Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2 ème journée de ligue A

Aller en bas 
+23
buanzai
Pitouf
cd31
papa
cradok
Amadour
novice_poipois
jseb
jakouille
azur
Pollux
sociosrouge
vrp62
poluli
Pharamond
super u jéjé
IO 17
Hubmely
JoJo52
Karyboue
flipflip
david3311
spectateur
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 8:18

j'essaie depuis hier de publier un tableau sur les forces en présence lors du prochain match toulouse tours sans succès
certains ont regardé ce message avant que je ne l'efface et ont dû être surpris Question Question
je tente de nouveau  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 8:23

2 ème journée de ligue A 8faLZkGLSkjfcAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 8:35

et pour être objectif Wink le second choc chaumont ajaccio
2 ème journée de ligue A WPwPFjONurfrAAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 8:38

pour rappel les traits verticaux et horizontaux représentent la moyenne des joueurs pris en compte sur chaque graphique
Et l'apport par set, la différence entre points gagnés moins points perdus  (selon les chiffres des feuilles de match)
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 9:40

Sinon la deuxième journée démarre ce jeudi dans ton pays avec Nantes Narbonne. 
Ça sent le 3-0 tout ça, surtout si on est sans pointu.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 10:21

Comme dirait je ne sais plus qui, il n'y a pas que le Paris Volley ni Narbonne! Smile
La journée commence ce soir en fait entre Montpellier et Nice.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 11:27

Oups, autant pour moi, j'ai oublié que le calendrier était si aléatoire. Embarassed
Effectivement,cela commence ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 21:52

Montpelier - Nice 3-0 ... effet Jaumel les pinceaux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:07

Karyboue a écrit:
Montpelier - Nice 3-0 ... effet Jaumel les pinceaux ? Razz

Encore heureux qu'il n'ai eu aucun effet...
Sinon il y aurait des questions a se poser...
Mais attention, Nice n'est pas mort! 
Je les vois bien faire un coup ou deux face a des "gros".
La saison est longue et rien n'est perdu pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:08

Terzic et Clère bien faibles.  Encore une copie négative,  leur apport est une seconde fois négatif. 
Et pour Terzic ne sont pas pris en compte ses erreurs de relance dont au moins une permet à un attaquant adverse de balancer un parpaing. 
Il faudra un pointu excellent pour jouer la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:14

Après avoir vu le match contre Paris, j'ai pensé qu'ils avaient le profil de Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:17

flipflip a écrit:
Après avoir vu le match contre Paris, j'ai pensé qu'ils avaient le profil de Nancy...

Sauf que c'est un peu mieux, non?
Je n'ai rien contre notre amis Narbonnais mais je place Nice devant!
Si et seulement si la mayonnaise prend bien, il y a moyen de faire une équipe cohérente, si les blessures les épargne!
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:18

spectateur a écrit:
Terzic et Clère bien faibles.  Encore une copie négative,  leur apport est une seconde fois négatif. 
Et pour Terzic ne sont pas pris en compte ses erreurs de relance dont au moins une permet à un attaquant adverse de balancer un parpaing. 
Il faudra un pointu excellent pour jouer la gagne.

Terzic sur les stats est aussi quand meme le meilleur serveur de Nancy. Il ne fait peut etre pas d'ace mais permet a son équipe de faire les points.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:26

Karyboue a écrit:
Montpelier - Nice 3-0 ... effet Jaumel les pinceaux ? Razz
Tu as beau être le meilleur passeur de la planète  cherry tu n'y peux rien quand tes partenaires font autant de fautes.
Si on en croit les chiffres publiés Nice cumule 50 ERREURS DIRECTES en 6 sets joués. Si on ajoute les fautes de fil, les relances approximatives et les attaques contrées ( 20 ) c'est au minimum l'équivalent d'un match en trois sets déjà donné.
Difficile le début de saison sur la côte d'azur.


Dernière édition par IO 17 le Mer 26 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyMer 26 Oct - 22:27

Hubmely a écrit:
spectateur a écrit:
Terzic et Clère bien faibles.  Encore une copie négative,  leur apport est une seconde fois négatif. 
Et pour Terzic ne sont pas pris en compte ses erreurs de relance dont au moins une permet à un attaquant adverse de balancer un parpaing. 
Il faudra un pointu excellent pour jouer la gagne.

Terzic sur les stats est aussi quand meme le meilleur serveur de Nancy. Il ne fait peut etre pas d'ace mais permet a son équipe de faire les points.

De Nice, excuse moi...
Il était un super serveur à Chaumont, et malgré le changement de ballon... C'est encore possible de faire des points grâce aux services flottant, tactique...
Mais c'est plus dur! 
A voir sur la durée, mais je reste persuadé que si la mayonnaise prend ils feront une saison honorable!
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyJeu 27 Oct - 13:29

SI le collectif prend, SI aucuns joueurs ne se ne se blessent, SI SI SI.....je vois Nice champion tiens........
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyJeu 27 Oct - 18:49

JoJo52 a écrit:
Hubmely a écrit:
spectateur a écrit:
Terzic et Clère bien faibles.  Encore une copie négative,  leur apport est une seconde fois négatif. 
Et pour Terzic ne sont pas pris en compte ses erreurs de relance dont au moins une permet à un attaquant adverse de balancer un parpaing. 
Il faudra un pointu excellent pour jouer la gagne.

Terzic sur les stats est aussi quand meme le meilleur serveur de Nancy. Il ne fait peut etre pas d'ace mais permet a son équipe de faire les points.

De Nice, excuse moi...
Il était un super serveur à Chaumont, et malgré le changement de ballon... C'est encore possible de faire des points grâce aux services flottant, tactique...
Mais c'est plus dur! 
A voir sur la durée, mais je reste persuadé que si la mayonnaise prend ils feront une saison honorable!

Mea Culpa de Nice XD
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyJeu 27 Oct - 19:30

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Après avoir vu le match contre Paris, j'ai pensé qu'ils avaient le profil de Nancy...

Sauf que c'est un peu mieux, non?
Je n'ai rien contre notre amis Narbonnais mais je place Nice devant!
Si et seulement si la mayonnaise prend bien, il y a moyen de faire une équipe cohérente, si les blessures les épargne!
Si Narbonne est épargné par les blessures et si Wendt explose cette saison ou que l'on trouve un joker pointu de bon niveau, je ne jouerai pas ma paye sur ça. 
Après cela fait beaucoup de "si" des deux côtés.  geek

On se fera une bonne idée lors de la prochaine journée puisqu'il y aura Nice-Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 0:00

Wendt ne devrait pas rejouer de suite et son remplaçant serait là dès le prochain match selon les bruits entendus ce soir
Le nrmv bat logiquement une équipe narbonnaise bien juste en réception. Seppanen jouant pointu. Le point fort pour Narbonne, c'est le service surtout Snippe qui a été très performant dans ce domaine car en réception et à l'attaque c'était plutôt moyen, moyen. Un attaquant sublime, Bissette : quelle hauteur, 8 sur 8. Relativement faible au contre et le seul narbonnais très juste au service , le grand central , finit les 2 derniers sets par un beau flottant bien loin des limites du terrain.
Tristan Martin a une inspiration....bizarre sur une balle de set, il sort Mrozek pour un petit jeune qui rate son service  au second set . Mrozek ne semblant pas comprendre ce changement .....
Coté nrmv, j'ai trouvé Repak pas totalement transcendant,  sa relation avec son pointu pas encore au top. Le libero mieux en reception que le match d'Ajaccio. 
Beatens fort à l'attaque pas plateau en reception, pas d'erreur mais pas toujours très précis. Pas mal de contres de Diefenbach.
Sans vrai pointu, ce sera dur pour Narbonne, que vaut Seppanen comme receptionneur ? Il faudra un très bon car Kilama a mangé qq fois, Snippe pas un dieu et Mrozek idem. Le seul joueur agreable à regarder , c'est Bissette mais ça ne paraît pas être un contreur.
Côté nantais, un peu sur ma retenue, ils ont réussi à donner des frayeurs à la salle très bien remplie au second mais également au 3eme set où ils n'ont pas réussi à achever une équipe pourtant menée de 5, 6 points. Narbonne revient à 2 points et sans 2, 3 erreurs "bêtes"" aurait pu prendre un set.
Le Tvb, la prochaine fois, sera moins conciliant que les visiteurs de ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 0:12

Beau résumé de spectateur.

Côté Narbonnais, Bissette a été le joueur en vu. Bons services, notamment de Snipe. Mais pas grand chose à côté (un pointu de 1m94 ça n'aide pas non plus). Mrozek, mais aussi Prousalis, semblaient énervés par leur entraîneur qui ne leur donnait pas de consigne au service.

Côté nantais, le job est fait, mais sans rassurer totalement. Des problèmes de relation passeur/pointu, mais aussi passeur/Diffenbach. On n'est qu'au deuxième match, on verra bien l'évolution de l'équipe sur le moyen long terme.

En tout cas, cela faisait 4 ans que Nantes n'avait pas gagné si tôt dans la saison, alors je ne crache pas dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 9:30

Merci pour vos commentaires,cela ne fait que confirmer le peu que j'ai suivi et surtout les stats.
Effectivement, vivement un pointu de métier car avec 40% c'est un peu juste pour rivaliser. En face cela tournait à plus de 60%, qui sans être exceptionnel permet de faire les points, surtout les points importants. 16 pts de plus en attaque pour Nantes. Avec un pointu qui fait ses points, Narbonne pouvait au moins prendre un set, voire plus.
On ne peut pas en vouloir Seppänen et côté réception, j'avoue que je ne sais pas si le niveau sera plus élevé avec lui.

Bissette à fait une belle préparation et laisser entrevoir de belles choses qui se confirme pour l'instant. Côté block, il doit progresser mais il est encore jeune, même s'il met 3 des 7 blocks.
Pour le jeune cela doit être Maare qui a un bon service et à fait de belles rentrées contre Toulouse. Poker perdant cette fois-ci.

Le plus important est le secteur de l'attaque car on ne peut pas continuer comme cela. Le block et la réception, secteurs essentiels, se travaillent. Mais sans pointu et avec moins d'options RA,  on n'avancera pas.

Avec un effectif largement renouvelé,  Nantes semble avoir fait de bonnes trouvailles et a déjà trouvé un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 11:32

spectateur a écrit:

Coté nrmv, j'ai trouvé Repak pas totalement transcendant,  sa relation avec son pointu pas encore au top. Le libero mieux en reception que le match d'Ajaccio. 
Beatens fort à l'attaque pas plateau en reception, pas d'erreur mais pas toujours très précis. Pas mal de contres de Diefenbach.
Pas vu le match mais si on s'en tient à la feuille de stats , 69% à l'attaque pour Overbeeke, qu' est ce que cela va être quand la diagonale ' passeur pointu ' sera au point scratch
Baetens prend environ 1 recep sur 2 et efficace en bout de filet. Les Nantais auraient ils enfin trouvé le stabilisateur en recep, poste qui leur a couté cher les dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 16:14

Selon la feuille de stats de la lnv, Morillon n'a pas foulé le parquet. 
Quelqu'un pourrait confirmer ?

Si c'est le cas blessure ou décision de l'entraineur ?
Revenir en haut Aller en bas
vrp62




Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2016

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 17:02

Faux, Morillon joue mais ne rentre que lorsque Nantes est au service donc en libéro défensif. Mouiel rentre sur services adverses. Visiblement les stats ne comptabilisent pas les défenses
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A EmptyVen 28 Oct - 17:36

Pourtant lors du match contre ajaccio la feuille de stats indique bien que les deux liberos ont joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 2 ème journée de ligue A   2 ème journée de ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» [Ligue A] 9e journée (05 et 06/11/11)
» 23 journée Ligue A
» LIGUE B : Journée 4
» LIGUE A :journée 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: