| le volley en clair | |
|
+26Welsh buanzai Laterreur Pharamond blottier2012 34-7 PJEAN IO 17 setois azur Boubou david3311 SHARKY37 bilette le bullit le blaireau cigogneau fanny60000 lafeinte jseb Pitouf flipflip Amadour spectateur jo1105 bolchoi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: le volley en clair Ven 4 Sep - 23:21 | |
| Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? Les clubs viennent de recevoir les conventions ' télé ' et ça va déchanter dans les chaumières ! Dans un but d'uniformiser les diffusions, les clubs devront être équipés de Led et de terrain unicolore. Rien d'extravagant et même logique pour la qualité de diffusion. Comme prévu, les clubs non pourvus pourront utiliser le matériel fourni par la LNV. Jusque là rien d'anormal. C'est après que ça se gâte. Pour la LNV, il y a maintenant 2 types de clubs : les bons et les mauvais élèves ( dixit la responsable marketing et développement). Les bons élèves, ceux équipés, toucheront royalement 3 000 € ( trois mille €, pour ceux qui penseraient que j'ai oublié un 0 ) par match diffusé. Avec un maximum de 4 indemnités, même si tu es diffusé plus de fois. Pour les nuls, les mauvais, les incapables, peau de nibe et balai de crin. Même pour ceux utilisant une salle multi-sport municipale et qui partagent donc la salle avec le hand et le basket. Et là, maintenant, on côtoie le sublime : si vous investissez dans des Led et un Taraflex, la Ligue vous aide. Sur un investissement de minimum 100 000 €, une participation de, roulement de tambours, 3 000 € de la LNV vous revient. Attention, sur présentation de factures uniquement. Ben oui, des fois que vous iriez piquer l'équipement du voisin, bon élève. Et pour terminer en beauté, la prochaine saison cela sera OBLIGATOIRE. Tout club non équipé devra payer une amende de 6 500 € en cas de diffusion ( et là pas limité à 4 diffusions ). Il n'y a pas tortiller, le volley a un avenir radieux. Alors, a l'instar du team Yavbou, crions tous : le million, le million, le million. |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 9:12 | |
| Supposons qu'un club ne soit pas équipé pour la saison prochaine, supposons qu'il ne trouve pas les 100000 petits euros pour avoir un beau sol et de beaux panneaux lumineux. Sur un budget de 1million c'est quoi ? 2 joueurs. Pourra-t-il refuser d'être diffusé pour ne pas avoir l'amende de ...6500 euros à payer ? Tu as raison, il ne restera que 10 clubs dans qq temps, certains renonceront d'eux même. Et pour la montée en ligue A, allez expliquer à votre mairie que la salle parfois multisports, voire utilisée par des scolaires devra être déménagée après chaque match. Le club qui finira 1er en ligue B devra bien réfléchir ... La lnv s'est-elle rendu compte des difficultés de pas mal de clubs cette année ? Et pour en terminer avec la lnv, le snvba n'a pas eu gain de cause concernant les amendes infligées pour effectif insuffisant sur 3 matchs, même le cnosf ne lui a pas donné raison ( prévenez les si jamais vous aviez moins de 10 joueurs pour cause d'arrêt de travail dûment certifié, rien ne le disait l'an dernier pourtant, aucun article du règlement) et pour finir sur les amendes , une dernière infligée au club pour budget non équilibré, un peu plus de 3000, je crois ! Tu es malade, on te retire tes médicaments et essaie de guerir ! On marche bien sur la tête bolchoi, en essayant de se mordre la queue, belle image de souplesse contrairement à la rigidité de ceux d'en haut... |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 10:29 | |
| Déjà que certains clubs ont du mal à boucler leur budget. Qu'un autre doit économiser 95 000 euros cette année. L'an prochain, risque de faire comme cette année avec la ligue B. La LNV, pense que tous les clubs peuvent se payer les Leds et le Taraflex? Au lieu de les aider, elle pond des lois qui les enfoncent. Certains clubs ont déjà un pied dans le cercueil. |
|
| |
PJEAN
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 14:15 | |
| Led et taraflex pour 100.000€ c'est pas un peu cher !!!! |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 15:53 | |
| - PJEAN a écrit:
- Led et taraflex pour 100.000€ c'est pas un peu cher !!!!
Les Led faut prévoir env. 60000 J'ai pas le prix d'un taraflex mais ca doit pas être donné |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 16:13 | |
| C'est quoi la solution ? Investir ou mourir et être dépassé par les autres sports ,car pour le basket et hand les TV imposent des cahiers des charges .. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 16:25 | |
| Dans le journal l'équipe en effet, il y avait aussi un article il y a 3 ou 4 mois sur le hand où ils disaient que le hand en passant sur bein ne faisait pas que des heureux car le cahier des charges était aussi très drastique. |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 16:26 | |
| Un petit point sur la situation de chaque club de Ligue A /B serait nécessaire Qui est d'ores et déjà dans les clous (Tours, Ajaccio, Tourcoing, Cannes etc ...) et qui ne l'est pas ... Certains clubs ont peut être des projets en cours et donc seront OK dans quelques années. Chez nous à Sète le Barrou vit ses 2 ou 3 dernières saisons, la nouvelle Halle multimodale de Thau Agglo est sur les rails et l'emplacement est je trouve idéal pour capter le public de Sète et son agglo avec une belle capacité http://www.thau-agglo.fr/les-projets/a-venir-2/la-salle-polyvalente-sport-spectacle/ Idem chez les collègues Narbonnais qui vont avoir une grande salle dans quelques années. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 16:27 | |
| La solution est de dire que d'ici 3 ans tous les clubs évoluant en ligue A devront en être équipés. D'aider les clubs a s'équiper en faisant des appels d'offres pour la totalité. Prêter le matériel acheté par la LNV pour la diffusion des matchs, et pas le faire payer, ils sont là pour promouvoir le volley, pas pour s'engraisser dessus. Ils ont su prendre l'argent de l'équipe 21, mais c'est les clubs qui font le spectacle, pas eux. |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 17:06 | |
| - IO 17 a écrit:
- PJEAN a écrit:
Les Led faut prévoir env. 60000 J'ai pas le prix d'un taraflex mais ca doit pas être donné Comptablement, pour 60 000 € tu peux amortir l'investissement sur 5 ans soit 12 000 € par saison. |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 17:19 | |
| - blottier2012 a écrit:
- Comptablement, pour 60 000 € tu peux amortir l'investissement sur 5 ans soit 12 000 € par saison.
A condition de rester 5 ans dans l'élite, non ? Pourquoi obliger les clubs à investir autant et si rapidement, alors que la situation financière est déjà délicate. Un plan d'accompagnement sur plusieurs années serait plus pertinent. Ce plan aurait du commencer plus tôt, mais les instances n'ont pas de vision à long terme. Et aujourd'hui, on passe au forceps les changements. D'autant plus que certains clubs vont être plus médiatisés que d'autre, quelques soient les résultats (c'est la même choses dans tous les sports). |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 17:46 | |
| Le prix du m2 de Taraflex était d'environ 70 euros le m2 en 2014. plus pose ,chutes déplacement et aléa de support. |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 17:57 | |
| - Pharamond a écrit:
- blottier2012 a écrit:
- Comptablement, pour 60 000 € tu peux amortir l'investissement sur 5 ans soit 12 000 € par saison.
A condition de rester 5 ans dans l'élite, non ?
Elite ou pas élite, ce sera toujours 12000€ d'amortissement pendant ces 5 ans. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 19:05 | |
| Avec les droits TV, ils auraient pu faire profiter les clubs, non ils trouvent de nouvelles solutions pour les enfoncer. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 19:28 | |
| Je pense que c'est une volonté délibérée de la Ligue de mettre les clubs face à leurs responsabilités, en investissant ou pas dans des équipements modernes de communication. Et donc de faire un tri avec les clubs qui sont capables de tenir le coup financièrement parlant. Ensuite comme l'a déjà dit Armel, le modèle économique du volley n'est pas viable avec des budgets de 1 million à base de subventions et jouer devant 300 personnes avec une partie qui ne payent pas sa place. Aux clubs de se transformer en abandonnant les associations loi 1901 et passer en SASP donc des vrais entreprises qui génèrent du spectacle. C'est malheureux mais les plus faibles vont disparaître, c'est donc aux clubs de prendre des décisions courageuses (par exemple de fusionner avec le voisin) et à la LNV d'attribuer des wilds cards aux clubs qui ont des projets crédibles. Après, il est vrai que le timing pour investir est assez court, il aurait été plus opportun d'attendre le début de la saison 2017-2018 (soit la dernière année de contrat TV avec L'Equipe 21).
Enfin, je voudrais pas être pessimiste mais les prochains 360 jours sont décisifs pour l'avenir du volley professionnel en France si il y a pas de grands résultats au JO c'est la mort du volley pro en France. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: le volley en clair Sam 5 Sep - 20:32 | |
| Volonté délibérée où pas, le timing est très court, je pense que certains clubs préféreront payer l'amende que d'investir. La ligue doit promouvoir le volley, elle fait des propositions pour que se soit les clubs qui fassent la promotion à la télévision. Déjà,les clubs font le spectacle, bientôt, les joueurs vendront des glaces dans les tribunes au repos après le 2 éme set. Quant à fusionner avec le voisin, pourquoi Avignon,ne l'a pas fait avec l'ASON? Pourquoi faire fusionner des clubs diamétralement opposés? Quant il ne restera que Tours ,Paris, Cannes, l'équipe de dirigeants de la LNV viendront faire le 4 éme club,pour qu'il n'y ait pas d'exempt. |
|
| |
jseb
| Sujet: Re: le volley en clair Dim 6 Sep - 8:22 | |
| Et personne parle de la qualité de diffusion de l'équipe 21 ??? Hier super match très bien filmé avec de nombreux gros plan très sympa ! Cela donne vraiment envie de voir des matchs de championnat avec cette même qualité. Vive la diffusion en clair !!! |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: le volley en clair Dim 6 Sep - 8:31 | |
| Seulement, , la caméra était placée trop haut, elle écrasait le jeu. Pour bien apprécier la hauteur des joueurs, il fallait revoir les actions sous un autre angle. On peut encore espérer ce que l'on voit en Pologne, le "super ralenti " , et là on approchera la perfection : les ballons frôlant les doigts des contreurs ou s'écrasant sur la ligne. Aux championnats du monde, cela donnait des images sublimes, réellement sublimes. Avec, comme le disait flipflip, un effort de Richefort dans la préparation de son match, on peut l'espérer de la part d'un ex volleyeur |
|
| |
cigogneau
| Sujet: Re: le volley en clair Dim 6 Sep - 8:35 | |
| Je rejoins spectateur, j'etais plutôt déçu de la qualité de la retransmission. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: le volley en clair Dim 6 Sep - 8:45 | |
| Solidarité départementale ouais : moyen à moyen plus, peut mieux faire, vous avez une marge de progression, commentaires parfois confus, concentrez vous davantage, la seconde prestation sera importante pour votre réussite etc...etc... L'énorme avantage, c'est EN CLAIR ..... |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: le volley en clair Dim 6 Sep - 10:23 | |
| - blottier2012 a écrit:
- IO 17 a écrit:
- PJEAN a écrit:
Les Led faut prévoir env. 60000 J'ai pas le prix d'un taraflex mais ca doit pas être donné Comptablement, pour 60 000 € tu peux amortir l'investissement sur 5 ans soit 12 000 € par saison. Comptablement ou pas, il faut les avoir. Et, arrete moi si je me trompe, la quasi totalité des clubs étant en assis et non en Société, l notion amortissement est sans importance, n'ayant pas de bénéfices taxables. Mais peut être y a t'il une subtilité comptable qui m'échappe. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: le volley en clair Dim 6 Sep - 11:33 | |
| - setois a écrit:
- Quant à fusionner avec le voisin, pourquoi Avignon,ne l'a pas fait avec l'ASON?
Pourquoi faire fusionner des clubs diamétralement opposés?
J'espère cette fusion de tout mon coeur, même si la LNV a mis un bâton dans la roue d'Orange : je constate que le sport professionnel a disparu dans le Vaucluse. Chacun son avis mais je pense qu'il est préférable maintenant de fédérer, de s'unir, de rassembler les énergies que de rester chacun dans son coin et donc de rester avec 2 clubs moyens avec une forte probabilité que l'un des 2 va disparaître faute de moyens financiers. Certains vont me dire que les fusions n'ont pas toujours été très efficace, sans doute parce que les bonnes personnes n'ont pas été mis au bon endroit et qu'ils ont préféré jouer leur carte perso que jouer l’intérêt général. Je suis convaincu qu'il y aurait quelque chose de grands à faire en unissant des clubs, je pense principalement à Montpellier et à Sète avec un formidable outil qui est actuellement utilisé par l'Euro Basket. Enfin, notre sport est bloqué dans le 20ème siècle, il est temps de le faire évoluer dans le sport moderne du 21ème siècle. Il y a des investissements à faire qui coutent cher surtout de cette période difficile économiquement parlant je le conçois. Mais, si notre sport n'évolue pas il mourra petit à petit. |
|
| |
Laterreur
| Sujet: Re: le volley en clair Ven 11 Sep - 11:59 | |
| Publication du calendrier des retransmissions télévisées, donc des modifications d'horaires
http://www.lnv.fr/20/tv/retransmissions.html |
|
| |
le blaireau
Messages : 513 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 26 Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé
| Sujet: Re: le volley en clair Ven 11 Sep - 12:35 | |
| |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: le volley en clair Ven 11 Sep - 12:43 | |
| Quelle recette vont-ils avoir à l'AS Cannes pour remplir leur salle ? Une idée, organiser un ramassage de car dans les maisons de retraite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le volley en clair | |
| |
|
| |
| le volley en clair | |
|