|
| Championnat russe | |
|
+24JoJo52 canimo Lui meme kanjay SAGITTAIRE Sinjin-GCC MurDuF Inception dadadu59290 SHARKY37 le bullit Kaziysky Jabberwock spectateur flipflip IO 17 volleymania canard jakouille la pieuvre Dom_du_52 buanzai jo1105 Pitouf 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
MurDuF
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 26 Avr - 13:58 | |
| - kepa1 a écrit:
- Petit rappel, les sportifs font du sport, pas de politique.
Donc, à titre personnel, je n'apporte ni soutien ni condamnation aux étrangers qui continuent à jouer en Russie. Ton rappel s'applique dans des circonstances normales, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Mais je ne vais pas continuer à argumenter (sauf nouvelle actu bien sûr), je devine que ta position est majoritaire sur ce forum, vu le peu de réactions. |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 26 Avr - 15:27 | |
| - kepa1 a écrit:
- Petit rappel, les sportifs font du sport, pas de politique.
Donc, à titre personnel, je n'apporte ni soutien ni condamnation aux étrangers qui continuent à jouer en Russie. Petit rappel, les soldats russes font seulement leur boulot. Ils ne s'occupent pas de la politique, ils sont moyennement bien payés (contrairement au sportifs), et en cas de refus il prennent gros risques. Et pour des viols et des tortures- chacun besoin de se détendre un peu après le boulot stressant. C est des gentilles gars qui ont pas d'influence, comme des sportifs. C est ce qu'on essaye de nous mettre dans le cerveau. Les Français par example, ont voté contre la droite. Les Russes on majorité sont pro Putine; Chacun choisi. Jennia aussi. Bednorz en restant aussi, mais pour l'année prochaine j'espère de le voir en Italie; |
| | | flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 26 Avr - 15:56 | |
| Ils font leur travail de sportif.
La majorité des Russes n'ont pas voté Poutine ou alors la majorité des Coréens du Nord ont voté aussi pour leur président comme certains pays Africains... |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 26 Avr - 22:32 | |
| - flipflip a écrit:
- Ils font leur travail de sportif.
La majorité des Russes n'ont pas voté Poutine ou alors la majorité des Coréens du Nord ont voté aussi pour leur président comme certains pays Africains... Tu choisis ton travail. Jennia a le choix large. Nombreux sont ceux, qui ont quitté leur pays car il est devenu agresseur. Le train de St Petrsbourg à Finlande était appelé "le train de vie" avant la fermeture de la ligne par les Finlandais. |
| | | JoJo52
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 26 Avr - 23:02 | |
| - canimo a écrit:
Et pour des viols et des tortures- chacun besoin de se détendre un peu après le boulot stressant. C est des gentilles gars qui ont pas d'influence, comme des sportifs. Mauvaise traduction? Humour noir? |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:01 | |
| J essaie d'appeler que dans la société il y a un choix, il ya une désobéissance citoyenne. Il ya des Russes qui sont parti. Il y a même des soldats russes qui ont refusé de participer. à la guerre.
Ceci ne concerne même pas des joueurs étrangers-ils peuvent partir, quand ils veulent, sans avoir peur pour leurs carrières ni la sécurité de leurs familles.
Ils choisissent rester et se faire remplir des poches par Gazprom, qui finance la guerre.
Meme des joueurs russes honnête comme Fomin n'ont pas pensé que des stars étrangers vont rester. Semeniuk a rompu, Bednorz probablement aussi . Cretu a rompu.
Pour Jennia rien n'a changé?
Dernière édition par canimo le Mer 27 Avr - 0:09, édité 1 fois |
| | | JoJo52
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:05 | |
| Là-dessus, nous sommes plus ou moins d'accord...
Après, en ce qui concerne se détendre après son boulot et une mauvaise journée, il y a plein de solutions... Violer des femmes, torturer et/ou exécuter des civiles devraient être inconcevables et cela même en temps de guerre...! |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:16 | |
| - MurDuF a écrit:
- Même s'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, le relativisme pour ce sujet et bien d'autres n'est clairement pas un bon raisonnement, enfin selon moi. L'ironie ne s'y prête pas non plus.
Dit ça à ceux pour les quelles "rien a changé". C'est une ironie ? Humour noir? |
| | | Lui meme
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:18 | |
| - flipflip a écrit:
- Ils font leur travail de sportif.
La majorité des Russes n'ont pas voté Poutine ou alors la majorité des Coréens du Nord ont voté aussi pour leur président comme certains pays Africains... La majorité des russes soutiennent Poutine, mais les chiffres réalisés lors des dernières pseudos élections étaient exagérés. Mais même sans cela, il dépassait les 50%. Les Russes aiment bien Poutine car ils considèrent qu'il a redonné la grandeur du pays sur la scène internationale (je parle d'avant la guerre). En exemple, le président Russe le plus détesté reste Boris Eltsine car une politique beaucoup trop tournée vers le rapprochement avec l'occident. Après, c'est un vrai débat de fond de savoir si dans votre cas vous resteriez dans le pays ou pas. Perso j'ai mon avis sur la question |
| | | JoJo52
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:19 | |
| - JoJo52 a écrit:
- canimo a écrit:
Et pour des viols et des tortures- chacun besoin de se détendre un peu après le boulot stressant. C est des gentilles gars qui ont pas d'influence, comme des sportifs. Mauvaise traduction? Humour noir? J'aurais dû rajouter... Ironie? |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:22 | |
| Pour le sport et simples sportifs qui font leur boulot je rappelle encore une fois les mot do Fomin:
« Le sport a toujours été politisé. Dans la même Union soviétique, le sport était une question d'importance nationale. Par exemple, il était important pour le pays de dominer aux échecs afin de montrer sa supériorité intellectuelle sur l'Occident. Il était important que le monde entier voie comment la "machine rouge" du hockey a traversé toutes les patinoires. Le sport est le moyen le plus rapide de montrer la force et le succès du pays . Si le sport se développe, alors tout le reste se développe. Le sport a toujours été au premier plan de la politique, la Russie a donc été privée du drapeau et de l'hymne olympique aux Jeux olympiques"
et encore: - Pourquoi d'autres légionnaires n'ont-ils pas encore quitté la Russie ? - Je pense que chaque cas est individuel. Les Balkans ont à un moment donné survécu au bombardement de la Yougoslavie, ils ont peut-être leur propre vision de ce qui se passe. Il est possible que quelqu'un soit généralement éloigné de la politique. Mais je pense que le facteur principal reste économique. Les gens ont juste peur de perdre leur emploi, de perdre de bons contrats, alors ils préfèrent faire leur travail tant que la situation le permet . |
| | | JoJo52
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 0:43 | |
| On a bien compris ton opinion sur les sportifs...
Par contre, moi je m'interroge sur ton opinion concernant les soldats qui d'après toi non pas eu d'autre choix que d'aller faire la guerre en Ukraine (soit, pourquoi pas...).
Enfin, eux, si pour se détendre c'est compréhensible qu'ils violent des femmes devant leurs enfants, tortures et exécutent des civiles, là.... |
| | | kepa1
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 10:35 | |
| - canimo a écrit:
- « Le sport a toujours été politisé. Dans la même Union soviétique, le sport était une question d'importance nationale... "
Là, tu parles du sport en tant que vitrine internationale, c'est différent de l'engagement politique individuel des sportifs. Je répète les sportifs ne font en principe pas de politique (quelques exceptions comme le salut Black Panthers aux JO de 1968). |
| | | Kaziysky
Messages : 516 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : 06
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 10:45 | |
| Est-il possible d'ouvrir un sujet politique internationale pour défouler certains et de ne parler que du Volley-Ball Russe ici ? |
| | | spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 11:40 | |
| Et pour recentrer le débat, j’ai avoué mon admiration pour le libéro d’Illac lors du match retour de Dimanche. J’ai retrouvé l’énorme talent de Grebennikov en défense …toute proportion gardée évidemment. L’un le fait régulièrement depuis qq années, l’autre est à l’aube de sa carrière de joueur et de libéro (passeur encore très récemment) |
| | | Pitouf
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 11:53 | |
| - Kaziysky a écrit:
- Est-il possible d'ouvrir un sujet politique internationale pour défouler certains et de ne parler que du Volley-Ball Russe ici ?
Pas pour moi parce que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a des conséquences sur le championnat russe puisque des joueurs ont fait le choix de quitter la Russie et d'autres non. Chacun donne des arguments sur le fait de rester en Russie est d'après eux une manière de soutenir l'invasion de l'Ukraine et des horreurs qui sont commises. D'autres considèrent que le sport est apolitique et donc le fait de rester en Russie n'est pas une manière de soutenir ce qu'il se passe en Ukraine. En ce qui me concerne, je mets les sportifs français et les autres ressortissants français qui travaillent en Russie au même niveau et donc l'état français aurait du obliger tous les français qui vivent en Russie à quitter le pays et aux entreprises françaises d'arrêter de faire des affaires avec la Russie. Quand un pays stoppe ses relations avec un autre, il faut que se soit dans tous les domaines (économiques, diplomatiques, politiques, sportives). |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 12:27 | |
| - JoJo52 a écrit:
- On a bien compris ton opinion sur les sportifs...
Par contre, moi je m'interroge sur ton opinion concernant les soldats qui d'après toi non pas eu d'autre choix que d'aller faire la guerre en Ukraine (soit, pourquoi pas...).
Enfin, eux, si pour se détendre c'est compréhensible qu'ils violent des femmes devant leurs enfants, tortures et exécutent des civiles, là.... J ai pensé que tout le monde ici est assez fin pour comprendre une ironie. Ceci a été une figure rhétorique pour montrer que l'argument style "il fait que son job" est assez flexible. Et non-même des soldats ont refusé. Pas nombreux mais c'était beaucoup plus risqué. Au début il y avait certains qui ont refusé de traverser la frontière disant qu' il sont pas en possession des passeports. Il y a eu déjà des soldats russes fusillés par son armée. Il y a actuellement 5 comités du recrutement des appelés qui sont ont feu. Et vous etes plus loin je suppose. Mais des viols et des tortures ont devenu massives récemment. Des témoignages pas seulement des Ukraniens, des ceux qui accueil les réfugiées en Pologne , mais aussi des médecins polonais qui ne pouvaient plus rester muets. C est par ailleurs une arme utilisé en Czeczenie, en Syrie, mais aussi pendant des autres guerres, par des autres nations. Il y a un document sur Arté concernant la guerre d'Algerie. Froid au dos. Je pense que rester sans rien dire, en connaissance des choses, c'est accepter cette situation, négliger, nier, mépriser la souffrance. Plain des russes ont quitté leurs vie, et sont partis, pour ne pas faire une partie de cette machine de guerre. En Finlande, en Turquie. Un étranger qui reste, qui peu partir sans risque, c est quelqu'un qui c est fait acheté malgré cette souffrance. J aurai déjà mal à voir en équipe national Bednorz qui à décidé de finir cette saison. Mais qui (malgré le contrat prolongé) partira, j'espère. Sur siatka.org par ailleurs a en un article avec le même jugement. Bednorz a fait des petits effort-il a mis un tweet avec un poster non pour la guerre. Il a vécu un moment désagréable après. Très, très petit efforts. Jennia-rien. Ceci est mon jugement et ne concerne que moi. Les sportifs c'est des humais comme des autres. Ils ont leur opinion politique, et surtout leur consciences. Et ils choisis leurs places de travail et leurs patrons; Meilleurs ils sont, plus ils ont des choix. On peut fais une secrétaire d'un vendeur de drogue, un tueur de mafia en plain connaissance des choses, car on est bien payée et simple secrétaire. Là-c'est pareille |
| | | unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 15:10 | |
| - canimo a écrit:
- JoJo52 a écrit:
- On a bien compris ton opinion sur les sportifs...
Enfin, eux, si pour se détendre c'est compréhensible qu'ils violent des femmes devant leurs enfants, tortures et exécutent des civiles, là.... J ai pensé que tout le monde ici est assez fin pour comprendre une ironie. Ceci a été une figure rhétorique pour montrer que l'argument style "il fait que son job" est assez flexible.
Et non-même des soldats ont refusé. Pas nombreux mais c'était beaucoup plus risqué. Au début il y avait certains qui ont refusé de traverser la frontière disant qu' il sont pas en possession des passeports. Il y a eu déjà des soldats russes fusillés par son armée. Il y a actuellement 5 comités du recrutement des appelés qui sont ont feu.
Et vous etes plus loin je suppose. Mais des viols et des tortures ont devenu massives récemment. Des témoignages pas seulement des Ukraniens, des ceux qui accueil les réfugiées en Pologne , mais aussi des médecins polonais qui ne pouvaient plus rester muets. C est par ailleurs une arme utilisé en Czeczenie, en Syrie, mais aussi pendant des autres guerres, par des autres nations. Il y a un document sur Arté concernant la guerre d'Algerie. Froid au dos.
Je pense que rester sans rien dire, en connaissance des choses, c'est accepter cette situation, négliger, nier, mépriser la souffrance. Plain des russes ont quitté leurs vie, et sont partis, pour ne pas faire une partie de cette machine de guerre. En Finlande, en Turquie. Un étranger qui reste, qui peu partir sans risque, c est quelqu'un qui c est fait acheté malgré cette souffrance.
J aurai déjà mal à voir en équipe national Bednorz qui à décidé de finir cette saison. Mais qui (malgré le contrat prolongé) partira, j'espère. Sur siatka.org par ailleurs a en un article avec le même jugement. Bednorz a fait des petits effort-il a mis un tweet avec un poster non pour la guerre. Il a vécu un moment désagréable après. Très, très petit efforts. Jennia-rien. Ceci est mon jugement et ne concerne que moi.
Les sportifs c'est des humais comme des autres. Ils ont leur opinion politique, et surtout leur consciences. Et ils choisis leurs places de travail et leurs patrons; Meilleurs ils sont, plus ils ont des choix. On peut fais une secrétaire d'un vendeur de drogue, un tueur de mafia en plain connaissance des choses, car on est bien payée et simple secrétaire. Là-c'est pareille Les Ukrainiennes sont jolies, c'est pour ça... Peut être que Jenia est victime d'une propagande pro russe? Les médias doivent assommer la population de propagande, j'imagine. Ou alors, Jénia est content de l'invasion de l'ukraine et espère intégrer l'armée russe à la fin de sa carrière... Envoyez lui un mp sur insta pour connaitre son opinion. |
| | | flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 17:00 | |
| Arrêtez de prendre les gens pour des cons...Les téléphones fonctionnent encore très bien et même whatsapp donc les pros de tous les sports savent ce qu'ils se passent. Ce n'est pas parce qu'ils continuent de jouer pour leur club qu'ils soutiennent les actions du gouvernement. Ca n'a aucun rapport! |
| | | Kaziysky
Messages : 516 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : 06
| Sujet: Re: Championnat russe Mer 27 Avr - 18:02 | |
| - flipflip a écrit:
- Arrêtez de prendre les gens pour des cons...Les téléphones fonctionnent encore très bien et même whatsapp donc les pros de tous les sports savent ce qu'ils se passent. Ce n'est pas parce qu'ils continuent de jouer pour leur club qu'ils soutiennent les actions du gouvernement. Ca n'a aucun rapport!
Putain flipflip on est d'accord ! |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 30 Avr - 8:45 | |
| "Leur club" ça va rien dire aujourd'hui. Où plus précisément club qui vous paye actuellement, cette année. Il ne faut pas utiliser une appellation "leur club" comme si c'était le club ou on a grandi, et vécu 10 ans. Ça n'existe plus, et le lien émotionnelle et largement inférieur au lien financier.
Putin viens de rencontrer les sportif russes pour les remercier, car ils montrent une supériorité d'esprit russe sur occident pourri. C'est un message avec le quel il bourre des crânes des citoyens russes. |
| | | Dom_du_52
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 1 Nov - 16:11 | |
| Interview sur le site l’Équipe de... Jenia Grebennikov, sur sa situation au Zenit Saint-Pétersbourg : «On s'est posé beaucoup de questions» ... Ah bon ??
Le libéro des Bleus Jenia Grebennikov explique les raisons qui l'ont poussé à rester jouer en Russie, où il a signé à l'été 2021 un contrat de trois ans avec le Zenit Saint-Pétersbourg, malgré le contexte du conflit armé en Ukraine.Leader invaincu en Super Liga avec Saint-Pétersbourg, qui a enregistré le renfort du capitaine de la sélection des États-Unis Matt Anderson en provenance de Chine, le champion olympique français a accepté de s'exprimer sur son quotidien russe, samedi matin, avant un match au Tatarstan face au Zenit Kazan, gagné 3-2. «Comment se passe votre quotidien en Russie, à Saint-Pétersbourg ?Je sais que ma réponse peut vous surprendre, mais bien, en fait. J'y suis installé avec ma famille, ma femme et mes deux enfants. Si cela n'allait pas, nous partirions. J'évolue aujourd'hui dans une grande ville, très agréable, ce qui était une de mes exigences sur la deuxième partie de ma carrière. La guerre en Ukraine, au quotidien, n'existe pas pour vous ?Personne n'en parle, en fait. Nous mettons peu la télé, pour préserver les enfants. Mais dans la vie de tous les jours, dans les rues, rien n'a changé. Quelque part, je suis à moitié russe (ses parents, Boris et Tatiana, et son frère aîné, Stanislav, sont nés en URSS, dans l'actuel Kazakhstan, lui à Rennes en 1990). Cela me rassure, me conforte dans ma décision d'être resté au Zenit. Je comprends tout ce qui se dit, cela m'aide. Ce sont aussi mes origines. J'ai un oncle et un cousin qui habitent Nijni Novgorod et à qui je donne régulièrement des nouvelles. Au club, personne, aucun coéquipier n'évoque le conflit armé ?Non, on ne l'évoque pas du tout. Personne n'en parle. On parle de tout sauf de ça. Je ne veux pas non plus créer de problème. J'espère juste que la situation se calme et revienne à la normale. « Le consulat de Saint-Pétersbourg que j'ai contacté par mail et par téléphone m'a assuré que si je n'étais pas là pour du tourisme mais pour travailler je pouvais rester. Vous n'avez jamais songé à rentrer en France ? À quitter la Russie ?Si, bien sûr. Je me souviens de ce matin de février (le 20) où je me lève et, en allumant mon téléphone, je reçois plein de messages me demandant si tout va bien. Je ne comprends pas tout, je trouve ça bizarre. On comprend vite qu'il se passe quelque chose, mais il faut avouer que nous ne sommes pas trop branchés infos avec ma femme. On a mis une journée ou deux à réaliser la gravité de la situation, en échangeant avec nos amis et notre famille. Je vous avoue qu'on s'est posé beaucoup de questions. On a même commencé à paniquer un peu. Le club du Zenit m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème et que si je voulais partir, c'était possible. Personne ne savait vraiment comment cela allait évoluer. Le consulat de Saint-Pétersbourg, que j'ai contacté par mail et par téléphone, m'a assuré que si je n'étais pas là pour du tourisme mais pour travailler, je pouvais rester. On a encore laissé passer une semaine à réfléchir avec ma femme et puis on a commencé à comprendre que les vols pour quitter la Russie étaient pris d'assaut. Deuxième moment de panique. Elle est partie rapidement avec notre fils. Avant qu'elle n'embarque, je lui ai promis que si la situation s'envenimait, je filais en voiture jusqu'à la frontière finlandaise (à moins de 400 kilomètres). J'ai encore vécu une semaine ou deux compliquées. Comme ce jour où j'ai vu des files d'attente se former devant les banques. Les gens venaient retirer leur argent, un peu comme en Italie au moment de la crise du Covid (il était à Modène). Que vous disaient alors les dirigeants de Saint-Pétersbourg ?De ne pas m'inquiéter. J'ai notamment discuté avec le footballeur iranien Sardar Azmoun, qui évoluait au Zenit et joue aujourd'hui au Bayer Leverkusen. À lui aussi, on disait la même chose. Pareil pour les basketteurs étrangers du club. Je me suis rassuré comme ça, en me disant que si les autres sportifs restaient, je pouvais le faire aussi. Cet été, après le Mondial avec les Bleus, vous êtes-vous posés la question de savoir s'il fallait y retourner ?Oui, bien sûr. J'ai beaucoup échangé avec ma femme et ma famille. On était tous d'accord pour que j'y retourne. Et je suis revenu avec eux, d'ailleurs. « J'assume totalement de représenter le Zenit, qui est un grand club, avec un gros potentiel taillé pour tout gagner. Et à mon âge, je veux aussi gonfler mon palmarès. L'aspect financier a clairement joué ?Oui, très clairement. J'ai signé trois ans avec le Zenit, le plus gros contrat de ma carrière. J'ai 32 ans, je suis père de famille, j'ai des responsabilités. J'assume pleinement ce choix. Avez-vous reçu des messages d'insultes sur les réseaux sociaux ?(Petite grimace) Oui, évidemment, j'en ai reçu quelques-uns. Mais ce n'est pas cela qui va changer quoi que ce soit. Encore une fois, j'assume totalement de représenter le Zenit, qui est un grand club, avec un gros potentiel taillé pour tout gagner. Et à mon âge, je veux aussi gonfler mon palmarès. Sauf que vous ne pourrez pas gagner la Ligue des champions !Oui, c'est vrai. J'avoue que j'ai pris un gros coup quand l'exclusion des clubs russes a été prononcée par la CEV (Confédération européenne de volley). Là encore, j'ai réfléchi. Pourquoi ne pas avoir missionné votre agent pour vous trouver une porte de sortie ?Je l'ai fait, bien sûr, à la fin de la saison dernière. Sauf que tout était bouclé, le marché, y compris pour l'année suivante, est quasi fermé, surtout pour un libéro étranger. Je ne cherchais même pas un gros salaire, mais un projet costaud qui corresponde à mes aspirations. Rien d'intéressant n'est arrivé sur la table. Si, demain, une nouvelle offre arrivait, je l'étudierais avec attention.» ... Un enfant de cœur ce Jenia... En résumé : je suis plus russe que français, tout va bien là haut, je ne sais pas bien ce qui se passe, c'est quoi le problème ?... je gagne très bien ma vie et je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est plus ma carrière qui m'intéresse que le reste !!! Pour moi, à GERBER ! Entre lui et Neymar... mon cœur balance... |
| | | Jabberwock
Messages : 1283 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 1 Nov - 16:37 | |
| bon, on va pas recommencer là-dessus si le but de partager l'article c'était uniquement pour venir rager sur ses choix, fallait s'abstenir
on sait tous que les carrières de sportifs, ça dure pas 1000 ans, donc s'il peut encore en profiter et en avoir pour plus tard pour lui et sa famille tant mieux, et puis, finalement, il a pas eu trop le choix s'il voulait avoir une équipe cette saison |
| | | canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 1 Nov - 18:57 | |
| - Jabberwock a écrit:
- bon, on va pas recommencer là-dessus
si le but de partager l'article c'était uniquement pour venir rager sur ses choix, fallait s'abstenir
on sait tous que les carrières de sportifs, ça dure pas 1000 ans, donc s'il peut encore en profiter et en avoir pour plus tard pour lui et sa famille tant mieux, et puis, finalement, il a pas eu trop le choix s'il voulait avoir une équipe cette saison Sûr? Il ya Katar, la Chine paye pas mal et en plus la ligue finit plus tot. Certe-Gazprom paye mieux. Il faut seulement coupé la télé pour ne pas écouter Maria Zacharova et le type qui a suggéré de bruler ou noyer toutes les enfants Ukrainiennes. Rien ne se passe, si on fait des efforts pour etre aveugle et sourd. |
| | | Jabberwock
Messages : 1283 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Championnat russe Mar 1 Nov - 20:17 | |
| ha bah après c'est ce qu'il dit dans son interview |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat russe | |
| |
| | | | Championnat russe | |
|