| Ligue Mondiale 2017 | |
|
+35Françoise PILO14 Euul fbu86 nusimo cada711 volleypassion zerocode bary pierce panov la pieuvre ai73roe volleymania kepa1 Dom_du_52 tonio52 Mambala Guiwix mariondu cradok JoJo52 Boulden le blaireau Kamoulox cd31 Pharamond Lamarqueuse SHARKY37 IO 17 Welsh canimo spectateur buanzai flipflip Pitouf 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boulden
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Ven 16 Juin - 21:04 | |
| La performance de rossard est ternie par 3 attaques au consécutives au tie break qui ne font pas point. Si notre point faible c'est lui en tant que 3 ème recep attaque ou deuxième pointu ça me va largement bien. Et s'il est titulaire je suis content aussi. J'ai trouvé les deux jeunes centraux à leur avantage même si c'est encore tendre au block pour le top top niveau.
Clevenot, moyen à mon sens mais je n'ai pas consulté les stats, c'est une impression..
Je suis pas contre déçu par Brizard. Je le trouve extrêmement lisible et très en difficulté sur des renversements vers le Poste 2. Il n'en fait quasi pas et c'est bien dommage avec la qualité de notre pointu ( qui est étonnamment serein eu égard à son manque d'expérience) et lorsqu'il les tente, ça perd en qualité. Son physique et sa hauteur de block permettent à l'équipe de pas se retrouver en mode à"déf miracle comme lorsque c'est toniutti qui est devant. À noter qd même, des balles au centre forcées qui ont été efficaces !
Bref, les joueurs qui jouent peu ont pris 5 sets d'expérience, et c'est très bien. |
|
| |
volleypassion
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Ven 16 Juin - 21:05 | |
| - flipflip a écrit:
- 3 blessés? Le Roux, Ngapeth et qui?
Nicolas Legoff. |
|
| |
volleypassion
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Ven 16 Juin - 21:06 | |
| - Boulden a écrit:
- La performance de rossard est ternie par 3 attaques au consécutives au tie break qui ne font pas point.
À noter qd même, des balles au centre forcées qui ont été efficaces !
Bref, les joueurs qui jouent peu ont pris 5 sets d'expérience, et c'est très bien. 2000 % d'accord, pourvu que cela continu |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Ven 16 Juin - 21:18 | |
| Pas vu le match. A lire les commentaires, T Rossard a semblé un peu en dedans malgré ses 19 points. D'une part, je trouve qu'il a une position réservée sur le terrain qui peut contribuer à cela. Autre réflexion : le fait d'avoir été en balance pour être pointu n°1, puis finalement se retrouver entre un poste de pointu n°2 et un poste de R/A, fait que sa polyvalence peut le desservir un peu en terme de stabilité de poste. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Ven 16 Juin - 21:28 | |
| C'est Quesque qui n'a pas donné satisfaction quand il est rentré. Il est retourné sur le banc au bout d'un set et demi environ. Boyer a eu beaucoup de déchet mais les italiens l'attendaient. Ne perdre "que" 2-3 avec une équipe aussi inexpérimentée et avoir pu donner du temps de jeu à tout le monde, c'est l'essentiel. |
|
| |
le blaireau
Messages : 513 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 26 Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 18:19 | |
| question : boyer n'est il pas déjà plus fort (car plus complet notament) que rouzier |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 18:41 | |
| - le blaireau a écrit:
- question : boyer n'est il pas déjà plus fort (car plus complet notament) que rouzier
Réponse contre les gros pays avec les vraies titulaires... |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 18:42 | |
| France 3-0 Canada Très bon match des bleus; un peu déçu par les canadiens. La recep a permis à Brizard de jouer dans un fauteuil et il a été un véritable chef d'orchestre. On risque de ne plus voir T. Rossard de si tôt à la pointe tellement celui qui l'occupe actuellement est énorme. Patry aussi risque d'avoir devant lui un joueur indéboulonnable. Ce qui est surtout impressionnant c'est que malgré les changements de joueurs, l'organisation des bleus reste la même. BRAVO |
|
| |
Boulden
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 19:24 | |
| - JoJo52 a écrit:
- le blaireau a écrit:
- question : boyer n'est il pas déjà plus fort (car plus complet notament) que rouzier
Réponse contre les gros pays avec les vraies titulaires... Question : Boyer n'est il pas plus fort que rouzier au même âge ? Sur ce qu'a montré rouzier sur les deux derniers saisons internationales, je pense que celui ci estt meilleur. Mais cette légère incertitude est flatteuse pour un joueur en pleine formation lorsqu'il est comparé à un bonhomme complètement habitué aux joutes du top niveau depuis plusieurs saisons. |
|
| |
le blaireau
Messages : 513 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 26 Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 19:55 | |
| j'argumente. même à son zénith rouzier était une pipe en défense, médiocre au block et inconstant au service. offensivement il a peut etre un léger avantage sur boyer. mais il évoluait avec ngapeth et tillie qui focalisaient le block. la boyer est le centre d'attention de tous. et joue avec brizard actuellement qui n'est pas toniuti surtout sur le jeu dans son dos |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 20:32 | |
| Question : Boyer n'est il pas plus fort que rouzier au même âge ? Sur ce qu'a montré rouzier sur les deux derniers saisons internationales, je pense que celui ci estt meilleur. ... C.A.D. ?? Bien du mal à comprendre ta syntaxe... Pour moi, c'est sûr, au sortir d'une saison à nouveau "énorme" avec le C.V.B. (que dire de ses performances bluffantes en "Challenge Cup"/ pas que des "pinpins" en face Jojo52...) + ce qu'il vient de montrer avec brio sur la durée 10 matchs / depuis qu'il est entré au T.Q.C.M. + /meilleur marqueur et serveur de la Ligue Mondiale (que des touristes en face ??) le met largement devant tous les pointus français. Rouzier va peut être hésité avant de sortir de sa "retraite". Pour Rossard et Patry il n'y a désormais pas photo. Pour le dernier nommé ses performances à Chaumont et en finale du championnat m'ont plus que des vidéos ou des longues analyses permis de me faire un jugement. Avec sa stabilité émotionnelle qui lui permet de ne jamais "plonger" dans une partie de championnat (de nombreux ex. ces 2 saisons) et aussi désormais de devenir un métronome au service en envoyant du très lourd avec des variantes si besoin (l'influence de Nathan et Javier !!) A Chaumont, avec Martial au micro "Boum //Badaboum" et à Bein plus qu'à l'Equipe /21 on cherche les superlatifs pour parler de Stephen. Que du BONHEUR ! Le "Blaireau"... je crois que l'on voit la même chose !! A bientôt contre de Vrais Adversaires ...
Dernière édition par Dom_du_52 le Sam 17 Juin - 20:41, édité 3 fois |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 20:33 | |
| Boyer hier 15 points à l'attaque sur 41 ballons et surtout 14 erreurs ou ballons contrés, moyen Boyer aujourd'hui 24 sur 35 et seulement 3 erreurs ou ballons contrés, enorme Boyer depuis le début 124 attaques gagnantes pour 237 attaques et 52 erreurs ou ballons contrés soit une efficacité2 de 30.4% |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 20:44 | |
| - spectateur a écrit:
- Boyer hier 15 points à l'attaque sur 41 ballons et surtout 14 erreurs ou ballons contrés, moyen
Boyer aujourd'hui 24 sur 35 et seulement 3 erreurs ou ballons contrés, enorme Boyer depuis le début 124 attaques gagnantes pour 237 attaques et 52 erreurs ou ballons contrés soit une efficacité2 de 30.4% ... ou la dépendance du pointu au passeur (tu as vu les 2 matches ??) |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 20:51 | |
| Rouzier au finalround 2016 , 80 attaques gagnantes pour 27 fautes et 147 attaques soit 36% d'efficacité 2 En 2015 53, 23 et 110 soit une efficacité 2 de 27.3% Et là c'est la crème en face. A vous de jouer, BOYER sera meilleur comme joueur, je parie....comme attaquant, pas sûr.
Dernière édition par spectateur le Sam 17 Juin - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 20:52 | |
| Faut quand même souligner que Boyer est titulaire depuis le début... Ça reste assez lourd. Les italiens hier ont bien fait bouger la recep. BRIZARD a du courir pas mal. Aujourd'hui, bonne réception, ça aide à la passe... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 21:07 | |
| Oui j'ai vu les 2 matchs et ok la réception a été meilleure cet am mais quand même 14 erreurs ou ballons contrés, le p3 de la fivb ne fait pas la distinction, c'est beaucoup, non ? Et si Gosselin l'avait choisi et pas Chaumont en 1er choix ( je me permets de le rappeler), c'est que le petit Boyer avait des qualités énormes pas détectées par tous en ce temps là, donc on peut se permettre de dire que son match contre les italiens a été moyen sans que ça ne retire une once de son énorme talent et qu'on ne dénigre ce très beau joueur J'ai juste souligné sa prestation moyenne sur UN match contre les finalistes olympiques. C'est tout, rien de plus |
|
| |
Boulden
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 21:09 | |
| Je me suis probablement mal exprimé :
Rouzier lors des deux dernières grosses saisons internationales était selon moi au dessus de boyer actuellement. Je m'explique : rouzier performait contre de très grosses équipes +entouré de ngapeth et Tillie c'est vrai )alors que Boyer, que j'apprécie bcp, n'a pas joué contre la grande Italie (zaytsev, juantorena), la grande Pologne ou Russie ect.
Néanmoins, Boyer à 20 ans est plus fort que rouzier au même âge et juste en dessous de rouzier au sommet de sa carrière (2014/2016).
On chipote surtout pour pas grand chose : l'EDF a la chance d'avoir un pointu de haut niveau qui a une marge de progression avec des solutions de repli ( patry/rossard) qui sont qd même pas dégueu.
En parlant de rotation, les centraux français ont une confirmé Aujourd'hui ? Comment avez vous trouvé Brizard ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Sam 17 Juin - 21:29 | |
| - Boulden a écrit:
- Je me suis probablement mal exprimé :
Rouzier lors des deux dernières grosses saisons internationales était selon moi au dessus de boyer actuellement. Je m'explique : rouzier performait contre de très grosses équipes +entouré de ngapeth et Tillie c'est vrai )alors que Boyer, que j'apprécie bcp, n'a pas joué contre la grande Italie (zaytsev, juantorena), la grande Pologne ou Russie ect.
Néanmoins, Boyer à 20 ans est plus fort que rouzier au même âge et juste en dessous de rouzier au sommet de sa carrière (2014/2016).
On chipote surtout pour pas grand chose : l'EDF a la chance d'avoir un pointu de haut niveau qui a une marge de progression avec des solutions de repli ( patry/rossard) qui sont qd même pas dégueu.
En parlant de rotation, les centraux français ont une confirmé Aujourd'hui ? Comment avez vous trouvé Brizard +1 Bien résumé. Personnellement je ne me permettrai pas de juger et encore moins comparer Boyer et Rouzier! Ils ont une décennie d'écart et pas du tout le même style malgré qu'ils ont le même poste. Ce que le jeune chaumontais montre à son age est bluffant, la manière dont il a repoussé T.Rossard sur le banc également! Certaines performances comme celle de cet aprem ou même l'Allemagne (avec eux, tous leurs titulaires) étaient magnifiques! J'attends juste de voir Boyer avec tous les titulaires français face aux grandes nations elles aussi au complet! Cela va vite arriver avec les championnats d'Europe |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 0:42 | |
| Il ne faut pas oublier que les équipes en world league ne jouent pas avec leur équipe titulaire donc il faudra voir Boyer face à des équipes complètes. Rouzier est nul en défense et au block? En même temps il n'était pas pris pour cela... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 8:29 | |
| titre de l'Equipe (en page 20 ) : "PHENOMENAL BOYER" et le commentaire de Tillie plutôt rare de sa part:"Stephen a juste été stratosphérique, il est vraiment bluffant et ne parait pas avoir de limites, sa progression est exponentielle alors qu'il sort d'une bonne saison" rare de voir le sélectionneur parler d'un joueur en particulier et dans l'article , il est fait référence au nb de blocks pris par Boyer contre les italiens, j'en parlais hier : 9 pour 41 attaques , Tillie a demandé à son passeur de le servir plus vite et plus proche du filet selon le journal ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 10:25 | |
| Pour moi je pense que comme le vent le montre ici, pour comparer Boyer à Rouzier il est un poil trop tôt. Ce qui serait comparable serait plutôt leurs débuts en EDF..? Pour moi la LM n'a jamais été significative, c'est un trophée en mousse pour préparer des plus grandes échéances.. et ça se voit dans les effectifs.. |
|
| |
Mambala
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 12:45 | |
| Pourquoi chaercher à comparer ? Laissons ça au footeux qui cherche encore le remplaçant de Zidane et rejouissons nous de l'avènement d'un pointu Top5. Amen. |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 14:55 | |
| - spectateur a écrit:
- titre de l'Equipe (en page 20 ) : "PHENOMENAL BOYER"
et le commentaire de Tillie plutôt rare de sa part:"Stephen a juste été stratosphérique, il est vraiment bluffant et ne parait pas avoir de limites, sa progression est exponentielle alors qu'il sort d'une bonne saison" rare de voir le sélectionneur parler d'un joueur en particulier et dans l'article , il est fait référence au nb de blocks pris par Boyer contre les italiens, j'en parlais hier : 9 pour 41 attaques , Tillie a demandé à son passeur de le servir plus vite et plus proche du filet selon le journal ... Tiens/tiens ... /mon dernier post : "... ou la dépendance du pointu au passeur (tu as vu les 2 matches ??)"/il aurait aussi pu lui dire + haut... toute la différence entre Repak et Gonzalès au C.V.B. cette saison avec les résultats que l'on sait ou même avec un bloc avec des centraux de + de 2,10 m... ça passe ! /en Champion Cup
Dernière édition par Dom_du_52 le Dim 18 Juin - 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 15:01 | |
| - Mambala a écrit:
- Pourquoi chaercher à comparer ? Laissons ça au footeux qui cherche encore le remplaçant de Zidane et rejouissons nous de l'avènement d'un pointu Top5. Amen.
... perso je passe + de temps à admirer... (même à l'entraînement / avec Prandi c'est un régal ) qu'à comparer ... |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 Dim 18 Juin - 16:57 | |
| Ce passage en ligue mondiale va faire grandir Boyer d'un seul coup surtout au niveau mental et de la confiance. Amis chaumontais, profitez en bien l'an prochain car c'est sa dernière année en France. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2017 | |
| |
|
| |
| Ligue Mondiale 2017 | |
|