| le volley en clair | |
|
+26Welsh buanzai Laterreur Pharamond blottier2012 34-7 PJEAN IO 17 setois azur Boubou david3311 SHARKY37 bilette le bullit le blaireau cigogneau fanny60000 lafeinte jseb Pitouf flipflip Amadour spectateur jo1105 bolchoi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: le volley en clair Jeu 23 Juil - 16:09 | |
| c'est pour cela que j'avais écrit "entre autres " |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 17:02 | |
| Le débat a été lancé sur un autre post ( Transfert Ligue B ) mais je le relance ici :
Le montant des droits négociés par la LNV pour la diffusion en clair sur l'Equipe 21 reste inconnu à ce jour. Mais pour la re-distribution aux clubs c'est 0 sauf si tu es télévisé. Mais télévisé avec des exigences concernant la visibilité du terrain et l'existence de panneaux LED. Pour les clubs qui ne remplissent pas ces critères, la LNV peut fournir le necessaire ( tout ou partie ). Mais dans ce cas , le montant des droits de diffusions reviennent à la LNV. Si tu n'as pas de LED ou de sol " volley ", tu ne touche que 50 %. Et si tu n'as aucun des 2, tu touches O. Donc à priori tout le monde peut être diffusé. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 18:58 | |
| - bolchoi a écrit:
- Le montant des droits négociés par la LNV pour la diffusion en clair sur l'Equipe 21 reste inconnu à ce jour. Mais pour la re-distribution aux clubs c'est 0 sauf si tu es télévisé. Mais télévisé avec des exigences concernant la visibilité du terrain et l'existence de panneaux LED.
Pour les clubs qui ne remplissent pas ces critères, la LNV peut fournir le necessaire ( tout ou partie ). Mais dans ce cas , le montant des droits de diffusions reviennent à la LNV. Si tu n'as pas de LED ou de sol " volley ", tu ne touche que 50 %. Et si tu n'as aucun des 2, tu touches O. Donc à priori tout le monde peut être diffusé. Si je comprends bien les éléments de ce lien : http://www.sportbuzzbusiness.fr/droits-tv-la-lnv-sur-lequipe-21-seduire-de-nouveaux-partenaires.html: A chaque diffusion télé, la LNV va ramener son matériel pour avoir un spectacle télévisuel uniforme (marquage au sol identique à chaque match et panneaux LED) Et si tu investis dans les panneaux LED la LNV t'aide. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 19:11 | |
| - Pitouf a écrit:
- bolchoi a écrit:
- Le montant des droits négociés par la LNV pour la diffusion en clair sur l'Equipe 21 reste inconnu à ce jour. Mais pour la re-distribution aux clubs c'est 0 sauf si tu es télévisé. Mais télévisé avec des exigences concernant la visibilité du terrain et l'existence de panneaux LED.
Pour les clubs qui ne remplissent pas ces critères, la LNV peut fournir le necessaire ( tout ou partie ). Mais dans ce cas , le montant des droits de diffusions reviennent à la LNV. Si tu n'as pas de LED ou de sol " volley ", tu ne touche que 50 %. Et si tu n'as aucun des 2, tu touches O. Donc à priori tout le monde peut être diffusé.
Si je comprends bien les éléments de ce lien : http://www.sportbuzzbusiness.fr/droits-tv-la-lnv-sur-lequipe-21-seduire-de-nouveaux-partenaires.html:
A chaque diffusion télé, la LNV va ramener son matériel pour avoir un spectacle télévisuel uniforme (marquage au sol identique à chaque match et panneaux LED)
Et si tu investis dans les panneaux LED la LNV t'aide. Non, si tu investis dans les panneaux led, si ton match est diffusé tu touches 50% de l'aide,si tu as le parquet au couleur de la LNV tu touches 100% et si tu n'as aucun match de diffusé tu te retrouves avec un trou dans la caisse et en ligue B où en élite l'an prochain. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 19:39 | |
| - Citation :
- Non, si tu investis dans les panneaux led, si ton match est diffusé tu touches 50% de l'aide,si tu as le parquet au couleur de la LNV tu touches 100% et si tu n'as aucun match de diffusé tu te retrouves avec un trou dans la caisse et en ligue B où en élite l'an prochain.
Si tu n'as pas de match télévisé tu touches rien et tu dépenses rien Les clubs déjà équipés seront gagnants, c'est sûr. Les autres seront télévisés, c'est tout. Je ne vois pas en quoi ils vont creuser un trou s'ils ne touchent rien. Et puis faut pas se faire d'illusions, les sommes en jeu ne doivent pas etre pharamineuses |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 20:05 | |
| - IO 17 a écrit:
-
- Citation :
- Non, si tu investis dans les panneaux led, si ton match est diffusé tu touches 50% de l'aide,si tu as le parquet au couleur de la LNV tu touches 100% et si tu n'as aucun match de diffusé tu te retrouves avec un trou dans la caisse et en ligue B où en élite l'an prochain.
Si tu n'as pas de match télévisé tu touches rien et tu dépenses rien
Les clubs déjà équipés seront gagnants, c'est sûr. Les autres seront télévisés, c'est tout. Je ne vois pas en quoi ils vont creuser un trou s'ils ne touchent rien. Et puis faut pas se faire d'illusions, les sommes en jeu ne doivent pas etre pharamineuses Les sommes en jeu ne sont pas faramineuses,mais pour équiper la salle en LED et changer le parquet pour le mettre au normeLNV, ça doit chiffrer! et comme je le dis tu t'équipe et tu n'as pas de match de diffusé=trou. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 20:13 | |
| Je ne pense pas que beaucoup de clubs soient propriétaires de leur salle. C'est plutot du ressort des municipalités si le sol doit être unicolore et marqué volley. Et tu ne t'équipes pas de LED pour passer à la télé. Tu le fait parce que c'est un plus pour la recherche de sponsors. Un moment donné faut aussi penser à se professionnaliser. La LNV et les municipaltés ne doivent pas tout payer. Les clubs qui ne pensent pas à rechercher d'autres sources de financement sont, comme tu le dis justement, condamnés à végéter puis disparaitre |
|
| |
lafeinte
Messages : 179 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le volley en clair Lun 17 Aoû - 21:25 | |
| - IO 17 a écrit:
- Je ne pense pas que beaucoup de clubs soient propriétaires de leur salle. C'est plutot du ressort des municipalités si le sol doit être unicolore et marqué volley.
Et tu ne t'équipes pas de LED pour passer à la télé. Tu le fait parce que c'est un plus pour la recherche de sponsors. Un moment donné faut aussi penser à se professionnaliser. La LNV et les municipaltés ne doivent pas tout payer. Les clubs qui ne pensent pas à rechercher d'autres sources de financement sont, comme tu le dis justement, condamnés à végéter puis disparaitre C'est à double tranchant. J'vais te donner un seul exemple : Saint Brieuc. Ils avaient acheter des LED il y a 3-4 ans et regarde où ils se sont retrouvés et ont fini par jeter l'éponge à défaut d'avoir un partenaire et un manque de 30.000€ pour monter en Ligue B... Donc oui ça professionnalise le club de visu', mais il faut tout de même avoir des partenaires mettre la main à la patte... |
|
| |
jseb
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 18 Aoû - 7:54 | |
| Bien évidemment un achat fait il y a 3-4 ans en est la cause !!!!!!!!!!!!! Va voir le site du club et tu verras qu'il parle du manque de soutient " Malgré l'accord d'Alain CADEC, Président du Conseil Départemental des Côtes d'Armor, d'augmenter le soutien financier pour notre équipe fanion, afin de valoriser le sport dans le département et de soutenir notre accession, nous n'avons pas été capables de convaincre, Bruno JONCOUR, tant au titre de Maire de Saint-Brieuc qu'au titre de Président de l'Agglomération, d'augmenter les soutiens de ces 2 institutions pour notre équipe fanion, à une hauteur qui nous rapprocherait des soutiens des clubs concurrents de Ligue B. En effet, malgré avoir obtenu ces dernières années, 3 titres de Champions de France senior, 1 Coupe de France senior fédérale et une dizaine de titres de Champions de France UGSEL avec les établissements scolaires briochins dans lesquels nous intervenons, l'augmentation proposée, ferait évoluer notre subvention « sport fanion » de la Ville de 60 K€ à 80 K€ et celle de l'Agglomération de 0 € à 6 K€." http://www.goelovb.com/content/view/638/1/ |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 18 Aoû - 8:57 | |
| - IO 17 a écrit:
- Je ne pense pas que beaucoup de clubs soient propriétaires de leur salle. C'est plutot du ressort des municipalités si le sol doit être unicolore et marqué volley.
Et tu ne t'équipes pas de LED pour passer à la télé. Tu le fait parce que c'est un plus pour la recherche de sponsors. Un moment donné faut aussi penser à se professionnaliser. La LNV et les municipaltés ne doivent pas tout payer. Les clubs qui ne pensent pas à rechercher d'autres sources de financement sont, comme tu le dis justement, condamnés à végéter puis disparaitre Quant on voit St Brieuc ville de 45000 hab. mettre la clé sous la porte, on se demande ou ils pouvaient rechercher d'autres sources de financement. Sète 44500 hab. dont 90 clubs ou associations sportives, toutes recherchent des sources de financement, et il ne doit rester que l'épicier du coin qui n'as pas donné. Certes les municipalités ne doivent pas tout payer, mais elles ont obligation d'aider les clubs phares de la ville,qui s'occupent des jeunes de la localité. St Brieuc ne demandait pas une somme énorme pour continuer d'exister! Donc, il vaut mieux être dans une grande ville pour jouer au volley ? Style: Montpellier avec 300 spectateurs dont 150 gratuits. Lyon qui payent les fans de foot pour faire du monde. Cannes avec son palais des victoires qui sonne creux. Je préfère Chaumont avec son chaudron, Nantes, Beauvais , Narbonne où bien Sète ou le public même s'ils ne sont que 1000 à 1200 communie avec son équipe. Le problème est toujours le même, tant que nous aurons des vieux "croûtons" qui gouverneront à la Fédé et LNV, personne ne fera avancer le volley. Toutes les réformes saupoudrés au compte goutte, ne font que reculer l'échéance pour certain club. On le voit tous les ans, avec les clubs relégués sportivement, qui sont réintégrés dans le groupe. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 25 Aoû - 18:41 | |
| 1,2 millions par saison c'est le montant des droits TV (Ligue A + Ligue AF), c'est quand même pas beaucoup. Encore, un élément qui renforce que d'après moi ce contrat est une déception.
Source : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Quels-montants-pour-les-droits-tele-des-sports-collectifs-francais/583139 |
|
| |
bolchoi
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 25 Aoû - 19:26 | |
| - Pitouf a écrit:
- 1,2 millions par saison c'est le montant des droits TV (Ligue A + Ligue AF), c'est quand même pas beaucoup. Encore, un élément qui renforce que d'après moi ce contrat est une déception.
Source : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Quels-montants-pour-les-droits-tele-des-sports-collectifs-francais/583139 Pas beaucoup c'est vrai mais partant de 0 c'est un plus. Donc pour résumer environ 30 matches diffusés. A 5 000 € redistribués par match diffusé cela fait donc un MAXIMUM de 150 000 € qui reviendraient aux clubs. Sans vouloir faire de procès d'intention à la LNV, ou va passer le million qui reste ? Et surtout le volley serait le seul sport diffusé ou les clubs ne récupèrent pas TOUS une partie des droits, télévisé ou pas |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 25 Aoû - 21:16 | |
| A prendre avec des pincettes car ils notent pour le foot:"Canal+ récupèrera également le deuxième choix de Ligue 2". Canal+ ne diffuse pas la Ligue2... |
|
| |
bolchoi
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 25 Aoû - 22:16 | |
| - flipflip a écrit:
- A prendre avec des pincettes car ils notent pour le foot:"Canal+ récupèrera également le deuxième choix de Ligue 2". Canal+ ne diffuse pas la Ligue2...
Désolé de te contredire, mais tu peux récupérer tes pincettes. Canal+ diffuse la Ligue2 par le biais d'Eurosport ( dans le giron de Canal maintenant ) Certes 1 seul match par journée , mais diffusion quand même. Et quand l' Equipe 'papier' parle des droits de l' Equipe ' tv ', on peut supposer qu'ils ont des infos privilégiées. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 25 Aoû - 22:34 | |
| Eurosport appartient à Canal? Sport+(qui n'existe plus) et Infosport je savais que ça appartenait à Canal mais Eurosport je ne savais pas. Dans tous les cas, ça ne coûtait rien de dire Eurosport...je suis au courant qu'ils diffusent un match vu que mon équipe de foot joue en Ligue2! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: le volley en clair Mar 25 Aoû - 22:39 | |
| Comme souvent, c'est juste pour me contredire...
"À la suite de la cession réalisée par anticipation d'une partie du capital d'Eurosport en janvier 2014, la chaîne est détenue à 51% par Discovery Networks International France et à 49% par le groupe TF1 depuis le 1er janvier 2015." |
|
| |
bolchoi
| |
| |
jseb
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 7:45 | |
| http://www.20minutes.fr/sport/1343289-20140404-droits-tele-ligue-1ligue-2-change-2016 |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 10:22 | |
| Ma chaine sport aussi est proposé sur Canal Sat donc toutes les diffusions sont estampillées Canal+ à ce moment là...Eurosport est diffusé sur Canal Sat mais elle n'appartient aucunement à Canal+. Merci Jseb pour le document mais ça parle des droits télés pour Juillet 2016/Juin 2020. A priori, si je ne dis pas de connerie nous sommes en août 2015 non? |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 10:25 | |
| [quote="flipflip" Merci Jseb pour le document mais ça parle des droits télés pour Juillet 2016/Juin 2020. A priori, si je ne dis pas de connerie [/quote] Jamais flipflip |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 10:42 | |
| Bien sûr que si, comme tout le monde d'ailleurs! Par contre, je dois en dire moins sur le foot qu'au volley. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 11:01 | |
| Voici un article qui explique clairement ce que va faire la LNV avec les droits TV :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2015/08/25/Ils-reviennent-au-bon-moment-2440612 |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 12:05 | |
| Merci c'est clair maintenant. Par contre , la vraie info grâce à Bolchoi c'est qu'il y aura 16 matchs alors qu'au début, il était écrit 10. Un match sera diffusé lors de la première journée. Vu les dates annoncées des matchs, ça sera entre: BEAUVAIS - MONTPELLIER MAXÉVILLE NANCY - CANNES PARIS - AJACCIO TOURS - CHAUMONT
Je doute qu'ils aillent à Nancy donc il reste Beauvais, Paris et Tours. La logique voudrait qu'ils commencent avec le champion en titre donc Tours. |
|
| |
bolchoi
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 13:23 | |
| - flipflip a écrit:
- Ma chaine sport aussi est proposé sur Canal Sat donc toutes les diffusions sont estampillées Canal+ à ce moment là...Eurosport est diffusé sur Canal Sat mais elle n'appartient aucunement à Canal+.
Merci Jseb pour le document mais ça parle des droits télés pour Juillet 2016/Juin 2020. A priori, si je ne dis pas de connerie nous sommes en août 2015 non? Ben si . On est bien en Aout mais Eurosport diffuse cette saison aussi au moins un match par journée |
|
| |
jseb
| Sujet: Re: le volley en clair Mer 26 Aoû - 13:36 | |
| - flipflip a écrit:
- Ma chaine sport aussi est proposé sur Canal Sat donc toutes les diffusions sont estampillées Canal+ à ce moment là...Eurosport est diffusé sur Canal Sat mais elle n'appartient aucunement à Canal+.
Merci Jseb pour le document mais ça parle des droits télés pour Juillet 2016/Juin 2020. A priori, si je ne dis pas de connerie nous sommes en août 2015 non? Le document parle de ce qui va changer et évoque comment cela se passe actuellement......... Donc les deux mon capitaine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le volley en clair | |
| |
|
| |
| le volley en clair | |
|