Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TQCM 2014

Aller en bas 
+33
Lor1
SHARKY37
blottier2012
Kaziysky
Amadour
le bullit
jenia
milo2007
vollyeris
michmuch35
lazul
Wazaa
cradok
Hubmely
unbreak51
simon de poitpoit
Armel
buanzai
zaytsev06
Kurek75
panov
nusimo
Ines11
Padre
jeannot
papa
Pitouf
cigogneau
Boubou62
yvan
spectateur
Welsh
IO 17
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 17:02

IO 17 a écrit:
Le vrai probleme ça sera quand Rouzier et N'gapeth seront mauvais en même temps. Hier Earwin a été " moyen" et c'est gentil et Antonin a assuré. A contrario quand ils sont au top tous les 2 ( plus bien sur tous les autres ) l'équipe de France peut voyager
+1 IO17
J'ai trouvé Earvin bien en dessous de son niveau habituel; à sa décharge, il avait le dos bloqué depuis le matin, et il est d'ores et déjà forfait pour ses deux prochains matchs avec son club, ce qui n'est pas pour enchanter son coach de père...
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 19:04

Earvin termine avec tout de même avec 18 points. Il a bien tenu en réception, compte tenu de la puissance des services belges.
Connaissant son talent, on a envie de le voir faire des miracles à chaque fois. Mais dans un mauvais jour, il reste un danger pour son adversaire. D'ailleurs, l'entraineur belge a bien indiqué lors d'un temps mort qu'il fallait plus s'appliquer sur les blocs face à N'Gapeth que face à Rouzier.

Je suis content pour Antonin. Il est critiqué depuis longtemps à cause de sa nonchalance et de sa propension à faire beaucoup de fautes. C'est son jeu. Des attaques à risque, souvent proche des lignes et beaucoup de bloc out. Ce style nécessite donc une très bonne condition physique et un gros mental. On voit donc tout de suite la différence lorsqu'il est fatigué ou a moins envie.
Il reste à mes yeux un très bon pointu. Il a laissé une excellente impression lors de sa 2ème saison à Poitiers ou il a vraiment été impressionnant (titre de champion de France à la clé). Et on ne fait pas une carrière à l'étranger si l'on est pas bon. Beaucoup de français se sont cassés les dents, alors qu'Antonin est titulaire et s'en tire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lazul




Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2013

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 19:19

simon de poitpoit a écrit:
Perso, j'ai trouvé que la Belgique nous avait vraiment marché dessus. La seule consigne de Tillie que j'ai pu entendre au temps mort c'est de distribuer à l'opposé de la reception. Consigne bizarre puisque les services belges étaient justement fait pour éliminer l'attaquant qui enchainait la reception et donc par cette consigne, Tillie acceptait de se faire marcher dessus. Mais il faut reconnaitre que ça a limité la casse avec un Rouzier retrouvé.
La problématique et Spectateur, tu peux sortir toutes les stats que tu veux (et merci pour le boulot encore une fois), c'est qu'avec Rouzier, nous ne gagnerons jamais rien parce qu'il est trop irrégulier. Entre un quart, une demie et une finale, tu es sur qu'il ne va pas être bon sur un de ces matchs et qu'on sautera à cause de ça. Mais on est obligé de faire avec puisque la relève (Patry?) n'arrivera pas pour les jeux de Rio.
Je rejoins aussi l'analyse sur Toniutti. Redwitz aurait mérité de rentré mais Tillie a préféré jouer la sécu. On ne pourra pas lui reprocher par contre son changement avec le Goff (il est rentré dans la légende!!!). Une passation de pouvoir avec Hardy Dessources? Il va quand même falloir qu'il progresse au service...
En tout cas, cette génération (tout comme les filles que je n'enterre pas) est vraiment belle.



Je suis d'accord avec cette analyse un pointu c'est fait pour marquer les points importants et Rouzier est plutot inconstant après on va dire il a le temps il ne faut pas oublier qu'il est arrivé en 2008 en EDF ça fait déjà 6 ans donc c'est plus un novice !!
Le seul point ou je suis d'accord c'est que toute l'équipe (excepté Leroux et rouzier ) a déjoué sur ce match heureusement qu'il ne fallait que 2 sets mais la qualif est remplie et c'est bien le principal.
Pour reparler de Rouzier et des stats tu peux les faire parler comme tu veux; dire qu'il fait 16 pts de moyenne par match ça ne veut rien dire si les ballons importants ils les ratent Shocked 
Le comparer aux meilleurs est excessif aussi il en a pas la carrure mais fera un bon pointu quand meme, Leroux me semble etre une possibilité bien plus intéressante mais ça affaiblira le centre.
Ngapeth a été très moyen et c'est d'ailleurs pourquoi la France a mal joué c'est le baromètre et l'entraineur belge s'en est bien rendu compte...
Maintenant faut tacher de bien figurer aux Championnats du monde.

Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 19:33

Salut,
ROUZIER bien dimanche. Earvin en dessous de ses précédentes prestations. LEROUX au centre très bien...et LYNEEL très bien aussi sur les trois matchs avec un peu de moins bon dans la première rencontre.
Je suis d'accord avec vous sur TONIUTTI. Très bien sur le we puis un peu plus approximatif aux ailes à partir du troisième set du troisième match. DEPESTELE reste plus régulier même si sa distribution est moins créative. J'aurais voulu voir REDWITZ aussi dans le troisième.
Franchement, on était en dessous des BELGES dimanche soir. On est passé par un trou de souris en remportant le quatrième. Il me semble qu'à 22/22, on enchaîne avec un bloc de LYNEEL sur VD DRIES, puis LE GOFF qui bloque le central puis point des Belges de DEROO puis point de LE ROUX  qui vaut très cher...
...la réaction à la fin du match des joueurs français me semblait vouloir dire qu'ils avaient eu bel et bien l'impression de passer près de la correctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 19:42

Leroux comme pointu à Cannes a été plutôt pas convaincant du tout, mais alors pas du tout, demandez aux nantais s'ils étaient heureux de l'avoir à la pointe,
Je me souviens de 2 matchs où il s'était pris pompe sur pompe.... comme central, il est indispensable, incontournable a l'équipe de France. C'est vrai qu'il est très haut mais manque de poids et de vitesse de bras et, je pense,qu'il n'arrive pas à déboîter pour un pointu cela me semble rédhibitoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 7:54

...LE ROUX à la pointe n'est pas dans le haut du panier en France mais il peut rendre des services. C'est haut à l'attaque et ça cogne quand même...du reste, il me semble qu'il joue quelquefois pointu à PIACENZA...cela veut peut-être dire qu'il na pas aussi ordinaire que cela à ce poste.
...deux remarques sur le match de dimanche encore. Le service au niveau international, c'est vraiment costaud surtout du côté des Belges avec une pression énorme sur la réception adverse. Enfin, l'arbitrage était très moyen même si les erreurs étaient des deux côtés. Pour moi, TONIUTTI se fait prendre deux ballons au premier set au dessus du filet par le central adverse et cela n'est pas sifflé. Ensuite, les belges marquent un point en jouant les mains du bloc et l'arbitre donne le point à la France.
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 9:14

Je précise d'abord que je n'ai rien contre Rouzier, bien au contraire. C'est notre meilleur pointu en France et de loin. Je dis juste qu'il est trop irrégulier et que dans ces mauvais matchs, il fait trop de fautes pour pouvoir espérer gagner contre des équipes du top niveau mondial et si on ne veut pas être une équipe de "coup" (Brésil Pologne etc...), il faut absolument qu'il gagne en régularité.
Le Roux à la pointe, pour l'avoir vu toute l'année dernière, c'est une catastrophe. A oublier. Pas d'angle, mauvais sur balle haute etc...Surtout vu ce qu'il apporte maintenant au centre, secteur plutôt faible ces derniers temps.
Pour moi, cette équipe me fait rêver avec une sérénité retrouvé, jeune et plein de potentiel. Et même si l'objectif est Rio 2016, je pense qu'on a 6 ans et 2 olympiades pour faire quelques choses d'énorme.
Je tiens aussi à dire que ça a du bon d'organiser à domicile. La couverture médiatique était très conséquente pour un TQCM. A quand une grande compétition internationale? ça vaudra peut être mieux que des JO, noyé avec d'autres sports et en pleine nuit (c'est Rio hein...)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 9:24

[quote="simon de poitpoit"]
Le Roux à la pointe, pour l'avoir vu toute l'année dernière, c'est une catastrophe. A oublier. Pas d'angle, mauvais sur balle haute etc...Surtout vu ce qu'il apporte maintenant au centre, secteur plutôt faible ces derniers temps...)[/quote
+1; même analyse
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 10:34

Je ne suis pas d'accord pour Leroux "catastrophique" en pointe, l'an dernier c'est l'an dernier avec une équipe très moyenne pour etre gentil.
Après je suis d'accord que ça affaiblira au centre c'est indéniable, Legoff donne une qualité physique impressionnante: l'edf a toujours été historiquement une équipe de "coups" sans régularité à part aux débuts des années 2000 (divers podiums enchainés) mais une autre qualité de joueurs.
Il faut s'en contenter mais la génération qui arrive donne de vrais espoirs meme si une équipe nationale ne doit pas être exclusivement fait de jeunes talents il faut des joueurs avec de la bouteille.
Pour Rouzier il est maintenant à la force de l'age donc sa progression est limitée mais son match contre la Belgique est de loin le meilleur depuis des années.
Ce qui m'a choqué chez les belges c'est l'impact que pouvait avoir Depestele  Shocked  quand il partira ça va laisser un grand vide car les autres autour ce ne sont pas des monstres internationaux mais lui il bonifie tout.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 13:08

milo2007 a écrit:
l'edf a toujours été historiquement une équipe de "coups" sans régularité à part aux débuts des années 2000 (divers podiums enchainés) mais une autre qualité de joueurs.
Pour ma part, je trouve que l'équipe actuelle n'a rien à envier en terme de potentiel à l'équipe du début des années 2000. Sans doute moins de technique sans Antiga et Henno en réception mais un secteur central, une puissance de frappe et une densité de bons joueurs supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
aragosetois




Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 11:28

bonjour je trouve dommage de ce passer dans ce groupe de
batiste Geiler. qui par son service sa puissance d attaque et
sa complicité avec benjamin peut nous rendre service .
 surtout qu avec sa mentalité il pourrait se fondre dans le groupe
sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 13:02

Tu avais le droit de répondre dans le sujet déjà créé. Sinon, d'accord avec toi, je pense que Geiler ou Quesque apporteraient plus à l'équipe que Tuia.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 17:33

Pour la rubrique "faits divers" :

http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ngapeth-reconvoque/466965
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 18:12

cigogneau a écrit:
Pour la rubrique "faits divers" :

http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ngapeth-reconvoque/466965

Si j'avais un dernier scrupule à ne plus lire l'Equipe depuis qq mois, je n'en ai plus : ce n'est plus un journal sportif, c'est Voici version sport. Quasiment plus de rubrique volley mais un article assez conséquent pour stigmatiser encore un joueur
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 18:31

Oui, j'aime beaucoup la notion d' "actualités"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TQCM 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TQCM 2014   TQCM 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TQCM 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Pronostics] Classement fin de saison régulière Ligue A.
» Ligue Mondiale 2014
» Guide du volley 2014-2015
» Champion's League 2013/2014
» Championnat du monde 2014 Masculins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: