Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PLAY OFFS

Aller en bas 
+66
Nananer
jeanleroy
zikanouna86
milo2007
Armel
le bullit
canard
ladameblanche
Ccde7
volleypassion
bary pierce
totodu86
LNVfan
kaskapointe
Volley-paca
didier69
jfge34
papa
Vb84
Welsh
kepa1
alex347
françois35000
Amadour
Prépuce à L'oreille
ptiotple
iannou
sirenian
nanard34
Kaziysky
setois
Tonton
Espanto
Hubmely
toutou
sergino
diabolo
Matrix
Asuliste69
jakouille
34-7
la pieuvre
Tsub
bilette
Karyboue
novice_poipois
Cagney
fbu86
Pharamond
Albert Muda
bolchoi
SHARKY37
cradok
Paco
jseb
gasconha
Pitouf
ViaducRouge
Lamarqueuse
buanzai
flipflip
réglisse
cigogneau
IO 17
JoJo52
spectateur
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyDim 24 Avr - 20:00

Le spectacle est au rdv pour ces demi finales, ma réflexion: sans la vidéo challenge on parlera des erreurs d'arbitrages encore en 2020!!
Il va falloir que le championnat français arrive au niveau des meilleurs championnats étrangers mais ça coûte de l'ARGENT !!
Les résultats sont logiques mais les retours vont certainement réserver des surprises sans doute.
Il y a eu des décisions plus que litigieuses dans les 2 matchs malheureusement ça penche d'un coté la fin du match Tours Paris est autant litigieuse que celle de Sète Ajaccio.
Pour parler des juges de lignes, l'arbitrage maison est fréquent quasiment partout ce qui peut provoquer la colère des joueurs; les décisions arbitrales je n'en parle pas (le manquement au comportement cf en Italie récemment avec des top players).
Faire du chantage ou déstabilisation c'est de bonne guerre tant que c'est respectueux !
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8048
Date d'inscription : 08/11/2011

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyDim 24 Avr - 20:16

Matrix a écrit:

Pour parler des juges de lignes, l'arbitrage maison est fréquent quasiment partout ce qui peut provoquer la colère des joueurs

Possible, enfin pas partout..
Certains clubs se font même entuber par leur propres juges de ligne...

Je suis a 2000% pour le challenge vidéo, mais c'est difficilement réalisable en France...
Cela coûterai trop cher aux clubs, il ne faut pas rêver ce n'est pas la LNV qui payera.

Quand tu vois qu'avec les images de l'équipe 21, même au ralenti, tu ne peux pas être certain...
D'ailleurs ou était leur caméra habituellement installé sur le fil !?
Avec, on aurait vu sans aucun doute, si la balle était touché ou pas par le bloc en fin de match..

Sans mettre en cause l'impartialité de l'arbitre, cela va tellement vite, et il doit juger tellement de balles en prenant en compte le manque de qualité ou d'objectivé de certains juges de ligne...
Bref c'est un gros problème...pas évident avec la vitesse des services et attaques dans le volley moderne!
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyDim 24 Avr - 21:27

Pour ces 1/2 finales aller les 2 équipes qui recevaient ont joué à 8 contre 6!
Le 7ème homme c'était le public, ce qui est tout à fait normal, surtout dans des salles considérés comme 2 des 5 meilleurs publics de France. Par contre pour le 8ème, l'arbitre, là ce n'est pas logique. Ajaccio et Paris ont été lésé par les arbitres.
J'espère que ce n'est que de l'incompétence et pas autre chose.
Je sais je vais être repris de volée pour ce post, mais attention je n'ai jamais dit que Paris ou Ajaccio aurait gagné avec un arbitre impartial.
Revenir en haut Aller en bas
jfge34




Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2016

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:05

Après avoir revu le match c'est vrai qu'il y a erreur d'arbitrage en faveur de sete à la fin du 4eme set.
Mais il y a eu également des erreurs en faveur des corses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:33

Vivement que le système de vidéo du type "Challenge" se mette en place..
Revenir en haut Aller en bas
françois35000




Messages : 136
Date d'inscription : 25/03/2016

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:35

Matrix a écrit:
Le spectacle est au rdv pour ces demi finales, ma réflexion: sans la vidéo challenge on parlera des erreurs d'arbitrages encore en 2020!!
Il va falloir que le championnat français arrive au niveau des meilleurs championnats étrangers mais ça coûte de l'ARGENT !!
Les résultats sont logiques mais les retours vont certainement réserver des surprises sans doute.
Il y a eu des décisions plus que litigieuses dans les 2 matchs malheureusement ça penche d'un coté la fin du match Tours Paris est autant litigieuse que celle de Sète Ajaccio.
Pour parler des juges de lignes, l'arbitrage maison est fréquent quasiment partout ce qui peut provoquer la colère des joueurs; les décisions arbitrales je n'en parle pas (le manquement au comportement cf en Italie récemment avec des top players).
Faire du chantage ou déstabilisation c'est de bonne guerre tant que c'est respectueux !
C'est mon avis.
Au lieu que la ligue demande au club d'acheter des panneaux LED, il aurait mieux fait de commencer par investir dans la vidéo pour eviter les erreurs d'arbitrages . C'est sure il faut les aider, ils ne peuvent pas être parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:43

françois35000 a écrit:
Matrix a écrit:
Le spectacle est au rdv pour ces demi finales, ma réflexion: sans la vidéo challenge on parlera des erreurs d'arbitrages encore en 2020!!
Il va falloir que le championnat français arrive au niveau des meilleurs championnats étrangers mais ça coûte de l'ARGENT !!
Les résultats sont logiques mais les retours vont certainement réserver des surprises sans doute.
Il y a eu des décisions plus que litigieuses dans les 2 matchs malheureusement ça penche d'un coté la fin du match Tours Paris est autant litigieuse que celle de Sète Ajaccio.
Pour parler des juges de lignes, l'arbitrage maison est fréquent quasiment partout ce qui peut provoquer la colère des joueurs; les décisions arbitrales je n'en parle pas (le manquement au comportement cf en Italie récemment avec des top players).
Faire du chantage ou déstabilisation c'est de bonne guerre tant que c'est respectueux !
C'est mon avis.
Au lieu que la ligue demande au club d'acheter des panneaux LED, il aurait mieux fait de commencer par investir dans la vidéo pour eviter les erreurs d'arbitrages . C'est sure il faut les aider, ils ne peuvent pas être parfaits.

En parlant de nos instances dirigeantes, c'est pas le fait de ne 'pas pouvoir être parfait' mais simplement le fait de 'vouloir être compétent'. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois35000




Messages : 136
Date d'inscription : 25/03/2016

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:48

je suis d'accord avec toi Elpolako
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:50

La différence c'est que les erreurs d'arbitrage en faveur d'Ajaccio étaient en début de set. Sur les fins de set toutes les erreurs étaient en faveur des setois.
C'est cela qui rend amer. La supposée touche de Petreas il fallait aller la chercher donc oui je parle d'honnêteté de l'arbitre principale, pas des autres. Même à la télé ils étaient genés.
Le retour il sera chaud parce que ce sera une demie finale du championnat de France et qu'on n'est pas tous les jours à ce niveau là à Ajaccio. Il sera chaud si on arrive à élever notre niveau de jeu au niveau de celui des setois.
Ça n'aura rien à voir avec l'arbitrage de samedi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 12:55

Moi je me répète mais faire des chichis sur des erreurs d'arbitrages c'est super bof. Si tu veux que l'arbitre soit d'accord avec toi, tu la joues franche (un plomb dans les 3 mètres - de préférence sur la petite diag comme Rossard Laughing ), et pas "aux détails" (en cherchant le petit ongle du bloqueur en attaquant dans les nuages)..


Dernière édition par elpolako le Lun 25 Avr - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2267
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 13:05

diabolo a écrit:
La différence c'est que les erreurs d'arbitrage en faveur d'Ajaccio étaient en début de set. Sur les fins de set toutes les erreurs étaient en faveur des setois.
C'est cela qui rend amer. La supposée touche de Petreas il fallait aller la chercher donc oui je parle d'honnêteté de l'arbitre principale, pas des autres. Même à la télé ils étaient genés.
Et tu crois vraiment que l'arbitre était malhonnête  scratch
Il a donc fait exprès de faire des erreurs en début de set pour Ajaccio, pour pouvoir rétablir l'équilibre des erreurs en fin de set pour Sète What a Face What a Face What a Face.

C'est n'est plus de la malhonnêteté, c'est du machiavélisme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 98
Date d'inscription : 06/03/2016

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 13:24

la pieuvre a écrit:
diabolo a écrit:
La différence c'est que les erreurs d'arbitrage en faveur d'Ajaccio étaient en début de set. Sur les fins de set toutes les erreurs étaient en faveur des setois.
C'est cela qui rend amer. La supposée touche de Petreas il fallait aller la chercher donc oui je parle d'honnêteté de l'arbitre principale, pas des autres. Même à la télé ils étaient genés.
Et tu crois vraiment que l'arbitre était malhonnête  scratch
Il a donc fait exprès de faire des erreurs en début de set pour Ajaccio, pour pouvoir rétablir l'équilibre des erreurs en fin de set pour Sète What a Face What a Face What a Face.

C'est n'est plus de la malhonnêteté, c'est du machiavélisme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 13:26

la pieuvre a écrit:
Et tu crois vraiment que l'arbitre était malhonnête  scratch
Les arbitres malhonnêtes non je ne le crois pas, mais c'est sûr qu'ils ont des pressions énormes, du public, et là c'est tout à fait normal, c'est l'avantage de jouer à domicile et d'avoir un "bon" public.
Mais il y a peut être d'autres pressions qui sont inadmissibles, et quand tu entends que des "pontes" de la ligue râler lors de la coupe de France que tout avait été fait pour une "belle" finale Tours / Sète, on est en droit de se poser des questions!!!
Sans doute q'une affiche finale entre les 2 premiers de la saison régulière est plus alléchante qu'entre le 4ème et le 6ème.
Revenir en haut Aller en bas
françois35000




Messages : 136
Date d'inscription : 25/03/2016

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 13:27

Non faut dire la vérité !!!!! Les joueurs jouent trop vite ...... Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
didier69




Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2013

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 13:30

papa a écrit:
Pour ces 1/2 finales aller les 2 équipes qui recevaient ont joué à 8 contre 6!
Le 7ème homme c'était le public, ce qui est tout à fait normal, surtout dans des salles considérés comme 2 des 5 meilleurs publics de France. Par contre pour le 8ème, l'arbitre, là ce n'est pas logique. Ajaccio et Paris ont été lésé par les arbitres.
J'espère que ce n'est que de l'incompétence et pas autre chose.
Je sais je vais être repris de volée pour ce post, mais attention je n'ai jamais dit que Paris ou Ajaccio aurait gagné avec un arbitre impartial.
 Peut-être que votre avis aurait été différent si votre fils n'aurait pas joué pour Ajaccio !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2267
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 14:03

françois35000 a écrit:
Non faut dire la vérité !!!!! Les joueurs jouent trop vite ...... Laughing Basketball
Tu dis ça en riant, mais c'est ... vrai  Basketball Basketball
Surtout, lorsque, en tant que premier arbitre, tu essayes de voir à la fois si la balle est touchée au contre Cool et où elle tombe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 14:47

Je note que dans le doute, dans les moments importants, il a toujours penché du même côté.
Et je pense que ce n'était pas un hasard.
Je n'ai pas parlé de cabale contre mon club. Je pense juste que l'arbitre central a manqué d'honnêteté ce qui n'a pas été le cas des juges de lignes par exemple.

Après on est assez intelligent pour savoir que Sète est une très belle équipe avec des beaux joueurs de volley. Peut être qu'on aurait quand même perdu, mais perdre de cette manière c'est un petit peu dérangeant et injuste je trouve.

La suite on la verra. Ce sera un autre match jeudi. On essaiera de faire mieux que Poitiers qui s'est écroulé après un très bon premier match.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2267
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 15:18

diabolo a écrit:
Je note que dans le doute, dans les moments importants, il a toujours penché du même côté.
Et je pense que ce n'était pas un hasard.
Je n'ai pas parlé de cabale contre mon club. Je pense juste que l'arbitre central a manqué d'honnêteté

Tu m'aurais dit ça sur ce match :
2MB01825/10/1515:00US ST EGREVOISEPLAY OFFS - Page 10 Ballon_volleyCLUB ATHLETIQUE DE ST ETIENNE3125:19, 25:27, 25:20, 25:20100:086REJAEYAN EHSANOLLAH/LHOSPITALIER DAMIEN

là, j'aurai eu un doute (et encore Mad  ), mais sur un Sète/Ajaccio, y a pas photo tongue
Revenir en haut Aller en bas
sergino




Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2016

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 18:31

AU PILORIS l'arbitre central du match ARAGO AJACCIO  !
Malhonnête , Partial et  incompétant ....... brrrr ça fait froid dans le dos !
Je suis le premier à reconnaitre que Petreas ne touche pas la balle mais svp arretez de pleurer en criant au vol ou au complot ,  ça en devient insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 19:34

+1.
Il n'a pas été malhonnête mais quand ça va dans un sens l'autre n'est pas content .
Après personne ne parle du 1er set ou Ajaccio menait 24/21 et l'a perdu tout seul sans l'arbitre !!
Ensuite les fins de set c'est toujours chaud quand c'est point par point sur une balle effleurée ou rase la ligne je le répète sans la vidéo impossible d’être précis, tu rajoutes la pression du public des joueurs ...
Pour le retour à Ajaccio, les juges de lignes vont être impartiaux c'est certain... Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 19:48

Pourquoi il faudrait le féliciter cet arbitre?
A un moment donné il ne faut pas nier l'évidence: il a clairement influé sur le match et la décision sur Petreas elle est grossière. On veut bien comprendre que ça va vite et qu'une balle peut être jugé dehors ou dedans, c'est difficile.
Mais inventer une touche quand le ballon passe aussi loin de Petreas, personne ne le comprend.

Vous aurez le temps de parler jeudi si l'arbitre se trompe de manière aussi grossière sur des points décisifs.
En espérant qu'on réédite une prestation de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vb84




Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 23:55

diabolo a écrit:
Pourquoi il faudrait le féliciter cet arbitre?
A un moment donné il ne faut pas nier l'évidence: il a clairement influé sur le match et la décision sur Petreas elle est grossière. On veut bien comprendre que ça va vite et qu'une balle peut être jugé dehors ou dedans, c'est difficile.
Mais inventer une touche quand le ballon passe aussi loin de Petreas, personne ne le comprend.

Vous aurez le temps de parler jeudi si l'arbitre se trompe de manière aussi grossière sur des points décisifs.
En espérant qu'on réédite une prestation de haut niveau.
J'y etais 
Il a dejugé d'entrée un juge de ligne 2 fois
Apres ca sème la zizanie et sur la dernière il a qu'a regarder son juge de ligne et pas inventer
Revenir en haut Aller en bas
Vb84




Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyLun 25 Avr - 23:57

Apres pas mieux hier pour cannes venelles... Sur le dernier set et la derniere balle

L'equipe21 avait du recevoir l'ordre de ne pas montrer un seul rale ti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyMar 26 Avr - 21:00

Nouvelle victoire au Tie Break pour le Nvb !
Nice jouera sa 3eme finale en 3 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Volley-paca




Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 EmptyMar 26 Avr - 21:26

Jamais 2 sans 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAY OFFS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PLAY OFFS   PLAY OFFS - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAY OFFS
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLAY-OFFS
» [Ligue A] Qui en play-off 2020 ?
» Play-offs 2018-19
» 22ème journée
» Play-offs 2017/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: