| [Divers] LNV | |
|
+28blottier2012 Pitouf all black Faro michmuch35 RENARD Friponneau Matrix MikaLten Nini34 Narbounes playvolley prime rib blackleroc Tout Va Bien Agaris zorro sudo cd31 fabfab JoJo52 volleypassion spectateur BACJ Batistuta78 aurelien ViaducRouge IO 17 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: [Divers] LNV Ven 18 Aoû - 11:19 | |
| - spectateur a écrit:
- Ils ne partiront pas en vacances ensemble
« Cette histoire, c’est une tempête dans un verre d’eau, riposte Yves Bouget, président de la LNV. Il y a la même règle chez les garçons (en LAM, Ligue A masculine), à savoir un “Jiff” (Joueur issu de la formation française) en permanence sur le terrain. Avec ce système, on est devenus champions olympiques (2020) et les U19 viennent de remporter le Mondial. Pourquoi ça marche pour les uns, et pas pour les autres ? Si les clubs de LAM alignent plus d’un Jiff, alors qu’ils n’en ont pas l’obligation, c’est parce que les joueurs ont le niveau. Ce n’est pas le cas chez les filles, car le travail de détection et de formation initiale, qui est du ressort de la Fédération française, n’est pas effectué. Donc, quand j’entends dire que c’est la faute de la Ligue nationale… C’est risible. » L'article en entier est en effet une succession d'amabilités entre les 2 présidents. IL n'empêche qu'a ce jour la tenue des 3 championnats Pro est impossible tant qu'un accord n'aura pas été trouvé et que les prochaines réunions des 2 entités sont programmées fin octobre. Ca promet |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1854 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 18 Aoû - 12:21 | |
| La fédé pourra imposer plus de JIFF lorsque TOUS les les clubs auront leur centre de formation agréé et pas tout de suite, car il faudra en sortir en nombre suffisant des jeunes aptes au volley pro ! |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 18 Aoû - 15:08 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- La fédé pourra imposer plus de JIFF lorsque TOUS les les clubs auront leur centre de formation agréé et pas tout de suite, car il faudra en sortir en nombre suffisant des jeunes aptes au volley pro !
Ne confonds pas JIIF et nombre de Français ( e ) sur le terrain. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1854 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 18 Aoû - 15:34 | |
| - IO 17 a écrit:
- ViaducRouge a écrit:
- La fédé pourra imposer plus de JIFF lorsque TOUS les les clubs auront leur centre de formation agréé et pas tout de suite, car il faudra en sortir en nombre suffisant des jeunes aptes au volley pro !
Ne confonds pas JIIF et nombre de Français ( e ) sur le terrain. Avant de voir plus de JIFF sur le terrain, il en faut dans les équipes ET apte à être dans le 7 majeur. Ou alors faut augmenter les budgets des clubs allant en coupe d'Europes : une équipe pour l’international et une autre équipe composée d'un nombre plus important de JIFF pour la France, comme cela tends à se faire pour les grosses équipes de Basket en France (Monaco, ASVEL ...) |
|
| |
aurelien
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 1 Sep - 20:59 | |
| |
|
| |
spectateur
Messages : 16629 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 17 Nov - 20:04 | |
| Moi qui croyais qu’on avait le seul central gaucher du championnat, que nenni …le Nrmv avec Petrus a également un central gaucher…je viens de le découvrir sur la photo publiée sur le site de la Lnv Ça m’était complètement passé à côté…faute de ne pas bien avoir regardé cette équipe du Nrmv depuis l’arrivée de ce joueur en France |
|
| |
Batistuta78
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 17 Nov - 22:15 | |
| Pour avoir vu quasiment tous les matchs de Tours lorsqu'il y jouait, je peux vous assurer qu'il est droitier. C'est un bon joueur d'ailleurs, malheureusement souvent blessé lors de son passage en Touraine. |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Divers] LNV Sam 18 Nov - 1:52 | |
| Fallait juste voir que la photo est inversée. |
|
| |
spectateur
Messages : 16629 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] LNV Sam 18 Nov - 8:33 | |
| Second degré, second degré |
|
| |
BACJ
| Sujet: Test Sam 18 Nov - 9:30 | |
| - spectateur a écrit:
- Second degré, second degré
Bien joué Spectateur. Par contre hier soir, il n’avait pas que la main gauche ! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mar 5 Déc - 7:59 | |
| nantes-rezé et non nantes-rézé comme je l'ai lu sur le compte-rendu de cette j9, une coquille car j'imagine que le nom du club doit être connu depuis qu'il est en ligue A |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Jeu 28 Déc - 7:44 | |
| La Lnv présente cette dernière journée et en parlant de Nice, cite Hirsch et Tuia comme deux armes importantes.. J’ai lu un article dans l’équipe le 19 déc où il était dit qu’il avait fait son dernier match et qu’il était déjà parti en Tunisie…. Y’en a un des deux qui n’a pas la bonne info. Je pense que c’est la Lnv qui ne suit pas bien l’actualité du volley ( c’est nouveau , ça) : j’ai vu une vidéo de l’arrivée à l’hôtel de S. Tuia et ça ressemblait diablement à un hôtel de Tunisie Donc il serait surprenant qu’il soit à Paris samedi…. |
|
| |
volleypassion
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 29 Déc - 10:06 | |
| https://www.midilibre.fr/2023/12/28/ils-veulent-une-ferrari-mais-nous-ne-pouvons-payer-quune-mercedes-le-president-des-beziers-angels-hausse-le-ton-11652143.php
Voici un article sur la tenue de l'AG de la LNV et qui synthétise assez bien la situation économique des clubs pro dans son ensemble, d’où les multiples "flags" lancés par la DANCG
Accompagné de plusieurs dirigeants de clubs professionnels, Bernard Fages hausse le ton et réclame davantage de soutien des instances. Entretien avec le président des Béziers Angels. En tant que président des Béziers Angels (5e de Ligue AF), quel est votre regard sur la situation économique actuelle des clubs de l’élite du volley-ball français ? Elle est très inquiétante. La Ligue Nationale de Volley (LNV) souhaite que les clubs se professionnalisent et nous demande donc de plus en plus de choses à mettre en place. Le problème, c’est que pour respecter toutes ces obligations, nous sommes obligés d’augmenter chaque année notre budget, sans avoir pour autant de nouvelles ressources économiques. Cette volonté d’aller plus loin dans la structuration des clubs, nous la partageons, mais nous avons besoin d’être accompagnés. Et surtout, que l’on ne nous mette pas de bâtons dans les roues. Qu’entendez-vous par cela ? Les contraintes sont de plus en plus importantes. On nous demande, par exemple, d’avoir une salle de 1500 places minimum, de recruter un secrétaire ainsi qu’un manager général. Les jours de matches, nous devons également respecter des tonnes de règles. Et s’il y a la moindre petite erreur dans la pose ou dans la couleur d’un sticker, on nous colle une amende. À chaque match que nous organisons, nous avons la crainte de perdre 1000 ou 1500€ pour un détail. Tout le monde tremble dès que nous recevons le rapport. Les clubs sont déjà en difficulté, alors pourquoi nous rajouter encore autant de contraintes ? Nous ne sommes pas opposés à plus de professionnalisation, bien au contraire. C’est un mouvement dans lequel nous voulons nous inscrire, mais pas n’importe comment et à n’importe quel prix. Aujourd’hui, ils veulent une Ferrari, mais nous ne pouvons payer qu’une Mercedes. Face à cette situation, êtes-vous inquiet pour l’avenir ? Évidemment. Quand on voit toutes les difficultés que nous avons chaque année pour boucler un budget, on ne peut que l’être. Il faut bien avoir en tête que plus nous jouons de matches, plus cela nous coûte de l’argent. Notre déplacement en Serbie pour le quart de finale de CEV Cup, début janvier, ce sera au moins 10 000€ en moins dans le budget du club. Sans recevoir un seul centime d’aide des instances, que ce soit au niveau national ou européen. Si encore nous pouvions bénéficier des retombées liées aux droits TV ou encore de transferts sur les joueuses, ce serait jouable, mais dans la situation actuelle, nous devons nous débrouiller seuls et avec des contraintes de plus en plus importantes. Si les choses n’évoluent pas, j’ai peur que de nombreux clubs se retrouvent en très grande difficulté. C’est bien pour cela que nous devons agir maintenant, sans perdre plus de temps. Vous faites notamment partie d’un mouvement de plusieurs présidents de clubs, qui souhaitent du changement au sein des instances et de la LNV. Tout à fait, une fronde s’est mise en place. Lundi dernier (ndlr : le 18 décembre), le budget de la Ligue Nationale de Volley a notamment été refusé lors de l’assemblée générale. C’est un signe fort. Je crois qu’aujourd’hui, nous voulons tout simplement être considérés. Il y a quelques semaines, j’ai entendu Yves Bouget, le président de la LNV, dire que la Ligue AF l’emmerdait plus qu’autre chose (sic). C’est impensable de parler de cette manière en tant que président d’une instance. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter d’être traités de cette manière. Désirez-vous le départ du président actuel (ndlr : Yves Bouget a été élu à la tête de la LNV en décembre 2020) ? C’est effectivement ce que nous souhaitons. Notre volonté, c’est de changer de présidence et mettre en place une nouvelle instance pour que les choses évoluent positivement. Dans le seul intérêt du volley-ball et des clubs, c’est notre unique priorité. @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1107305727 0 0 415 0;}@font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-469750017 -1073732485 9 0 511 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;} |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 29 Déc - 10:37 | |
| Mis en minorité sur le budget !!! Ça se passe comment ? 49.3 |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 29 Déc - 10:55 | |
| |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Divers] LNV Sam 30 Déc - 11:03 | |
| Sincèrement je ne changerai pas une virgule ( à part la démission de Bouget s’il voulait entendre certains trucs ) je crois réellement que la professionnalisation du volley va … tuer le volley en France . Les équipes n ont jamais été aussi faibles que cette année ( un ou deux jours de moins ) ça ne truque pas les résultats vu que tout le monde est logé à la même enseigne . Mais ça tire les effectifs vers le bas du moment où les budgets n ont pas augmenté . En 5/6 ans on a demandé la mise en place de taraflex la vidéo , maintenant des managers étc . A un moment donné ça ne passera plus pour certains . Et le choix d’une ligue fermée n’est pas satisfaisant ( on l avait vu y a 5/6 ans) |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Mar 23 Avr - 15:31 | |
| Très bel article sur le Snvba finaliste du championnat… Juste une petite remarque : le Snvba n’était pas en troisième division , il y a trois ans….sauf erreur toujours possible de ma part, je crois qu’ils sont remontés en pro B en 2016 …évidemment à vérifier
Dernière édition par spectateur le Ven 17 Mai - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 17 Mai - 13:19 | |
| La Lnv annonce avoir trouvé un équipementier pour tous les joueurs ou joueuses des 3 poules pros, les arbitres et les ramasseurs… J’imagine que certains clubs ont des équipementiers et des contrats en bonne et due forme … Comment ça peut se passer ? |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 17 Mai - 13:50 | |
| - spectateur a écrit:
- La Lnv annonce avoir trouvé un équipementier pour tous les joueurs ou joueuses des 3 poules pros, les arbitres et les ramasseurs…
J’imagine que certains clubs ont des équipementiers et des contrats en bonne et due forme … Comment ça peut se passer ? Je comprends la même chose que toi sur la com' de la LNV mais je ne vois pas comment c'est possible pour les joueurs. Alors soit la com' est mal tournée, soit ça risque de bouger dans les clubs ! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 17 Mai - 15:59 | |
| Ils ont rectifié leur communication Encore un loupé rattrapé par un poil du c.. |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 28 Juin - 15:44 | |
| La LNV annonce l'ouverture des candidatures pour ls Wild Cards jusqu'au 2 juillet. Elle précise qu'en fonction des résultats des différents appels en cours les places pour les Wild Cards pourraient ne pas être disponibles. Il y a 1 place ouverte en MSL, 1 en LAF et 2 en LBM. |
|
| |
mantrol
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 28 Juin - 15:57 | |
| - cd31 a écrit:
- La LNV annonce l'ouverture des candidatures pour ls Wild Cards jusqu'au 2 juillet.
Elle précise qu'en fonction des résultats des différents appels en cours les places pour les Wild Cards pourraient ne pas être disponibles. Il y a 1 place ouverte en MSL, 1 en LAF et 2 en LBM. En dehors des wild card, il y a aujourd'hui une A.G. ( élective ? ). Les échos entendus ça et la nous promettent de l'ambiance avec en plus le problème FFVB / LNV qui ne me semble pas réglé à ce jour. Quelqu'un aurait il des échos ? |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Ven 28 Juin - 17:17 | |
| En espérant que cette wild card ne sera pas utilisée par la Lnv …ça vaudrait dire beaucoup pour le Nrmv |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] LNV Sam 29 Juin - 14:49 | |
| Des nouvelles de l’AG d’hier ? Bouget a-t-il sauvé sa place ? Et celles de ses amis ? |
|
| |
sudo
| Sujet: Re: [Divers] LNV Dim 30 Juin - 16:16 | |
| - spectateur a écrit:
- Des nouvelles de l’AG d’hier ?
Bouget a-t-il sauvé sa place ? Et celles de ses amis ? La convention FFVB/LNV a finalement été validée conjointement. Yves Bouget a été révoqué ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] LNV | |
| |
|
| |
| [Divers] LNV | |
|