Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligue A - 12ème journée

Aller en bas 
+14
yellow submarine
bilette
Maudit Nantais
blottier2012
jeannot
Amadour
JoJo52
buanzai
bolchoi
Welsh
Pharamond
cigogneau
Anonyme
34-7
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMar 18 Déc - 7:36

Mardi 18/12/2012 - 20h

Cannes - Tours (live sur Ma Chaîne Sport)
Nantes - Avignon
Toulouse - Beauvais
Paris - Tourcoing
Rennes - Montpellier
Sète - Chaumont


Samedi 22/12/2012 - 20h

Narbonne - Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme


Messages : 134
Date d'inscription : 21/01/2012

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMar 18 Déc - 19:03

Pour ceux qui ne sont pas inscrit sur Bwin, Toulouse - Beauvais retransmis en direct vidéo ici : http://www.frombar.tv/v-4/8/188/v-498913.html
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 7:38

Les scores de cette 12ème journée :

Cannes 3 / 2 Tours
Nantes 3 / 1 Avignon
Toulouse 3 / 2 Beauvais
Paris 3 / 1 Tourcoing
Rennes 3 / 0 Montpellier
Arago Sète 2 / 3 Chaumont

Narbonne / Ajaccio = samedi 22/12/2012

1 de chute pour le leader Tours qui s'incline à Cannes, des Cannois qui sont en train de se replacer sérieusement dans le haut du tableau.


2ème défaite consécutive de l'Arago à domicile contre Chaumont.
1 match dans la lignée de celui réalisé face à Cannes le week-end dernier : trop de faiblesses (service - récep), un gros manque de punch, un adversaire coriace qui a très bien joué avec une grosse qualité de service et de réception, collectif Chaumontais homogène c'est plaisant à regarder Idea

Arbitrage absolument scandaleux, Mrozek qui prend un carton jaune pour ????, Toniutti sanctionné pour "retard de service" alors qu'il était en discution avec l'arbitre en tant que capitaine (sur une erreur de placement d'un Chaumontais) = point pour Chaumont sans jouer l'échange Evil or Very Mad , 2 attaques Sétoises out qui étaient bonnes de plusieurs cms qui auront eu le mérite de faire lever les vieux affraid et un contre Chaumontais qui touche la mire mais l'arbitre affirme que c'est l'attaquant de l'Arago qui la touche Rolling Eyes
19 ans à voir des matchs de volley au Barrou et jamais je n'avais vu le public Sétois chanter à la gloire de l'arbitre : "Allez ! Chaumont ! l'arbitre est avec vous !) Shocked Evil or Very Mad


Des erreurs d'arbitrages flagrantes et rageantes mais qui ne doivent en aucun cas masquer les carences du moment de l'Arago et surtout atténuer la belle victoire de Chaumont qui aurait pu gagner 3/1 = Chaumont menait 24/21 au 4ème set et s'incline 26/24 grâce à 2 minutes de folie de l'Arago (les 2 seules de la soirée d'ailleurs), l'Arago, qui malgré une soirée ratée, récolte tout de même le point de bonus.

Et tout ce petit monde va se retrouver après les fêtes pour la Coupe de France Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 10:25

Victoire 3/1 du NRMV. Les ligériens un peu a coté de leurs pompes au premier set (services moyens, block passoire) dans la continuité des précédents matchs. Nantes - Rezé retrouve du service au deuxieme set et pilonne Frontin. Ce dernier finit quasiment à quatre pattes sur chaque reception ôtant à Jaumel un possibilité offensive. Derrière, c'est plus lisible et il ne reste plus que Miseikis (Carn est pas mal mais un peu léger avec un block formé).

Coté Avignon, j'ai bien aimé le pointu, monstrueux pendant deux sets. Il est totalement sorti de match apres la reprise. Frontin tres bon sur le premier set, il a ensuite pris cher en recep.

Coté Nantes, Perez est tres regulier. Fernandez a bien servi. Van lankvelt s'est bien remis en selle à partir du deuxieme. Je trouve que Linz est encore un ton en dessous ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 11:33

D'accord avec Cigogneau.

Premier set pas catastrophique, mais Nantes ne montre pas une grande qualité de jeu.
Un deuxième set plus relaché leur permet d'égaliser le score.
Le troisième est le plus beau set. Nantes retrouve son meilleur jeu, avec une bonne qualité au service (Fernandez a été assez impressionnant, avec plusieurs aces à son actif, et une réception en difficultée). Les enchainements fonctionnent. Les attaquant adversaires ont du mal à passer le contre. Et surtout, Miseikis (le pointu) n'arrive plus à rien passer. Il a été verrouillé et n'a pas pu sauver Avignon (14 points à son actif, pour le deuxième meilleur marqueur, en 4 sets c'est peu).
Le quatrième set est une redit du troisième. Avignon n'est plus du tout dans le match.

Le plus plaisant était de voir Nantes retrouvé son jeu et se faire plaisir. Et avec la défaite de set, et au vu du calendrier de la prochaine journée, Nantes pourrait accrocher la deuxième place au terme des matchs allés.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 12:39

Nous avons vu le même match, pas de souci.
Frontin a effectivement explosé en réception.
Le pointu avignonnais n'a joué que deux sets...et est complètement sorti du match.
Si je ne m'abuse, il y a eu un carton jaune pour l'entraineur avignonnais (3ème ou 4èmme set) ?
En ce qui concerne Linz, je pense qu'il manque de régularité. Et ceci l'amène un ton en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 13:30

Avignon ne pouvait tenir le niveau de jeu montré au 1er set : pas une faute, recep nickel donc passeur dans un fauteuil et bonne variété de passes, pointu quasi-parfait. Si on ajoute à cela la faillite des R/A Nantais à l'attaque ( 20% d'efficacité ) le score est logique. Après cela se gâte pour eux a partir d'une bonne série au service de Fernandez et ils explosent. Leur manque de gabarit est flagrant. D'un autre coté s'ils sont en queue de classement c'est que cette non-continuité dans la qualité de leur jeu doit se répéter souvent.
Coté Nantais il est temps que Linz retrouve ses marques et il peut pas se refugier derrière sa fatigue récurente éternellement. Belle paire de centraux enfin au niveau de l'an dernier, Van Lankvelt s'affirme derrière et Perez de retour après une courte eclipse.
Va falloir confirmer tout cela à Beauvais et qui sait terminer les matches aller dauphin des Tourangeaux
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 14:42

Citation :
Coté Nantais il est temps que Linz retrouve ses marques

Tout à fait d'accord. Lui qui apportait un punch en attaque a du mal à placer une belel attaque en ce moment.
Et même si Toon a plutôt bien assuré sur ce match, il n'a pas la même puissance d'attaque. Le passage à vide de Linz pourrait pénaliser Nantes si il dure trop.

Citation :
Si je ne m'abuse, il y a eu un carton jaune pour l'entraineur avignonnais (3ème ou 4èmme set) ?

Au 4ième oui.. Mais je ne savais pas si c'était l'entraineur (qui n'arrêtait pas d'interpeler le second arbitre) ou l'un des joueurs qui contestait beuacoup de point.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 15:02

34-7. Comme je veux pas dire de connerie, je précise que ce que je vais dire, je ne suis sûr de rien.


Sur la faute de positionnement du côté CVBiste, comme l'arbitre a donné le coup d'envoie, Benjamin TONIUTTI peut-il entrer sur le terrain, ne pas servir pour montrer le faute de positionnement à l'arbitre ? C'est obscure les règles pour moi la dessus.

Si quelqu'un peut m'éclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 15:17

34-7 a écrit:

Arbitrage absolument scandaleux, Mrozek qui prend un carton jaune pour ????, Toniutti sanctionné pour "retard de service" alors qu'il était en discution avec l'arbitre en tant que capitaine (sur une erreur de placement d'un Chaumontais) = point pour Chaumont sans jouer l'échange Evil or Very Mad , 2 attaques Sétoises out qui étaient bonnes de plusieurs cms qui auront eu le mérite de faire lever les vieux affraid et un contre Chaumontais qui touche la mire mais l'arbitre affirme que c'est l'attaquant de l'Arago qui la touche Rolling Eyes

Et tout ce petit monde va se retrouver après les fêtes pour la Coupe de France Very Happy


Il a été mentionné dans le journal local que les fautes d'arbitrages ont été plus souvent en faveur des chaumontais (comme quoi même certains journalistes restent objectif..).
Notamment dans le 3ieme set (si je ne me trompe pas) ou d'ailleurs votre équipe aurait énormément pesté contre l'arbitrage.. et aurait un peu perdu le fil du set.. (dsl pour le jeux de mot Laughing ).
Concernant Rafa, on le connait bien à Chaumont, il peut être assez virulent sur un terrain.. S'il a commencé a pester contre l'arbitre sans être capitaine..

Le plaisir est pour le club de chaumont et son public d'accueillir Sète à JM. J'ai hâte de voir certains de vos joueurs à l'action en vraie et non à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 18:53

Pharamond a écrit:
Au 4ième oui.. Mais je ne savais pas si c'était l'entraineur (qui n'arrêtait pas d'interpeler le second arbitre) ou l'un des joueurs qui contestait beuacoup de point.

Le coach prend un retard de jeu au debut du 4eme set (il a remis la feuille de position pres de 2 minutes apres l'heure de reprise du set). C'est aussi lui qui prend un jaune à la fin de l'echange qui donne le temps mort technique. J'avais plus l'impression que c'etait parce qu'il avait touché le deuxieme pour l'interpeller (rien de mechant).

J'ai effectivement été etonné du gabarit coté Avignon. Deux R4 annoncés à 1m86, le passeur à 1m82. Heureusement qu'ils sautent. Le revers c'est qu'ils finissent bouillis.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 18:56

buanzai a écrit:
34-7. Comme je veux pas dire de connerie, je précise que ce que je vais dire, je ne suis sûr de rien.


Sur la faute de positionnement du côté CVBiste, comme l'arbitre a donné le coup d'envoie, Benjamin TONIUTTI peut-il entrer sur le terrain, ne pas servir pour montrer le faute de positionnement à l'arbitre ? C'est obscure les règles pour moi la dessus.

Si quelqu'un peut m'éclaircir ?

c'est le service qui enterine la faute, pas le coup de sifflet de l'arbitre. S'il ne sert pas, il n'y a pas faute....
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 20:12

Toniutti s'apprête à servir, d'un coup il part en courant (edit : en marchant plutôt) en direction de l'arbitre de chaise, apparemment il réclame une erreur de placement de Kadu.
Par contre je ne me rappelle pas si l'arbitre avait sifflé ou pas (je crois que oui). Le point est donné à Chaumont.. entre temps Kadu avait changé de position et s'est replacé au bon endroit Rolling Eyes
C'est un cas extrêmement rare ce qui s'est passé, si ce n'avait été que ça, ça resterait dans les anecdotes de la soirée .... mais le festival arbitral ne s'est malheureusement pas arrêté là Mad
Après, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas ça qui fait gagner Chaumont en particulier, Chaumont a été meilleur que l'Arago sur ce match, récolter 1 point en étant mené 24/21 au 4ème set reste le seul point de satisfaction de ce match pour Sète.
A la suite de cette égalisation à 2 sets partout, Chaumont a su se reconcentrer et chercher la victoire au tie-break et très largement en +, ça c'est fort Exclamation


Dernière édition par 34-7 le Jeu 20 Déc - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 21:10

Si l'arbitre a sifflé, il a 8 secondes pour servir. Et tant qu'il n'a pas servi, il n'y a pas faute. Sur ce que tu dis, pour moi l'arbitre n'a fait qu'appliquer le reglement (reglement que manifestement Toniutti n'a pas beaucoup potassé)
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 21:51

cigogneau a écrit:
Pharamond a écrit:
Au 4ième oui.. Mais je ne savais pas si c'était l'entraineur (qui n'arrêtait pas d'interpeler le second arbitre) ou l'un des joueurs qui contestait beuacoup de point.

Le coach prend un retard de jeu au debut du 4eme set (il a remis la feuille de position pres de 2 minutes apres l'heure de reprise du set). C'est aussi lui qui prend un jaune à la fin de l'echange qui donne le temps mort technique. J'avais plus l'impression que c'etait parce qu'il avait touché le deuxieme pour l'interpeller (rien de mechant).

J'ai effectivement été etonné du gabarit coté Avignon. Deux R4 annoncés à 1m86, le passeur à 1m82. Heureusement qu'ils sautent. Le revers c'est qu'ils finissent bouillis.
Sur le gabarit, également surpris sur ce point...et sur le remplissage du maillot par Diego. ou il faut une taille de plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 22:19

Sur la vidéo Kadu ne change pas de place. Par contre, sur les autres services de Benjamin, Kadu est toujours à la même place que sur le service "litigieux".
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 22:56

buanzai a écrit:
Sur la vidéo Kadu ne change pas de place. Par contre, sur les autres services de Benjamin, Kadu est toujours à la même place que sur le service "litigieux".

si tu as un lien pour voir la vidéo je suis preneur Wink
le match était sur Dailymotion ?
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 23:01

http://www.lnv.fr/galerie_videos.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 23:09

buanzai a écrit:
Sur la vidéo Kadu ne change pas de place. Par contre, sur les autres services de Benjamin, Kadu est toujours à la même place que sur le service "litigieux".

Kadu ne change effectivement pas de place.. On peut voir le placement des joueurs par rapport au point précédent avec dailymotion.. Je ne vois vraiment pas de faute de position pour ma part Rolling Eyes

C'est dans ce set que qu'il y a la faute de mire ? On ne la voit logiquement pas avec la vidéo.. Par contre sur ce premier set que je viens de visionner, j ai l'impression qu'il y a deux aces côtés cvb sifflé août..




Dernière édition par JoJo52 le Mer 19 Déc - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyMer 19 Déc - 23:10

https://www.dailymotion.com/video/xw1kyx_replay-lam-j12-sete-chaumont_sport#.UNJGv2_Wjug
Revenir en haut Aller en bas
Amadour




Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 79
Localisation : Centre

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyJeu 20 Déc - 7:29

[quote="JoJo52"]
buanzai a écrit:
C'est dans ce set que qu'il y a la faute de mire ? On ne la voit logiquement pas avec la vidéo.. Par contre sur ce premier set que je viens de visionner, j ai l'impression qu'il y a deux aces côtés cvb sifflé août..



et pourquoi pas santa santa "décembre" santa santa
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyJeu 20 Déc - 7:58

buanzai a écrit:
http://www.lnv.fr/galerie_videos.html

Wink

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyJeu 20 Déc - 10:04

[quote="AMADOUR"]
JoJo52 a écrit:
buanzai a écrit:
C'est dans ce set que qu'il y a la faute de mire ? On ne la voit logiquement pas avec la vidéo.. Par contre sur ce premier set que je viens de visionner, j ai l'impression qu'il y a deux aces côtés cvb sifflé août..



et pourquoi pas santa santa "décembre" santa santa

affraid out Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyJeu 20 Déc - 10:07

JoJo52 a écrit:
buanzai a écrit:
Sur la vidéo Kadu ne change pas de place. Par contre, sur les autres services de Benjamin, Kadu est toujours à la même place que sur le service "litigieux".

Kadu ne change effectivement pas de place.. On peut voir le placement des joueurs par rapport au point précédent avec dailymotion.. Je ne vois vraiment pas de faute de position pour ma part Rolling Eyes

C'est dans ce set que qu'il y a la faute de mire ? On ne la voit logiquement pas avec la vidéo.. Par contre sur ce premier set que je viens de visionner, j ai l'impression qu'il y a deux aces côtés cvb sifflé août..



Oui il y en a au moins 1 qui semble bien bon. En fin de 4ème set aussi quand Trèfle manque le service on le croirait bon à la vidéo mais il est effectivement out de quelques cms, d'ailleurs personne n'a bronché dans la salle.
Le must étant le début de 3ème set (1.21) avec le carton jaune à Mrozek et 1 minute + tard l'ace refusé de Bencz où même Alves le Chaumontais la voit bonne puis applaudit l'arbitre de touche pig filou va Very Happy
La faute de mire n'est quasiment pas visible sur la vidéo en effet pourtant en live ça s'est bien vu.
C'est malheureusement les limites d'une caméra fixe postée à 10 mètres de hauteur derrière une tribune (encore que je trouve la qualité pas trop mal)
il nous faudrait les moyens vidéos des Polonais Exclamation Exclamation Exclamation king
enfin comme on dit, l'arbitre fait parti du jeu study
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée EmptyJeu 20 Déc - 10:51

34-7 a écrit:
enfin comme on dit, l'arbitre fait parti du jeu study

Merci Platoch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue A - 12ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 12ème journée   Ligue A - 12ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue A - 12ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème journée de Ligue A
» 12ème journée Ligue A
» [Ligue A] 12ème journée  
» Ligue B - 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: