Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024

Aller en bas 
+25
Narbounes
cradok
réglisse
Pitouf
ViaducRouge
tonio52
Bon Scott
cd31
Kamoulox
La loutre masquée
mantrol
pat0956fr
Fiskardo
iannou
Dom_du_52
zorro
navt
la pieuvre
spectateur
regis5202
Bobi
Jabberwock
Goodbetvolley
Welsh
JoJo52
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptySam 23 Mar - 22:19

Voici les affiches:

Chaumont - Paris
Nantes - St-Nazaire
Tourcoing - Toulouse
Tours - Montpellier

Première confrontation le mardi 26.
Le match diffusé sur Bein sport est celui à Palestra et le reste sera sur la lnvtv.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: essai   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyDim 24 Mar - 8:39

Sinjin-GCC a écrit:

Pour revenir au sujet, de beaux play-offs en perspective... bonjour le casse tête au niveau des pronostics... même la confrontation 1 vs 8 Chaumont Paris me semble pouvoir donner des surprises...La formule en 5 manches désignera malgré tout les équipes les plus constantes.

Exact, cela me paraît assez ouvert même si on peut désigner un "légitime" favori pour chaque confrontation. La marge de ces clubs ne me paraît pas si énorme.

Pour reprendre ton exemple, cela a beau être le premier contre le huitième de la saison régulière, Paris a été pour le moins costaud en seconde partie de saison et aurait probablement terminé la saison plus haut dans la hiérarchie avec cet effectif dès son entame.
De toute manière, on a bien vu le spectacle qu'était capable de nous offrir les deux clubs lors de la récente confrontation à Charpy...

Des Play-Off prometteurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 8:25

Personnellement je serai à la Trocardière pour Nantes- St Nazaire après avoir hésité à aller voir les Neptunes...
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 17:38

⁃ Preview Marmara Spike League 🇫🇷

Les P/O !! Match 1

 ⁃ Chaumont - Paris : un premier match piège.. mais à domicile Chaumont devrait pouvoir marquer le premier point de cette série 

 ⁃ Nantes - St-Nazaire : Après avoir reposé beaucoup de cadres ce week-end (samedi), Nantes a normalement de quoi voir venir, dans sa salle, et avec une équipe plus reposée. Saint-Nazaire ne voyagera pas loin entre voisins même ! Avantage Nantais ici ! 

 ⁃ Tourcoing - Toulouse : Un match piège par excellence pour Tourcoing qui a déjà perdu 2 fois face à Toulouse cette année 3/1 et 3/2… la recette les deux équipes la connaisse.. Je vois quand même les nordistes sur ce premier match. 

 ⁃ Tours - Montpellier : Que ça ne va pas être évident encore ici.. Tours se rassure lors du dernier match, puis Montpellier en fait autant face à une équipe qui a fait tourner. Cela dit on a aussi reposé Le Goff ! J’ai envie de jouer la belle cote ici Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 18:00

[quote="Welsh"]Personnellement je serai à la Trocardière pour Nantes- St Nazaire après avoir hésité à aller voir les Neptunes...[/quote]
je pourrai même pas y aller pour cause match aussi Basketball (il est où le smiley volleyeur là ?  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 18:48

Les cotes Betclic à 15mns du début des PO.

Vainqueur de la compétition :

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 ASHR15McqEogAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 18:57

Les équipes qui reçoivent clairement favorites ce soir :
[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Kq2DZHsIUECBAgQIAAAQJVBBTbKnvKehIgQIAAAQIECDQFFNsmj4UECBAgQIAAAQJVBBTbKnvKehIgQIAAAQIECDQFXqNrxrfPgt0bAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: essai   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 22:06

Rien est fait. Ces premiers matchs de play-offs annoncent la couleur. Rien ne sera simple. Chaumont très difficile vainqueur de Paris, merci aux nombreuses fautes directs des parisiens dans le dernier set. Le TVB qui s'en sort indemne mais qui n'a pas une grande marge de manœuvre face à Montpellier. St-Nazaire qui créé la sensation en allant battre les voisins avec autorité. Quand au TLM, il ont assuré au vu des résultats, mais je ne penses pas qu'ils aient plus de marge de manœuvre que le CVB52. Beaucoup annonçait des Play-Offs très indécis, nous sommes en plein dedans. Bien malin qui pourra pronostiquer les futures confrontations en demi-finales. C'est chaud patate comme dirait ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMar 26 Mar - 23:03

Quelle sensation ! 
Je n’étais pas dans la salle de la Trocardiere mais vu le match dans un canapé et donc nettement moins dans l’ambiance et le stress que dans les tribunes
Grosse perf des joueurs et de Rubinho. 
Il reste du chemin et je n’imagine pas le Nrmv sans réaction mais un petit doute est , peut-être, entré dans leurs têtes, petit mais probablement bien dans leurs esprits…
Le Snvba a gagné à 12 … non 13 avec Rubinho …non nettement plus avec les supporters qu’on entendait davantage que le public nanto-rezéen par moment.
Un Léon magistral au 4 eme set , des centraux percutants, un Hallé qui a réalisé une match solide, souligné par les deux commentateurs du Nrmv. Ensing a fait le taf, Ewert itou. Que dire de la perf de L. Duée…énormissime. L’équipe a défendu comme en première partie de saison…des morts de faim 
En face certains ont réalisé un match loin de leurs habitudes notamment Neves Atu qui sort un petit 15 points en 4 sets (très inhabituel pour lui)  et surtout une efficacité à l’attaque très certainement l’une des plus mauvaises de sa saison : 7,41% !!!! connaissant le tempérament du garçon, il va certainement vouloir se venger, c’est certain mais ce soir il a été nettement en dedans, nettement. 
J’ai vu des images à la fin où H Henno semblait en grande discussion avec je ne sais qui et cela avait l’air véhément…
Il va falloir, pour eux, évacuer cette contre perf …car j’imagine bien qu’ils ne s’attendaient pas à ce dénouement (et certainement très peu de gens s’y attendait ) et se focaliser sur la finale contre Montpellier qui a également perdu … ça peut être énergivore cette finale et ce n’est pas pour me déplaire.
J’imagine que la semaine va être joyeuse à Coubertin même s’il reste deux étapes à gagner et on connaît le niveau et l’ambition du coach et des joueurs nanto-rezéens..
En attendons l’entrée a été savoureuse, espérons un dessert tout aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 27 Mar - 6:17

Ce dernier set où la logique aurait voulu qu’on perde 
On est mené tout le long de 4/5 points voire 6 (21/15 pour le Nrmv)
Et là, Spencer et Léon surfent sur la vague et même la crête de la vague : avec des aces des contres et surtout un pointu en feu qui marque 6 points sur, sauf erreur, ses 6 dernières attaques !!! C’est une fin de set incroyable ! En face Neves Atu ne marque rien à partir de 21 alors qu’il avait été performant au début.
Le coaching de Rubinho et Routeau a été très inspiré avec les rentrées de Varier/ Léon à 12/7 en faveur du Nrmv, de Martins dès le début ou presque(5/1) et enfin Zeljkovic sur la fin. Ces 4 là ont apporté leur fraîcheur et pour les deux AR , leur stabilité ( le dernier service de Zeljkovic fait mal et permet à Spencer de réalisé un contre jubilatoire. 
C’est une fin de set rarement vu surtout face à une équipe qui, comme le soulignaient les commentateurs rezéens, est souvent décisive dans le money time. Hier cela a été l’inverse. Hier. Il reste deux marches à franchir. 
Comment va être le réveil des joueurs de H Henno ?  sachant qu’il va falloir faire le vide, oublier cette frustration que j’imagine énorme et se focaliser sur la finale . Bon, il est vrai que c’est un peu identique pour Montpellier qui a perdu au 5eme set à Tours. Défaite peut-être moins difficile à digérer…
L’équipe qui gagnera dimanche la coupe de France aura entamé sa thérapie de la meilleure des manières, celle qui va perdre ….pale
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 27 Mar - 7:30

Welsh a écrit:
Personnellement je serai à la Trocardière pour Nantes- St Nazaire après avoir hésité à aller voir les Neptunes...
Sur ce que j'ai vu hier soir, je ne mets pas une pièce sur le NRMV. Mais une bête blessée peut se réveiller.

Clairement le NRMV est blessé, et certainement dans son orgueil.

Deux premiers sets durant lesquels St Nazaire joue proprement, défend, est bien placé. Rien à dire.
En face, des approximations, un passeur pas très précis (Lopes Pascual a fait des miracles en prise de balle en 4), des réceptions (en raison des services également) qui ne permettent aucune variété, un pointu pas aidé par son passeur ni par son mental... Bref, une bouillie bordelaise nantaise qui ne sera d'aucun secours pour le jardin local...

Le troisième set, H Henno a (une fois de plus) harangué ses troupes. Et surtout Marquinho son adjoint l'a fait de manière plus que forte. Je ne sais pas lire sur les lèvres et j'étais trop loin mais la gestuelle et la posture suffisait pour comprendre.

Un sursaut d'orgueil, un Lopez Pascual qui sort sa grinta argentine, M Henno un peu plus propre (qu'est-ce qu'il me fait peur sur ses lancers au service !), et un troisième set qui donne de l'espoir.

Espoir qui continue sur le début du quatrième set...et puis coup de poker ou stratégie de Rubinho pour faire souffler ses cadres en vue du cinquième set ? Toujours est-il que le banc nazairien a apporté, et largement ! Ce sont vraiment Varier, Leon et dans une moindre mesure Martins et Zeljkovic qui ont renversé le match.

En face, les têtes nantaises étaient à l'envers, le banc n'a rien apporté (voue me direz il n'a été utilisé que sur des services). Pardon, R Bonon a fait une très bonne entrée stabilisant la distribution nantaise et amenant plus de précision. Mais sans réception permettant de varier et sans révolte de son pointu...

Bref, des visiteurs qui en voulaient clairement plus, des nantais aux abonnés presque absents, pas de coup tactique (j'aurais bien voulu voir De Leon à la place de M Henno).

Victoire tout à fait logique, un 5ème set aurait été un hold-up (sans parler de l'issue d'un cinquième set).

Ajoutez à cela une Torcardière pleine à moitié (les Neptunes en même temps ? les finales de coupe de France ce week-end ?) amenant les équipes du NRMV à regrouper les spectateurs.

Et (encore me direz-vous) un speaker insupportable. Le pire moment à mon sens : le kop nantais qui fait des efforts pour emmener le public arrive à déclencher un début, et paf ! la sono cache par dessus un morceau, et paf ! le speaker essaie de lancer un 3ème slogan complètement différent.... Et avec un volume sonore insupportable.
Si je ne suis pas dégoûté en un fin de saison, c'est que j'ai perdu la mémoire ou bien que je veux vraiment aller voir l'équipe !

Comme conclusion, je retiens, la tête de T Roze que j'ai croisé en partant...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 27 Mar - 9:33

Welsh a écrit:
...
Espoir qui continue sur le début du quatrième set...et puis coup de poker ou stratégie de Rubinho pour faire souffler ses cadres en vue du cinquième set ? Toujours est-il que le banc nazairien a apporté, et largement ! Ce sont vraiment Varier, Leon et dans une moindre mesure Martins et Zeljkovic qui ont renversé le match.
Je peux confirmer ton commentaire en concordance avec celui de Spectateur Question avec les stats et le point par point du 4ème set  Rolling Eyes

Effectivement, à 1-5, Martins rentre à la place de Halle qui fait un mauvais début de set (3 récep, 1 erreur aucune positive, 1 attaque bloquée).
Sa rentrée stabilise la réception avec ses 8 positives sur 9 et 6 excellentes.

7-12, changement de l'axe passeur-pointu avec les rentrées de Léon sur Isaacson et Varier sur Ensing. Ce dernier n'avait fait que 3 points et une attaque bloquée sur 7 Exclamation
Léon finit le set (si je puis dire) avec un 7 sur 9 en attaque ... bonne pioche Smile

14-20, la situation devient critique, même si les entrées se sont bien passées ... nouveau changement Zeljkovic sur Ewert qui n'aura eu que 3 points et une attaque bloquée sur 8 Exclamation

Même si son entrée n'est pas phénoménale (il loupe sa seule attaque d'entrée), l'équipe fera globalement 12 points (6 attaques de Léon, 1 de Martins et 1 de Spencer, 2 aces de Spencer, 1 contre de Schnitzer et le celui gagnant de Spencer) pour 2 erreurs d'attaque pendant que Nantes fera 5 points et 3 erreurs de service Evil or Very Mad 

En final, je parierai plutôt sur la stratégie plutôt que le poker Laughing  et ... j'aurai aimé voir ce match avec vous pour le suspens, mais j'ai une petite pensée pour les Nantais qui sont sûrement tombés sur une équipe boostée par l'ambiance de la salle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2021

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 27 Mar - 10:21

Concernant le match Tourcoing-Toulouse match très accroché entre les deux équipes, dans une salle qui parraissait également très vide....

Le premier set aurait dû tourner à l'avantage des Toulousains, ils ont été devant tout le set, avec parfois 5 points d'avance, en défendant énormément de ballons, et en mettant à mal la réception de Tourcoing.
Ils ont eu 2 balles de set qu'ils n'ont pas réussi à concretiser, il en fallait pas moins pour Tourcoing pour les devancer sur le file. 26-24 pour les locaux

Dans le deuxième set, les tourquennois receptionnent mieux cela leur permet de développer leur jeux offensif, et les Toulousains se mettent donc à moins défendre.

Sursaut pour les Toulousains dans le 3ème set avec la rentrée de Hervoir sur Bouchez qui a été très bonne

Dans le 4ème set Pablo Kurkastev a commencé à s'enerver et est devenu tout simplement injouable, il a eu la grande majorité des ballons qui se sont traduits par des belles attaques puissantes sur la grande diagonale, quasiment indéfendable.

Cette série de playoff semble bien indécise entre les deux équipes, et je pense que Toulouse aura son coup à jouer sur les prochains matchs
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 27 Mar - 16:22

la pieuvre a écrit:
Welsh a écrit:
...
Espoir qui continue sur le début du quatrième set...et puis coup de poker ou stratégie de Rubinho pour faire souffler ses cadres en vue du cinquième set ? Toujours est-il que le banc nazairien a apporté, et largement ! Ce sont vraiment Varier, Leon et dans une moindre mesure Martins et Zeljkovic qui ont renversé le match.
Je peux confirmer ton commentaire en concordance avec celui de Spectateur Question avec les stats et le point par point du 4ème set  Rolling Eyes

Effectivement, à 1-5, Martins rentre à la place de Halle qui fait un mauvais début de set (3 récep, 1 erreur aucune positive, 1 attaque bloquée).
Sa rentrée stabilise la réception avec ses 8 positives sur 9 et 6 excellentes.

7-12, changement de l'axe passeur-pointu avec les rentrées de Léon sur Isaacson et Varier sur Ensing. Ce dernier n'avait fait que 3 points et une attaque bloquée sur 7 Exclamation
Léon finit le set (si je puis dire) avec un 7 sur 9 en attaque ... bonne pioche Smile

14-20, la situation devient critique, même si les entrées se sont bien passées ... nouveau changement Zeljkovic sur Ewert qui n'aura eu que 3 points et une attaque bloquée sur 8 Exclamation

Même si son entrée n'est pas phénoménale (il loupe sa seule attaque d'entrée), l'équipe fera globalement 12 points (6 attaques de Léon, 1 de Martins et 1 de Spencer, 2 aces de Spencer, 1 contre de Schnitzer et le celui gagnant de Spencer) pour 2 erreurs d'attaque pendant que Nantes fera 5 points et 3 erreurs de service Evil or Very Mad 

En final, je parierai plutôt sur la stratégie plutôt que le poker Laughing  et ... j'aurai aimé voir ce match avec vous pour le suspens, mais j'ai une petite pensée pour les Nantais qui sont sûrement tombés sur une équipe boostée par l'ambiance de la salle Rolling Eyes
Merci de la confirmation.

Personnellement derrière le carré nazairien sur ce set, j'ai cru percevoir une fatigue physique pour Isaacson lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 27 Mar - 19:12

Pour avoir commenté le match de Tourcoing hier soir .. Toulouse a lâché physiquement la ou tourcoing a accéléré de son côté. début de match en faveur de Toulouse et ensuite inversement grâce à un block bien mieux placé et un Koukartsev injouable ou presque. Je donne une mention spéciale réception et défense à Santucci que j'admire
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyJeu 28 Mar - 17:07

Merveilleux, absolument merveilleux 
Il faut aller sur le site de la ffvb et lire le compte rendu du premier match des playoffs 
Le Nrmv se déplacera pour jouer à la Soucoupe mercredi prochain
Le Tvb ira également dans le sud pour défier Montpellier 
C’est qui ce peintre qui s’occupe de faire ces commentaires ? De l’amateurisme total…
La soucoupe n’est pas la salle du Snvba sauf lors de la première montée du Snvb en 1988, de mémoire.
Et pour info, deux matchs chez le mieux classé puis deux matchs éventuellement chez le moins bien classé et 5eme match éventuellement chez le mieux classé 
Attention en demi-finale, il n’y a que 3 matchs maxi
Attention la finale sera en 2 matchs, premier chez le moins bien classé retour chez le mieux classé avec éventuellement un set en or…mais là, il faut être volleyeur pour comprendre….
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyJeu 28 Mar - 17:17

J’atténue mon propos…très légèrement, il a bien orthographié Marmara..
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2024

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 3 Avr - 20:30

Quel match de mammouth à Chaumont!
Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup du début à la fin.
Au final, ça se termine dans la confusion avec 29-27 pour Chaumont au 4ème set avec un point obtenu par challenge vidéo pour faute de fil.
A la LNVTV on ne voit pas le challenge alors impossible de se prononcer mais même Bazin est parti voir les arbitres.
Au début, en plus, l'arbitre central donne point au Paris Volley puis il change d'avis puis tout le monde revient sur le terrain comme s'il avait de nouveau changer d'avis mais non...
Tout le monde se serre la main sauf M Prandi qui reste dans un coin et qui n'aura serré la main bien après qu'au coach Parisien.
Bizarre qu'il ne veuille pas serrer la main des Parisiens surtout après une victoire et qu'il mène 2-0.
Mission impossible pour le Paris Volley comme Nantes, Toulouse et Montpellier qui doivent gagner 3 fois de suite pour se qualifier.

A Nantes c'est incroyable que le libéro ne prenne pas de jaune...Même les commentateurs disaient qu'ils abusaient et qu'il faisait tout son cirque uniquement pour déstabiliser les adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 3 Avr - 22:31

Retour joyeux de la Trocardiere, les 60 et qq kms ont été très courts
Arrivé de bonne heure à Rezé, demi-surprise en voyant Neves Atu en civil, il a bien été suspendu après son carton jaune du match aller. Ça explique la grosse colère de coach cousin Hub lors du premier match.
Je ne vais pas vous mentir en disant que rencontrer le Nrmv sans son pointu de surcroît double Mvp, ça enlève une sacrée épine…
Là est le talon d’Achille du Nrmv : pas de pointu remplaçant conjugué à l’absence de Ben Romdhane, c’était un beau casse-tête pour le coach. De Léon à la pointe, ça ne laissait aucune marge en cas de baisse de régime de Lopez Pascual ou de M Henno. H Henno a bien essayé une autre solution au dernier set en remettant De Léon en 4 (M Henno logiquement sorti après un match moyen , à peine 19% d’efficacité à l’attaque dont 0% au premier set) Huetz à la pointe et Magnin sur le terrain
Sans succès, le Snvba a profité de l’occasion pour asséner un 3-0 logique.
 Côté Nrmv, Lopez Pascual a été très bon mais c’est quasi le seul. Huetz , De Léon ont fait leur match. Chaboissant n’a joué que la moitié du match et encore. Magnin n’a plus le talent au service de sa première partie de saison…hier soir en tout cas et j’ai connu le libero nettement meilleur 
Côté nazairien, la tactique semblait être de servir flottant et ça a marché notamment au premier set. Chaboissant puis Bonon ont parcouru des mètres pour récupérer des ballons pas hyper bien réceptionnés y compris par Massimino
Au Snvba, les deux centraux ont été excellents, servis divinement par Isaacson : 11 sur 13 pour Spencer, 9 sur 11 pour Schnitzer sans aucun déchet pour les deux, deux perfs de mammouth.
L’un des trois aurait mérité le titre de mvp ce soir, c’est Hallé qui a reçu cette distinction et il ne l’a pas volé car, lui aussi a réalisé une belle prestation : visé en réception, il a zippé sur un parpaing sur sa première balle et après a tenu la baraque. À l’attaque il est diablement haut et son bras est lourd et au contre , il en a mis deux belles . Ensing,  que certains ont trouvé pas très bon, a réalisé un match plus qu’acceptable ( moi je le qualifierai de bon) il est énervant quand il ne lâche pas son bras sur certains ballons qui paraissent faciles mais sa capacité à trouver des angles impossibles , à bidouiller et à défendre comme un libero font qu’il ressort avec une bonne note comme de plus il nous fait une très belle série au service , ce Ensing là, tous les jours on le veut.
Au premier set, la différence s’est faite à l’attaque où on a une efficacité plus qu’intéressante 44% contre 25% . On mène largement 19-10 et le Nrmv nous fait peur en remontant point par point pour échouer à la porte.
Second set , ça se tient jusqu’à mi-set et ça doit être là la série de services qui nous permet de faire le trou.
Troisième set le Nrmv mène dans sa composition avec Huetz pointu : 15-11, 18-16 et le Snvba serre le jeu , ne commet plus d’erreurs ou presque et s’adjuge le gain du match devant un parterre nazairien en extase …et pourtant repoussé au fin fond de la salle (première fois que les supporters sont mis aussi loin) , y aurait-il eu un peu de crainte d’avoir davantage d’encouragements pour les nazairiens que pour les joueurs du Nrmv ? Certains le pensaient à l’issue du match. 
Une petite pensée pour mes amis du Nrmv quand même, ce sont des adversaires mais ça reste des amis et j’imagine que l’après-match doit être source de maux de tête.
Samedi Neves Atu sera là et certainement hyper motivé (il n’y avait qu’à voir son attitude quand il est passé devant les supporters nazairiens en leurs sortant sa médaille méritée de vainqueur de la coupe de France). Qu’il ne se trompe pas d’ennemi, ce n’est pas le kop nazairien qui lui a mis trois cartons et qui a fait ce règlement…
Samedi sera un autre combat, on mène aux points mais il reste une victoire à aller chercher. La prendre samedi , ça m’irait bien, je vois bien notre trésorier espérer deux matchs à Coubertin mais si l’occasion se présente, il faudra la saisir…le Nrmv reste redoutable…surtout blessé dans son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 3 Avr - 22:42

La perf de fou de Miyaura au service !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 3 Avr - 23:31

zorro a écrit:
Quel match de mammouth à Chaumont!
Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup du début à la fin.
Au final, ça se termine dans la confusion avec 29-27 pour Chaumont au 4ème set avec un point obtenu par challenge vidéo pour faute de fil.
(*) A la LNVTV on ne voit pas le challenge alors impossible de se prononcer mais même Bazin est parti voir les arbitres.
Au début, en plus, l'arbitre central donne point au Paris Volley puis il change d'avis puis tout le monde revient sur le terrain comme s'il avait de nouveau changer d'avis mais non...
Tout le monde se serre la main sauf M Prandi qui reste dans un coin et qui n'aura serré la main bien après qu'au coach Parisien.
Bizarre qu'il ne veuille pas serrer la main des Parisiens surtout après une victoire et qu'il mène 2-0.
Mission impossible pour le Paris Volley comme Nantes, Toulouse et Montpellier qui doivent gagner 3 fois de suite pour se qualifier.

A Nantes c'est incroyable que le libéro ne prenne pas de jaune...Même les commentateurs disaient qu'ils abusaient et qu'il faisait tout son cirque uniquement pour déstabiliser les adversaires...

(*) ; "zorro-zorro" avec cet argument là et derrière ton écran tu as re-décidé de nous faire rire... ??
L'argument du "plus tu cries (et pas que Bazin !!!) plus tu es dans le Vrai" il va falloir te le mettre de côté... / si la discussion tendue a duré c'est par la faute de tes favoris et ce n'est pas à cause d'un challenge incorrect et ininterprétable... / mais le fait que le contact avec la jambe bas de filet au moment de l'extension du bloqueur (et non en retombant sur le taraflex) ne permettait pas sur le même zoom de voir l'impact au sol de la balle et là il s'agit d'une déduction on ne peut plus logique dont on ne peut tenir rigueur à l'arbitre.

Celui-ci a été bien plus discutable dans ses jugements (des 2 côtés) sur des portés-poussés ou double-contacts sifflés bien limites...


Dernière édition par Dom_du_52 le Mer 3 Avr - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyMer 3 Avr - 23:41

spectateur a écrit:
La perf de fou de Miyaura au service !!!!!!!!!

Exceptionnelle, hallucinante de régularité et à revoir en replay en particulier dans ce début de 3ème set affraid bom ; lancer de balle, fluidité de la course d'élan, vélocité du bras avec une gestuelle parfaite... c'était une "chorégraphie" idéale par rapport à son gabarit.
Perso pas vu mieux depuis un match de Simovski en feu avec Ajaccio...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyJeu 4 Avr - 0:07

Dom_du_52 a écrit:
spectateur a écrit:
La perf de fou de Miyaura au service !!!!!!!!!

Exceptionnelle, hallucinante de régularité et à revoir en replay en particulier dans ce début de 3ème set affraid bom ; lancer de balle, fluidité de la course d'élan, vélocité du bras avec une gestuelle parfaite... c'était une "chorégraphie" idéale par rapport à son gabarit.
Perso pas vu mieux depuis un match de Simovski en feu avec Ajaccio...

5 aces de suite me semble t-il  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyJeu 4 Avr - 5:22

Bonjour que se passe-t-il en cas de carton jaune lors d'un match ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 EmptyJeu 4 Avr - 6:33

Rien pour le joueur , il continue à jouer. C’est inscrit sur la fdm 
Par contre, il doit se tenir tranquille car après ça peut grimper en cas de nouvelle sanction 
Et au bout de 3 inscriptions il est automatiquement suspendu (un rouge = 2 infractions, un jaune = 1 infraction etc…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024   [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue B] Play-Off 2023-2024
» [Ligue AF] Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Demi-finale des play-Off 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: