Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ligue A - 17ème journée

Aller en bas 
+20
Maudit Nantais
Jéjé
papa
Amadour
Welsh
Chaumontais52
le bullit
JoJo52
Boubou
Benji
nicho
amorevolley
spectateur
bolchoi
pepitoh
poluli
Pharamond
34-7
larmorique
jeannot
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyJeu 24 Jan - 16:24

25/01/13
Sète - Tourcoing 20:00

Toulouse - Paris 20:00

26/01/2013
Nantes Rezé - Rennes 15:30
Un petit match de l'ouest bien chaud...plus que l'interview fadasse de la LNV j'espère (http://www.lnv.fr/actualites/677/repak-demar-derby-croise.html)

Tours - Ajaccio 20:00

Cannes - Montpellier 20:00

Avignon - Beauvais 20:00
Ou le vainqueur pourrait nettement éclaircir son horizon.

Chaumont - Narbonne 20:00
Le match à 6 points de la journée !!!

Revenir en haut Aller en bas
larmorique




Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : rennes

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyVen 25 Jan - 22:40

Un vrai derby...entre Bretons...et Nanto-Rezéens...C'est vrai, ça peut être chaud. Et tout à fait d'accord avec ton propos, interview de la LNV avec Demar et Repak totalement insipide, au cours de laquelle on n'apprend rien...ou peut-être qu'ils veulent gagner!!! L'inverse aurait été étonnant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyVen 25 Jan - 22:46

Les 2 premiers matchs de cette 17ème journée et 2 victoires au tie break pour les clubs recevants :

Arago Sète 3 / 2 Tourcoing
Toulouse 3 / 2 Paris


Toulouse repasse devant Tourcoing et sort de la zone rouge en attendant le match Avignon / Beauvais.
Des Avignonais qui, s'ils battent Beauvais en 3 pts, sortiront de la zone de rélégation pour y remettre Tourcoing et Toulouse = chaud le bas de tableau (surtout que légèrement + haut, Montpellier aura un match difficile à jouer à Cannes) study
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyVen 25 Jan - 23:07

Comme contre Nantes, Tourcoing à bien jouer et a posé des difficultés à son adversaire du jour. Il aurait bien mérité de rapporter un deuxième point, mais Sète n'est pas en haut de tableau par hasard ^^
J'ai trouvé les Sètois peu motivé, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas assez l'habitude de les voir jouer. En tout cas, même si Nantes gagne 3-0 contre Rennes (ce qui n'est pas gagner d'avance, vu la forme actuel de Rennes), Sète restera deuxième.

Concernant l'autre match, je n'ai pas regardé, la connexion étant très mauvaise (aucun problème pour Sète-Tourcoing, je suppose donc que ça venait de leur connexion). Mais la défaite de Paris fait les affaires de Nantes en éloignant un poursuivant direct.

En tout cas, c'est la période de révolte des mal classés (entre Avignon la semaine dernière, Toulouse ce soir, et Tourcoing pas loin de l'exploit).


P.S. :
Citation :
Et tout à fait d'accord avec ton propos, interview de la LNV avec Demar et Repak totalement insipide, au cours de laquelle on n'apprend rien...ou peut-être qu'ils veulent gagner!!! L'inverse aurait été étonnant!!!!!

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 18:11

Victoire 3-1 de Nantes-Rezé sur Rennes !

19-25 25-19 25-15 25-18

Rennes gagne assez facilement le premier set en dominant les nantais dans tous les secteurs de jeu, notamment dans le service-recep'.

Scénario totalement inverse dans les trois sets suivants. Nantes sert mieux, réceptionne mieux et du coup le block défense se met en place.
Rennes a du mal à faire ses points et semble se déliter au fur et à mesure du match ; on retrouve le Rennes du début de saison. D'où les scores assez sévères des sets gagnés par Nantes.

Côté pointus, Perez a éclipsé Venno qui a vite été muselé par le block nantais et à commis beaucoup de fautes d'où son faible nombre de points marqués de sa part : 8

Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 19:50

Citation :
Côté pointus, Perez a éclipsé Venno qui a vite été muselé par le block nantais et à commis beaucoup de fautes d'où son faible nombre de points marqués de sa part : 8

Venno a marqué 9 points selon les stats de la LNV. Mais ça reste très peu pour un pointu sur 4 sets. Perez est toujours efficace, mais Takkaniko a un peu moins joué avec lui aujourd'hui (ce qui est une bonne chose : ça montre que l'équipe ne se repose pas sur un seul joueur, et que les Nantais ne se sentaient pas obligé de s'appuyer sur Perrez, ce qu'ils ont tendance à faire quand ils sont en difficultés).

Je rejoins l'analyse de Poluli sur le reste. Passé le premier set, les nantais ont étouffés les rennais qui n'ont pas réussit à trouver de solution offensive.

Globalement, un bon match de Nantes qui a bien joué. Si Cannes perd ce soir, la 17ième journée aura été une journée en or pour eux. Mais bon, sauf grosse surprise, Cannes devrait bien s'en sortir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 20:09

Exact 9 points, j'ai été un peu vite ! C'est clair que ça reste bien faible.

Sinon pour revenir sur Nantes, Lavagne reprend du poil de la bête, toujours aussi performant en recep' et qui depuis quelques matchs fait des points en attaque et donc comme tu l'a dis offre plus de choix à Takkaniko.

Ce dernier a aussi fait un bon match et est vachement impressionant sur les passes à une main lors des récep sur le fil qu'il arrive souvent à envoyer en bout de filet.

Holubec fait un gros match aussi avec 88% en attaque et 5 blocs. D'ailleurs de manière générale, je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des centraux nantais (Fernandez et Holubec) qui sont toujours dans le top 10 (voir le top 5) des contreurs et qui font souvent beaucoup de bien à l'équipe.



Revenir en haut Aller en bas
pepitoh




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 20:35

Bon, je sais que c'est mon premier message ici (bonjour à tous d'ailleurs !), mais je ne vais pas être sympa.

Je suis en train de regarder sur internet le match Chaumont/Narbonne et je suis choqué par l'attitude du public de Chaumont à provoquer en permanence. Ok le 8 de Narbonne est très con (je viens de Narbonne) mais je l'ai rarement vu aussi excédé, c'est pas pour rien je pense. Cette manière de supporter un club me parait très malsaine. Après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
pepitoh




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 20:47

PITOYABLE ! Falasca allait servir et c'est celui qu'ils ont le PLUS hué et en coeur (normal meilleur serveur), jamais vu ça dans aucune salle...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 22:02

Juste une p'tite question pour le président de Rennes, toujours aussi fin dans ses déclarations d'avant match : comment dit'on "tôle" en breton ?. C'est en effet ce qu'il promettait aux Nantais avant de venir se faire pulveriser façon puzzle ce soir.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 22:44

Chaumont 2 - 3 Narbonne

Narbonne reste sur les mêmes résultats qu'en 1ère partie de saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 22:52

Citation :
e suis en train de regarder sur internet le match Chaumont/Narbonne et je suis choqué par l'attitude du public de Chaumont à provoquer en permanence.

J'avais déjà fait ce constat sur les précédents matchs retransmis que j'avais pu voir. Le plus honteux à mon sens, c'est quand les supporters ont hués Narbonne à la fin du match.
Je dis ça tout en appréciant le jeux de l'équipe de Chaumont, je ne suis pas anti-chaumontais (je préfère prendre les devants, vu les débats qu'il y a parfois sur ce forum ^^).

Citation :
Sinon pour revenir sur Nantes, Lavagne reprend du poil de la bête

Oui, il a enchainé plusieurs bon match. Dommage pour Toon qui montre pourtant de belle chose à l'attaque quand il est sur le terrain.

j
Citation :
e trouve qu'on ne parle pas beaucoup des centraux nantais (Fernandez et Holubec) qui sont toujours dans le top 10 (voir le top 5) des contreurs et qui font souvent beaucoup de bien à l'équipe.

Je ne peux que plussoyer à cette remarque. Ils ne font pas impressionnant à voir comme ça, mais ils constituent un excellent mur. On a encore pu le voir aujourd'hui, au premier set, peu de contre, Nantes perd le set. Dès que le block a trouvé ses repères, Rennes a été étouffé. J'ai par contre trouvé que Fernandez avait moins bien servit que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 22:59

[quote="Pharamond"] citation : Je suis en train de regarder sur internet le match Chaumont/Narbonne et je suis choqué par l'attitude du public de Chaumont à provoquer en permanence.

J'avais déjà fait ce constat sur les précédents matchs retransmis que j'avais pu voir. Le plus honteux à mon sens, c'est quand les supporters ont hués Narbonne à la fin du match.
Je dis ça tout en appréciant le jeux de l'équipe de Chaumont, je ne suis pas anti-chaumontais (je préfère prendre les devants, vu les débats qu'il y a parfois sur ce forum ^^).
[quote]
Chaumont Narbonne c'est toute une histoire :-) on aime bien les Chaumontais on avait déjà gagné là bas pour la montée en Pro A à l'époque. Ils peuvent gueuler pisser par terre se rouler dedans ....ils ont perdus Very Happy Very Happy
Les joueurs sont des pros souvent ça les motive le bruit , la plupart ne comprennent pas le Français ils en ont rien à foutre, de plus ça met la pression sur l’équipe locale.

Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16015
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 23:26

retour sur les play-offs chaumont- snvba , certains énergumènes(pas toute la salle heureusement )de chaumont avaient été très limites (faible mot) avec les nazairiens dont des enfants qui avaient fait ce long déplacement pour supporter leur équipe ces rares personnes pourraient sans problème aller dans un stade de foot , ils en ont les capacités , pourvu qu'ils ne gangrènent pas toute le public...
quel président de rennes s'enflamme? l'un des 2 parait plus excité que l'autre ,il est vrai qu'après 3 victoires on peut croire ...mais ayant vu les 3 derniers nrmv rennes , les bretons n'aiment pas ce long déplacement , à chaque fois ils ont baissé la tête et rendu une copie parfois pitoyable ,même grebennikov fils parait moins bien (pour le père voir dans volley 44 ce que j'en pense) leur pointu a été très décevant au regard des articles l'annonçant monstrueux , les monstres sont à nantes takaniko impérial et pérez encore très très efficace ..et sans donner l'impression de forcer quelle bonne pioche , auront-ils les moyens de le garder?

re="Pharamond"]
Citation :
e suis en train de regarder sur internet le match Chaumont/Narbonne et je suis choqué par l'attitude du public de Chaumont à provoquer en permanence.

J'avais déjà fait ce constat sur les précédents matchs retransmis que j'avais pu voir. Le plus honteux à mon sens, c'est quand les supporters ont hués Narbonne à la fin du match.
Je dis ça tout en appréciant le jeux de l'équipe de Chaumont, je ne suis pas anti-chaumontais (je préfère prendre les devants, vu les débats qu'il y a parfois sur ce forum ^^).

Citation :
Sinon pour revenir sur Nantes, Lavagne reprend du poil de la bête

Oui, il a enchainé plusieurs bon match. Dommage pour Toon qui montre pourtant de belle chose à l'attaque quand il est sur le terrain.

j
Citation :
e trouve qu'on ne parle pas beaucoup des centraux nantais (Fernandez et Holubec) qui sont toujours dans le top 10 (voir le top 5) des contreurs et qui font souvent beaucoup de bien à l'équipe.

Je ne peux que plussoyer à cette remarque. Ils ne font pas impressionnant à voir comme ça, mais ils constituent un excellent mur. On a encore pu le voir aujourd'hui, au premier set, peu de contre, Nantes perd le set. Dès que le block a trouvé ses repères, Rennes a été étouffé. J'ai par contre trouvé que Fernandez avait moins bien servit que d'habitude.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptySam 26 Jan - 23:47

Les résultats complets de cette 17ème journée de Ligue A :

Arago Sète 3 / 2 Tourcoing
Toulouse 3 / 2 Paris
Nantes 3 / 1 Rennes
Tours 3 / 2 Ajaccio
Chaumont 2 / 3 Narbonne
Cannes 1 / 3 Montpellier
Avignon 3 / 1 Beauvais

Quelques perfs et surprises lors de ces matchs avec Ajaccio qui accroche Tours et menait même 2 sets à 0.
Montpellier qui va créer une grosse surprise en gagnant Cannes.
Avignon qui fait un bond pour s'extraire des 2 dernières places et laisse le TLM dernier et replace Toulouse dans la zone rouge. Narbonne qui sort vainqueur du chaudron Chaumontais.
Et Nantes qui régale encore, j'ai pu voir la 2ème partie du match et les Nantais étaient tout simplement largement supérieur à des Rennais qui avait pourtant bien entamé le match en gagnant le 1er set.
Nantes a donné quelques points au service surtout dans le dernier set c'est vraiment le seul petit reproche qu'on peut leur faire, pour le reste les centraux ont été effectivement très performant et le collectif appliqué. A Rennes à part Ah-Kong c'était pas folichon.
En gagnant ces 2 derby, Nantes confirme par la même occasion que le grand club de l'Ouest c'est eux.


Revenir en haut Aller en bas
amorevolley




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 0:12

Je crois qu'il y a quelques joueurs à Narbonne qui ont joués dans des salles de plus de 5000 places, alors le Gymnase de Chaumont, ils doivent avoir l'habitude, et c'est plus sympa que certaines salles vides...
Revenir en haut Aller en bas
nicho




Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 1:14

c'est sur que les supporters chaumontais sont différents des autres publics : mis à part tour y en a pas. Twisted Evil Il y eu Tourcoing mais c'est pas top en ce moment.
Je comprends pourquoi certains veulent que la LNV impose aux clubs a avoir des salles pouvant accueillir plus de supporter c'est pour qu'ils puissent s'allongers sur plusieurs places pour regarder tranquillement le match Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 1:21

C'est bientôt devenu un crime de supporter notre Club, mais ce qu'on dit pas c'est qu'a la fin, Falasca et compagnie sont venu taper dans la main des supportes, une fois que le match est passé, c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
nicho




Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 1:37

Benji a écrit:
C'est bientôt devenu un crime de supporter notre Club, mais ce qu'on dit pas c'est qu'a la fin, Falasca et compagnie sont venu taper dans la main des supportes, une fois que le match est passé, c'est passé...
faut laisser dire, vous êtes un super public et ça fait du bien de voir un public comme celà pour du volley tant qu'il n'y a pas d'insultes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou




Messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2012

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 1:47

Y'a pas d'insulte ! Que du chambrage !

C'est marrant car il y a que les personnes les plus concernés (les joueurs) qui comprennent les chambrages et pressions au services ! Et c'est bien pour sa que TOUT les joueurs narbonnais nous ont applaudis et certains ont taper dans les mains de mec de la petite tribune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 9:39

Boubou a écrit:
Y'a pas d'insulte ! Que du chambrage !

C'est marrant car il y a que les personnes les plus concernés (les joueurs) qui comprennent les chambrages et pressions au services ! Et c'est bien pour sa que TOUT les joueurs narbonnais nous ont applaudis et certains ont taper dans les mains de mec de la petite tribune !
Comme je l'ai dit c'est des pros. Mais l'an dernier si je me souviens bien le passeur Carlos Moreno n'avait pas du venir taper dans les mains des supporters. Concernant le nouveau passeur de Narbonne le 8 qui a mauvaise presse, comme face à Tours, a un caractère bien trempé c'est le seul de l'équipe a avoir pris un jaune. Falasca d'une allure pépère râle rarement et aime bien le public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 10:16

Les Chaumontais laisser les râleurs et les rageux, il se font chier dans leur propres clubs ou il ne se passe rien... Malheureusement c est avec tous ces gens que le volley français est toujours aussi bas. Intéresser vous au curling on serrât tranquille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 10:24

Boubou a écrit:
Y'a pas d'insulte ! Que du chambrage !

C'est marrant car il y a que les personnes les plus concernés (les joueurs) qui comprennent les chambrages et pressions au services ! Et c'est bien pour sa que TOUT les joueurs narbonnais nous ont applaudis et certains ont taper dans les mains de mec de la petite tribune !

Sans tomber dans les généralités, les "grands" joueurs aiment le public et une salle qui "chauffe".... plusieurs me l'ont dit et un m'a même dit que tous les clubs aimeraient avoir un vrai public comme cela qui soutient totalement son équipe. Seul bémol : les crachats et les injures sur les joueurs lorsqu'ils changent de terrain (paroles de joueurs....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 11:51

Ah l histoire du crachat ... Apparement c était contre Narbonne ya 2 ans red ou la ça avait été très très tendu. Bizarrement le prétendu receveur du crachat signait a Chaumont quelques semaines plus tard ... ( crachat magique ?) Mais c est vrai qu on avait bien rigolé avec Moreno.


Dernière édition par remi52 le Dim 27 Jan - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée EmptyDim 27 Jan - 11:51

sbigniew a écrit:

Sans tomber dans les généralités, les "grands" joueurs aiment le public et une salle qui "chauffe".... plusieurs me l'ont dit et un m'a même dit que tous les clubs aimeraient avoir un vrai public comme cela qui soutient totalement son équipe. Seul bémol : les crachats et les injures sur les joueurs lorsqu'ils changent de terrain (paroles de joueurs....)

A ma connaissance il n'y a jamais eu de crachats.. après peut être est il arriver a certains de postillonner sans le faire exprès..
Mais il n'y a pas de crachats ou d'insultes.. Sa c'est de la connerie..

On devrait faire un sondage auprès des joueurs comme sa on arrêtera de raconter des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue A - 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 17ème journée   Ligue A - 17ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue A - 17ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17ème journée de ligue B
» [Ligue A] 17ème journée  
» 17ème journée de ligue A
» [Ligue A] 17ème journée
» [Ligue A] 17ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: