| [Ligue A] 2ème journée | |
|
+7tonio52 Dom_du_52 JoJo52 ViaducRouge vichy03spvb spectateur Goodbetvolley 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Goodbetvolley
Messages : 285 Date d'inscription : 19/10/2022 Age : 36 Localisation : LILLE
| Sujet: [Ligue A] 2ème journée Jeu 3 Oct - 14:55 | |
| Bonjour à tous, je ne prends pas le relais mais je me dis que c'est sympa d'en discuter en amont alors je lance le sujet de la Seconde journée !! Chaumont - Poitiers : une salle comble pour une réception grandiose ? An tout cas ça promet de déménager lors de ce match accroché mais victoire Chaumontaise si Henno retrouve une place et Closter avec Montpellier - Nice : Montpellier est pour le moment lancé et semble stable .. Alors pas de grand discours Nice on saura ce que ça vaut.. Montpellier Toulouse - Tours : Toulouse c'ets l'occasion d'emboiter le pas pour commencer le championnat et vite retrouver l'ADN qu'on lui connait. Aussi face à un TVB qui va vouloir aussi gagner ça ne sera pas simple .. Quid de Quiroga - Gergye - Pothron - Fagnanas et ponctué de l'absence de Coric encore ici ? Léger avantage à domicile Narbonne - Cannes : Duel qui pourrait déjà fortement compter pour la suite de la saison.. avantage Narbonne mais alors parce qu'il faut donner un vainqueur St Nazaire/Plessis Robinson : si je trouve le Plessis plus triste cette année il n'en est guère pour le SNVBA.. capable de se sublimer. Alors ici je vois simplement SNVBA Sète -Tourcoing : la mise en route de Sète dans une nouvelle salle face à une équipe lancée ? vous connaissez mon avis ? Tourcoing ! |
|
| |
spectateur
Messages : 16629 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Ven 4 Oct - 18:24 | |
| Bel article Henno / Ngapeth dans l’équipe. L’ancien et le nouveau.. Faudrait pas mettre trop de pression sur les épaules du plus jeune même si je crois que c’est un animal à sang froid… S’il est bon ce soir, c’est bon signe pour lui… Coach cousin papa Hub va être attentif à la perf de son fils…quoi de plus normal. |
|
| |
vichy03spvb
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Ven 4 Oct - 21:34 | |
| Chaumont vs Poitiers. 0/3 Match sérieux de Poitiers bien en place avec des défenses des blocs belle découverte du pointu qui costaud . Reste un mettre le libero argentin et se sera du sérieux avec le banc qu il y a Chaumont décevant a lâché le match ...du A Poitiers L entraîneur de Poitiers une vrai pile. |
|
| |
spectateur
Messages : 16629 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Ven 4 Oct - 21:49 | |
| De la tête et des épaules qu’ils ont dominé Vite fait, les attaquants poitevins sont à 40% d’efficacité hors pointu Et ceux de Chaumont à 10% hors pointu Je ne parle pas des contres et des aces… |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1854 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Ven 4 Oct - 21:55 | |
| Je m'attendais a une défaite, mais pas a une fessée cul rouge. Dur dur dur la réception, attendons le retour du libero titulaire pour voir ce qui change) Poitiers a une belle équipe, un namer qui suit (ce que le CVB n' aura peut être jamais, cause economie locale quasi inexistante). Ngapeth n' est pas le seul qui joue bien et juste. Poitiers a ce qu'il faut pour enquiquiner Montpellier, Tours et Tourcoing .. ). Alors pour le CVB rien n' est joué faudra travailler et encore travailler. Un peu peur pour la suite si rien ne change. Dos rond et préparation des jours meilleurs. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Ven 4 Oct - 22:08 | |
| Pasteur 12, 5, 0, 4 soit une efficacité de -8,5% Et ce soir 5, 1, 1, 0 soit une efficacité de -40% En deux matchs 17 attaques 6 erreurs 1 contrée et 4 points soit une efficacité de -17,64% 18 services 5 erreurs 0 ace 2 contres gagnants Pour l’instant c’est bien moyen |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 0:56 | |
| - vichy03spvb a écrit:
- Chaumont vs Poitiers. 0/3
Match sérieux de Poitiers bien en place avec des défenses des blocs belle découverte du pointu qui costaud . Reste un mettre le libero argentin et se sera du sérieux avec le banc qu il y a Chaumont décevant a lâché le match ...du A Poitiers L entraîneur de Poitiers une vrai pile. Bravo à Poitiers pour son match plein! Tout d'abord, cela fait plaisir de revoir Thoral sur les terrains! J'avais lu quelques ''critiques'' sur le pointu mais il m'a fait une très bonne impression ce soir... Ngapeth a fait du Ngapeth Les centraux sont très bons, le passeur on connait également... Bien belle équipe avec un sacré banc. Malgré une belle entame de match, Chaumont n'a pas su élever son niveau de jeu lorsque Poitiers a répondu du tac au tac. Après une grosse série de services de Pasteur, cela a été au tour de Poitiers dans faire une et Chaumont a résisté tant bien que mal au retour de son adversaire jusqu'à l'approche du money-time là où il a craqué. Le second set débute mal pour les locaux mais ils réussissent à recoller et même passer devant avant de se reprendre un écart plus tard. Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que Chaumont a lâché le match... A la limite le troisième set, et encore... Lorsque tu te fais rattraper comme dans le premier set, puis est dominé de la tête et des épaules, c'est loin d'être évident ensuite... Pour en revenir à Poitiers, tu évoques à juste titre l'absence de Patchi (Roatta second libero ce soir pour être sur la feuille de match...) mais en effet, à terme cela risque d'être pour le moins costaud en réception avec Le trio Massimino - Thoral - Ngapeth! C'est le moins que l'on puisse dire concernant votre coach canadien Par contre, il risque d'en agacer plus d'un... |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 1:13 | |
| - JoJo52 a écrit:
-
C'est le moins que l'on puisse dire concernant votre coach canadien Par contre, il risque d'en agacer plus d'un... + 3 en ce qui nous concerne => Insupportable... ! Dopé ou frappadingue !! Remarques : encore plus que la réception côté Poitevin, c'est la défense qui remonte tout qui m'a impressionné... et Nikolic MVP très logique qui va exploser plus d'une défense ... par contre côté CVB, au centre, c'est "open bar". Pessimiste pour la suite de la saison... même avec Closter... (ça c'est pour ViaducRouge... !) Au fait un 0-3 en 1h19 avec un G.P. à +3 c'est un triste record à domicile pour le CVB /... il va falloir trouver les mots pour le dire sinon l'expliquer |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 2:01 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
- JoJo52 a écrit:
-
C'est le moins que l'on puisse dire concernant votre coach canadien Par contre, il risque d'en agacer plus d'un... + 3 en ce qui nous concerne
=> Insupportable... ! Dopé ou frappadingue !!
Remarques : encore plus que la réception côté Poitevin, c'est la défense qui remonte tout qui m'a impressionné... et Nikolic MVP très logique qui va exploser plus d'une défense
... par contre côté CVB, au centre, c'est "open bar". Pessimiste pour la suite de la saison... même avec Closter... (ça c'est pour ViaducRouge... !) Au fait un 0-3 en 1h19 avec un G.P. à +3 c'est un triste record à domicile pour le CVB /... il va falloir trouver les mots pour le dire sinon l'expliquer Bon, on va dire que ça ne pourra pas être pire et qu'il y a une ENORME marge de progression. Avec Closter ou Durand, il n'y aurait sans doute pas eu pas de différence sur ce match là. Poitiers était au dessus et Chaumont plutot un niveau d'équipe Lambda que de grosse cylindrée. Bon pour le moment, le temps que les padawans progressent. C'est tout ce que l'on peut leur souhaiter. |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 8:31 | |
| Et bien....en lisant tous les messages c est pas gai..le match de l année transformé en bide de l année, et ceci dans une salle pourrie. Quand à l equipe, au bout de 2 matchs elle se fait dezinguer...y en a qui sont rapides Quand j avais annoncé l année dernière un soucis et une équipe qui gagnerait rien, c était en decembre! Attendez peut être un peu |
|
| |
Jabberwock
Messages : 1267 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 9:44 | |
| j'ai vu qu'il y avait aussi eu le match Montpellier - Nice hier, il a été diffusé ? |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 9:51 | |
| - spectateur a écrit:
- Bel article Henno / Ngapeth dans l’équipe. L’ancien et le nouveau..
Faudrait pas mettre trop de pression sur les épaules du plus jeune même si je crois que c’est un animal à sang froid… S’il est bon ce soir, c’est bon signe pour lui… Coach cousin papa Hub va être attentif à la perf de son fils…quoi de plus normal. Je crois que l'ancien a donné la leçon au gamin. C'est bien, cela lui montre le chemin à parcourir pour atteindre le top niveau mais nul doute qu'il en sera capable. En tant que très ancien cela me réconforte de voir que l'expérience et la technique peuvent encore contrebalancer la fougue et la force de la jeunesse... |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 10:27 | |
| Un match à sens unique en effet et Poitiers cette saison c'est bien plus que Ngapeth car autour de lui ça joue très bien au volley aussi. Je pense que Chaumont est loin d'avoir fait un très bon match et qu'ils vont se régler petit à petit. Poitiers a plus de nouveaux joueurs et eux, on pouvait croire qu'ils se connaissaient déjà tous par coeur. Très content aussi pour la perf de Thoral qui a la chance de pouvoir bénéficier des conseils avisés de son alter ego en poste de AR. |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 11:33 | |
| Lol.....j ai pas vu le match mais d apres les stats Thoral est plutôt le seul Poitevin à avoir raté son match! Entre les joueurs et les trous dans le public, t es sur d avoir regardé le bon match? |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 11:47 | |
| Zorro, les trous dans ton masque, c est fait pour mettre devant les yeux.. |
|
| |
mantrol
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 12:10 | |
| - tonio52 a écrit:
- Lol.....j ai pas vu le match mais d apres les stats Thoral est plutôt le seul Poitevin à avoir raté son match!
Entre les joueurs et les trous dans le public, t es sur d avoir regardé le bon match? Thibaut a été le meilleur réceptionneur Chaumontais, et de loin. Il est là pour cela et l'attaque n'a jamais été son point fort, même s'il a réussi de gros matchs sur ce poste, particulièrement quand il jouait à Nantes ou il éclaté après une saison galère à Saint Nazaire. Regardez les stats des centraux, bien servis par Walsh dans un fauteuil. Et quand Massimino pourra enfin jouer, la réception de Poitiers sera peut être la meilleure de la LAM. Et d'accord avec toi sur Zorro, perpétuel pinailleur |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 12:33 | |
| Ok....pas trop regardé les stars en réception.... Et à vrai dire même si c est très important, ses stats a l attaque tellement faibles que pour moi il a rate son match.... Ou sinon tu te reconvertis en libero |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 15:09 | |
| - zorro a écrit:
- Un match à sens unique en effet et Poitiers cette saison c'est bien plus que Ngapeth car autour de lui ça joue très bien au volley aussi.
Je pense que Chaumont est loin d'avoir fait un très bon match et qu'ils vont se régler petit à petit. Poitiers a plus de nouveaux joueurs et eux, on pouvait croire qu'ils se connaissaient déjà tous par coeur. Très content aussi pour la perf de Thoral qui a la chance de pouvoir bénéficier des conseils avisés de son alter ego en poste de AR. Tout à fait d'accord. Thibaud Thoral a livré une belle performance, ce ne sera pas la dernière. Chaumont va se régler petit à petit mais espérons le, pas au moment de jouer la 8ieme place. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée Sam 5 Oct - 22:08 | |
| Pour une fois pas dans la salle mais devant mon écran J’ai apprécié la prestation nazairienne qui s’impose logiquement 3/0 Perf de l’équipe au service avec 8 aces pour 8 fautes seulement (74 services en tout ) plus de 10% d’aces Helder bon partout : 8 sur 11 à l’attaque (0 erreur 0 attaques contrée) , 3 contres et 3 aces pour 1 petite faute en 16 services Ewert a fait qq attaques sur des ballons impossibles..qu’il est doué !!! En face le pointu a disparu au fil du match alors qu’au début , il était pénible. 1200 spectateurs..pour une première, c’est pas moche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 2ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 2ème journée | |
|