| Championnat du monde 2014 Masculins | |
|
+36jakouille jeannot BILL cradok jahcrew le bullit Boubou 34-7 papa Pollux milo2007 cj2b SHARKY37 réglisse bolchoi kepa1 JoJo52 nusimo unbreak51 buanzai yvan Armel canard lafeinte Welsh flipflip spectateur Hubmely panov Wazaa blottier2012 IO 17 lazul Pharamond vollyeris Pitouf 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 14:49 | |
| Tout dépend de l'offre financière de France Télévision qui sera faîte à Bein. Bein peut vendre les droits. Ils ont acheté les droits de tous les matchs et ils n'ont diffusé que 3 matchs en plus de ceux de l'EDF et je me demande si les demi seraient diffusées en cas d'élimination des bleus... |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 15:21 | |
| - lequipe.fr a écrit:
- Le décret du 22 décembre 2004 relatif à «la diffusion des événements d’importance majeure» ignore superbement le volley. Parmi les vingt-et-un événements «protégés» qu’un détenteur de droits payant est obligé de proposer à la vente à une chaîne en clair, on trouve «les finales masculine et féminine des championnats d’Europe et du monde de basket et de hand lorsque l’équipe de France y participe».
Ne me faites pas croire que les fédérations n'ont pas été contactées lors de la rédaction du décret... |
|
| |
Pollux
Messages : 146 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : Bout de fil
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 18:15 | |
| - Welsh a écrit:
- lequipe.fr a écrit:
- Le décret du 22 décembre 2004 relatif à «la diffusion des événements d’importance majeure» ignore superbement le volley. Parmi les vingt-et-un événements «protégés» qu’un détenteur de droits payant est obligé de proposer à la vente à une chaîne en clair, on trouve «les finales masculine et féminine des championnats d’Europe et du monde de basket et de hand lorsque l’équipe de France y participe».
Ne me faites pas croire que les fédérations n'ont pas été contactées lors de la rédaction du décret... La situation médiatique du volley français est certes déplorable et on se prend à rêver quand on voit l'ambiance du Pologne Brésil d'avant-hier. Cela dit, et pour me faire l'avocat du diable, j'apprécie particulièrement, quand je rejoins le Palais des Sports à Toulouse, de connaître presque tout le monde (j'exagère à peine), de pouvoir discuter avec les joueurs avant et après le match, voire pendant à l'époque où les Spacer's n'avaient pas encore inventé les loges ( ), bref de me sentir partie prenante de la "famille du volley". Ben oui, on est tellement peu médiatisé qu'on est vite dans la "famille". Du coup, pas de tribunes haineuses stipendiant l'adversaire, pas de bagarres dans ou hors des tribunes, la possibilité d'emmener ses gosses même quand c'est Paris qui vient (voire surtout quand c'est Paris ) et la sensation ô combien gratifiante de faire partie des élus qui savent reconnaître la vraie valeur des choses (un peu comme quand tu déniches un nectar merveilleux à vil prix, ou que tu fais découvrir à tes meilleurs potes un disque mythique et introuvable que tu as réussi à dénicher). Bref être supporter de volley, c'est le degré ultime de l'anti-beauferie Sur ce, j'enfile ma perruque bleu/blanc/rouge, je prends ma corne de brume, je vérifie la température de mes binouzes et je m'en vais foutre le feu à mon canapé en beuglant "Allez les bleus" comme 12000 polonais en furie (et en toute logique je dors dans le jardin ce soir, ma femme déteste le sport!) |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 19:20 | |
| Je suis d'accord avec toi, la confidentialité n'a pas que des inconvénients. Néanmoins, le paradoxe est que la confidentialité doit a minima baisser voire disparaître si on souhaite que nous puissions continuer à profiter de tels moments :-) |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 20:54 | |
| Le job est fait 25-20! La France termine première de son groupe et on jouera contre le second de l'autre groupe. La Pologne vient de remporter le premier set 25-22. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 21:25 | |
| 25-23 le second set pour la France avec les remplaçants. La Pologne et la Russie c'est serré 17 partout. |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 21:29 | |
| ...c'est fini pour les russes qui perdent le deuxième set....et ne peuvent plus rejoindre ni le Brésil, ni la Pologne... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 21:32 | |
| 25-22 pour la Pologne. On se dirige vers un Pologne-Allemagne samedi à 20h25 et un France-Brésil samedi à 16h40. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 21:33 | |
| Si la Pologne prend trois points, nous aurons à nous taper le Brésil. Si la Pologne perd (ce que je doute maintenant), alors ça sera la Pologne en demi. C'est quoi le mieux ? |
|
| |
panov
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 21:35 | |
| Bien que le match ne soit pas terminé, bravo aux bleus pour cette qualification en demi-finale. C'est mérité par rapport à leur parcours. Ca n'est que la 2ème fois que la France atteint ce niveau de la compétition, 12 ans après les Daquin, Antiga, Granvorka, Henno, Kieffer...
Il faudra réaliser un exploit pour faire encore mieux : Pologne à domicile avec ses 15000 supporters ou le Brésil, triple tenant du titre. Tout est possible si les français maintiennent un niveau de jeu élevé. De plus, ils ne seront pas forcement favoris en demi. |
|
| |
Pollux
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 22:11 | |
| Wlazly vient de se tordre le genou! Et la Pologne de perdre le 3ème. Sans Wlazly je vote Pologne pour les 1/2 |
|
| |
Pollux
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 22:17 | |
| Plus de peur que de mal pour le pointu polonais, il repart dans le 4ème! Tant mieux pour la Pologne et l'équité, tant pis pour le futur adversaire des polonais |
|
| |
Pollux
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 23:04 | |
| Victoire des polonais 3/2 Les demies: France-Brésil Pologne-Allemagne si j'ai bien compris les commentateurs polonais ... Confirmé sur le site officiel, en cas d'égalité à deux c'est visiblement le vainqueur de la rencontre entre ces deux équipes qui est classé devant.
Dernière édition par Pollux le Jeu 18 Sep - 23:07, édité 1 fois |
|
| |
spectateur
Messages : 16732 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 23:06 | |
| Pour moi c'est la pologne car set average moins bon que les brésiliens |
|
| |
Pollux
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 23:08 | |
| - spectateur a écrit:
- Pour moi c'est la pologne car set average moins bon que les brésiliens
Voir l'édition de mon post précédent... Mon polonais s'améliore! |
|
| |
spectateur
Messages : 16732 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 23:14 | |
| N'importe quoi ce règlement, jamais vu ça ! En cas d'égalité de points, cela a tjrs été le quotient des sets puis des points.... Si les polonais perdent contre l'Allemagne, seront-ils éliminés ? Que dit le règlement ? Pologne en finale et gagnante qqsoit le score ! |
|
| |
cj2b
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 23:18 | |
| - spectateur a écrit:
- N'importe quoi ce règlement, jamais vu ça ! En cas d'égalité de points, cela a tjrs été le quotient des sets puis des points....
Si les polonais perdent contre l'Allemagne, seront-ils éliminés ? Que dit le règlement ? Pologne en finale et gagnante qqsoit le score ! Bin non, c'est d'abord les points, puis le nombre de victoires, puis ratio set puis ratio points... Ensuite si encore égalité confrontations individuelles... Pologne 4pts, 2 victoires 1er, Brésil 4 pts 1 victoire 2eme. Rien de choquant.
Dernière édition par cj2b le Jeu 18 Sep - 23:32, édité 2 fois |
|
| |
cj2b
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 18 Sep - 23:20 | |
| A noter que ça va changer cette année en poule de champion's league, d'abord nb de victoires, puis points, ratio sets, ratio points... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Ven 19 Sep - 0:08 | |
| - cj2b a écrit:
- A noter que ça va changer cette année en poule de champion's league, d'abord nb de victoires, puis points, ratio sets, ratio points...
Tu veux dire qu'une équipe qui a gagné 4 matchs 3-2 (8 points) sera devant une équipe qui en a gagné que 3 mais 3-0 ou 3-1 (9 points) ? Si j'ai bien compris !? |
|
| |
cj2b
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Ven 19 Sep - 0:22 | |
| - JoJo52 a écrit:
- cj2b a écrit:
- A noter que ça va changer cette année en poule de champion's league, d'abord nb de victoires, puis points, ratio sets, ratio points...
Tu veux dire qu'une équipe qui a gagné 4 matchs 3-2 (8 points) sera devant une équipe qui en a gagné que 3 mais 3-0 ou 3-1 (9 points) ? Si j'ai bien compris !? Tout a fait. C'est un des changement de règlement pour cette année... Mais uniquement en champion's league! |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| |
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Ven 19 Sep - 0:30 | |
| Autant revenir à la victoire 2 points et défaite 1 dans ce cas.. Fin bon |
|
| |
jeannot
Messages : 160 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Ven 19 Sep - 9:36 | |
| J'ai bien aimé le reportage "Les bleus chez le coiffeur" à la pause des 10 min (BEin)...c'est un bel effort de communication...pouf pouf... |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Ven 19 Sep - 12:08 | |
| Franchement à force de se plaindre sur la visibilité de la france volley par rapport aux médias on en vient à ne plus discuter des perfs des petits bleus!!! Ce qu'ils font est remarquable une demi avec une médaille pourrait enfin effacer une bonne dizaine d'années de disette (hormis 2009) et de martelage façon Blain & co. Le groupe est en train de se construire en l'espérant avec la même continuité que leurs prédécesseurs:shock: |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Ven 19 Sep - 13:17 | |
| Bon c'est pas France 2/3/4 mais l'équipe de France sera diffusée sur L' Equipe21 en cas qualification en finale. Y'a plus qu'à ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins | |
| |
|
| |
| Championnat du monde 2014 Masculins | |
|