Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ligue A] 23ème journée

Aller en bas 
+14
volleypassion
JoJo52
tonio52
fabfab
Dom_du_52
buanzai
gaillard53
mantrol
Bon Scott
la pieuvre
Bobi
regis5202
Shaka
Goodbetvolley
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:47

Attention Narbonne : reste 3 matchs, 2 matchs difficiles (Montpellier - Tourcoing) contre un pour Illac (Tours). Plessis et Nice en vacances, avantage Illac.
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 8:40

Je pense que peu importe les places maintenant, l'important est d'être en PO. Personne n'est imbattable à domicile, personne n'est imbattable à l'extérieur. C'est toujours sympa d'avoir l'avantage du terrain, mais honnêtement, jouer Montpellier, Nantes, Tours, Tourcoing , peu importe le sens des rencontres, ça revient au même. Jouer chaumont au dernier moment et rencontrer Saint Nazaire ou Paris ( et encore pas sur) en quart me parait quand même une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 9:22

Je ne suis pas sur que les clubs calculent vraiment contre qui ils veulent jouer.
Ils vont plutôt rechercher la bonne dynamique avant PO comme personne n'est imbattable

Je ne sais pas s'ils vont s'amuser à regarder la ou ils vont jouer, pour les finances notamment.
Personnellement je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 11:19

les deux premiers matchs des PO sont espacés d'une semaine car entre les deux on a la finale de la cdf
donc un coût sympathique pour l'équipe qui irait à montpellier, tourcoing ou chaumont voire un troisième déplacement
j'imagine que le trésorier du Snvba signerait pour aller à Rezé ou éventuellemnt à Tours
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:53

Je pense que les clubs visent surtout le top 4 pour la fin de la saison régulière afin d'avoir l'avantage de jouer deux matchs à domicile immédiatement et possiblement une belle chez eux.
Je ne crois pas que les staffs vont "s'amuser" à faire des calculs pour éviter certains clubs (trop aléatoire pour être une science exacte, du moins actuellement à trois journées de la fin).
Chaumont peut finir 1er ou 2ème / Nantes 1er ou 7ème / Tours 2ème ou 7ème...... les probabilités sont encore nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 14:23

JoJo52 a écrit:
Ok avec toi, il faut encore 3 points pour Chaumont pour assurer la première place, avec ou sans victoire d'ailleurs.

Si Chaumont prend 2 points sur les 3 derniers matchs et Nantes 9, il y aura égalité de points au classement.
Par contre, dans ce cas là, ce n'est pas le set average qui départagera les deux clubs mais bien le nombre de victoires qui sera obligatoirement plus élevé pour Nantes.

D'où mon erreur, cette règle ne s'appliquant pas dans tous les sports collectifs...  (ce qui ne m'empêche pas de penser que la prise en compte des confrontations directes serait plus équitable et éviterait certains "arrangements" Rolling Eyes)
A St Nazaire on doit peut-être avoir cette année le même avis avec la kyrielle de tie-breaks perdus (et donc de défaites) qui ne disent pas grand chose sur la valeur intrinsèque de l'équipe et son potentiel de réaction en P/O Very Happy... , malgré ces assez surprenants échecs à répétition...
Dans le même ordre d'idée, qu'apporte réellement l'uniformité des horaires dans la dernière journée sinon symboliquement une fausse bonne conscience... ? / ... je sais depuis longtemps adopté et pratiqué mais où par ex. dans le football et sans téléphones portables la règle du bonus pour plus de 3 buts marqués avait donné des résultats de dernière journée ubuesques pour ne pas dire grotesques !
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 126
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 15:35

Je pense que les 5 premières places sont acquises, seuls St Nazaire  et Toulouse peuvent espérer bousculer le classement
St Nazaire dans le dur a une fin de championnat intense, accueil de Tourcoing et Chaumont et déplacement à Tours, rien que ça
Toulouse reçoit le Plessis et Nice et va à Tourcoing et doit combler un déficit de 4 pts sur le 5eme .
Faisable mais très dur.
Le tout est de savoir qui va finir 4 et 5, le 1/4 le plus indécis
Revenir en haut Aller en bas
slg




Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2020

[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 9:15

JoJo52 a écrit:
Ok avec toi, il faut encore 3 points pour Chaumont pour assurer la première place, avec ou sans victoire d'ailleurs.

Si Chaumont prend 2 points sur les 3 derniers matchs et Nantes 9, il y aura égalité de points au classement.
Par contre, dans ce cas là, ce n'est pas le set average qui départagera les deux clubs mais bien le nombre de victoires qui sera obligatoirement plus élevé pour Nantes.

Je ne sais pas si Nantes est encore concerné avec son sursis mais avant le nb de victoires, il y a ce point de règlement :
[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Messen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 23ème journée   [Ligue A] 23ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 23ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
»  [Ligue A] 23ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: