Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 24ème journée

Aller en bas 
+20
farid
Fides
fabfab
Actarus
Narbounes
le bullit
CHERRYSALSA
pat0956fr
cradok
gaillard53
benj45
regis5202
Bobi
mantrol
Inception
spectateur
Bon Scott
JoJo52
la pieuvre
Goodbetvolley
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptySam 9 Mar - 21:34

gaillard53 a écrit:
Que ceux qui l'ont vue venir lèvent le bras
BACJ et Welsh Exclamation  Les 2 seuls à avoir vu Sète gagner, et de plus avec le bon score Rolling Eyes  Bravo à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptySam 9 Mar - 21:44

Bon Scott a écrit:
Nantes en maîtrise dans le 3ème set 12/18.
A noter presque 10min d'arrêt de jeu après 2 cartons rouges distribués.
Oui, un arbitre qui a lui même reconnu après le match n'avoir pas fait un bon match, mais qui n'a pas apprécié que des joueurs le lui disent... Distribution de cartons de toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 0:18

A noter à propos du match entre Sète et Tours , une horrible stat pour le T.V.B. (et qui a l'honneur de m'énerver un brin fortement et de m'échauffer les narines - rien de bon pour ma santé, donc ) : 16 erreurs d'attaques en quatre sets !!! (j'ai bien l'impression que c'est un triste record cette saison).
ça, plus les 20 services loupés : 36 points donnés, franchement c'est du beau cadeau. santa
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 7:56

CHERRYSALSA a écrit:
A noter à propos du match entre Sète et Tours , une horrible stat pour le T.V.B. (et qui a l'honneur de m'énerver un brin fortement et de m'échauffer les narines - rien de bon pour ma santé, donc ) : 16 erreurs d'attaques en quatre sets !!! (j'ai bien l'impression que c'est un triste record cette saison).
ça, plus les 20 services loupés : 36 points donnés, franchement c'est du beau cadeau. santa

C'est typiquement des gars pas concentrés !!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 8:31

Narbonne perd le match 1-3 face à Montpellier mais aurait pu faire 2-3 car le 2 set
l'équipe mène 24-22 et n'est pas foutu de conclure dans le 3ème set même score 24-22
et cette fois ça fait mouche. Le 4ème set Montpellier a fait cavalier seul.

Hier 1 point de perdu et 3 points la semaine dernière dernière face à Toulouse. 3 balles de matchs
gâchées qui auraient permis de gagner le match 3-1et la fin de saison était plié au lieu de cela il va falloir serrer les fesses dans les 2 derniers matchs.

2200 spectateurs malgré les résultats c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Actarus




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2024

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 8:53

Le TVB en roue libre mais plutôt dans le gouffre, ce n’est plus un malaise plutôt un infarctus à ce niveau, des joueurs qui ne luttent plus un staff désavoué clairement: lors des changements c’est baston de regards. Bref bon courage à eux pour la suite, Marcelo a de la chance d’être sous contrat il y en a qui se seraient fait dégager pour moins que ça, m’étonnerait pas qu’il y ait du rififi au TVB !
Pour la formule sportive incpetion parlait d’incompréhension points/victoires quans tu vois qu’une équipe qui a plus de victoires n’est pas première ou devant des équipes avec plus de défaites tu te demandes pourquoi ?
Les points sont une chose mais ne pas oublier que le règlement stipule 3 pts 3/0 et 3/1 et seulement 2 pts pour 3/2 ce qui accorde un bonus défensif en fait mais enlève 1 pt en cas de victoire 3/2.
A noter qu’une équipe peut être invaincue et ne pas terminer 1ere rien que ça déjà c’est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 9:11

Que retenir de cette antépénultième journée :

Chaumont pas encore assuré d'être vainqueur de la phase régulière
Nantes à l'économie assure un peu plus sa 2eme place et peut encore rêver à la 1ere
Tourcoing peut garantir sa 3eme place le prochain match et termine sa saison à domicile
Montpellier peut grappiller 1 place en allant à Chaumont, assurément le choc de la prochaine journée.
Tours n'en fini plus de s'écrouler et semble s'enfoncer dans la crise et peut se faire doubler par Toulouse.
Toulouse à Tourcoing joue gros
St Nazaire, plombé par son nombre de défaites au tie break peut trembler vu son calendrier
Paris en prenant 6 points peut coiffer sur le poteau St Nazaire ( voir ci-dessus )
Sète peut mathématiquement rêver aux play off mais se déplace 2 fois
Le Plessis, Poitiers et Nice n'ont plus rien à espérer ni à craindre
Narbonne peut regretter ses points lâchés sur ses 2 derniers match et va trembler jusqu'au bout
Enfin Illac peut encore y croire
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 9:48

le Snvba prend un point (ce qui ne sera pas facile) et rencontrera très probablement le Nrmv
il semble y avoir une dérive des continents et le pôle magnétique masculin et féminin est centré sur le 44 Very Happy
actuellement, seulement actuellement ...pour ne pas froisser le pdt de Chaumont Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:03

Si j étais taquin , je dirai qu on a retrouvé le coric du Barrou ( de notre saison à Sete quoi ) Balle imprécise . Trop basses . Déconcentré . A rebours de la course du joueur . Les 16 erreurs pour attaque y sont pour beaucoup . Après je dois aussi reconnaître que coric m a aussi souvent bluffé par son jeu à Tours .
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:15

Effectivement, Tours dans la tourmente..
Que se passe-t-il avec Julien Faganas ?
Aucun ballon d'attaque sur sa rentrée puis préféré à Strelhau.
Coric ne lui fait pas confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:17

Et qui fait confiance au coach ?
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 14:54

Ce qui ( mais ça peut changer ) est révélateur d un malaise à Tours . Première fois que je vois un passeur et son attaquant je pas se taper la main ou se parler après une attaque ratée . Déjà quand on voit que c est fait sans conviction ç est problématique . Mais je meme pas chercher à le faire …
Revenir en haut Aller en bas
farid




Messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2019

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:24

fabfab a écrit:
Ce qui ( mais ça peut changer ) est révélateur d un malaise à Tours . Première fois que je vois un passeur et son attaquant je pas se taper la main ou se parler après une attaque ratée . Déjà quand on voit que c est fait sans conviction ç est problématique . Mais je meme pas chercher à le faire …
ça craque à Tours en fin de saison , étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 20:16

Effectivement, il y a quelque chose de "cassé" au TVB, déjà pendant la déroute des demies en coupe contre Nantes, on sentait un certain malaise dans l'équipe! 
   Je ne suis pas certain que tous les contrats soient honorés pour l'année prochaine! 
Contre Séte , Coric nous à fait un match désastreux, refusant de servir des joueurs en mesure de marquer, s'obstinant à vouloir servir Drame qui n'y est plus du tout (consigne du coach???), Tammearru aux abonnés absents, tout comme Nascimento, Mendez assez moyen, le seul qui s'en sort bien c'est Ramon...mais c'est le seul qui ne peut pas marquer de points !
   Petit signe également, cela peu de temps, mais Thomas Royer est le premier sur le Taraflex à aller encourager les joueurs aux temps morts et je l'ai vu plusieurs fois aller "raisonner" Fronkowiack qui avait tendance à s'agacer pendant les échanges
   La courte rentrée de Strelhau m'a fait plutôt plaisir... et si on faisait confiance aux jeunes français un peu plus? Faganas et Poltron seraient loin d'être ridicules par rapport aux titulaires!
   A condition que Coric accepte! 
   Même pas cap' Marcello! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 22:04

jean mimi a écrit:
...   La courte rentrée de Strelhau m'a fait plutôt plaisir... et si on faisait confiance aux jeunes français un peu plus? Faganas et Poltron seraient loin d'être ridicules par rapport aux titulaires!
...
Poltron à la place de Pothron, c'est un lapsus révélateur Question ou une faute de frappe  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 9:42

Pour connaitre assez bien Marcello, je ne suis pas étonnée qu'il "puisse" avoir du grabuge à Tours. C'est un gars entier et terriblement têtu. Je pense que quand quelquechose est cassé au niveau du relationnel, il n y a malheuresuement pas de retour en arriére possible. Et comme coric n'est pas réputé pour être le plus ouvert au dilaogue. 
C'est un couple explosif, quand tout fonctionne c'est idyllique, quand ça clashe, c'est irrémédiable..
Revenir en haut Aller en bas
Actarus




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2024

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 11:56

Quand on recrute des personnes avec du caractère faut en assumer les conséquences !
Quand tout est rose ça va mais quand ça se noircit ça devient ingérable. Au TVB p’us qu’ailleurs parce que cette année a plusieurs reprises dans certains autres clubs si tu scrutes bien les vidéos ou regarde les matchs en tribune c’est parfois flagrant.
À Sete plusieurs fois Marquet se faisait siffler ou certains joueurs n’étaient pas contents, à saint Nazaire c’est pareil en fait tous les clubs qui sont dans la difficulté c’est limite humain quand tu es un gagneur.
Le seul bémol au TVB c’est l’attitude générale, déjà en novembre c’était le cimetière après l’embelli et maintenant c’est de nouveau des morts vivants: certes il y a une pression dans ce club mais pas plus qu’ailleurs en terme de contrat ou autre c’est juste le choix des personnes.
Le directeur sportif l’entraîneur sont garants de ces choix et doivent assumer quand ça ne va pas; personnellement je n’ai jamais été fan de Marcello ça fait 3 ans qu’il entraîne a Tours (avec des effectifs hyper compétitif) et a part l’an dernier où il gagne contre Nice en finale de coupe et au golden set contre Chaumont son bilan de carrière est désastreux. Ça vaut ce que ça vaut mais il n’a pas été nominé dans les meilleurs entraîneurs de la MSL (bon Roubinho et Duflos y sont on se demande qui vote) et que l’an dernier il ne gagne pas ça veut dire quelque chose.
Pothron j’ai jamais compris son choix d’aller faire banquette plutôt que d’aller jouer titulaire 😳, peut être un bon contrat ??
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 16:50

C'est le chemin classique tout de même pour les jeunes français qui sont pas loin de l'EDF d'aller fréquenter la concurrence et d'aller au TVB après avoir effectué une bonne saison dans un club moins ambitieux. C'est l'étape intermédiaire avant de partir jouer à l'étranger.

Le contrat de Pothron sera surtout interessant à partir de sa deuxième année de contrat. Sur sa première année il était normal+ par rapport à ce que d'autres clubs peuvent proposer.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:33

navt a écrit:
C'est le chemin classique tout de même pour les jeunes français qui sont pas loin de l'EDF d'aller fréquenter la concurrence et d'aller au TVB après avoir effectué une bonne saison dans un club moins ambitieux. C'est l'étape intermédiaire avant de partir jouer à l'étranger.

Le contrat de Pothron sera surtout interessant à partir de sa deuxième année de contrat. Sur sa première année il était normal+ par rapport à ce que d'autres clubs peuvent proposer.
Pas sur que le TVB soit le meilleur choix pour gravir des échelons quand on est un joueur en devenir.
Le TVB joue le titre tous les ans et n'a pas pour habitude de laisser le temps aux joueurs de performer, il faut des résultats tout de suite car la pression est énorme.
Par contre je ne comprends pas ton " normal+ ". Tu peux expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:56

Ce cheminement "naturel" n'est pas éternel. Le Tvb ne pourra pas toujours s'appuyer sur son passé ou son "aura" si le modèle économique ne suit pas. A moyen terme, un club comme Chaumont ou Nantes par exemple peut très bien se retrouver à cette place de club tremplin numéro 1 en France.
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 20:42

la pieuvre a écrit:
jean mimi a écrit:
...   La courte rentrée de Strelhau m'a fait plutôt plaisir... et si on faisait confiance aux jeunes français un peu plus? Faganas et Poltron seraient loin d'être ridicules par rapport aux titulaires!
...
Poltron à la place de Pothron, c'est un lapsus révélateur Question ou une faute de frappe  Rolling Eyes
   Oups, j'ai glissé, chef!
   Loin de moi l'idée de stigmatiser qui que se soit, et surtout pas un joueur en devenir qui devrait s'aguerrir rapidement et frapper à la porte de l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 21:11

benj45 a écrit:
Ce cheminement "naturel" n'est pas éternel.  Le Tvb ne pourra pas toujours s'appuyer sur son passé ou son "aura" si le modèle économique ne suit pas. A moyen terme, un club comme Chaumont ou Nantes par exemple peut très bien se retrouver à cette place de club tremplin numéro 1 en Fran 
   Pas faux, néanmoins le "critère" principal pour exister dans le monde sportif de premier plan c'est la finance ! Reste à savoir combien de clubs pourront continuer à exister sans cet apport primordial des sponsors et autres subventions régionales, départementales et communales (agglo et autres communautés de communes).
   Le passé du TVB, aussi fourni qu'il soit ne lui sert à rien à l'instant T si son avenir proche n'est pas serein, et l'actualité du club aujourd'hui semble assez morose.
   Mais ne nous trompons pas, sans faire injure à qui que se soit, briller un jour est une opportunité qu'il faut saisir, briller longtemps est un véritable exploit, briller toujours me semble quasi impossible...sans finances! L'exemple des (quelques uns et ce sont toujours les mêmes) clubs italiens  et/ou polonais et maintenant turcs nous le prouve, ce sont de véritables systèmes financiers avec des budgets qui feraient tourner la presque totalité de MSL .
Revenir en haut Aller en bas
nono52




Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2023

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 9:17

Bon Scott a écrit:
Pour St Nazaire, 10 tie-breaks disputés, 10 défaites....

C'est un Triste record ? en france ? et peut-être en Europe ? les statisticiens seront surement nous donner l'info.
Problème de mental ?

Il y a quelques années, le CVB  avait enchainé beaucoup de matchs en 5 sets, mais pas que des défaites Smile . Ils avaient terminé 6ième de mémoire mais pas empêché de jouer la finale ensuite.
J'ai du mal à comprendre comment leur entraineur peut-être nommé pour les trophées 2024 alors que H.Henno n'y est pas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 11:34

nono52 a écrit:
Bon Scott a écrit:
Pour St Nazaire, 10 tie-breaks disputés, 10 défaites....

C'est un Triste record ? en france ? et peut-être en Europe ? les statisticiens seront surement nous donner l'info.
Problème de mental ?

Il y a quelques années, le CVB  avait enchainé beaucoup de matchs en 5 sets, mais pas que des défaites Smile . Ils avaient terminé 6ième de mémoire mais pas empêché de jouer la finale ensuite.
J'ai du mal à comprendre comment leur entraineur peut-être nommé pour les trophées 2024 alors que H.Henno n'y est pas  scratch
Je ne donc pas le seul à me poser la question. Il ne suffit pas d'être performant sur une partie de la saison, c'est sur la durée que l'on doit juger
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:22

C'est un Triste record ?


On aurait bien voulu en gagner quelques uns de ces matchs , au moins on a marqué 10 points
En début de saison, Narbonne a enchaîné 10 défaites consécutives en ne marquant qu’un tout petit point !!!
Entre ces deux perfs, je préfère celle du Snvba même si on peut avoir qq regrets sur certaines défaites…


Concernant, les désignations des futurs lauréats (joueurs et entraîneurs) , il est vrai que l’absence de H Henno peut paraître étrange 
Qui désigne et sur quels critères ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 24ème journée   [Ligue A] 24ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 24ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24ème journée Ligue A
» 24eme journée de ligue A
» [Ligue A] 24ème journée
» [Ligue A] 24ème journée
» [Ligue A] 24ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: