Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 23ème journée

Aller en bas 
+14
volleypassion
JoJo52
tonio52
fabfab
Dom_du_52
buanzai
gaillard53
mantrol
Bon Scott
la pieuvre
Bobi
regis5202
Shaka
Goodbetvolley
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyMer 28 Fév - 17:53

Nantes Rezé - Paris             
Plessis Robinson - Nice        
Tourcoing - Sète                 
St-Jean d'Illac - St Nazaire  
Narbonne - Toulouse          
Montpellier - Tours             
Chaumont - Poitiers           


Je n'ai pas le temps d'analyser ce soir mais si je le peux je dirais ce que je pense demain 
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyJeu 29 Fév - 19:14

Ça n’a pas l’air d’attirer les foules cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyJeu 29 Fév - 19:32

Seulement 2 matchs indécis à mes yeux 
NRMV / Paris
Montpellier / Tours
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyJeu 29 Fév - 20:55

Goodbetvolley a écrit:
Ça n’a pas l’air d’attirer les foules cette journée
Cela n'attire pas les foules, mais nous atendons tes prévisions pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyJeu 29 Fév - 21:26

Goodbetvolley a écrit:
Nantes Rezé - Paris             
Plessis Robinson - Nice        
Tourcoing - Sète                 
St-Jean d'Illac - St Nazaire  
Narbonne - Toulouse          
Montpellier - Tours             
Chaumont - Poitiers           


Je n'ai pas le temps d'analyser ce soir mais si je le peux je dirais ce que je pense demain 
Du coup je m'y colle.
Nantes- Paris: Paris est en feu en ce moment, mais face à Nantes qui a le meilleur fond de jeu de la MSL, je vois une victoire à 3 pts du NRMV. Histoire de mettre la pression sur le CVB52.

Plessis Robinson - Nice: Je vois bien les Hiboux faire respecter la hiérarchie. 

TLM - Arago: Le TLM doit faire oublier sa déconvenue du Weekend précédant et ils en ont les moyens, avantage TLM.

St-Jean Illac - SNVBA: J'aimerai une perf des girondins, mais il me semble que la marche est un peu haute. Avantage St-Nazaire.

Narbonne - Spacers: Les centurions sont dans une mauvaise passe, mais si ils veulent assurer leur maintien, il va falloir réagir. Je mise sur une réaction des centurions même si cela sera difficile.

Montpellier - Tours: pour moi la grosse affiche de cette journée. Montpellier revient bien et est capable de poser des problèmes au champion sortant. Léger avantage au coéquipiers de Raphael Corre.

CVB52 - Alterna Volley Beach: Les Chaumontais auront à coeur d'effacer ce revers inattendu en coupe de france, avantage Chaumont mais pas forcément très facilement, il est improbable qu'ils renouvellent la performance XXL qu'ils ont réalisé à Orchies.
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 6:40

Preview Marmara Spike League 🇫🇷 
Nantes Rezé - Paris : un beau match certainement à regarder. L’équipe en forme c’est Paris en ce moment. Il faut considérer que Nantes perd peu à domicile et je les vois confirmer sur ce match 

Plessis Robinson - Nice : si Le Plessis-Robinson veut espérer une potentielle qualification en play off ça passe forcément par une victoire largement à leur portée .. Nice me paraît dépassé. 

Tourcoing - Sète : le TLM ferait bien d’enclencher une vitesse et de remporter ce match au moins pour la confiance.. surtout quand on sait que Sète n’a pas gagner un match à l’extérieur en 2024.. avantage Tlm mais Sète peut se montrer accrocheur. 

St-Jean d'Illac - St Nazaire : l’un des derniers espoirs de l’ASI pour pouvoir se sauver .. a domicile ils sont accrocheurs et le SNVB peut lâcher beaucoup à l’extérieur cette année … un match long pourquoi pas ? Et pourquoi pas la surprise ? 

Narbonne - Toulouse : RAS Toulouse devrait l’emporter .. 

Montpellier - Tours : 2 équipes en belle forme quand même. Un match pas évident à lire mais je vois un avantage assez accroché et avantage Montpellier.

Chaumont - Poitiers : Chaumont devrait largement faire le boulot je n’épilogue pas.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 17:52

Goodbetvolley a écrit:
Preview Marmara Spike League 🇫🇷 
Nantes Rezé - Paris : un beau match certainement à regarder. L’équipe en forme c’est Paris en ce moment. Il faut considérer que Nantes perd peu à domicile et je les vois confirmer sur ce match 

Plessis Robinson - Nice : si Le Plessis-Robinson veut espérer une potentielle qualification en play off ça passe forcément par une victoire largement à leur portée .. Nice me paraît dépassé. 

Tourcoing - Sète : le TLM ferait bien d’enclencher une vitesse et de remporter ce match au moins pour la confiance.. surtout quand on sait que Sète n’a pas gagner un match à l’extérieur en 2024.. avantage Tlm mais Sète peut se montrer accrocheur. 

St-Jean d'Illac - St Nazaire : l’un des derniers espoirs de l’ASI pour pouvoir se sauver .. a domicile ils sont accrocheurs et le SNVB peut lâcher beaucoup à l’extérieur cette année … un match long pourquoi pas ? Et pourquoi pas la surprise ? 

Narbonne - Toulouse : RAS Toulouse devrait l’emporter .. 

Montpellier - Tours : 2 équipes en belle forme quand même. Un match pas évident à lire mais je vois un avantage assez accroché et avantage Montpellier.

Chaumont - Poitiers : Chaumont devrait largement faire le boulot je n’épilogue pas.
Merci GodbetVolley. Comme cela il y a deux avis même si ces avis se rapproche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 18:55

Un vrai test pour Paris ce soir, match très indécis mais je les vois transformer l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 20:37

Encore raté  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 20:48

Bobi a écrit:
Encore raté  Very Happy
Tu l'as dit What a Face
Pas si indécis que ça, à part le 3ème set (comme souvent le dernier set) ...

A part Huetz, je me demande à quoi ont servi les centraux Question 
On met souvent en relation la qualité de la réception pour servir les centraux, mais là, c'est un contre-exemple flagrant Exclamation 
Pas de service percutant, une réception relativement correcte des deux côtés, et peu d'attaques au centre ...
Peut-être beaucoup de pipes Question Question Question 

Panou à l'air d'avoir loupé son match Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 22:05

Avant de repasser sur le forum j'avais regardé la feuille de match (surtout côté Paris) et je m'étais dit la même chose.

9 attaques pour Maase (je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus servi), 2 attaques seulement pour Vetter.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyVen 1 Mar - 22:55

Pour ma part je mise sur une victoire de Nice en déplacement au Plessis.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 126
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 9:03

Paris est tombé de haut hier soir. A peine 1h30 de jeu et retour à la maison.
Gros match des Nantais au service et en défense, les Parisiens obligés d'attaquer plusieurs fois pour marquer un point, à l'exemple de Miyaura souvent bien contenu et loin des performances des derniers matchs. La possibilité d'assurer les P/O hier soir a volé en éclat, même si leur position reste favorable.
Des Nantais qui semblent retrouver leur efficacité du début de saison.
Dans le duel qui opposait les 2 jeunes passeurs Français, Chaboissant nettement au dessus sur ce match, bien aidé par une réception solide. 52% de réceptions parfaites contre 24% ça aide.
A mon avis ils vont surveiller de près la performance du TVB ce soir, TVB qui viendra mardi les défier pour la CDF.
Perso j'ai trouvé les commentateurs de Bein Sport un peu pro Parisien, surtout sur l'avant match.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 9:47

mantrol a écrit:
... bien aidé par une réception solide. 52% de réceptions parfaites contre 24% ça aide.
Massimino encore très solide (bien aidé par ses 2 RA) bien meilleur que son homologue, surtout en réceptions parfaites :
70% pour Massimino et 25% pour Kapur Basketball

Pour les Nantais, il y a eu 52% de réceptions parfaites (26/50) et 15% d'attaques des centraux (13/89).
Si ces 13 attaques ont eu lieu sur les 26 réceptions parfaites (seulement une hypothèse), ça ferait quand-même une attaque sur deux au centre sur side-out cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 20:55

Le TVB inexistant à Montpellier victoire méritée des Montpellierains. Fin de saison régulière difficile pour les Tourangeaux
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 21:53

À noter que le CVB pourrait être sacré champion de la saison régulière si il remporte la victoire à 3 points dès la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 21:56

gaillard53 a écrit:
Le TVB inexistant à  Montpellier victoire méritée des Montpellierains. Fin de saison régulière difficile pour les Tourangeaux
Pas vu le match, je regardais CVB52-Poitiers. Mais cela n'est pas forcément une surprise. Montpellier revient bien depuis un certain temps. Ils doivent venir à Chaumont dans 15 jours, et cela sera certainement plus compliqué pour le CVB qu'au match aller. Vu que Chaumont a perdu contre tous les gros bras à domicile: Nantes, TLM, TVB. Pourquoi pas Montpellier qui pour moi fait aussi partie des gros bras. De plus, Chaumont qui gère très bien ses matchs à l'extérieur (pour une fois, la saison dernière, c'était l'inverse), d'ailleurs contre Nantes,  TVB et TLM, ils ont gagné 3-0 à chaque fois. Contre Montpellier, il n'ont fait que 3-1. Cela présage une défaite plus lourde contre Montpellier à Palestra. Je ne l'espère pas, mais cela n'est pas impossible. Les nouveaux coéquipiers de Raphael  Corre ont l'air d'avoir le vent dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 23:03

buanzai a écrit:
À noter que le CVB pourrait être sacré champion de la saison régulière si il remporte la victoire à 3 points dès la semaine prochaine
... sauf erreur de ma part une victoire à Paris par 3-2 suffirait Wink même avec une victoire 3/0 ou 3/1 du NRMV à Poitiers...


Dernière édition par Dom_du_52 le Sam 2 Mar - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptySam 2 Mar - 23:07

regis5202 a écrit:
gaillard53 a écrit:
Le TVB inexistant à  Montpellier victoire méritée des Montpellierains. Fin de saison régulière difficile pour les Tourangeaux
Pas vu le match, je regardais CVB52-Poitiers. Mais cela n'est pas forcément une surprise. Montpellier revient bien depuis un certain temps. Ils doivent venir à Chaumont dans 15 jours, et cela sera certainement plus compliqué pour le CVB qu'au match aller. Vu que Chaumont a perdu contre tous les gros bras à domicile: Nantes, TLM, TVB. Pourquoi pas Montpellier qui pour moi fait aussi partie des gros bras. De plus, Chaumont qui gère très bien ses matchs à l'extérieur (pour une fois, la saison dernière, c'était l'inverse), d'ailleurs contre Nantes,  TVB et TLM, ils ont gagné 3-0 à chaque fois. Contre Montpellier, il n'ont fait que 3-1. Cela présage une défaite plus lourde contre Montpellier à Palestra. Je ne l'espère pas, mais cela n'est pas impossible. Les nouveaux coéquipiers de Raphael  Corre ont l'air d'avoir le vent dans le dos.

J'aime "bien"... ton commentaire victoire que 3-1 à Montpellier Laughing Laughing Laughing avec 65% à l'attaque... tu es vraiment le M. plus de CVB Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyDim 3 Mar - 6:36

Très belle opération de Nice ( 3 points ) . Saint jean d illac avec pourtant 2 points ( et un 0/9 en tie de break de saint nazaire !!)a longtemps cru malgré tout faire la mauvaise opération de la soirée pendant que narbonne menait 2/1 et 16/11 contre Toulouse . Puis rideau . Narbonne prend du coup 1 point . Et il n y plus que deux points entre narbonne et saint Jean avec plus de victoire côté saint Jean . Serré !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyDim 3 Mar - 7:40

C est vrai que Montpellier joue bien en ce moment...il faudra s en méfier en play off, tout comme Nantes Tours et Tourcoing qui ont su jouer à très haut niveau sur une partie de la saison....les mieux classés seront avantages et protégés au premier match.
Malheur au cinquième du classement qui ira chez le 4em....à priori une grosse équipe passera à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 126
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyDim 3 Mar - 8:52

Dom_du_52 a écrit:
buanzai a écrit:
À noter que le CVB pourrait être sacré champion de la saison régulière si il remporte la victoire à 3 points dès la semaine prochaine
... sauf erreur de ma part une victoire à Paris par 3-2 suffirait Wink même avec une victoire 3/0 ou 3/1 du NRMV à Poitiers...
Non, il faut une victoire à trois points. Avec 7 points d'avance pour 9 à distribuer c'est impératif.
Prendre 2 points si Nantes en prends 3 rendrait hypothétique mais encore possible un retour de ceux-ci.
A noter d'ailleurs que Montpellier jouera les 2 seules équipes en lice pour la 1ere place de la phase régulière.
Je crois aussi que les 5 premières places sont connues. Dans quel ordre là est la question. Quand on voit le programme qui attend les protagonistes, difficile d'avoir des certitudes :
- Chaumont va à Paris, qui peut encore grappiller 1 place, reçoit Montpellier et va à St Nazaire qui descend dangereusement.
- Nantes va à Poitiers qui n'a plus rien à espérer ni à craindre, reçoit Sète dans le même cas et termine à Montpellier dans ce qui pourrait être l'affiche de la finale de la CDF jouée une semaine après.
Tourcoing va à St Nazaire, reçoit Toulouse toujours dangereux à l'extérieur et qui doit assurer une bonne place et termine par la réception de Narbonne.
Tours retourne dans le sud à Sète, reçoit St Nazaire et termine à Illac.
Montpellier va à Narbonne, à Chaumont et reçoit Nantes.
Effectivement le classement 4 / 5 à l'issue de la phase régulière sera terrible
Difficile de dire qui a le meilleur programme car en fin de saison on peut avoir des résultats surprenants avec des équipes qui n'ont plus rien à jouer, d'autres assurés d'une place et qui peuvent faire tourner pour mieux préparer les play off.
Et ne pas oublier le calendrier du début des play off avec une finale de Coupe intercalée entre les 2 premiers matchs des 1/4, ce qui va obliger le club visiteur à 2 aller/retour. Un Tourcoing / Montpellier n'a pas le même coût, financier et fatiguant, qu'un Nantes / St Nazaire.
La prochaine journée peut être déterminante pour tous le monde, que ce soit en tête ou enfin de classement


Dernière édition par mantrol le Dim 3 Mar - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyDim 3 Mar - 9:13

Ok avec toi, il faut encore 3 points pour Chaumont pour assurer la première place, avec ou sans victoire d'ailleurs.

Si Chaumont prend 2 points sur les 3 derniers matchs et Nantes 9, il y aura égalité de points au classement.
Par contre, dans ce cas là, ce n'est pas le set average qui départagera les deux clubs mais bien le nombre de victoires qui sera obligatoirement plus élevé pour Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
volleypassion




Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2014

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyDim 3 Mar - 10:16

Hier soir à l’aréna, où se déroulait le derby de l'occitanie entre Narbonne et Toulouse, la dramaturge était à son comble. Merci aux narbonnais de leur accueil et de leur hospitalité. Cela a été un grand plaisir de revoir quelques anciens !!
Ci après une publi à partager avec tous les passionnés de notre beau sport sunny sunny

https://www.instagram.com/reel/C35lk81NNqM/?utm_source=ig_web_copy_link
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 126
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée EmptyDim 3 Mar - 10:42

Le TVB dans le dur depuis la fin de son aventure Européenne.
Sur ses 7 derniers matchs, Ligue des Champions incluse, 4 défaites pour 3 victoires.
Et des victoires sur Narbonne, Nice et le Plessis, sans leur faire insulte pas des cadors.
Sur les 4 défaites, trois sur le score de 0/3.
Ou est l'équipe qui a marché sur Reschow ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 23ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 23ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
»  [Ligue A] 23ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: