| [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) | |
|
+80prime rib ELRORO gaillard53 Actarus Tout Va Bien zorro navt BACJ Faro tonio52 ViaducRouge Inception Jabberwock FOUINE michmuch35 communication NRMV lorenzo Dom_du_52 Kamoulox Françoise Espanto la pieuvre Lamarqueuse El Pollo Guiwix cd31 MegafeedFRA le blaireau Gibabrasil pennyves sergio44 jseb Benji kéké mig0471 AdriNarbonnais Max44 sociosrouge setois PJEAN le bullit sirenian Pollux ai73roe SHARKY37 papa cj2b 34-7 Hubmely simon de poitpoit flipflip yvan Euul Pitouf panov milo2007 bilette canard gerflor lafeinte boob promudk blottier2012 JoJo52 jbt Pharamond Asos44 cradok Amadour IO 17 Armel Wazaa poluli nicho jeannot bolchoi Welsh cigogneau Maudit Nantais spectateur 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BACJ
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Ven 13 Jan - 16:16 | |
| Article sur le site de la LNV aussi. |
|
| |
pennyves
Messages : 105 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 71 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Ven 13 Jan - 16:54 | |
| - spectateur a écrit:
- Bel article sur le Snvba dans l’équipe (le site) et au passage une citation sur le Vbn et le nrmv
Il doit être ravi le pdt du 44 Tu lui demanderas ce soir Je crois qu'il vient à Coubertin avec le secrétaire général |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 29 Jan - 9:29 | |
| Ça continue en Loire Atlantique, Vbn, Nrmv , Snvba toujours têtes d’affiches Moi je rêve d’une rencontre, le plus tard possible, en coupe de France entre le Nrmv et le Snvba…n’en déplaise à mes amis du Nrmv, du côté de Coubertin ce match…. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 29 Jan - 10:13 | |
| - spectateur a écrit:
- Ça continue en Loire Atlantique, Vbn, Nrmv , Snvba toujours têtes d’affiches
Moi je rêve d’une rencontre, le plus tard possible, en coupe de France entre le Nrmv et le Snvba…n’en déplaise à mes amis du Nrmv, du côté de Coubertin ce match…. Quel masochisme !!! Rappelle moi le score du dernier match à Coubertin |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 29 Jan - 10:16 | |
| J’ai des pertes de mémoire concernant des événements funestes |
|
| |
pennyves
Messages : 105 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 71 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Lun 30 Jan - 10:52 | |
| - spectateur a écrit:
A noter que les 2 autres équipes féminines des Neptunes (VBN pour mon ami Spectateur) engagées en N2 et N3 sont actuellement en tête de leurs championnats respectifs Si cela se confirmait en fin de saison et que ces 2 équipes acceptaient la montée on pourrait avoir 1 équipe de ce club dans les 3 plus hautes divisions du championnat fédéral (LAF, Élite et N2) Ce serait sans doute une première |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Lun 30 Jan - 12:07 | |
| - pennyves a écrit:
- spectateur a écrit:
A noter que les 2 autres équipes féminines des Neptunes (VBN pour mon ami Spectateur) engagées en N2 et N3 sont actuellement en tête de leurs championnats respectifs Si cela se confirmait en fin de saison et que ces 2 équipes acceptaient la montée on pourrait avoir 1 équipe de ce club dans les 3 plus hautes divisions du championnat fédéral (LAF, Élite et N2) Ce serait sans doute une première Ce serait une première pour 3 équipe, mais il y a au moins un club qui a déjà essuyé les plâtres en la matière ( mais avec seulement 23 équipes ), c'est Mulhouse, voici quelques saisons déjà ( je laisse nos chercheurs d'archives prospecter ). A l'époque, Christophe MAGAIL qui gérait la N2 qui est montée en Elite, s'est vite rendu compte de la galère pour programmer les matchs permettant aux aspirantes pro d'être et en Elite et sur la feuille de match de la Pro ; quant aux budgets, n'en parlons pas ( mais le budget n'est peut-être pas le problème des Neptunes ). Une chose est sûre, c'est qu'en terme de projet de formation, c'est assez intéressant, avec une problématique, qui serait l'attractivité du projet pour certaines joueuses ; ce qui pourrait déshabiller certains clubs qui en auraient besoin. Mais nous ne sommes pas au bout du championnat, et si la montée de la N2 est clairement affichée ( les résultats confortant l'ambition ), dans la poule de N3, c'est un chassé-croisé en tête à chaque journée. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Lun 30 Jan - 13:52 | |
| des Neptunes (VBN pour mon ami Spectateur)
Et encore je préfère les appeler St Jo…mais là, on parle d’un temps que les moins de 20 ans etc…etc… |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Lun 30 Jan - 15:33 | |
| - spectateur a écrit:
- des Neptunes (VBN pour mon ami Spectateur)
Et encore je préfère les appeler St Jo…mais là, on parle d’un temps que les moins de 20 ans etc…etc… Tout le monde n'a pas oublié le VBN et encore moins St Jo, puisque les amateurs y jouent toujours. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 5 Fév - 11:29 | |
| Il n’y avait pas forcément besoin de ça pour remplir Coubertin samedi prochain mais , cerise sur le gâteau, le Snvba jouera pour être à égalité de points avec le Tvb qui est toujours en tête du championnat : un duel second contre premier (on en aurait rêvé ) Ne pas tenir compte de la défaite à Sète car le Tvb a largement remanié son six en mettant au repos pointu, passeur, central et AR (Derouillon, Klajmon, Santana et Chauvin titulaires Palonski et Ferreira se sont relayés tout comme Teryomenko et Parkinson ) Mercredi le Tvb joue à domicile en coupe d’Europe et, je ne sais pas pourquoi, je miserais bien sur un 3-2 ou un 2-3 Pour ceux qui voudraient venir, pensez à réserver vos places et à arriver de bonne heure. Ce sera une belle fête de toute façon. J’imagine qu’à la trocardiere la semaine suivante, on aura la foule . Y’a quand même du spectacle en Loire Atlantique, pour rappel les filles du Vbn sont toujours premières Le pôle magnétique du volley est clairement en train de migrer vers l’ouest….pour l’instant en tout cas. On savoure ces bons moments Pour être complet, le Nrmv,pour guérir ses maux, ira défier Chaumont samedi prochain…pas le défi le plus aisé mais une victoire effacerait qq déconvenues récentes. Pour Chaumont, ce sera, également, un match à ne pas louper. Tourcoing et Narbonne sont proches |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 5 Fév - 14:24 | |
| Le vent peut vite tourner...Déjà votre phénomène Spencer, je doute qu'il reste en France la saison prochaine...Généralement un gros poisson vient toujours très rapidement récupérer des joueurs de ce calibre et vu les tarifs personne ne peut y résister même pas le TVB avec un club Serbe pour Baranek! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 5 Fév - 18:23 | |
| C’est, malheureusement, le risque quand on trouve une pépite de la perdre rapidement On l’a déjà subi avec Troy, Jimenez ou Tille et même Kovalov…sans parler de Cabral . Tous un an chez nous et partis pour des championnats plus rémunérateurs. En attendant on profite de son côté très spectaculaire et apparemment on n’est pas les seuls quand on entend les commentaires sur Bein notamment. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 11:44 | |
| Petit coup de gueule : le Snvba est second et pas au début du championnat, on est à la 20eme journée Et cette semaine on a eu en tout dans les deux journaux (Presse Océan et Ouest France) deux articles ce matin pour annoncer le match de ce soir contre Tours Je rêve d’avoir la même couverture que Chaumont dans le JHM…et ce n’est pas la faute des deux journalistes qui nous suivent Le rédacteur en chef ne doit pas savoir ce qui se passe Et on peut dire quasi la même chose pour le Nrmv |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 12:17 | |
| - spectateur a écrit:
- Petit coup de gueule : le Snvba est second et pas au début du championnat, on est à la 20eme journée
Et cette semaine on a eu en tout dans les deux journaux (Presse Océan et Ouest France) deux articles ce matin pour annoncer le match de ce soir contre Tours Je rêve d’avoir la même couverture que Chaumont dans le JHM…et ce n’est pas la faute des deux journalistes qui nous suivent Le rédacteur en chef ne doit pas savoir ce qui se passe Et on peut dire quasi la même chose pour le Nrmv Exact Ouest France met en avant le FCN et le H ( hand ). Article pour parler du 3eme jardinier de la Beaujoire ou du 7eme kine du H mais quasi rien pour le volley, excepté les veilles et lendemains de match. Et encore, l'article pour présenter le match est axé principalement sur un joueur de l'équipe adverse même si cela fait des année qu'il a quitté le club. C'est désespérant. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 12:33 | |
| - IO 17 a écrit:
- Exact
Ouest France met en avant le FCN et le H ( hand ). Article pour parler du 3eme jardinier de la Beaujoire ou du 7eme kine du H mais quasi rien pour le volley, excepté les veilles et lendemains de match. Et encore, l'article pour présenter le match est axé principalement sur un joueur de l'équipe adverse même si cela fait des année qu'il a quitté le club. C'est désespérant. Oui, mais en Loire Atlantique, ya de quoi parler sport, non ? De belles équipe, un beau public. Ouest France en parle un peu quand même ! En Haute,Marne, heureusement qu'il y a le CVB, parce que sinon, le JHM parlerais surtout de quoi ? Du Hand au féminin de Chaumont HB, ok ya un projet de ce coté, un peu plus du basket du COSD Saint Diz, on aurait peut être un rapport de match de foot entre le SMC Marnaval et le FC Chaumont (ouai !!! je salive ...) qui prends de la place. Si Dijon était en Haute Marne, il y aurait de la place que pour les Sports Dijonais, mais ya pas de volley pro. |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 12:52 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- IO 17 a écrit:
- Exact
Ouest France met en avant le FCN et le H ( hand ). Article pour parler du 3eme jardinier de la Beaujoire ou du 7eme kine du H mais quasi rien pour le volley, excepté les veilles et lendemains de match. Et encore, l'article pour présenter le match est axé principalement sur un joueur de l'équipe adverse même si cela fait des année qu'il a quitté le club. C'est désespérant. Oui, mais en Loire Atlantique, ya de quoi parler sport, non ? De belles équipe, un beau public. Ouest France en parle un peu quand même ! En Haute,Marne, heureusement qu'il y a le CVB, parce que sinon, le JHM parlerais surtout de quoi ? Du Hand au féminin de Chaumont HB, ok ya un projet de ce coté, un peu plus du basket du COSD Saint Diz, on aurait peut être un rapport de match de foot entre le SMC Marnaval et le FC Chaumont (ouai !!! je salive ...) qui prends de la place. Si Dijon était en Haute Marne, il y aurait de la place que pour les Sports Dijonais, mais ya pas de volley pro. Certes il y a pas mal de sports de haut niveau ici. Le foot joue dans une autre cour. Le basket a du mal, ligue B pour les hommes et n1 pour les féminines. Le volley truste cette année les 1ere places en LAF et LAM et rien, Nadal. Service minimum. Il faut dire que le responsable des sports a Ouest France est l'officieux chargé de communication du H !!!!! Et qu'il y a quelque temps il n'hésitait pas à affirmer qu'en dehors du foot et du hand les autres sports étaient quasiment quantité négligeable.. Et que le sport féminin était limite de trop. |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 13:18 | |
| T oubliés quand même axel clergét et Mélanie Clément champions d Europe ou olympique de judo...
|
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 13:35 | |
| Je suis mécontent du peu de traitement dans les journaux locaux mais dans L’Equipe papier ou sur leur site, il n’y a rien à 13h34. Les 4 premiers se rencontrent quand même… |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Sam 11 Fév - 13:50 | |
| - tonio52 a écrit:
- T oubliés quand même axel clergét et Mélanie Clément champions d Europe ou olympique de judo...
Et plein d'autres aussi Mais on ne parle que des sports co |
|
| |
spectateur
| |
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Ven 17 Mar - 16:07 | |
| Ce matin, il y avait ça dans Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/sport/volley/nantes-reze-metropole/volley-ligue-am-avant-nantes-reze-tours-samedi-zoom-sur-le-duel-entre-neves-atu-drame-neto-75029d10-c32d-11ed-9554-cf54dc89cc00
Plus ça sur LNV :
https://www.lnv.fr/actualites/2023-03-17/nous-de-trouver-les-ressources
Et même si je suis d'accord avec toi sur la faible quantité par rapport à l'importance de la rencontre, de celle des Neptunes et du SNVBA. Sur la NR du 37, rien sur le TVB non plus ! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 19 Mar - 10:47 | |
| Samedi noir pour le 44 avec 3 défaites le Vbn quitte la première place au plus mauvais moment et une fin de championnat pas évidente Le Nrmv perd et peut se faire doubler par Chaumont en dernière journée Le Snvba gâche, encore, un set pour mener 2-1 et lâche prise au quatrième (le logiciel connaît un bug depuis qq matchs) |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Dim 19 Mar - 13:57 | |
| Les filles jouent Paris St Cloud à la prochaine journée. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Lun 17 Avr - 10:28 | |
| C’est bien ça, le centre du monde ou presque , c’est le 44 |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) Lun 29 Mai - 13:13 | |
| Aux mini volleyades féminines, le 44 est en finale cet après-midi..c’est une première pour le département.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) | |
| |
|
| |
| [Divers] Le Volley en Loire Atlantique (44) | |
|