fois, les mariannes ont réussi à maintenir les têtes de leurs adversaires sous l'eau : 25-17

Les joueuses de Terville ont enfin relevé la tête au 3eme, où elles ont fait la course en tête avant de se faire reprendre vers 14-14. Paris-Levallois s'imposera tranquillement 25-21.

Une belle victoire des mariannes sur une équipe qui a clairement pris l'eau et n'a pas su se ressaisir malgré le coaching de l'entraîneur qui a changé sa passeuse, et son A/R qui avait pourtant été précieuse au premier match.

MVP B. Cugno pour le nombre de points. J'aurais mis L. Kejman qui a tenu de main de maître la boutique derrière (28 des 46 réceptions pour elle) et a assuré devant par de belles attaques et des block-outs bien négociés. Quelle stabilité !
Mention spéciale aussi à C. Herrera pour ses services qui ont martyrisé la réception du TFOC (22 services à elle seule, par forcément des aces, mais le point souvent à la clef), ainsi que K. Alanko qui a parfaitement distribué et baladé le contre adverse.

Une belle victoire rondement menée.
Si je regarde les résultats des autres matches, pas de surprise jusque là pour les play-offs de LAF, la hiérarchie est respectée.

Bon play-offs de MSL à tous
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 3 Avr - 11:03

J'étais aussi à Cerdan hier pour les Mariannes.
Difficile de dégager une MVP, j' aurai peut être désigné Kejman, mais Cugno, c'est mérité aussi.
J' aurai aimé plus de suspens, les Mosellanes se sont sabordees un peu toute seule, a l'image de leur coach qui ne se décale pas pour laisser une de ses joueuses ramener la balle dans le terrain. Les Mariannes n' en demandaient pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 105
Date d'inscription : 24/03/2024

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 3 Avr - 12:08

Il y avait beaucoup de monde à Cerdan! J'en connais plusieurs qui y étaient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyDim 14 Avr - 10:37

Petit retour sur le match 1 de la 1/2 finale entre Nantes et Le Cannet.

Première impression : Le Cannet tout à fait typique des équipes de l'est, c'est grand. La seconde passeuse fait 1.93m...
Une salle Mangin-Beaulieu pas pleine-pleine mais chaud bouillante (merci Willy).

Premier set : les tactiques au service sont claires et efficaces. Pour Nantes cibler la libero Dekeukelaire (ex Nantes), pour le Volero cibler Rotar.
Résultat : deux équipes qui ne se lâchent pas...
Et puis Keene et surtout Kurtagic (dommage qu'elle reparte à Milan) se sont mis en route. Résultat : 7 services gagnants pour Kurtagic avec 2 aces de mémoire. Et le premier set pour Nantes. A noter en fin de set plusieurs changements côté Volero, dont la libero qu'on ne reverra pas.

Second set, le Cannet hausse le ton, la réception n'est toujours pas vraiment là pour Rotar. nantes fait les efforts mais un peu moins de sérénité en réception facilite le bloc cannetan. Et voilà comment on se retrouve à 1-1.

Début du troisième et là Nantes se fâche, Giardino sort la mobylette et les bras de l'Inspecteur Gadget. Les autres joueuses se mettent au diapason y compris en défense pour les centrales. Si tous les ballons ne sont pas remontés, ils sont touchés... et ça fait mal aux têtes du Cannet.
Et quand Mims arrive lancée sur une pipe, ça tombe fort.
Côté du Cannet, quelques changements mais rien de transcendant.

Début du quatrième et les Nantaises étouffent le Cannet. Pas d'autre mot. De mémoire sur les 6 premiers points 3 blocs de Kurtagic et une mine de Mims. La boite à blocs est de sortie : 11 blocs nantais sur les 3 premiers sets, 8 dans le quatrième !
Et à mi set on sent les Cannetanes abattues....et Nantes déroule dans une salle en fusion.

Une très belle victoire nantaise qui doit à leur capacité qui a fait leur force sur la saison : ne rien lâcher.

Et la feuille montre la force Nantaise : 5 joueuses à plus de 10 points contre une (Kotikova 21 points)...
...et illustre la cible en réception :
- Dekeukelaire 11 sur à peine un set
- Rotar 34 !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15984
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyDim 14 Avr - 11:54

Ça oblige le Cannet à faire rentrer Schalk en 4 quand la libero sort…pour avoir le quota de françaises sur le terrain….ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyLun 15 Avr - 8:28

spectateur a écrit:
Ça oblige le Cannet à faire rentrer Schalk en 4 quand la libero sort…pour avoir le quota de françaises sur le terrain….ai-je raison ?
Tout à fait. C'est confirmé sur la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyLun 15 Avr - 15:49

Rien ne va plus chez les Iannou, à chaque fois que j'emmène ma petite famille voir un match, mon équipe favorite perd. Je suis allé voir les mariannes avec Mme Iannou, les deux garçons + une copine tous de rose vêtus, et voilà que Paris-Levallois s'incline 3-1. (la dernière fois où j'étais accompagné, c'était le 3-0 pris par le Paris volley contre Saint Jean d'Illac ...)

Si les mariannes l'emportent demain soir à l'extérieur, j'irai solo à Cerdan vendredi c'est sûr !

C'était malgré la défaite un beau match de volley féminin, avec de beaux points, de sacrés rallyes, de belles défenses. Il a manqué aux mariannes ce petit quelque chose pour renverser le match, trop de services loupés peut-être, une pointue en dessous de ses standards habituels et une distribution un peu moins efficace. Les centrales ont fait le job, surtout Herreira, as usual mais ça ne suffit pas

Victoire méritée de Mulhouse. MVP Snyjder, indiscutablement.

Et belle ambiance, par rapport à ce que j'ai pu lire sur l'autre fil, je trouve que les chauffeurs de salle font correctement le job en relais avec le fanclub aux tambours
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyLun 15 Avr - 16:05

iannou a écrit:
C'était malgré la défaite un beau match de volley féminin, avec de beaux points, de sacrés rallyes, de belles défenses. Il a manqué aux mariannes ce petit quelque chose pour renverser le match, trop de services loupés peut-être, une pointue en dessous de ses standards habituels et une distribution un peu moins efficace. Les centrales ont fait le job, surtout Herreira, as usual mais ça ne suffit pas

Victoire méritée de Mulhouse. MVP Snyjder, indiscutablement.

Et belle ambiance, par rapport à ce que j'ai pu lire sur l'autre fil, je trouve que les chauffeurs de salle font correctement le job en relais avec le fanclub aux tambours
Dommage de n'avoir pas pu y aller, j'étais au basket à Nanterre.  
Sinon j'y serai allé d'autant plus que mon coeur balance entre Mulhouse et les Mariannes. Enfin bref.
Reste la vidéo à regarder.
Parait qu'elles n'étaient pas aussi assurées que contre le TFOC et que le match était à oublier. 
Au Palais des Sports Butazzoni à Mulhouse ça va pas être simple demain.
Rendez vous en finale qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 17 Avr - 7:30

J'ai bien cru que ma saison de supporter allait lamentablement s'arrêter hier soir sur mon canapé devant LNV TV, le chat sur les genoux.

Je prends le match Mulhouse-Mariannes en cours vers la fin du deuxième et je peux constater que les mariannes gèrent tranquillement : 25-18 et 25-23.

Et là c'est le drame dans le 3ème, les mariannes se font rapidement distancer. Elles sont menées 14-20 et parviennent au forceps à redresser la barre pour mener 22-20, avant que Mulhouse ne renverse à nouveau la vapeur pour l'emporter 26-24.

Le quatrième est également alsacien, c'est la remontada parfaite pour les Mulhousiennes. M.Siftar est inarrêtable à l'aile, L.Soldner remonte tout. 25-20.

C'est parti pour le tie-break et les deux équipes donnent tout. Paris est solide et c'est Mulhouse qui subit le score et commet malheureusement quelques erreurs fatidiques. Paris l'emporte 15-13, sur le fil.

Le chat a sauté au plafond quand j'ai bondi sur le point de la victoire. Quel beau match de play-offs et quelle chance de pouvoir encore rêver à Cerdan vendredi prochain.

MVP K. Alanko pourquoi pas, puisqu'il faut choisir parmi les gagnantes. On aurait pu mettre le bloc Mulhousien pour l'ensemble de son œuvre (17 contres), L.Soldner qui a défendu énormément de balles, ou M.Siftar qui a permis de renverser le match.

Côté parisien, quelques gros passages à vides bien préjudiciables qu'il va falloir gommer. Cugno et Palgutova ont retrouvé des couleurs mais il faudra encore faire mieux vendredi. Belle rentrée au tie-break de N. Ngolongolo au centre sur E.Maglio qui peine malheureusement à remplacer E.Thater.

Un très très beau match, une belle ambiance dans la salle apparemment, et deux belles équipes. On a assisté à un vrai beau match de play-offs entre deux équipes qui se valent, et ça se joue à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 17 Avr - 11:43

Pour Le Cannet-Nantes, mon épouse m'a fait remarque :"Y'a du public ? Parce que par rapport à samedi on n'entend rien...".

Sur le terrain, Mihajlovic est présente quoiqu'a priori blessée...
Le premier set est un combat de tous les instants, à toi à moi le point (rarement deux) d'avance. Un gros combat entre des Nantaises en mode diesel et des Cannetanes qu'on sent un peu "à fond"... Finalement une petite erreur ou deux font tourner le set en faveur de Nantes.

Bien que menées de 4-5 points en début de second set, Nantes ne s'affole pas, comme tout au long de la saison. Résultat 4 blocs à 0, une Mims qui envoie du lourd, Rotar qui compense sa faiblesse en réception au filet... Les bons services (et aces) de M Schalk, rentrée pour compenser l'absence de Dekeukelaire (il faut quand même une française...).
Et bam ! 25-18.

la soirée s'annonce bien. Et puis...

Et puis Le Cannet sort les griffes, s'arrache, Mihajlovic fait parler sa puissance et son expérience, ainsi que Kotikova.... Et le mano a mano est là.
Nantes qui veut fnir, Le Cannet qui ne veut pas mourir...
Comme au premier set le résultat se fait sur quelques erreurs. 2-1

Le début du 3ème est dans la lignée.
Si j'en crois la feuille (Site de compétition par Data Project), Le Cannet n'a donné aucun point !! Nantes est allé chercher ce set.
Après un début difficile, Le Cannet jouant sur sa lancée, une Rotar en difficulté... H Rakotozafy fait son désormais traditionnel passage en ligne arrière en lieu et place de Rotar. Et là ça change la réception et la défense. Giardino et Rakotozafy ont fait un festival....

Et Nantes sauve (de mémoire) quelques balles de 5è-me set pour conclure sur le score de 28-26.

C Hernandez avait prévenu d'un match comme le match 1 mais en plus dur. Il ne s'est pas trompé.

Mais quelle placidité chez lui durant le match, même si de temps en temps il bouscule son équipe. Quelle sérénité collective chez les Neptunes...

Mardi Vendredi 26 devant ma télé n'étant pas disponible pour aller à Mangin. 
Dépêchez vous pour ceux qui veulent des places...


Dernière édition par Welsh le Mer 17 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 17 Avr - 12:29

Et si c'est Vendredi 26, vous pourrez peut être plus facilement y aller ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 17 Avr - 15:19

Corrigé. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptySam 20 Avr - 10:43

J'étais à Cerdan hier soir pour assister à la belle victoire des Mariannes. C'était pour moi la dernière occasion de m'y rendre avant que le ticket de métro ne passe à 10 euros. J'arrive bien à l'heure pour prendre ma place préférée au dessus de la ligne de service côté banc des Mariannes. 

La salle est bien remplie. Il y a du beau monde en vip en face, David Balaguer et un peu plus loin une belle brochette de volleyeurs venus ensemble : Raphaël Ossart, Joachim Panou, Daryl Bultor pour ceux que j'arrive à identifier car ma vue est basse. Pour l'un d'entre eux j'hésite entre S. Jeanlys et H. Spencer, mais vu qu'il boit de la bière et la tient de la main droite, je mise sur Jeanlys car Spencer est gaucher ... et joue ce soir Laughing . La prochaine fois je prendrai des jumelles ...

Les consignes au premier set semblent claires : servir dur et viser Siftar dont la réception n'est pas le point fort. Cela fonctionne, Paris prend la tête et Siftar est remplacée très vite par Winters. Les débats seront équilibrés et ça se joue à des détails. Mulhouse l'emporte.

Les deux sets suivants seront bien négociés par les Parisiennes 25-20 et 25-21. On pense que ça va dérouler au quatrième mais Mulhouse s'enflamme et l'emporte 25-22. C'est donc parti pour un tie-break.

Le tie-break sera parisien, les mariannes l'emportent 15-10 sans trembler. C'était le set de trop pour les Mulhousiennes qui n'ont pas démérité, sur ce match comme sur l'ensemble des matches de cette demie-finale. Elles seront bien applaudies tout comme Y. Sager-Weiger qui met un terme à sa carrière.Les mariannes exultent en communion avec la salle. C'est beau.

C'était une belle demie-finale, qui a tenu ses promesses : le deuxième contre le troisième, et deux équipes de niveau équivalent. Le classement de la saison régulière était révélateur, on retrouve en finale les Neptunes de Nantes et les Mariannes. Contre Nantes, ce sera une autre histoire.

MVP L. Kecman, mais évidemment, pour son efficacité, sa régularité et la sérénité qu'elle dégage, sourire et décontraction en plus, bravo. Et je mettrais aussi en MVP le service parisien qui au prix de quelques échecs, a fait souffrir la réception mulhousienne. Mayer a bien couru ce soir, et n'a pas pu beaucoup par le centre. Heureusement car quand elle peut servir Legros (1m96), c'est point à chaque fois. Le service sera sans doute aussi la clef contre Nantes pour profiter de la relative faiblesse de Rotar dans ce domaine.

Une fois n'est pas coutume, je vais être dur avec l'arbitrage : 2 grosses erreurs flagrantes dans le premier et le deuxième vers 17-17 et 5-5. La première est une passe K. Alanso interceptée par le contre, la seconde un beau block mais l'arbitre ne voit pas qu'il rebondit sur l'attaquante. Pas de challenge possible sur ces types de balles, dommage. J'irai regarder le replay. ça n'a pas été préjudiciable et le reste du match a été maîtrisé.

Un video challenge litigieux aussi, sur un block-out parisien (sur le côté de l'avant bras de la contreuse). Sur un angle video, on a l'impression que ça ne touche pas, sur une autre angle, la balle semble déviée. Pour le coup, je pense qu'il ne faut présenter que la vidéo la plus claire !

Bravo aux Mariannes ! Si j'ai bien compris et si la règle ne change pas, elles viennent de décrocher une place en ligue des champions non ? 

Bon St Nazaire Tourcoing à tous
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 105
Date d'inscription : 24/03/2024

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptySam 20 Avr - 11:52

Tourcoing St Nazaire pour être plus précis...
Tu ne vas pas voir la finale à Cerdan ?
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptySam 20 Avr - 12:22

Et non. Mon grand a 18 ans ce mardi. Il y a des priorités dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyLun 22 Avr - 12:49

"Une fois n'est pas coutume, je vais être dur avec l'arbitrage : 2 grosses erreurs flagrantes dans le premier et le deuxième vers 17-17 et 5-5. La première est une passe K. Alanso interceptée par le contre, la seconde un beau block mais l'arbitre ne voit pas qu'il rebondit sur l'attaquante. Pas de challenge possible sur ces types de balles, dommage. J'irai regarder le replay. ça n'a pas été préjudiciable et le reste du match a été maîtrisé."

Bon je suis allé vérifier : A 16-17 dans le premier, K.Alanko,passeuse, est arrière et se fait contrer une passe sur un ballon qu'elle récupère près du filet. Pour moi 2 options, la première c'est soit faute de Alanko parce qu'elle est arrière et on considère que sa passe franchit le fil, soit faute de la contreuse qui touche la passe. Dans les deux cas, on doit stopper le point.

et dans le deuxième set vers 4-5 l'attaquante mulhousienne retouche son attaque bloquée, fait la tronche parce qu'elle s'est pris un block, mais récupère le point.

ça arrive, et je suppose que les arbitre débriefent après les matches
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 24 Avr - 5:30

Victoire 3-0 des Mariannes sur les Neptunes de Nantes, voilà un score sur lequel, même bien chauvin, je n'aurais pas parié, et je ne dois pas être le seul.

Je n'ai vu sur mon écran qu'un petit set et demi, mais Paris semble avoir réussi à étouffer son adversaire, l'empêchant de développer son jeu.

C'était à la maison, dans une salle bien remplie, et c'est un sacré avertissement pour Nantes. On va serrer les fesses vendredi car la pression risque d'être bien différente à tous points de vue.

Bravo aux Mariannes. Match presque parfait à rééditer. MVP B.Cugno, ok, mais je mettrais l'ensemble de l'équipe car sur ce que j'ai vu, dans tous les secteurs de jeu, c'est une belle victoire collective. Je vais associer le staff qui a du bien travailler en amont.

Il va falloir travailler de la même manière jusque vendredi pour développer le même niveau de jeu, et espérer que les Nantaises, maîtrisées hier soir, ne trouvent pas plus de solutions.



Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 24 Avr - 6:10

@Spectateur, je te déteste

J'essaie de faire vivre la page LAF et 10 minutes après tu postes un beau message sur la MLS 😭.


A moins que ce ne soit volontaire pour remiser la défaite des Neptunes aux oubliettes


Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15984
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 24 Avr - 6:31

Que certains ne m’aiment pas, c’est possible mais pas toi que j’apprécie Wink
Non ce n’était pas volontaire 
Défaite surprenante surtout avec ce score.
Je pense que je verrais qq membres du Vbn ce soir et je leur apporterai tout mon soutien …il faut savoir que S Quinquis est un ex-jeune du Snvba où il a débuté le volley ..et que j’ai dû entraîner à ses débuts…la mémoire me joue de sacrés tours parfois, ça remonte quand même au début des années 90 ou pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  EmptyMer 24 Avr - 6:55

Deux superbes premiers sets des Mariannes. Un troisième set avec des Neptunes sans jus et manque de lucidité pour développer leur volley. Les Mariannes ont déroulé jusqu'àu money time se font un peu peur et gagnent.
Très bonne ambiance fair play entre supporters franciliens et Nantais. Vendredi sera un autre match et pas sur que Nantes fera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023-2024    [Ligue AF] Play-Off 2023-2024  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue AF] Play-Off 2023-2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue B] Play-Off 2023-2024
» [Ligue AM] Programmation des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue B] Play-Off 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: