Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Ligue A] 24ème journée

Aller en bas 
+20
farid
Fides
fabfab
Actarus
Narbounes
le bullit
CHERRYSALSA
pat0956fr
cradok
gaillard53
benj45
regis5202
Bobi
mantrol
Inception
spectateur
Bon Scott
JoJo52
la pieuvre
Goodbetvolley
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptyVen 8 Mar - 9:42

Preview Marmara Spike League 🇫🇷 

Saint-Nazaire - Tourcoing       08/03/2024 à 20H00
Toulouse - Plessis-Robinson    09/03/2024 à 18H00
Paris - Chaumont                   09/03/2024 à 18H00
Nice - Saint-Jean d'Illac          09/03/2024 à 19H00
Sète - Tours                          09/03/2024 à 19H30
Poitiers - Nantes Rezé            09/03/2024 à 19H30
Narbonne - Montpellier           09/03/2024 à 19H30

Saint-Nazaire - Tlm : la fatigue pourrait se faire ressentir à domicile après plusieurs matchs à rallonge.. de son côté le TLM doit maintenir la cadence pour tenter d’avoir le meilleur classement en vue des P/O .. l’arrivée du nouveau central sera un atout sans aucun doute .. avantage TLM 

Toulouse - Plessis-Robinson : si Ronkainen et Henry sont absents je doute qu’ils fassent quoi que ce soit surtout quand on sait que Le Plessis-Robinson est déjà en vacances .. Toulouse 

Paris - Chaumont : beau test pour Paris et Chaumont .. je vois bien l’outsider Paris faire quelque chose de sympa ici et s’assurer définitivement sa place en P/O 

Nice - Asi : aucune surprise je pense que Nice va définitivement clore les débats et ne pas descendre en Ligue B. Quelques soucis à l’interne notamment un vestiaire contre Bultor.. ce dernier par ego il se dirait. Par protection aussi le staff le met de côté .. beaucoup de choses pour lutter ici ? Nice 

Sète - Tours : un premier passeur parti en Italie, et Tours qui doit se rassurer .. vous l’aurez compris .. Tours 

Poitiers - Nantes : .. Poitiers en vacances .. je n’irais pas plus loin. Nantes 

Narbonne - Montpellier : si Narbonne veut se sauver ça passera par un sacré match contre Montpellier qui ne voyage pas si bien ! Une surprise Narbonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptyVen 8 Mar - 22:27

Goodbetvolley a écrit:
Saint-Nazaire - Tlm : ... l’arrivée du nouveau central sera un atout sans aucun doute .. avantage TLM
T'as eu le nez creux Razz
Victoire TLM, et GARGIULO très bonne recrue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptyVen 8 Mar - 22:50

Dur pour St-Nazaire même si finalement, on peut se dire que l'on a vu une nouvelle fois le reflet de cette première partie de saison pour eux .
Ils ont les opportunités dans les deux premiers sets, surtout dans le second d'ailleurs mais cales si je peux m'exprimer ainsi!
Par contre, ils arrivent ensuite, au pied du mur, à se relever et emmener Tourcoing au TB!
Cela démontre une certaine force tout de même!

Du côté de Tourcoing, j'aurais envie de dire, fidèle à eux mêmes!
Une équipe physique, bien en place et difficile à bouger lorsqu'ils servent du lourd.
A noter la première apparition de Guargiulo (dur pour Freimanis...) et a montré de bonnes choses sans avoir pourtant des automatismes avec ses coéquipiers.
A surveiller, car il a l'air pour le moins costaud dans tous les sens du terme!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptyVen 8 Mar - 22:57

la pieuvre a écrit:
Goodbetvolley a écrit:
Saint-Nazaire - Tlm : ... l’arrivée du nouveau central sera un atout sans aucun doute .. avantage TLM
T'as eu le nez creux Razz
Victoire TLM, et GARGIULO très bonne recrue Twisted Evil

Le mec signe à la Lube la saison prochaine, excusez-moi du peu  Rolling Eyes
Il doit avoir pas mal de qualités...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 7:02

Pour St Nazaire, 10 tie-breaks disputés, 10 défaites....
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 8:37

Bon Scott a écrit:
Pour St Nazaire, 10 tie-breaks disputés, 10 défaites....
J'ai pas osé le mettre dans les stats Shocked ça n'a pas du arriver souvent  Evil or Very Mad
C'est presque comme s'ils avaient fait 7 victoires et 3 défaites sur ces 10 match Exclamation
Est-ce qu'on peut dire que ces manières de compter (soit les points, soit les victoires) se valent Question
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 9:28

il y a des défaites qui déçoivent (on a eu notre quotat cette année), pas hier au regard de l'intensité déployée, de la qualité physique des adversaires et de l'ambiance encore une fois magique amenée par le  public enthousiaste d'un Coubertin encore rempli jusqu'aux cintres (ceux qui ont regardé  ont dû apprécier, je pense)

le Tlm a eu la chance, le talent et les sous pour recruter une sacré bestiasse au centre !!! son seul défaut , c'est qu'il sert flottant contrairement à tous les autres qui balancent des parpaings à tour de bras ( enfin surtout sur les deux premiers sets )
 
c'est l'équipe la plus physique vue cette année :à la chauffe, c'était beau à voir

on a eu des balles incroyables, des défenses sur des attaques supersoniques (Duée a réalisé un match !!!!!!), si vous avez l'occasion, la balle à 6-6 au 5eme set et celle d'après tiennent du miracle ou du talent des joueurs des deux côtés
très belle soirée avec un gros spectacle...manque que la victoire malheureusement
 on a retrouvé par séquence , le Snvba de la première partie de saison, ça met la salive à la bouche en vue des playoffsoù on ira deux fois à l'extérieur pour commencer : Tours ou Nantes-Rezé se profile

l
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 10:07

Avec tous ces tie-breaks perdus ça fait n'importe quoi au niveau du classement... Saint-Nazaire avec 11 victoires et 13 défaites a 7 points d'avance sur Paris, 13 victoires et 10 défaites !!
Heureusement pour eux que contrairement à certains championnats le classement ne se fait pas au nombre de victoires, sinon ils seraient encore à la lutte pour la huitième place.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 10:22

C’est pas nous qui avons choisi le mode de calcul des points…donc on prend ce qu’on nous donne
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 12:01

Inception a écrit:
Avec tous ces tie-breaks perdus ça fait n'importe quoi au niveau du classement... Saint-Nazaire avec 11 victoires et 13 défaites a 7 points d'avance sur Paris, 13 victoires et 10 défaites !!
Heureusement pour eux que contrairement à certains championnats le classement ne se fait pas au nombre de victoires, sinon ils seraient encore à la lutte pour la huitième place.
Il y a quand même une différence entre prendre une pile en 1h25 et se faire battre sur le fil en  2h30.
Dans le cas que tu cites, Paris prend  5 fois 3/0 et 4 fois 3/1 quand St Nazaire ne perd jamais 3/1 et perd seulement 3 fois 3/0
Quels sont les championnats qui privilégient les victoires ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 12:27

mantrol a écrit:
Inception a écrit:
Avec tous ces tie-breaks perdus ça fait n'importe quoi au niveau du classement... Saint-Nazaire avec 11 victoires et 13 défaites a 7 points d'avance sur Paris, 13 victoires et 10 défaites !!
Heureusement pour eux que contrairement à certains championnats le classement ne se fait pas au nombre de victoires, sinon ils seraient encore à la lutte pour la huitième place.
Il y a quand même une différence entre prendre une pile en 1h25 et se faire battre sur le fil en  2h30.
Dans le cas que tu cites, Paris prend  5 fois 3/0 et 4 fois 3/1 quand St Nazaire ne perd jamais 3/1 et perd seulement 3 fois 3/0
Quels sont les championnats qui privilégient les victoires ?

Il y en a quelques uns je crois et cela a été "encouragé" et instauré dans certaines compétitions par la FIVB il y a quelques saisons.

C'est devenu un débat c'est dernière saison que je comprends.
Personnellement, je suis mitigé sur ce point car je vois du pour et du contre des deux côtés...
Donc la formule actuelle ne me choque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 12:32

La Russie privilégie les victoires entre autre, et je trouve ça super cool !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 12:48

Je viens de revoir le match et même impression que les commentateurs : l’ambiance était bien belle 
Les deux balles à revoir sont bien à 6-6 et juste après…un beau réflexe sur la première 


Et je me pose une question : comment Tourcoing fait pour que ses étrangers parlent le français en aussi peu de temps ? 
Car le coach fait tous ses temps morts en français et il y a quand même qq étrangers qui soient n’écoutent rien, soient comprennent tout
Perso je penche pour la première explication …y’a un temps mort au 3eme set où il s’adresse à ses français et peut-être Giraudo qui doit avoir qq notions de français et face caméra, le pointu, Quiroga, Barnes sont à des kilomètres de lui et ne semblent pas écouter.
Faire passer des consignes précises et importantes sans parler anglais (malheureusement) me paraît difficile avec les effectifs de la quasi-totalité de la ligue A
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 12:54

Je vais te répondre car je les vois souvent Wink les joueurs du TLM ont les notions principales en français et quelques uns parlent français. D’autres comprennent très facilement. Les français traduisent aussi 
Barnes parler français, Giraudo comprend tout, Quiroga et Kukartsev comprennent aussi et savent répondre 

Pour rappel si besoin les joueurs du TLM vivent dans la même maison 🏠 à Tourcoing où chacun a sa chambre etc .. et je pense sans aucun doute que ça aide dans la compréhension et les codes de chacun .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 13:02

spectateur a écrit:

Et je me pose une question : comment Tourcoing fait pour que ses étrangers parlent le français en aussi peu de temps ? 
Car le coach fait tous ses temps morts en français et il y a quand même qq étrangers qui soient n’écoutent rien, soient comprennent tout
Perso je penche pour la première explication …y’a un temps mort au 3eme set où il s’adresse à ses français et peut-être Giraudo qui doit avoir qq notions de français et face caméra, le pointu, Quiroga, Barnes sont à des kilomètres de lui et ne semblent pas écouter.
Faire passer des consignes précises et importantes sans parler anglais (malheureusement) me paraît difficile avec les effectifs de la quasi-totalité de la ligue A

D'après les commentateurs et les images lors de Tourcoing - Chaumont, je crois que c'est Roehrig en fait qui traduit en anglais les propos de Rougeyron auprès de ses coéquipiers lors des TM.
Moins visible et marquant hier soir, il est vrai.
En tout cas, c'est ce qui avait été évoqué sur Bein sport l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 15:02

Oui lors de Tourcoing-Chaumont Roehrig traduisait en direct -avec une fluidité déconcertante- les consignes du temps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 17:36

Match plaisant entre Paris et Chaumont avec de bons commentaires mais.... plusieurs secondes de retard entre les images et les voix. Vraiment dommage de ne pas profiter du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 18:03

Miyaura, c'est quand même quelque chose au service  Shocked
1 set partout entre Paris et Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 19:56

Victoire de Chaumont dans la difficulté. Belle équipe de Paris qui ne sera pas à prendre à la légère pour les Play-Off. Mais vu le match de ce soir, je penses que les joueurs du CVB52 sont prévenus. Et ils savent qu'il faudra faire un match parfait s'ils veulent passer ce quart de finale potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 236
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 20:05

Nantes en maîtrise dans le 3ème set 12/18.
A noter presque 10min d'arrêt de jeu après 2 cartons rouges distribués.
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 241
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 20:09

Et Tours qui n'y est plus du tout, c'est une confirmation. Il y a quelque chose de cassé dans cette équipe, et ça se ressent dans les attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 20:14

Bouillie de match. C'est le TVB du debut de saison sur le terrain de Sète
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 20:47

Malgré un TVB en manque de confiance, la victoire de Sète, je ne l'avais pas vu venir!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 20:50

Que ceux qui l'ont vue venir lévent le bras


Dernière édition par gaillard53 le Sam 9 Mar - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée EmptySam 9 Mar - 21:06

Une année sans pour le TVB. Je ne les vois pas aller bien loin en playoffs.
J'espère que Granvorka va signer son arrivée avec des recrues intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 24ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 24ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24eme journée de ligue A
» [Ligue A] 24ème journée
» [Ligue A] 24ème journée
» [Ligue A] 24ème journée
»  [Ligue A] 24ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: