| [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles | |
|
+80larmorique TonyStark Boubou La Stèph Fanatics Jéjé WAWA62 vdhourriez2002 L.Martel yvan Maudit Nantais simon de poitpoit grim52 jakouille Zebre stephnane Spiky oribaka Terry Funk JoJo52 Chaumontais52 bien fraîche blackleroc pytheas Lamarqueuse Viewtifulink rv szuflada Benjamin Sam le pirate demiavant Rafeek canard Bidi86 JoliMaillot galeizon tsicas buanzai Cyril Euul Anonyme gplc6815 papa amorevolley le penseur volleyeur libreheros Krisprolls michmuch35 fanta29 petitponey vollyeris manbaz35 lorenzo grosbilou savani38 blottier2012 34-7 Espanto Alloap cradok SHARKY37 CVB52 duggy bilette Charlie Harper Boeuf en daube moussanot Welsh wasp11narb cigogneau Mojo jeannot sociosrouge poluli bolchoi nanard34 Wazaa Trekkeur Nicolas Actuvolley le bullit Armel 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boeuf en daube
| |
| |
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 11:19 | |
| l'arrivée de Gontariu ( Rzeszow ) à Rennes est officiel d’après l'Equipe d'aujourd'hui !!! |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 13:54 | |
| Rennes et Nantes les grands clubs de demain ,car on sent bien que Tours et Poitiers passent la main... L'un pour des problemes financier l'autre perd ses meilleurs joueurs ou n'arrive pas a les garder..(Redwith,D.Konecny,Cala,Ngapeth...) |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 14:11 | |
| - bibi a écrit:
- Rennes et Nantes les grands clubs de demain ,car on sent bien que Tours et Poitiers passent la main...
L'un pour des problemes financier l'autre perd ses meilleurs joueurs ou n'arrive pas a les garder..(Redwith,D.Konecny,Cala,Ngapeth...) même avec le 1er budget de pro A comment garder des joueurs à qui on propose 2 , 3 ou 4 fois leur salaire enfin Redwitz est toujours tourangeaux David a fait 4 ans à Tours Earvin 3 ans comme Henno , Nikolov , Boskan , De Kergret, .... Ça reste de longues durées . Avoir vu ces grands joueurs passer par Tours a déjà été une chance !!! |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 14:54 | |
| - bibi a écrit:
- Rennes et Nantes les grands clubs de demain ,car on sent bien que Tours et Poitiers passent la main...
L'un pour des problemes financier l'autre perd ses meilleurs joueurs ou n'arrive pas a les garder..(Redwith,D.Konecny,Cala,Ngapeth...) Je n'ai encore pas lu que Redwitz, Cala, D. Konecny ou N'Gapeth allaient partir... |
|
| |
cigogneau
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 15:14 | |
| Ca depend ce que tu lis ! |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 15:25 | |
| Comme le dit Le Bullit, les joueurs sont quand même restés quelques saisons et que ces joueurs ont souvent été remplacés par des joueurs de même valeur et qui ont profité de la rampe de lancement proposée par Tours pour aller ensuite monnayer leur talent. Enfin, le club a souvent anticipé le remplacement des joueurs partants. |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 15:37 | |
| C'est du passé,meme si c'est un beau passé .... Rennes garde ses meilleurs et arrive a prendre meilleurs sur les postes faible,l'equation est tres simple le budget augmente a Rennes ,surement pas Tours ni Poitiers ... Rennes annonce des nouveaux joueurs ,Tours et Poitiers zero annonce que des rumeurs de depart... Et des pseudos arrivées sur les forums donc du vent..
Le vent arrive toujours de l'ouest.. |
|
| |
cigogneau
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 15:40 | |
| Je ne me fais pas de soucis pour Tours. Ils ont les moyens d'avoir une équipe compétitive. Après, ca leur arrive de se planter aussi (2008) ou de faire des saisons moyennes (2007).
J'ai ri en lisant un article de L'Equipe disant que Rennes était la révélation de l'année. Ca fait quelques saisons que ca tourne correctement là bas. Quant à Nantes, y'a encore du taf. Quand on a un petit budget, on a quand même des chances de se planter plus facilement (blessures et manque de profondeur de banc, etc...) |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 15:44 | |
| Tu sembles ne plus te rappeler comment ça se passe à Tours. Tant que le dernier ballon n'est pas tombé, rien n'est annoncé. Par contre, qd ils ne renouvellent pas l'entraîneur, ils ont la politesse de le dire bien avant.
|
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 15:50 | |
| On peut même ce planter avec un gros budget et finir en ligue B ( Beauvais ) concernant les remplacements , les partants ou re-signatures du côté de Tours rien ne filtre ( enfin pour le grand public ;-) ) avant la fin des play-offs et c'est tout les ans pareil. Certaines annoncent prématurées avaient fait capoter des arrivées ex : Grandvorka à Poitiers. |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 16:19 | |
| Houla pas d'enervement juste une discussion ...Mais bon on verra donc aprés les paly off si c'est toujours competitif avec bien tout les soi-disant restant... |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 17:29 | |
| On ne s'énerve pas mais comme tu as l'air de savoir ce qui se passe à Tours que tu pourrais peut-être nous donner les départs et arrivées. |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Sam 7 Avr 2012 - 18:49 | |
| - blottier2012 a écrit:
- On ne s'énerve pas mais comme tu as l'air de savoir ce qui se passe à Tours que tu pourrais peut-être nous donner les départs et arrivées.
Rassure toi je ne m'énerve pas et pour le reste je suis une tombe |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Dim 8 Avr 2012 - 19:35 | |
| C'est du passé,meme si c'est un beau passé .... Rennes garde ses meilleurs et arrive a prendre meilleurs sur les postes faible,l'equation est tres simple le budget augmente a Rennes ,surement pas Tours ni Poitiers ...
Heureusement qu'ils arrivent à prendre meilleur sur les postes faibles. Eh oui, éliminé en quart, devrait finir 6ième comme l'an dernier. Heureuesement qu'ils gagnent la Coupe de France dont tout le monde va se foutre. Grâce à elle, ils vont faire la Challenge Cup. Ah j'oubliais, club super structuré, pas de kiné ni d'adjoint au match de tout à l'heure.
|
|
| |
Wazaa Admin
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Dim 8 Avr 2012 - 19:49 | |
| Peut être qu'avoir un adjoint n'est pas forcément nécessaire |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Dim 8 Avr 2012 - 23:20 | |
| - bibi a écrit:
- C'est du passé,meme si c'est un beau passé ....
Rennes garde ses meilleurs et arrive a prendre meilleurs sur les postes faible,l'equation est tres simple le budget augmente a Rennes ,surement pas Tours ni Poitiers ... Rennes annonce des nouveaux joueurs ,Tours et Poitiers zero annonce que des rumeurs de depart... Et des pseudos arrivées sur les forums donc du vent..
Le vent arrive toujours de l'ouest.. Gros mistral à Sète cet après-midi en tout cas Rennes faut pas les voir trop beaux : c'est sympa à voir jouer, ya des gars intéressants sur le papier mais c'est pas encore ça ....... Que cette équipe rentre dans le TOP 4 pendant 2 ou 3 saisons consécutives et on en reparlera. Pour l'instant c'est Sète qui rentre 3ème depuis 3 ans et les locomotives Tours et Poitiers toujours devant. Le volley de haut niveau c'est eux, la CEV Cup et la LDC aussi. C'est pas encore pour l'an prochain les Trente, Cuneo ou Rszeszow dans le 35 .... Beauvais aussi avait du lourd : une CDF, des joueurs de talents et puis pschittttt. Sur la durée les gars, sur la durée ! |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Dim 8 Avr 2012 - 23:44 | |
| - 34-7 a écrit:
- bibi a écrit:
Rennes garde ses meilleurs et arrive a prendre meilleurs sur les postes faible,l'equation est tres simple le budget augmente a Rennes ,surement pas Tours ni Poitiers ... Rennes annonce des nouveaux joueurs ,Tours et Poitiers zero annonce que des rumeurs de depart... Et des pseudos arrivées sur les forums donc du vent..
Le vent arrive toujours de l'ouest.. Gros mistral à Sète cet après-midi en tout cas
Rennes faut pas les voir trop beaux : c'est sympa à voir jouer, ya des gars intéressants sur le papier mais c'est pas encore ça ....... Que cette équipe rentre dans le TOP 4 pendant 2 ou 3 saisons consécutives et on en reparlera. Pour l'instant c'est Sète qui rentre 3ème depuis 3 ans et les locomotives Tours et Poitiers toujours devant. Le volley de haut niveau c'est eux, la CEV Cup et la LDC aussi. C'est pas encore pour l'an prochain les Trente, Cuneo ou Rszeszow dans le 35 ....
Beauvais aussi avait du lourd : une CDF, des joueurs de talents et puis pschittttt.
Sur la durée les gars, sur la durée ! C'est beaucoup mieux écrit que moi. |
|
| |
manbaz35
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 1:05 | |
| Gros mistral à Sète cet après-midi en tout cas Rennes faut pas les voir trop beaux : c'est sympa à voir jouer, ya des gars intéressants sur le papier mais c'est pas encore ça ....... Que cette équipe rentre dans le TOP 4 pendant 2 ou 3 saisons consécutives et on en reparlera. Pour l'instant c'est Sète qui rentre 3ème depuis 3 ans et les locomotives Tours et Poitiers toujours devant. Le volley de haut niveau c'est eux, la CEV Cup et la LDC aussi. C'est pas encore pour l'an prochain les Trente, Cuneo ou Rszeszow dans le 35 .... Beauvais aussi avait du lourd : une CDF, des joueurs de talents et puis pschittttt. Sur la durée les gars, sur la durée ![/quote] arago=arrogant pourvu que ça dure... le rv 35 savait pertinnement que cette saison servirait de tremplin pour des objectifs revus à la hausse pour les deux prochaines saisons et comme tu le dis on a gagné une malheureuse coupe de france et l' on disputera la cev3 l' an prochain mais quand je regarde votre palmares d' un club soit disant incontournable du volley français ça me fait doucement rire avec un palmares aussi gonflé que celui du rv 35... avec une coupe de france en 1988! de plus, tu dois savoir que l' on a été battu par le vainqueur de cette cev 3 en quart au golden set avec un effectif assez dépourvu de rotations par rapport au big 4 français dont l'arago... en outre, on conserve quasiment tout l' effectif a part kolacny donc on ne mettra pas 2 mois à rentrer dans ce championnat comme cette saison avec l' apport de 2, 3 joueurs d' un niveau égal voir supérieur donc wait and see mais je pense que notre palmares hexagonal voir europeen avec la cev 3 pourrait enfler d' ici là p.s:si vous perdez moreau ce que je pense fort probable, sera très préjudiciable pour ajouter une deuxieme ligne à votre palmarès tellement convoité par l' ensemble du volley hexagonal!!! |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 9:28 | |
| Ah un nouveau pseudo je m'y attendais tiens ..... Ce qui te met les nerfs c'est : 1. la double défaite de tes protégés ce week-end. 2. une demi finale dont tu avais fait ton objectif principal et qui te file sous le nez. 3. d'avoir découvert en milieu de semaine que 20 gars pouvaient faire 1800 kms pour soutenir leur club alors que tu n'arrives pas à structurer ton club à ce niveau là. D'ailleurs vous étiez où ce week-end ??? 4. d'avoir découvert ce week-end à la TV c'est qu'est un VRAI public. 5. te sentir frustré par apport à des clubs comme Tours et Poitiers dont tu annonces la fin mais qui sont et seront toujours là. 6. de tenter une comparaison entre le Rennes Volley et l'Arago de Sète : Quand toi tu étais en PRO B en 98/99 moi j'étais à Modène en quart de finale de CEV Cup (déjà). 7. d'avoir un budget supérieur à l'Arago mais de finir derrière nous. 8. d'être une ville de + de 200 000 habitants et de te faire taper par un "village" de 40 000 habitants. 9. de chercher vite fait sur Wikipédia la fiche de l'Arago pour dire : "vous voyez ils n'ont quasiment pas de palmarès" 10. de tenter de rabaisser un club qui est le + ancien pensionnaire de l'élite Française. 11. quand tu a appris que Trèfle quittait Rennes l'an dernier et a signé à Sète pour monter d'un cran ...... pari réussi pour lui ! 12. de voir qu'un club bouscule la hiérarchie avec le 8ème budget du championnat. 13. de savoir que Sète a déniché ces dernières années des Redwitz, P. Konecny, Toniutti, Rowlandson, Ragondet, J. Vesely, F. Dias, ....... et R. Vadeleux (oui celui qui est chez toi en ce moment). Un peu avant il y avait les Herpe, Sapinart, Marquet .... Je t'épargne les Mykiska, Pralea, Kvalheim, Hoszek car tu ne dois pas connaître .... 14. de voir que les Nantais sont passés en demi, EUX. 15. de tomber sur un gars qui te plombe en 15 points (et j'aurai pu faire +) mais qui a la sagesse d'avouer que son équipe n'est pas encore SUR LA DUREE au niveau de Poitiers ou Tours (arrogant moi ? ou réaliste). Mais bon sur un match ou 2 tout est possible (la preuve Rennes a bien gagné un match aller qu'il ne méritait pas de gagner) et pour finir ton classement sur les 6 dernières saisons: 2010/2011 : 5e (Ligue AM) 2009/2010 : 8e (Ligue AM) 2008/2009 : 11e (Pro AM) 2007/2008 : 6e (Pro AM) 2006/2007 : 10e (Pro AM) 2005/2006 : 11e (Pro AM) et le notre : 2010/2011 : 3e (Ligue AM) 2009/2010 : 3e (Ligue AM) 2008/2009 : 9e (Pro AM) 2007/2008 : 8e (Pro AM) 2007/2008 : 8e (Pro AM) 2006/2007 : 8e (Pro AM) 2004/2005 : 2e (Pro AM) 2003/2004 : 6e (Pro AM) 2002/2003 : 3e (Pro AM) éloquent non ? PS : ah oui le mercato ...... Moreau va partir oui mais le club travaille activement sur son remplacement. Sur ce, à la saison prochaine ..... |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 9:53 | |
| Bienvenue Manbaz35. J'espère que ton post aura des lendemains. Je contste que vous êtes toujours aussi humbles mais ce sont les Nantais qui sont 1/2 finale. 34-7 n'a que relevé des choses et ne les invente pas. Juste après après avoir gagné la Coupe de France, j'ai aussi lu que Boris Grébénnikov pensait au doublé. Rien que cela. Redescendez sur terre.
|
|
| |
bilette
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 9:53 | |
| Faut laisser le temps a Rennes ,Sete a un Duflos dans son club depuis des années un Castan qui conseil, ce que n'a pas du tout Rennes,aucune culture du ht niveau cela s'apprend dans la patience et aussi le respect ,a Rennes de s'entourer de personnes competentes a l'image de Sete ,Tours ,Poitiers et les choses arriveront normalement... A eux aussi d'avoir des supporters car la effectivement Sete a une ame et une vraie,et depuis des années ,devenir un grand club c'est partager avec son public sur ce point bravo a Sete.. |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 10:04 | |
| - 34-7 a écrit:
- Ah un nouveau pseudo je m'y attendais tiens .....
Ce qui te met les nerfs c'est :
1. la double défaite de tes protégés ce week-end. 2. une demi finale dont tu avais fait ton objectif principal et qui te file sous le nez. 3. d'avoir découvert en milieu de semaine que 20 gars pouvaient faire 1800 kms pour soutenir leur club alors que tu n'arrives pas à structurer ton club à ce niveau là. D'ailleurs vous étiez où ce week-end ??? 4. d'avoir découvert ce week-end à la TV c'est qu'est un VRAI public. 5. te sentir frustré par apport à des clubs comme Tours et Poitiers dont tu annonces la fin mais qui sont et seront toujours là. 6. de tenter une comparaison entre le Rennes Volley et l'Arago de Sète : Quand toi tu étais en PRO B en 98/99 moi j'étais à Modène en quart de finale de CEV Cup (déjà). 7. d'avoir un budget supérieur à l'Arago mais de finir derrière nous. 8. d'être une ville de + de 200 000 habitants et de te faire taper par un "village" de 40 000 habitants. 9. de chercher vite fait sur Wikipédia la fiche de l'Arago pour dire : "vous voyez ils n'ont quasiment pas de palmarès" 10. de tenter de rabaisser un club qui est le + ancien pensionnaire de l'élite Française. 11. quand tu a appris que Trèfle quittait Rennes l'an dernier et a signé à Sète pour monter d'un cran ...... pari réussi pour lui ! 12. de voir qu'un club bouscule la hiérarchie avec le 8ème budget du championnat. 13. de savoir que Sète a déniché ces dernières années des Redwitz, P. Konecny, Toniutti, Rowlandson, Ragondet, J. Vesely, F. Dias, ....... et R. Vadeleux (oui celui qui est chez toi en ce moment). Un peu avant il y avait les Herpe, Sapinart, Marquet .... Je t'épargne les Mykiska, Pralea, Kvalheim, Hoszek car tu ne dois pas connaître .... 14. de voir que les Nantais sont passés en demi, EUX. 15. de tomber sur un gars qui te plombe en 15 points (et j'aurai pu faire +) mais qui a la sagesse d'avouer que son équipe n'est pas encore SUR LA DUREE au niveau de Poitiers ou Tours (arrogant moi ? ou réaliste). Mais bon sur un match ou 2 tout est possible (la preuve Rennes a bien gagné un match aller qu'il ne méritait pas de gagner)
... Pourquoi ne jouer ce set qu'en 15 points, j'aurais bien aimé, au vu de tes points bien argumentés, en voir 25. P.S. Un point me fait bien plaisir, je ne dirais pas lequel. Pas envie de redéclencher une polémique Bretonne ! |
|
| |
cigogneau
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 11:02 | |
| Je rebondis sur un argumentaire de Manbaz que j'ai déjà entendu dans la bouche d'autres dirigeants : comment prétendre qu'on vise un titre à deux ou trois ans alors que la plupart des contrats de joueurs sont sur un an ? Difficile de structurer une équipe quand on ne s'appelle pas Tours. Par contre le coup de la "saison tremplin", ca m'a bien fait rire |
|
| |
Boeuf en daube
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles Lun 9 Avr 2012 - 11:33 | |
| - bibi a écrit:
Rennes garde ses meilleurs et arrive a prendre meilleurs sur les postes faible,l'equation est tres simple le budget augmente a Rennes ,
Le vent arrive toujours de l'ouest.. Si cette logique était la bonne, Rennes (5eme l'an passé) aurait du finir au moins 4eme cette saison et accéder aux 1/2 finales Ce qui n'est pas le cas. La pseudo plus value des nouveaux joueurs n'a semble t'il pas fonctionné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles | |
| |
|
| |
| [Ligue A] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles | |
|