| [Divers] LNV | |
|
+109fabfab Chanel72 Tout Va Bien Cvfc10 One shot JoJo52 Fiskardo MurDuF Cedleva CHERRYSALSA goldmenber prime rib Papapingouin Jabberwock Brice2 Kaziysky milo2007 Rio Tonton SHARKY37 gaillard53 le bullit Matrix Couscous Inception Narbounes Jlc all black vololovo Mambala blackleroc le penseur volleyeur regis5202 jean mimi papa michmuch35 aurelien Amadour poulliou IO 17 lafeinte Karyboue Samsam 006 Gambass FOUINE canard Patte d'ours Hubmely fbu86 Lui meme Le pêcheur Tich jujul Laterreur setois Nathan60 benj45 david3311 sudo Kamoulox Bob Chatterton volleymania tonio52 la pieuvre cd31 ViaducRouge Delgado jseb Dom_du_52 Yann AÏe!FVB Nananer amorevolley le blaireau azur Nico 147 françois35000 sociosrouge Asuliste69 bernadettesoubirou kaskapointe lecocq Nicolas alice47 Lamarqueuse Gibabrasil Paco fan of tvb jakouille flipflip cigogneau Benjamin Wazaa unbreak51 PJEAN Pitouf Pharamond lazul panov Vb84 gerflor Armel Euul spectateur Welsh blottier2012 bilette réglisse bolchoi 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jseb
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 2 Mar - 7:59 | |
| - flipflip a écrit:
- Niveler le niveau par le bas, la spécialité Française...Tout le monde ne va pas en play-off mais quand même 8 sur 12 en ce moment.
C'est vrai que le passage à 12 clubs à permis un gros nivelage par le haut !!! |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 2 Mar - 8:59 | |
| - gerflor a écrit:
- blottier2012 a écrit:
- jseb a écrit:
- 14 clubs c'est mieux notamment pour les sponsors.
hahahahaha les 3/4 des clubs n'en ont pas à part la boucherie ou le coiffeur du coin.
Tu n' as pas du bien regarder alors !
Je confirme, 14 c' est mieux pour les sponsors et aussi pour les clubs, 2 recettes de plus ! A part 3-4 clubs qui font de la recette billetterie (Tours, Poitiers, Rennes voire Tourcoing), pas certain que les deux recettes supplémentaires paient les deux déplacements supplémentaires. |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 7 Mar - 17:45 | |
| A l’attention des clubs de Ligue AM, merci de bien vouloir transmettre dès que possible auprès de la ou des personnes concernées.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Challenge Vidéo en LAM la saison prochaine, la 1ère phase de formation a été prévue à l’occasion des matchs de la fin de cette saison.
Ainsi, les premières sessions se dérouleront :
les 14 et 15 mars, à l’occasion du match Chaumont vs Trentino préférentiellement pour les clubs les plus proches géographiquement de Reims, à savoir Chaumont, Tourcoing et Paris les 23 et 24 mars, à l’occasion du match Tours vs Tourcoing pour les clubs les plus proches géographiquement de Tours, à savoir Tours et Poitiers.
La formation se déroulera comme suit :
Après-midi du jour précédant le match : Présentation du matériel et de ses différents éléments Les grandes lignes de l’installation et ses prérequis L’installation en elle-même Les conseils et besoins spécifiques en fonction des clubs Les questions à se poser avant la livraison du matériel et l’installation dans son propre club
Matin du match : Réglage final des caméras avec la lumière du match Connexion et tests vers écran géant et diffuseur télévision Fonctionnement du logiciel Video Check pendant le décrassage des équipes. Fin de la session en fin de matinée pour laisser aux référents le temps de rentrer dans leur club pour le soir.
Si bien sûr, pour les clubs préférentiels, votre référent ne peut se rendre disponible à la session prévue, d’autres seront mises en place durant les Play-Offs, mais les déplacements seront peut-être plus importants.
Dans l’attente de votre retour rapide, je reste à votre disposition pour tout information complémentaire.
FAITES VOUS CONNAITRE RAPIDEMENT SI INTÉRESSÉS Facebook Cvb |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 11:48 | |
| Il va falloir attendre jusqu'à début juin pour le passage à 14 soit validé : http://www.centre-presse.fr/article-590713-la-ligue-a-ne-passe-pas-encore-a-quatorze.html
Après, la LNV va encore pleurer du manque de reconnaissance de la part des médias et l'absence d'investisseurs dans le volley français, vive l'anticipation !!! La LNV fait tout ceux qu'il faut pour les faire fuir. Pourtant on dit que gouverner c'est prévoir. Sans oublier, l'absence totale de communication de celle-ci pour parler de "l'affaire" du Paris Volley et sur le futur calendrier des play-off ... |
|
| |
Nathan60
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 12:21 | |
| Hallucinant, on lit partout que la saison prochaine sera à 14 et la décision n'est pas entériné ? Et il faut attendre juin que se soit voter . Bizarre ce fonctionnement et cette communication ... De toute façon la LNV.....
D'ailleurs, les "bénévoles" qui seront choisit pour le video-challenge, moi j'ai peur ! 1 jours de formation ensuite l'été tranquillement et reprise en octobre.... je trouve ça léger .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 12:33 | |
| - Nathan60 a écrit:
- D'ailleurs, les "bénévoles" qui seront choisit pour le video-challenge, moi j'ai peur ! 1 jours de formation ensuite l'été tranquillement et reprise en octobre.... je trouve ça léger ....
En Pologne ce sont des officiels, pas des bénévoles. Comme quoi, on est encore à des années lumières d'une professionalisation complète de ce sport en France.. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 13:40 | |
| Tant qu'il y aura des personnes à la LNV qui ne regardent que leur nombril et qui ne pensent qu' à leurs privilèges, le volley restera confidentiel en France. Pour la Pologne,le volley est le sport n°1, certains sports doivent être dans la même position que le volley en France.La seule différence c'est qu'en France en étant un sport dit "mineur" les joueurs sont bien payés. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 14:12 | |
| - Pitouf a écrit:
- Il va falloir attendre jusqu'à début juin pour le passage à 14 soit validé : http://www.centre-presse.fr/article-590713-la-ligue-a-ne-passe-pas-encore-a-quatorze.html
Après, la LNV va encore pleurer du manque de reconnaissance de la part des médias et l'absence d'investisseurs dans le volley français, vive l'anticipation !!! La LNV fait tout ceux qu'il faut pour les faire fuir. Pourtant on dit que gouverner c'est prévoir. Sans oublier, l'absence totale de communication de celle-ci pour parler de "l'affaire" du Paris Volley et sur le futur calendrier des play-off ... L'article parle de descente pour le dernier de cette saison et de barrage pour l'avant dernier. J'étais resté sur l'idée que pour passer à 14 on ne faisait pas de descente. Je devais être mal réveillé.... |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 14:14 | |
| - Nathan60 a écrit:
- Hallucinant, on lit partout que la saison prochaine sera à 14 et la décision n'est pas entériné ? Et il faut attendre juin que se soit voter . Bizarre ce fonctionnement et cette communication ... De toute façon la LNV.....
D'ailleurs, les "bénévoles" qui seront choisit pour le video-challenge, moi j'ai peur ! 1 jours de formation ensuite l'été tranquillement et reprise en octobre.... je trouve ça léger .... ... c'est 1... ou plusieurs ? |
|
| |
Nathan60
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 14:39 | |
| MDR, 1 jour"s" Mea-Culpa !!!!
@Elpokalo, quand tu dis officiel, tu parles d'arbitre officiel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 15:51 | |
| - Nathan60 a écrit:
- MDR, 1 jour"s" Mea-Culpa !!!!
@Elpokalo, quand tu dis officiel, tu parles d'arbitre officiel ? Oui oui, ce sont pas des citoyens lambdas. De quelle source ici annonce t'on que le volley est le sport numéro 1 en Pologne? |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 17:07 | |
| - Pitouf a écrit:
- Il va falloir attendre jusqu'à début juin pour le passage à 14 soit validé : http://www.centre-presse.fr/article-590713-la-ligue-a-ne-passe-pas-encore-a-quatorze.html
Après, la LNV va encore pleurer du manque de reconnaissance de la part des médias et l'absence d'investisseurs dans le volley français, vive l'anticipation !!! La LNV fait tout ceux qu'il faut pour les faire fuir. Pourtant on dit que gouverner c'est prévoir. Sans oublier, l'absence totale de communication de celle-ci pour parler de "l'affaire" du Paris Volley et sur le futur calendrier des play-off ... On ne peut pas changer le règlement en cours de saison, c'est tout simple. Sinon tu t'exposes à des recours, même si dans le cas présent je ne pense pas que Rennes et Toulouse vont porter réclamation. Une fois la saison terminée, après les différentes finales et les résultats entérinés, rien n'empêche la LNV de changer de formule pour la prochaine saison et ainsi repêcher les clubs. Une assemblée générale , vraisemblablement en Juin, validera le passage à 14. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 17:38 | |
| Quel mic mac. Quand j’avance, tu recules....comment veux tu, comment veux tu que....je vous laisse compléter. En attendant si aucune décision n’est prise d’ici le début des play offs, on pourrait avoir un Rennes Saint nazaire en demi finale. Si Rennes finit 11eme si Le Snvba finit 4eme et si ces deux équipes passent les quarts. Ça fait beaucoup de « si » Mais ça pourrait être sympa de les recevoir et d’essayer de leur faire peur...sait on jamais. |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mer 21 Mar - 19:47 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
- Nathan60 a écrit:
- Hallucinant, on lit partout que la saison prochaine sera à 14 et la décision n'est pas entériné ? Et il faut attendre juin que se soit voter . Bizarre ce fonctionnement et cette communication ... De toute façon la LNV.....
D'ailleurs, les "bénévoles" qui seront choisit pour le video-challenge, moi j'ai peur ! 1 jours de formation ensuite l'été tranquillement et reprise en octobre.... je trouve ça léger .... ... c'est 1... ou plusieurs ? Pour avoir commencé la formation Challenge Vidéo, celle ci n est pas compliqué. Le programme est "simple " d utilisation. 1 journée de formation officielle est suffisante. Après il faut de la pratique , de la pratique et de la pratique. C est comme tout, une question d habitude. Donc une fois que les caméras, ordi etc seront installés rien n empêche les personnes qui seront en charge du challenge de s entraîner, de manipuler etc et même pendant les entraînements de l équipe locale. Et en mm tps celui qui s en occupera n aura pas son avis à donner, il montrera uniquement la séquence vidéo au ralenti à l arbitre et lui seul rendra sa décision. |
|
| |
le blaireau
Messages : 513 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 26 Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé
| Sujet: Re: [Divers] LNV Lun 9 Avr - 18:14 | |
| cte blague . http://www.lnv.fr/img/global/communiques_de_presse/Communique_de_presse_-_Label_LNV_2018-2019.pdf . on retrouve en deux etoile des clubs epingle par la dncg |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Divers] LNV Lun 9 Avr - 18:47 | |
| |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] LNV Dim 29 Avr - 23:02 | |
| La Lnv, enfin celui qui tient son fb, pense que Rennes ou Narbonne sera champion. Pour rappel le champion est Cannes pour la ligue B , celui qui gagne la finale des Playoffs sera promu en ligue A...le perdant aussi très certainement |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Dim 29 Avr - 23:17 | |
| - spectateur a écrit:
- La Lnv, enfin celui qui tient son fb, pense que Rennes ou Narbonne sera champion. Pour rappel le champion est Cannes pour la ligue B , celui qui gagne la finale des Playoffs sera promu en ligue A...le perdant aussi très certainement
Un simple abus de langage non? Pas de quoi en faire tout un plat! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Dim 29 Avr - 23:22 | |
| Manque de respect ou méconnaissance du volley. Ça me gêne un peu cette..imprécision |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Dim 29 Avr - 23:31 | |
| - spectateur a écrit:
- Manque de respect ou méconnaissance du volley.
Ça me gêne un peu cette..imprécision
Je suis le premier a envoyer à fond sur eux, quand ils le méritent (très souvent). Mais là, ce n'est qu'un abus de langage, un post qui se devait de taper à l’œil tout en rentrant dans l'écran sur les réseaux sociaux... Sans détails au vu de la taille des photos... Franchement, je comprends. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 11 Mai - 9:31 | |
| |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 11 Mai - 9:42 | |
| Ils savent imposer des critères aux clubs qu'ils ne s'appliquent même pas à eux...dirigeants en rapport avec une ligue nationale on en est loin! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 11 Mai - 10:48 | |
| Je me trompe peut-être, mais je pensais qu'une bonne partie des dirigeants de ligue A étaient favorable au passage à 14? Enfin peut-être pas de cette manière... Pourquoi ne pas reporter cela à la saison 2019/2020 en mettant tout en place dès cet été? En organisant les championnats 2018/2019 en fonction... Cela serait certainement plus raisonnable... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 11 Mai - 11:19 | |
| Lettre ouverte aux instances du Volley Ball. Quelques années de présidence et quelques finales plus loin, je pense avoir un peu de recule pour me permettre en toute modestie quelques suggestions. Sujets déjà évoqués dans différentes réunions et autres AG. Je viens de vivre sur 2 saisons consécutives, 2 finales, une heureuse l’autre moins. Mais mes constats sont les suivants et je milite pour cela depuis quelques saisons maintenant. Phase Finale : * Le Volley français (car les autres le font pas ) ne doit plus faire de finale unique * Il faut donner ces phases finales aux clubs. * Favoriser les supporters des clubs car à ce jour même le grand public ne vient pas. * Les salles ne sont pas remplies, ces finales coutent aux clubs alors quelles devraient rapporter. * Et c’est toujours un pari quand à savoir qui y participent et donc quelle fréquentation il y aura. * Une première étape au meilleur de 3 matchs. (Par exemple puis 5 comme en Italie) * C’est d’autant plus un moment et un lieu stratégique pour rendre aux partenaires un peu de leurs investissements. PS : je précise que représentant le club de Chaumont je ferai le même exercice qu’en Champions League, c’est à dire d’offrir une salle en adéquation avec ces phases finales et à leur cahier des charges. Donc l’argument des petites salles ne tient pas. Nombre de joueur : * Les clubs doivent pouvoir mettre 14 Joueurs sur une feuille de match. ( 2 liberos) comme en CL. * En coupe d’Europe on oblige 12 ( et si 1 blessé … problème et donc joker, sinon amende) Coupe de France : Elle doit revenir à la LNV et se dérouler avec un panel restreint ( de club ambitieux) sur une courte période , un peu comme l’Italie. Prendre par exemple les 8 premiers du classement de LAM, à la fin des match aller. Ou autre solution à voir. Trop peu de club de LBM (et je peux comprendre) sont intéressés par cette compétition. Voilà à suivre. Sportivement. Le CVB 52 et son président. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 11 Mai - 12:03 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Lettre ouverte aux instances du Volley Ball.
Quelques années de présidence et quelques finales plus loin, je pense avoir un peu de recule pour me permettre en toute modestie quelques suggestions. Sujets déjà évoqués dans différentes réunions et autres AG. Je viens de vivre sur 2 saisons consécutives, 2 finales, une heureuse l’autre moins. Mais mes constats sont les suivants et je milite pour cela depuis quelques saisons maintenant. Phase Finale : * Le Volley français (car les autres le font pas ) ne doit plus faire de finale unique * Il faut donner ces phases finales aux clubs. * Favoriser les supporters des clubs car à ce jour même le grand public ne vient pas. * Les salles ne sont pas remplies, ces finales coutent aux clubs alors quelles devraient rapporter. * Et c’est toujours un pari quand à savoir qui y participent et donc quelle fréquentation il y aura. * Une première étape au meilleur de 3 matchs. (Par exemple puis 5 comme en Italie) * C’est d’autant plus un moment et un lieu stratégique pour rendre aux partenaires un peu de leurs investissements. PS : je précise que représentant le club de Chaumont je ferai le même exercice qu’en Champions League, c’est à dire d’offrir une salle en adéquation avec ces phases finales et à leur cahier des charges. Donc l’argument des petites salles ne tient pas. Nombre de joueur : * Les clubs doivent pouvoir mettre 14 Joueurs sur une feuille de match. ( 2 liberos) comme en CL. * En coupe d’Europe on oblige 12 ( et si 1 blessé … problème et donc joker, sinon amende) Coupe de France : Elle doit revenir à la LNV et se dérouler avec un panel restreint ( de club ambitieux) sur une courte période , un peu comme l’Italie. Prendre par exemple les 8 premiers du classement de LAM, à la fin des match aller. Ou autre solution à voir. Trop peu de club de LBM (et je peux comprendre) sont intéressés par cette compétition. Voilà à suivre. Sportivement. Le CVB 52 et son président. Je suppose qu'il s'agit de l'idée que tu te fais d'une lettre ouverte que le président du CVB pourrait faire à la LNV pour la prochaine AGE ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] LNV | |
| |
|
| |
| [Divers] LNV | |
|