Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Championnat du monde 2014 Masculins

+36
jakouille
jeannot
BILL
cradok
jahcrew
le bullit
Boubou
34-7
papa
Pollux
milo2007
cj2b
SHARKY37
réglisse
bolchoi
kepa1
JoJo52
nusimo
unbreak51
buanzai
yvan
Armel
canard
lafeinte
Welsh
flipflip
spectateur
Hubmely
panov
Wazaa
blottier2012
IO 17
lazul
Pharamond
vollyeris
Pitouf
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pollux

Pollux

Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 10:10

flipflip a écrit:
Dommage sur le site officiel, il n'y a pas les fautes des joueurs, juste les points.
Tu peux trouver la P2 et la P3 sur le site officiel en suivant le menu MEDIA>MATCH REPORTS à partir de la page d'accueil du site officiel. (lien pour l'accès direct [url=http://poland2014.fivb.org/en/media/match reports]http://poland2014.fivb.org/en/media/match%20reports[/url])
Faut avoir l'idée d'aller les chercher là!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 10:10

Boubou personne n'a dit que les matchs de l'EDF n'était pas diffusés, juste qu'ils ont les droits pour tous les matchs, qu'ils ont 10 canaux de diffusion dont 8 sont vides presque toute la journée et qu'au final, je crois qu'ils n'ont diffusés que Pologne-Serbie, Allemagne-Cuba et Brésil-Finlande en plus des matchs de la France, soit 9 matchs sur 68...
J'espère qu'ils diffuseront tous les matchs de la phase 3, les demis et la finale.
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 10:15

Merci Pollux!
Ce n'était donc pas une impression, hier au service, nous avons eu de gros problèmes vu que les Argentins ont fait 10 fautes et 2 aces et nous 19 fautes et 4 aces.
Je ne stigmatise rien mais il est dommage qu'Earvin fasse 6 fautes de service sur 18 services pour 1 seul ace. Antonin et Kevin sont aussi à 4 fautes pour 1 seul ace.

Ce soir, on sait déjà comment joue l'Australie, tout sur Edgar! Smile
Boubou

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 11:12

kepa1 a écrit:
Autre déconvenue médiathique : Bein ne diffuse pas les matchs de la seconde phase de qualif, dire que je me suis abonné exprès pour voir les matchs du mondial Mad
Pas vu donc Argentine France gagné 3-1 par l'EDF, meilleurs marqueurs Ngapeth et Rouzier, ça se confirme! Demain on aura droit à notre revanche contre l'Australie qui nous a sortis de la phase finale de la LM.

FLIP FLIP regarde bien les postes avant d'écrire ! Kepa à dis que BEIN ne diffuse pas les matchs de la secondes phase et qu'il n'a pas vu la France.

Hors ils l'ont diffusé voila j'informe et je pense qu'il vont probablement diffuser les match de la France jusq'au bout espérons le Wink
Pollux

Pollux

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 12:01

flipflip a écrit:

Ce n'était donc pas une impression, hier au service, nous avons eu de gros problèmes
C'est même récurrent depuis le début du CM
Porto -Rico : 6 aces / 8 fautes
Italie : 6 / 20 (!)
Iran : 3 / 13
USA : 5 / 13
Belgique : 8 / 11
Argentine : 4 / 19

Ca rejoint ce que disait Tillie père hier sur le fait qu'on arrive à gagner malgré ce nombre de fautes très élevé. Reste que si on fait des fautes c'est aussi parce que l'on met pas mal de pression au service en témoigne les stats de nos adversaires en récep, en dessous de leur moyenne lorsqu'ils nous rencontrent.
Ce qui m'inquiéte aussi c'est l'inéfficacité (relative) du bloc surtout après avoir vu le Pologne / USA d'hier soir!!!
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 12:19

@Boubou: lis bien aussi mes phrases...j'ai dit et redit que l'EDF était diffusée! Par contre, il n'existe pas que la France au monde et dans la seconde phase! Dans leur clip publicitaire sur la coupe du monde le slogan disait:"toute la coupe du monde de volley sur bein sport" alors qu'en fait c'est uniquement les matchs de l'EDF. La deuxième phase a débuté hier et il ne me semble pas qu'ils ont diffusé un autre match que celui de l'EDF.

@Pollux: tu as raison sur le ratio aces/fautes. Seul le match contre la Belgique est un gros contre exemple. Les autres équipes aussi par contre ont un problème de services comme les USA contre la France avec 4/16 alors que d'habitude c'est un de leurs gros points forts.
bolchoi

bolchoi

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 12:27

flipflip a écrit:
@Boubou: lis bien aussi mes phrases...j'ai dit et redit que l'EDF était diffusée! Par contre, il n'existe pas que la France au monde et dans la seconde phase! Dans leur clip publicitaire sur la coupe du monde le slogan disait:"toute la coupe du monde de volley sur bein sport" alors qu'en fait c'est uniquement les matchs de l'EDF. La deuxième phase a débuté hier et il ne me semble pas qu'ils ont diffusé un autre match que celui de l'EDF.

@Pollux: tu as raison sur le ratio aces/fautes. Seul le match contre la Belgique est un gros contre exemple. Les autres équipes aussi par contre ont un problème de services comme les USA contre la France avec 4/16 alors que d'habitude c'est un de leurs gros points forts.

Ce n'est pas la même chanson quand tu cours après le score, tu es beaucoup moins relaché.
Quand ces équipes mènent contre nous elles se lâchent plus. Là on a souvent été devant, et des fois largement
Armel

Armel

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 12:28

flipflip a écrit:
Ce n'était donc pas une impression, hier au service, nous avons eu de gros problèmes vu que les Argentins ont fait 10 fautes et 2 aces et nous 19 fautes et 4 aces.
Je ne stigmatise rien mais il est dommage qu'Earvin fasse 6 fautes de service sur 18 services pour 1 seul ace. Antonin et Kevin sont aussi à 4 fautes pour 1 seul ace.

J'ai vu le match par intermittence pour cause de streaming haché, mais c'est sûr que le service petit bras de Conte dans le money time du 3ème set, ça risquait pas de faire faute. D'un autre côté ça risquait pas de faire point pour l'Argentine non plus!

Les français ont certes fait des fautes au service, mais ils ont largement dominé l'Argentine en service/réception, donc la prise de risque a payé au final.

Pour ce qui est des fautes d'Earvin, c'est simplement lié à son jeu. Ce sont les serveurs smatchés qui prennent le plus de risque de mettre le ballon dans le filet ou dehors, ce sont eux aussi qui voient leurs séries coupées par les temps morts des coach adverses. Ajoutons à celà qu'Earvin varie particulièrement son service et prend donc un risque supplémentaire par rapport à d'autres serveurs smatchés.
Alors il y a plus ou moins de déchet suivant les matchs, mais n'oublions pas qu'avant la faute qui met un terme à la série, il peut y avoir 1 ou 2 services ayant fait point pour la France, que ce soit sur un ballon rendu directement, une réception à 4/5m amenant un block ou permettant une défense et une contre-attaque française.

Et il suffit de voir les stats (18 mises en jeu pour Earvin) pour constater qu'hier la France a fait des points sur son service en plus de son ace.
Boubou

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 12:29

flipflip a écrit:

Je lis bien tes phrases, le seul truc est que ma réponse était pas pour toi mais par rapport à KEPA qui pensais que la France ne serais plus diffuser en seconde phase !

BEIN SPORT aurais du mettre l'ensemble de la coupe du monde de volley sur une des chaînes annexe (BEIN3, 4 ou 5 par exemple) plutôt que de vouloir glisser un peu de volley entre les programmes. ça rejoins ce que dis JOJO que le volley sert un peu de bouche trou à BEIN.
Pollux

Pollux

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 13:12

Armel a écrit:
flipflip a écrit:
[...]
Alors il y a plus ou moins de déchet suivant les matchs, mais n'oublions pas qu'avant la faute qui met un terme à la série, il peut y avoir 1 ou 2 services ayant fait point pour la France, que ce soit sur un ballon rendu directement, une réception à 4/5m amenant un block ou permettant une défense et une contre-attaque française.
[...]
C'est ce que je voulais dire en parlant des stats faiblardes de nos adversaires en récep. Pour sortir des équipes comme les USA de leur zone de confort en récep c'est clair qu'il faut prendre un minimum de risques au service. A cet égard le match des polonais hier soir était criant, ils se sont fait ouvrir au centre par Holt alors que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu si rayonnant contre l'EDF.

Une chose aussi concernant l'EDF version Tillie, on a généralement sur le terrain 4 serveurs smashés (N'gapeth, Rouzier, Le Roux, Maréchal/Toniutti) pour 2 flottants (Le Goff, Tillie/Toniutti) alors que les générations précédentes n'avaient souvent qu'un seul "gros" serveur (voir Granvorka en 2002 par exemple). Et c'est vrai qu'on a vraiment mis nos adversaires à la torture dans ce secteur mais si le nombre d'aces n'est pas fabuleusement exceptionnel (mais pas mal quand même).

Pour la stat aces/fautes contre la Belgique je la tempérerai par la distribution de ce ratio, le premier set ayant été "euphorique" côté français au service au point que VDD y a été inexistant tant la récep Belge a souffert.  Après on est revenu sur nos standards, voire en dessous et bizarrement le diable rouge est sorti de sa boîte,  nous faisant même douter de la possibilité d'une victoire.
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 14:06

Ce soir ce sont les Australiens et il sera encore question de services et de block.
En effet, leur meilleur réceptionneur (Sanderson) est absent donc ils devraient être plus friables.
Le block ça sera pour contre Edgar!
Allez les Bleus!
Pollux

Pollux

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 14:12

flipflip a écrit:
Ce soir ce sont les Australiens et il sera encore question de services et de block.
En effet, leur meilleur réceptionneur (Sanderson) est absent donc ils devraient être plus friables.
Le block ça sera pour contre Edgar!
Allez les Bleus!
Pas vu jouer les australiens depuis la finale de la WL que j'ai pas encore digérée.
Je vois pas comment on peut perdre contre eux après avoir fait exploser l'Iran, les USA ou l'Argentine.
Enfin si je vois trop bien...
Le top ce soir, serait une victoire à 3 points assortie d'un brutal  réveil italien et d'un 3/2 entre américains et serbes. cheers
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 14:42

Tu ne crois pas aux Argentins? Smile
Pollux

Pollux

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 15:14

flipflip a écrit:
Tu ne crois pas aux Argentins? Smile
Pour la qualif non... pas plus qu'aux iraniens. Mais si les pumas peuvent battre les iraniens c'est pas mal aussi. Cool
bolchoi

bolchoi

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 17:25

Victoire de l'Iran de des USA avec 3 pts à la clé. Sacré resserrement en tête
Victoire à 3 pts plus que souhaitable ce soir
cj2b

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 19:30

bolchoi a écrit:
Victoire de l'Iran de des USA avec 3 pts à la clé. Sacré resserrement en tête
Victoire à 3 pts plus que souhaitable ce soir
Les australiens sont déjà éliminés avant même d'avoir joué ce match.
Hubmely

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 20:03

Victoire 3/0 malgré une conclusion un peu compliquée
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 20:03

Et non !
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 20:41

Victoire 3-1! L'Italie n'a pas réussi à prendre 1 point aux polonais et a perdu 3-1.
Il reste 5 équipes pour 3 places.
Si la France bat la Serbie samedi alors elle sera qualifiée sinon il y aura une seconde chance face à la Pologne dimanche...
cj2b

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 20:53

flipflip a écrit:
Victoire 3-1! L'Italie n'a pas réussi à prendre 1 point aux polonais et a perdu 3-1.
Il reste 5 équipes pour 3 places.
Si la France bat la Serbie samedi alors elle sera qualifiée sinon il y aura une seconde chance face à la Pologne dimanche...
T'es sur ? Même si les USA gagnent deux fois ?
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 20:55

Oui car il y a un Pologne-Iran! Smile
cj2b

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 21:03

flipflip a écrit:
Oui car il y a un Pologne-Iran! Smile
Ok.... 

Elle est terrible cette poule. Espérons qu'on va pas regretter la défaite contre l'Italie...
Pharamond

Pharamond

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 21:40

Ca fait plaisir à voir en tout cas. Même si au final la France ne passe pas, elle aura montré de très belles choses fasse à de grosses équipes.
panov

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 23:05

Dommage que les poules soient aussi déséquilibrées. Quand je vois que l'Allemagne a de forte chance d'être qualifiée pour la suite avec des victoires acquises face à des nations peu redoutables : si on met de côté la Bulgarie (qui loupe son mondial et est moins forte qu'avant), les allemands ont gagné contre Cuba (des jeunes encore inexpérimentées), la Tunisie, la Finlande, la Corée du Sud, la Chine. Si la logique est respectée, ils pourraient même passer avec 2 défaites dont une au tie-break face aux canadiens.

De notre côté, il n'est pas impossible que l'on retrouve nos 2 adversaires de la 1ère poule aux 3ème tour. Je trouve les iraniens très solides. Mis à part leur défaite face aux français, ils ont mis en difficulté toutes les équipes qu'ils ont rencontré. Quand aux américains, ils semblent monter en puissance. Leur 2 prochains matchs sont largement abordables.

Ça fait plaisir de voir l'équipe de France enchainer autant de victoires. Les français, par le passé, avaient tendance à perdre 1 ou 2 matchs face à des équipes à priori plus faible tandis qu'actuellement, même en jouant moins bien, ils restent au dessus. Nos bleus méritent d'aller plus loin.
Je rêve d'une finale USA-France en basket, Brésil-France en volley et Suisse-France en coupe Davis. Very Happy
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 EmptyVen 12 Sep - 5:28

Dommage que les poules soient aussi déséquilibrées. Quand je vois que l'Allemagne a de forte chance d'être qualifiée pour la suite avec des victoires acquises face à des nations peu redoutables :

ça , c'est vrai ! on se gargarise sur toutes les radios et toutes les chaînes de l'exploit des basketteurs (mérité) mais ce que font nos volleyeurs , n'est pas mal non plus !!!!
j'avais souhaité que le basket arrête son parcours contre l'Espagne, je ne dis plus rien pour la suite ; peut-être que....
en attendant, je crois que le basket passe sur la 2,les veinards
les stats du dernier match
attaques
moy.% attaquestotal erreurs+effica  % erreurs% ballons 
points.sets./set.gagnantes.attaques.contrées.2contrées.défendus.
rouzier2045,0057,135737,120,022,9
tillie1443,5041,234526,514,744,1
ngapeth1243,0050,024720,829,220,8
le goff842,0066,712158,38,325,0
leroux441,0057,17057,1042,9
moyenne58414,551,81122033,917,930,4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins   Championnat du monde 2014 Masculins - Page 12 Empty

Championnat du monde 2014 Masculins
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant