| Championnat du monde 2014 Masculins | |
|
+36jakouille jeannot BILL cradok jahcrew le bullit Boubou 34-7 papa Pollux milo2007 cj2b SHARKY37 réglisse bolchoi kepa1 JoJo52 nusimo unbreak51 buanzai yvan Armel canard lafeinte Welsh flipflip spectateur Hubmely panov Wazaa blottier2012 IO 17 lazul Pharamond vollyeris Pitouf 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 22:14 | |
| Bien vu! Le nombre de victoires passe en premier. De toute façon, l'Italie vient de gagner un set donc la Belgique était éliminée quoiqu'il arrive au points averages. |
|
| |
réglisse
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 22:16 | |
| - spectateur a écrit:
- pas sûr car , je crois,le nombre de matchs gagnés puis le quotient des sets après et les belges n'ont qu'une victoire
OK, mais ça n'a plus d'importance, les italiens viennent de remporter le 3ème set. Dommage pour nous ! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 22:24 | |
| Avec le USA-Italie 3-1, ça donne ça comme classement:
1 Pologne 9 points 2 France 7 points 3 Serbie 6 points 4 Iran 5 points 5 USA 4 points 6 Argentine 3 points 7 Italie 2 points 8 Australie 0 point
Reprise mercredi 10 à 16h40 contre l'Argentine Jeudi 11 à 20h25 contre l'Australie Vendredi 12 à 20h25 contre la Serbie Samedi 13 à 16h40 contre la Pologne
Si on prend 6 points lors des 2 premiers matchs, la qualif sera en très bonne voie!
Dernière édition par flipflip le Dim 7 Sep - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 22:42 | |
| Tillie a t'il emmené un 2ème libero ou un joueur de champ doit il endosser le rôle au cas ou ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 22:46 | |
| Oui il y a Nicolas Rossard de Sète comme libéro. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 22:53 | |
| Je n'ai pas vu la fin du match. Mais l'interview d'E N'Gapeth sur lequipe.fr laisse à entendre qu'il a endossé le rôle de libéro sur les 3 derniers ballons. Rassurez-moi, il n'y a pas obligation de jouer avec un libero ? L'équipe de France aurait pu terminer sans ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 23:01 | |
| - Welsh a écrit:
- Je n'ai pas vu la fin du match. Mais l'interview d'E N'Gapeth sur lequipe.fr laisse à entendre qu'il a endossé le rôle de libéro sur les 3 derniers ballons.
Rassurez-moi, il n'y a pas obligation de jouer avec un libero ? L'équipe de France aurait pu terminer sans ? Exactement. Avec un maillot bizarre. Je ne savais pas qu'un R/A pouvait passer libéro en cours de match. Il a fait même 7-8 points je crois. |
|
| |
spectateur
Messages : 16732 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 23:17 | |
| Mais pas l'inverse, un libero ne peut pas remplacer un attaquant blessé. On voit dans des divisions diverses, n3 ou pré nat, ,arriver des équipes à 7 joueurs dont un libero ! Dangereux si un attaquant se blesse, match arrêté par manque de joueur alors qu'il y a un libero qui n'a pas le droit de devenir joueur à part entière. Bizarre comme règle, non ? |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 23:30 | |
| http://www.fivb.org/EN/Refereeing-Rules/Documents/FIVB-Volleyball_Rules2013-FR_v7_20140122.pdf 19.4 , p.43 : 19.4.2 Equipe avec un seul Libéro 19.4.2.1 Lorsqu’un seul Libéro est disponible pour une équipe en accord avec la règle 19.4.1 ou si l'équipe a inscrit un seul libéro, et qu'il devient ou est déclaré inapte à jouer, le coach (ou en son absence, le capitaine au jeu) peut re-désigner pour le reste du match un autre joueur (excepté celui ayant changé le Libéro) qui ne se trouve pas sur le terrain au moment de la re-désignation. 19.4 19.4.1 19.4.2.2 Si le Libéro actif devient incapable de jouer, il/elle peut être changé régulièrement sur le terrain par le joueur dont il avait pris la place ou immédiatement et directement par un Libéro re-désigné. Toutefois un Libéro qui a été ainsi remplacé dans sa fonction ne peut plus prendre part au jeu pour le reste du match. EQUIPEMENT 4.3 Le(s) joueur(s) Libéro(s) doi(ven)t porter une tenue (ou une chasuble, pour le Libéro re-désigné) qui a une couleur dominante différente des couleurs utilisées pour le reste de l'équipe. La tenue doit nettement contraster du reste de l’équipe. La tenue du Libéro doit être numérotée comme les autres membres de l’équipe. - Spectateur a écrit:
- On voit dans des divisions diverses, n3 ou pré nat, ,arriver des équipes à 7 joueurs dont un libero ! Dangereux si un attaquant se blesse, match arrêté par manque de joueur alors qu'il y a un libero qui n'a pas le droit de devenir joueur à part entière. Bizarre comme règle, non ?
15.7 REMPLACEMENT EXCEPTIONNEL Un joueur (à l’exception du Libéro), qui ne peut continuer à jouer pour cause de blessure ou de maladie, devra être remplacé réglementairement. Si ce n'est pas possible, l’équipe a le droit de réaliser un remplacement EXCEPTIONNEL, au delà des limites de la Règle 15.6. 15.6 19.4.3 Un remplacement exceptionnel signifie que tout joueur qui n’est pas sur le terrain de jeu au moment de la blessure/maladie, à l’exception du Libéro et/ou du joueur dont il a pris la place, peut remplacer au jeu le joueur blessé. Le joueur blessé/malade n’est pas autorisé à reprendre le match. Je n'ai pas d'explication, mais c'est effectivement dans les règles. En tout cas, j'espère pour Jenia que ce n'est pas trop grave. Et dommage pour la France s'il est forfait, c'est tout de même un sacré atout en défens e. En plus, la blessure est vraiment bête. |
|
| |
Wazaa Admin
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Dim 7 Sep - 23:59 | |
| C'est déjà arrivée lors d'une demi finale de championnat entre Poitiers et Sète où Gosselin (à l'époque 2e passeur de Sète) a remplacé Rowlandson (bléssé) en cours de match... Match parfait jusqu'à une relance passée chez les poitevins à une balle de match si mes souvenirs sont bons... |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 6:02 | |
| ...17 aces pour les Russes face à la Bulgarie. De notre côté, on prend l'Argentine en 1/8. |
|
| |
spectateur
Messages : 16732 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 7:25 | |
| [quote="yvan"]...17 aces pour les Russes face à la Bulgarie. De notre côté, on prend l'Argentine en 1/8.[/quote] Yvan, il n'y a pas de 1/8, on rencontre les 4 PREMIERS DE LA POULE A: ARGENTINE, AUSTRALIE SERBIE ET POLOGNE On te l'as écrit 3 fois |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 7:53 | |
| les stats du premier tour vues d'une autre manière attaques | | | | | | | | un | point | un ballon contré | un ballon défendu | | toutes les | ou erreur toutes les | toutes les | | rouzier | 2,0 | attaques | 5,9 | attaques | 3,1 | attaques | sidibe | 1,3 | | 0 | | 4,0 | | tillie | 1,8 | | 5,5 | | 4,0 | | marechal | 2,8 | | 9,3 | | 1,9 | | ngapeth | 2,3 | | 4,5 | | 3,0 | | le goff | 2,0 | | 9,0 | | 2,5 | | lafitte | 1,3 | | 0 | | 4,5 | | leroux | 1,8 | | 13,0 | | 2,8 | | moyenne | 2,0 | | 6,0 | | 3,0 | |
|
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 8:03 | |
| le joueur ayant le moins d'erreurs ou de ballons contrés, c'est HOAG ;6 pour 59 attaques soit un ballon toutes les 9.83 attaques (évidemment en dehors des centraux) pas mal le tourangeau mais sera-t-il titulaire cette année ? |
|
| |
Pollux
Messages : 146 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : Bout de fil
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 11:05 | |
| - Pharamond a écrit:
En tout cas, j'espère pour Jenia que ce n'est pas trop grave. Et dommage pour la France s'il est forfait, c'est tout de même un sacré atout en défense. En plus, la blessure est vraiment bête. Il semblerait que cela s'avère moi grave qu'envisagé. Laurent Tillie et Jenia lui-même ont indiqué qu'il n'y avait pas de fracture. Avec un peu de bol il sera opérationnel mercredi. (une simple luxation d'après Les Echos [http://www.lesechos.fr/sport/omnisport/sports-689816-bleus-plus-de-peur-que-mal-pour-grebennikov-1040191.php]) N'empêche que la douleur de Jenia était impressionnante à voir hier. Sinon quelqu'un à des nouvelles pour Zaytsev? |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 15:31 | |
| - spectateur a écrit:
- le joueur ayant le moins d'erreurs ou de ballons contrés, c'est HOAG ;6 pour 59 attaques soit un ballon toutes les 9.83 attaques (évidemment en dehors des centraux)
pas mal le tourangeau mais sera-t-il titulaire cette année ? Les places risquent d'etre chere. Mais effectivement il fait un tournoi fantastique sur les match que j'ai vu et il m'a vraiment impréssionné. Sur le poste de pointu au TVB peuvent jouer Konecny Hoag et Antonov Et en R/A Antonov Klinkenberg Hoag Bartos. On peut penser que le trio titulaire sera Konecny Antonov Klinkenberg mais la saison va etre longue et je pense que tout le monde pourra jouer. |
|
| |
papa
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 18:45 | |
| - Hubmely a écrit:
Les places risquent d'etre chere. Mais effectivement il fait un tournoi fantastique sur les match que j'ai vu et il m'a vraiment impréssionné. Sur le poste de pointu au TVB peuvent jouer Konecny Hoag et Antonov Et en R/A Antonov Klinkenberg Hoag Bartos. On peut penser que le trio titulaire sera Konecny Antonov Klinkenberg mais la saison va etre longue et je pense que tout le monde pourra jouer. Tours va encore avoir une belle équipe cette année, ça va être dur d'aller les chercher! Mais je suis un peu hors sujet là! |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 20:34 | |
| ...mince, je roupille. Pas terrible pour la dramatique des matchs cette formule où l'on rencontre encore d'autres équipes dans une formule en poule "resserrée". Les matchs à élimination directe, c'est quand même autre chose ! Concernant l'équipe de France, on peut pas dire que l'on joue sur notre physique alors espérons que les gars soient concernés jusqu'au bout en défendant comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 20:39 | |
| [quote="yvan"]...mince, je roupille. Pas terrible pour la dramatique des matchs cette formule où l'on rencontre encore d'autres équipes dans une formule en poule "resserrée". Les matchs à élimination directe, c'est quand même autre chose ! [/quote] Et plus lisible pour le non volleyeur Enfin ce qui est bien, c'est que tu nous lis maintenant |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Lun 8 Sep - 21:41 | |
| C'est que la formule est un peu alambiquée...à un moment donné, l'élimination directe c'est plus sportif et plus lisible. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mar 9 Sep - 11:17 | |
| Bel article sur Rouzier dans l'Equipe qui, enfin, parle du volley Un voeu, pas très pieu je l'admets, que nos joueurs aillent le plus loin possible et que l'autre équipe qui joue contre l'Espagne, ne passe pas . Rien contre le basket mais ils ont une surface médiatique plus importante et méritée, ils ont obtenu une compétition en france donc un peu de place pour nous SVP Tiens, ce serait une idee de postuler pour l'organisation d'un championnat d'Europe, du monde ou un final 6 de la world ligue, de quand date le dernier grand événement, 1979 championnat d'Europe 1986 championnat du monde et depuis quelques petits Tqce ou autre Messieurs de la fédération, de l'audace !
Dernière édition par spectateur le Mar 9 Sep - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mar 9 Sep - 11:25 | |
| - spectateur a écrit:
- Bel article sur Rouzier dans l'Equipe qui, enfin, parle du volley
Un voeux, pas très pieu je l'admets, que nos joueurs aillent le plus loin possible et que l'autre équipe qui joue contre l'Espagne, ne passe pas . Rien contre le basket mais ils ont une surface médiatique plus importante et méritée, ils ont obtenu une compétition en france donc un peu de place pour nous SVP Tiens, ce serait une idee de postuler pour l'organisation d'un championnat d'Europe, du monde ou un final 6 de la world ligue, de quand date le dernier grand événement, 1979 championnat d'Europe 1986 championnat du monde et depuis quelques petits Tqce ou autre Messieurs de la fédération, de l'audace ! Logiquement pour les basketteurs, l'aventure se terminera demain soir. Mais, il y a toujours un mais ... ce week-end : Coupe Davis ... |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mar 9 Sep - 12:18 | |
| Pas lu l'article de l'Equipe. |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mar 9 Sep - 14:01 | |
| Effectivement c'est très dur de se prendre au (beau) jeu de cette Equipe de France de Volley au milieu de cet anonymat médiatique, de cette formule quasi-incompréhensible qui engendre des horaires de matchs douteux (jouer le mercredi à 16H30 c'est magique ) Si seulement L'Equipe21 pouvait nous offrir quelques matchs de la France et les demis + finale ... L'avis du coach Sétois Patrick Duflos sur cette Equipe de France (Midi Libre du 09/09/14) : http://www.midilibre.fr/2014/09/09/patrick-duflos-ils-n-ont-pas-de-limite,1048276.php |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mar 9 Sep - 15:15 | |
| - 34-7 a écrit:
- Effectivement c'est très dur de se prendre au (beau) jeu de cette Equipe de France de Volley au milieu de cet anonymat médiatique, de cette formule quasi-incompréhensible qui engendre des horaires de matchs douteux (jouer le mercredi à 16H30 c'est magique )
Si seulement L'Equipe21 pouvait nous offrir quelques matchs de la France et les demis + finale ...
L'avis du coach Sétois Patrick Duflos sur cette Equipe de France (Midi Libre du 09/09/14) : http://www.midilibre.fr/2014/09/09/patrick-duflos-ils-n-ont-pas-de-limite,1048276.php En tout cas faut pas compter sur le service public : Le dimanche 31/08, début du championnat du monde avec , la veille, un match devant 62 000 parsonnes. Rien , nada, silence total dans "Stade 2 ", le magazine des sports, qu'ils disent. Par contre, la 124581 eme victoire de Serena Williams, la dent de lait du fils du 4eme gardien de but du PSG ( ou de l'OM, suis pas sectaire ), le 17eme trou du Master de golf de ST Pétaouchnock ou les pronostiques sur la branlée qu'allait prendre les basketteurs Français contre l'Espagne ( c'est pas leur faute, Tony se repose, Joachim ,qui a pourtant l'amour du maillot chevillé au corps, a sa sempiternelle ampoule au pied qui va lui faire rater sa enième compétition avec les Bleus, etc etc ) ont été relatés en long en large et en travers. Je me suis fendu d'un mail râleur et j'ai eu droit à une réponse qui ne m'a pas surpris : on traite tous les sports, 245 852 heures de diffusion en 2014, bla bla bla . mais on peut pas tout faire. Je n'ai pas regardé avant hier, trop beau pour rester devant sa télé. Et le pire, c'est que si la France va en finale, c'est que cela sera télévisé, règle de diffusion oblige !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins | |
| |
|
| |
| Championnat du monde 2014 Masculins | |
|