Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley

Aller en bas 
+5
bilette
le bullit
Terry Funk
simon de poitpoit
Armel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyMer 2 Nov - 11:27

Un forum c'est bien, mais avec des sujets de discussion c'est mieux!

Alors pour le lancer le sujet "fric" pourquoi pas cet article de la NR, où en dehors des considérations tourangeo-tourangelles, on apprend que le TVB draine a lui seul 1/4 du partenariat privé de ligue A, et n'est que 8ème au rang des subventions publiques.

Si la dynamique d'un club d'entreprise prend certainement beaucoup de temps à lancer, il semble bien que sur le long terme elle porte plus de fruits que le sponsoring qui dépend trop de la volonté d'un nombre réduit de partenaires (voire d'un seul comme Pilot à Paris, Nicollin à Montpellier, ou même Benetton à Trévise).
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyMer 2 Nov - 13:11

Tu n'aurais pas le lien sur l'article? Je ne le trouve pas.

D'un point de vu perso, j'ai l'expérience d'avoir vécu dans 3 villes de volley. Tout d'abord, Poitiers. Gros travail sur le sponsoring avec un club entreprise performant, une communication professionnel et l'impression de créer un "événement" à chaque match (placement des équipes par des hotesses, association qui organise la sécurité, après match super sympa dans le foyer et carré vip). Je n'ai pas connu la descente aux enfers financières mais j'imagine qu'il y a plusieurs éléments à savoir la grosse concurrence du basket qui pourrait donner la leçon à tous les clubs pro en terme de comme notamment un documentaire type "les bleus dans les yeux" projeté au cinéma de Poitiers avec un engouement populaire incroyable. Et la crise aussi avec le désengagement de nombreux gros sponsors.

Maintenant, j'ai connu Rennes pendant 4 ans avec une organisation de plus en plus professionnel. Rennes a toujours refuser de faire du gratuit pour remplir sa salle mais fonctionne par invitation ciblé. Résultat, ils ont réussi à fidéliser un public nombreux. Idem que pour Poitiers, Rennes partait de plus loin (changement d'une salle de 700 places à une salle de plus de 2000 places) petit passage en ProB à un club solide niveau organisation. Le coin VIP fait beaucoup dans le développement du sponsoring avec un budget conséquent pour son organisation.
Enfin, Cannes. J'y suis depuis Septembre mais j'ai déjà vu pas mal de match (jamais le samedi mais j'imagine que ça doit pas être beaucoup mieux). Cannes à l'air en difficulté pour remplir sa salle (plus de 4000 places...) et fonctionne beaucoup dans le gratuit. Je ne peux pas en dire plus, je connais encore trop peu le club.

Maintenant, en ce qui concerne mon avis, un club doit prendre conscience qu'il y a l'équipe Pro avec le championnat mais que l'objectif principal d'un club Pro, c'est justement l'organisation évènementiel pour pouvoir gagner de l'argent et donc développer son équipe Pro et pas l'inverse. Les clubs qui se développe investisse beaucoup dans cette partie là. Beaucoup d'équipes, si elle remplissait leur salle développerait déjà énormément leur budget (pour acheter un bon joueur... ou 2 personnes à la comm)

Et pour en revenir à ton interrogation, ne penses-tu pas Armel que les clubs qui ont un club entreprise sont des clubs qui n'ont pas eu le choix? Et les clubs avec 1 gros sponsor se repose-t-il trop sur lui sans penser développement ou du moins (avec Nicollin par exemple) une trop grosse pression au résultat qui pousse à investir uniquement dans une équipe performante?
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyMer 2 Nov - 14:22

simon de poitpoit a écrit:
Tu n'aurais pas le lien sur l'article? Je ne le trouve pas.

http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/SPORT/Volley/Ligue-du-Centre/Titres-et-comptes-vont-de-pair-au-TVB-que-du-positif
(le lien était dans mon message, mais il semblerait que par défaut les liens ne soient pas soulignés dans le texte)

simon de poitpoit a écrit:

Et pour en revenir à ton interrogation, ne penses-tu pas Armel que les clubs qui ont un club entreprise sont des clubs qui n'ont pas eu le choix? Et les clubs avec 1 gros sponsor se repose-t-il trop sur lui sans penser développement ou du moins (avec Nicollin par exemple) une trop grosse pression au résultat qui pousse à investir uniquement dans une équipe performante?

Effectivement, on pourrait résumer en disant que faute d'avoir un gros sponsor, la seule solution pour se développer est d'en avoir beaucoup de petits ! A ce niveau là, au début des années 2000, Tours ou Poitiers ont peut-être dû faire preuve de plus d'imagination que Paris qui s'en sortait finalement assez bien avec la ville et Pilot.

De même que plusieurs clubs historiques qui ont toujours eu des résultats malgré un public restreint (comme Cannes) n'ont pas forcément été incités à modifier leurs pratiques, alors que Rennes est le parfait exemple du club qui devait absolument changer un truc pour s'installer plus solidement dans l'élite.

Quant à la pression du résultat, je pense qu'à partir du moment où le public et les partenaires ont été habitués à un certain niveau, elle se fait très rapidement sentir. Par exemple à Tours, le dernier match à guichet fermé doit remonter à la saison 2005, comme si les tourangeaux étaient blasés des matchs de ligue des champions après le titre ! Surtout il me semble que plusieurs clubs "historiques" ont depuis quelques années des moyens très limités en vu des objectifs sportifs passés. Des clubs comme Sète ou Paris ont réussi à avoir d'excellents résultats avec des moyens calculés au plus serrés. De là à dire que tout passe dans le sportif et qu'il ne reste plus grand chose pour le marketing et la structuration du club, il y a un pas que je ne franchirais pas sans plus d'informations. Mais pour Montpellier qui rame depuis 2 saisons pour financer un recrutement très ambitieux, il est à peu près évident que tous les postes de dépenses ont été réduits au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Terry Funk

Terry Funk


Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyMer 2 Nov - 17:41

Armel a écrit:

Effectivement, on pourrait résumer en disant que faute d'avoir un gros sponsor, la seule solution pour se développer est d'en avoir beaucoup de petits !
De mémoire, le Saint-Quentin Volley n'a jamais eu autant de petits partenaires privés que la saison passée mais aucun gros partenaire, d'où un vide laissé sur le maillot (compensé par ELA) et un autre dans la compta'. Avec en point d'orgue une "alerte" de la part de la DNACG qui n'avait pas donné son agrément au club en première instance.
Il faut dire que Saint-Quentin est un club très particulier qui, à l'inverse de Tours, fonctionne essentiellement au partenariat public (ville, département, région). C'est sans doute le cas d'autres clubs en France. D'où la question de savoir si le sport de haut niveau, surtout s'il est peu médiatisé, ne devient pas finalement, au fil du temps, un espèce de service public. C'est un peu la limite à ne pas franchir.

Mais il est vrai que le budget des clubs de volley souffre pas mal ces derniers temps. Une conséquence de la "crise"? Elle a déjà bon dos... Les politiques de décentralisation ont joué beaucoup à mon avis en mettant de plus en plus de missions à la charge des régions et des départements sans pour autant que leurs moyens augmentent, ces dernières instances investissent moins dans le sport et la culture. La Picardie, et l'Aisne en particulier (sans oublier certaines politiques municipales), en est un bon exemple.

Il faut alors compenser avec du partenariat privé. C'est là que la "crise" intervient un peu plus : si l'entreprise est en difficultés, va-t-elle continuer à investir dans le sport? Est-ce sa priorité? Si elle se retire d'un club, elle perd en visibilité, le partenariat étant surtout à objectif publicitaire. Or la première question que se pose un investisseur avant une telle démarche, c'est de savoir par combien de personnes sa marque sera vue. Or le volley peine à attirer les foules. Et si un club n'a pas de résultats ou (souvent, et) est éclipsé par un autre sport à l'échelle locale, c'est dur de faire venir du monde. Et par la même occasion d'engranger de l'argent grâce à la billetterie.

C'est vraiment un casse-tête pour les clubs que ces histoires d'argent. Car chaque club a sa situation géographique, au sens large du terme, particulière qui fait que la solution sera différente à chaque fois? Trouver un cas d'école qui servirait de modèle est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1732
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 49
Localisation : Tours

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyMer 2 Nov - 18:43

Les salaires moyens par disciplines

Football (Ligue 1) : 45 321 euros
Rugby (Top 14) : 13 194€
Basket (Pro A) : 10 305€
Handball (Division 1) : 4 521€
Volley (Ligue A) : 3 196€

source sportunes.fr ( 3 fev 2011 )
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyMer 2 Nov - 23:53

Tout d'abord, je réagirai à ce qu'à dit Terry Funk sur la notion de service public pour justifier l'investissement des collectivités. Je suis en grande partie d'accord avec toi mais j'y mettrai tout de même une remarque. Les collectivités ont aussi besoin d'une visibilité à l'échelle nationale voir internationale (image de la ville, département ou région). Et c'est aussi pour avoir cette visibilité que les collectivités investissent. Après, les bénéfices ne sont peut être pas à la hauteur de l'investissement et c'est là qu'on peut parler de service public mais il y a un grand intérêt pour une ville d'avoir une équipe Pro.
Ensuite, par rapport au salaire de Bullit, je suis super surpris des chiffres du Hand. Quand tu sais que le budget moyen de leur centre de formation correspond au budget d'un club Pro de volley... Mais c'est peut être ça la clef du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 8:25

simon de poitpoit a écrit:
Ensuite, par rapport au salaire de Bullit, je suis super surpris des chiffres du Hand. Quand tu sais que le budget moyen de leur centre de formation correspond au budget d'un club Pro de volley... Mais c'est peut être ça la clef du succès.

La différence ne se fait-elle pas au niveau de la taille des effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 10:06

On est quand même loin du compte. Même si tu doubles la masse salariale, en considérant qu'au hand la notion de titulaire est beaucoup moins marqué, on est loin des budgets qui sont 10 à 20 fois supérieur au Volley.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 11:36

simon de poitpoit a écrit:
On est quand même loin du compte. Même si tu doubles la masse salariale, en considérant qu'au hand la notion de titulaire est beaucoup moins marqué, on est loin des budgets qui sont 10 à 20 fois supérieur au Volley.

Les budgets en LNH vont de 1,5M € à 6,67M €. (source)
Donc approximativement le double des budgets du volley.
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 17:32

Mille excuse, j'avais fait une recherche trop rapide sur internet ce matin. Et j'avais entendu (bruit de couloir) que le centre de formation de Montpellier avait un budget d'1M5... Rectification du coup, je viens de voir les chiffres sur le site de la LNH. En effet, budget modeste, salaire modeste, mais ça fonctionne.
Du coup, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de savoir comment ils font pour la formation. Ils ont des centres de formation performant alors que dans le volley, c'est la fédé qui se substitue à la carence des clubs (ou la fédé crée cette carence selon le point de vue). Comment trouve-t-il les financements? C'est en dehors du budget?
De plus, leur masse salariale correspond à 1/3 du budget total. Le Volley ne vit-il pas au dessus de ces moyens au niveau de l'élite?
Quand on voit que certain club de N3 paye des joueurs (et joueuses) des salaires incroyables pour ce niveau, ça laisse aussi songeur...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 18:03

Car en N3 N2 Voir N1 C'est tout non declaré...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1368
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 18:36

Un des gros problêmes pour trouver des sponsors ( ou partenaires, restons français ), c'est de vendre la perennité du club. Avec un championnat à 14 équipes dont 2 descendent en fin de saison, le brassage est quand même relativement important et concerne grosso-modo une dizaine de clubs. Un partenaire ou une municipalité, voire une collectivité locale qui souhaite s'engager sur la durée est réticent. Déjà que le retour sur investissement ( toujours difficile à quantifier d'ailleurs ) est aléatoire, vendre de la Pro B n'est vraiment pas évident.
Dans les autres "gros" championnats Européens la donne est différente. L'Italie à un mode de fonctionnement original avec les clubs qui appartiennent en fait à un gros partenaire. La valse des clubs est plus rytmée par la cession de la propriété que par les résultats sportifs. On a ainsi vu disparaitre des clubs bien classés. La Pologne n' a qu'une seule descente, et encore. Le dernier joue un match de barrage contre le premier de Pro b !! Se projeter dans l'avenir est bien plus aisé pour du long terme. On voit depuis quelques années comment le volley Polonais, moribond il y a 10 ans, a serieusement changé de catégorie. Quand aux Russes, fonds illimités. Le bailleur de fonds de l'équipe nationale est le premier groupe gazier du monde !!!
Chez nous, rien ne change ( pour l'instant ). En dehors de 3 ou 4 places fortes du volley, le brassage est permanent et c'est "montée- descente, montée descente" car les budgets ne suivent pas. Allez fidéliser des partenaires, du public, des collectivites locales avec cela.
Une Pro A à 12 clubs pourquoi pas aussi , un resserement de l'élite, des clubs plus stables car moins obsédés par le résultat à court terme, OSONS !!
.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 20:18

bolchoi a écrit:
La Pologne n' a qu'une seule descente, et encore.

Les polonais ont carrément décidé en début de saison de fermer la ligue. Plus de promotion sportive désormais en Pologne, l'accession se fera sur dossier avec des critères financiers et organisationnels. (source)
Revenir en haut Aller en bas
Terry Funk

Terry Funk


Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 21:10

simon de poitpoit a écrit:
Les collectivités ont aussi besoin d'une visibilité à l'échelle nationale voir internationale (image de la ville, département ou région). Et c'est aussi pour avoir cette visibilité que les collectivités investissent. Après, les bénéfices ne sont peut être pas à la hauteur de l'investissement et c'est là qu'on peut parler de service public mais il y a un grand intérêt pour une ville d'avoir une équipe Pro.
Exact, je n'avais pas vu le sport pro comme un élément du marketing urbain mais cela me paraît très pertinent.

bolchoi a écrit:
L'Italie à un mode de fonctionnement original avec les clubs qui appartiennent en fait à un gros partenaire.
Cela n'est pas uniquement du ressort du volley. On se souvient en football l'affaire de la faillite de Parmalat qui avait sérieusement mis en danger le club de football de Parme.

bolchoi a écrit:
Une Pro A à 12 clubs pourquoi pas aussi , un resserement de l'élite, des clubs plus stables car moins obsédés par le résultat à court terme, OSONS !!
Le volley se rapprocherait alors du système du rugby avec un rétrécissement des divisions supérieures pour vraiment en faire une élite. Mais la contrepartie de cela est la situation dans laquelle se retrouvent ensuite nombre de clubs amateurs. Pour avoir discuté avec un président de club de rugby jouant en Fédérale 3, il m'a expliqué que cette réforme qui a lieu en ce moment dans le rugby pourrait amener à terme la mort du rugby amateur. Les causes en seraient simples : un écart financier trop important avec le monde des "grands" qui empêche quasiment toute progression sur le long terme, une difficulté à attirer de nouveaux joueurs pour faire progresser l'équipe et la question de la fidélité des partenaires. Pour des petites villes, c'est important car c'est souvent une des rares animations du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1732
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 49
Localisation : Tours

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 21:35

Pas très sportif la méthode Polonaise mais les finances devraient garantir le spectacle.

Quelles sont les conditions financières pour l'accession ?
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 22:37

le bullit a écrit:
Pas très sportif la méthode Polonaise mais les finances devraient garantir le spectacle.

Quelles sont les conditions financières pour l'accession ?

D'après ce qui se dit sur inside volley (clic!) les meilleures équipes de première division souhaitant accéder à la Plus liga, devraient déposer un dossier, le(s) meilleur(s) étant retenu(s).

A terme le championnat polonais fonctionnerait avec un système de draft des joueurs comme dans les sports US.
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 22:47

Ca pourrait être vraiment interéssant, ça va être spécial d'adapter un système des sports US à du volley. Il faut voir ce que ça va donner d'ici là. Je pense que la Pologne peut s'imposer comme le meilleur championnat d'Europe et du Monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
bolchoi

bolchoi


Messages : 1368
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyJeu 3 Nov - 22:59

Terry Funk a écrit:

Le volley se rapprocherait alors du système du rugby avec un rétrécissement des divisions supérieures pour vraiment en faire une élite. Mais la contrepartie de cela est la situation dans laquelle se retrouvent ensuite nombre de clubs amateurs. Pour avoir discuté avec un président de club de rugby jouant en Fédérale 3, il m'a expliqué que cette réforme qui a lieu en ce moment dans le rugby pourrait amener à terme la mort du rugby amateur. Les causes en seraient simples : un écart financier trop important avec le monde des "grands" qui empêche quasiment toute progression sur le long terme, une difficulté à attirer de nouveaux joueurs pour faire progresser l'équipe et la question de la fidélité des partenaires. Pour des petites villes, c'est important car c'est souvent une des rares animations du week-end.
Ah le resserrement de l'élite, éternel débat. Celui-ci n'est pas forcément lié à un appauvrissement de la " base ", bien au contraire. Regardez la natation : il y a 10 ans c'était un désert français. La DTN décide de durcir les temps de qualif, de favoriser la concentration des meilleurs éléments dans quelques clubs. On a vu le résultat ( même si Manaudou aurait ,je pense , eu les résultats que l'on connait ). Et les clubs "petits" ont profité des ces résultats ( augmentation sensible des licenciés ). Faut pas se leurrer, c'est l'élite qui entraine la base, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyVen 4 Nov - 9:08

Osons la ligue n'osera rien avec un comité directeur composé a majorté de "petits clubs" et de clubs de Pro B on voit bien que cela ne bougera jamais ...
La Lnv fait mourir a petit feu le haut niveau tout comme la FD fais creuver le secteur amateur..
Oui le championnat polonais va devenir le meilleur du monde public,sponsors,tv ,ils ont tout compris resserrer l'elite cela amene un meilleur niveau et effectivement cela permet a des clubs de bien assoir les structures ...
Le TVB a joue en pologne devant 9.000 cela fait rever,Paris/Tvb a peine 1.000 voila c'est tout simple..
A quand donc un championnat resserer de Ht niveau?qui bien sur amenera des salles pleine et des sponsors,et fera progresser aussi le niveau des joueurs français ?
Reduire les clubs c'est aussi perdre des voix donc certains preferent surement garder leur siege et leur pouvoir que de voir le volley ball avançer....
Coup de gueule ,car en etat de crise le volley reste un sport pas tres cher donc qui ramener des sponsors et aussi les collectivités et cela personne ne le vois ...Du moins dans les hautes instances du volley...
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyVen 4 Nov - 10:56

bibi a écrit:
A quand donc un championnat resserer de Ht niveau?qui bien sur amenera des salles pleine et des sponsors,et fera progresser aussi le niveau des joueurs français ?

Autant je suis pour une diminution du nombre de club en ligue A, afin de raccourcir la phase de championnat et augmenter les play-off (au meilleur des 5 matchs).

Autant je ne suis pas du tout certain que cela amènera des sponsors dans le volleyball français. A partir du moment où l'essentiel du partenariat est local, je ne vois pas en quoi le fait de ne jouer que des matchs de haut niveau va permettre aux partenaires d'augmenter leur contribution. Par contre un niveau moyen plus élevé, ça ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur les entrées au guichet (à condition que les tarifs restent constants).
Pour le niveau des joueurs français, encore faut-il qu'ils aient une place dans ces clubs (des libéros et des passeurs on en trouvera, mais des pointus ?).
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1368
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyDim 13 Nov - 13:00

A son tour l'Italie, à mon avis le meilleur championnat mondial, se penche sur le problême de la perrenité des clubs et de leur avenir dans le contexte actuel pas forcément follichon financièrement.
La "bombe" actuellement à l'étude serait de ne faire descendre aucun club sur les 3 prochaines saisons et d'élargir le championnat puisqu'il y aurait quand même des montées.
Tout ceci afin de favoriser l'implantation, de manière durable, des clubs dans l'élite. Et ceci sans craindre une descente ( tout du moins pendant 3 ans )
Une nouvelle piste à l'étude ????

Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyDim 13 Nov - 14:26

la semaine prochaine AG de la LNV que va t'il ce passer?Apres le souci TV,un chpt delirant......Aloro va t'il prendre des mesures annonçer des changements!!!
Pour remplir les salles,amener des sponsors,elever le niveau du chpt rendre credible la pro A...RDV en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyDim 13 Nov - 22:52

Vu les résultats des différentes AG, ça m'étonnerait que quelque chose soit fait pour cela !! Et qui fasse avancer le volley français.. (Quoi que, le partenariat avec ma Chaine sport n'est pas mauvais, j'ai la chance d'avoir cette chaine dans mon bouquet.. On voit beaucoup + de volley qu'à sport + et ça c'est quand même plaisant...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyLun 14 Nov - 11:41

Wazaa a écrit:
(Quoi que, le partenariat avec ma Chaine sport n'est pas mauvais, j'ai la chance d'avoir cette chaine dans mon bouquet.. On voit beaucoup + de volley qu'à sport + et ça c'est quand même plaisant...) Smile

Oui tu as raison, j'ai aussi la chance d'avoir cette chaîne, elle accorde pas mal de temps au volley et c'est bien pour le dévellopement de ce sport Smile D'autant plus que les analyse sont pour la plus part du temps bonnes, les journalistes font bien leur boulot.

La retransmission tv peut-elle booster le développement du volley-ball? Je pense bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8389
Date d'inscription : 08/11/2011

[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley EmptyLun 14 Nov - 11:52

Trekkeur a écrit:

La retransmission tv peut-elle booster le développement du volley-ball? Je pense bien.

Oui sa peut le booster, mais à mes yeux le soucis, c'est que c'est une petite chaine, et c'est principalement des passionnés de volley qui vont la prendre..
Mais merci a ma chaine sport qui permet au volley de continuer a etre diffusé !


Dernière édition par JoJo52 le Lun 14 Nov - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley   [Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Budgets, subventions, salaires: l'argent dans le volley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORANGE VOLLEY : Perquisition au club de volley-ball
» [Elite Masculine] Saison 2021-2022
» La LNV encore seule dans le monde du Volley
» [Ligue B] Transferts 2020-2021
» salaires des joueurs à Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: