| coupe de France 16/17 | |
|
+41pennyves poluli panov diabolo fandevolley86 novice_poipois Veska86 papa Matrix Pharamond gerflor sociosrouge Kamoulox Paco Tonton ViaducRouge super u jéjé françois35000 cd31 Welsh Samsam buanzai le bullit Dom_du_52 SHARKY37 Many4431 réglisse Lamarqueuse Pitouf Karyboue gaillard53 Nananer jakouille fbu86 JoJo52 bary pierce tonio52 IO 17 flipflip la pieuvre spectateur 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 19:10 | |
| Dommage ils ont oublié l'option pleine écran... |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 19:18 | |
| - flipflip a écrit:
- Dommage ils ont oublié l'option pleine écran...
Il faut aller directement sur https://www.dailymotion.com/LNV. Dans la section live, tu as les 4 matches. Et tu peux mettre en grand écran |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 19:26 | |
| Merci ami Nantais! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 21:12 | |
| Ajaccio - Tours 3-1 Montpellier - Poitiers 3-1 Nantes - Paris 3-0 Cannes - Toulouse 2-2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 21:15 | |
| Je suis DEGOUTE et vraiment le volley cette année me désespère. Comment est ce possible Poitiers perd, Paris perd, Tours perd mais aucune équipe est capable de bien jouer 3 fois de suite. J'ai regardé 2 Matchs et vraiment je n'y comprend rien. Quelle saison étrange !
Que vaut Nantes par exemple capable d'avoir un passage à vide pendant un mois et tout à coup sort le Champion de France. |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 21:23 | |
| Pour Tours et Paris, au vu de leur classement et de celui de leur adversaire, je veux bien que ce soit une surprise. Mais tu ne peux pas les comparer à Poitiers, 9ième, qui perd contre Montpellier, 2ième. Ca me semble un résultat plutôt logique pour le coup.
Concernant Nantes Paris, j'ai eu l'impression que les Parisiens étaient un peu apathiques sur le terrain. Un peu de manque de combativité ? J'ai eu aussi l'impression que leur service était moins percutant, avec beaucoup plus de faute. Mais ayant vu le premier en salle, et celui-là devant dailymotion, la comparaison est moins évidente. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 21:25 | |
| Toulouse passe en gagnant 25-23 je crois au tie break. J'ai fait un sans faute sur les pronos! |
|
| |
super u jéjé
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 21:27 | |
| Le volley Français va avoir un mort sur la conscience ! ! ! !. Ce pauvre "DUPUID" qui aime sincèrement ce sport, et qui supporte Poitiers ! ! ! ! !. RESPECT. Je dis RESPECT MONSIEUR DUPUID !. Voilà c'est dit ! |
|
| |
Matrix
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 21:48 | |
| Au moins une chose est sûre il y a bien des visages différents à domicile qu'à l'extérieur c'est flagrant... Paris cest certainement cru à l'abri après le match de samedi, bonne revanche des nantais combattifs à souhait; Tours une chose est désormais certaine avec ce pointu je ne sais pas s'ils finiront dans les 4 autant je ne voulais pas le dire mais la je rejoins bcp de post disant que c'est un fantôme sur le terrain. Ça fait de la peine de voir ce grand joueur aussi bas que ca. Montpellier a regagné chez lui face à des poitevins amorphes et Toulouse a gagné avec les tripes. À retenir, les équipes qui recevront seront les finalistes. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 22:41 | |
| Moi, ça me plait comme résultat. |
|
| |
spectateur
Messages : 16732 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 22:47 | |
| Toujours merci aux amis nantais ? Nettement un meilleur match côté Nrmv, Repak a divinement servi Holubec, et Overbeeke. Côté PV, le libero est réellement impressionnant : sous tous les ballons sauf au 3eme set. Des attaquants très hauts, très. une organisation défensive intéressante, les nantais ont eu du mal au 1er set à mettre des ballons par terre. ? Mais curieusement les parisiens ne semblaient concernés par la victoire que par instants. Kreek est passé à côté du match sauf pendant 5 à 6 mn au dernier set, pas un service ou si peu, Paese énorme quand il le decide. Kaba sans reproche, pas mal de ballons à l'attaque et très souvent point. Il lui faudrait un service plus embêtant. L'objectif premier du Nrmv , reprendre confiance, est atteint avec en prime une très belle qualification. Samedi, retour au championnat à Montpellier où il faudra rester dans cette dynamique.....ça peut passer, les sudistes semblant être moins performants qu'au depart.
Dernière édition par spectateur le Mer 14 Déc - 6:00, édité 1 fois |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 13 Déc - 23:17 | |
| Oui merci, Nantes a été meilleur sur le match. Il n'y a rien à dire! C'est frustrant de mener pendant 2 sets (1er et 3ème) du début à la fin pour se faire dépasser à 20 mais c'est le jeu. Tu as abusé du shushen pour fêter la victoire car tu m'expliqueras comment dans un match en 3 sets le libéro Parisien a été impressionnant sauf dans le 4ème set! Bonne chance aux 4 équipes restantes. J'espère une finale entre Montpellier et Toulouse soit entre Davide Saitta et Antoine Brizard. |
|
| |
spectateur
Messages : 16732 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 6:28 | |
| Où ça une erreur ? J'étais tellement convaincu que PV allait prendre le 1er set que j'en ai vu 3 autres mais là gagnés parle Nrmv ! Erreur rectifiée Chouchen, ça c'est la bonne orthographe, sushi, ça c'est pour votre libero japonais. Tu as fait une belle synthèse mais nous, dans l'ouest profond, on reste traditionnel |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 6:37 | |
| Pour revenir au volley, le PV est une grosse armada qui fera très mal si ses joueurs démontrent le même enthousiasme que les nantais. C'est une qualité moquée par certains mais une qualité. Ce n'est pas suffisant mais necessaire, il en faut d'autres certainement mais montrer sa joie après un point difficilement gagné, quoi de plus normal. D'ailleurs PV m'a semblé (quelques joueurs) suffisant, était-ce nécessaire ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 9:00 | |
| Merci pour le chouchen mais la dernière fois que j'en ai parlé c'était à l'oral et je l'avais bu et pas écrit! Je crois que les joueurs Parisiens commencent à sentir la fatigue poindre car on a joué en champion's league puis le championnat et la coupe! Entre Montpellier et Kazan, ça fera 8 matchs en 25 jours! D'ailleurs, Tours, Sète, Chaumont et Paris, les 4 clubs qui ont joué en coupe d'Europe ont déjà disparu de la coupe de France... |
|
| |
papa
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 9:49 | |
| - flipflip a écrit:
Je crois que les joueurs Parisiens commencent à sentir la fatigue poindre car on a joué en champion's league puis le championnat et la coupe! Entre Montpellier et Kazan, ça fera 8 matchs en 25 jours!
+1 la fatigue des matchs et aussi (surtout) la fatigue des déplacements. Vendredi aller à Nantes, dimanche retour Paris, lundi nouvel aller pour Nantes et retour ce mercredi à Paris. Heureusement le prochain match est à domicile. En tout cas félicitations aux Nantais pour cette belle victoire |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 11:09 | |
| L'excuse de la fatigue me parait un peu excessif. Oui pour un bouleversement des plannings d'entrainement a cause des voyages mais 2 heures de train, pas le moyen de transport le plus fatiguant, ce n'est pas la fin du monde. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 11:17 | |
| - IO 17 a écrit:
- L'excuse de la fatigue me parait un peu excessif. Oui pour un bouleversement des plannings d'entrainement a cause des voyages mais 2 heures de train, pas le moyen de transport le plus fatiguant, ce n'est pas la fin du monde.
Exact : excessif pour un Paris-Nantes, beaucoup moins pour un Paris-Kazan Par contre, 8 matchs en 25 jours, ça enlève probablement pas mal d'entraînements ... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 12:09 | |
| En tout cas, aucune des 4 équipes qui ont déjà débuté la campagne Européenne, n'est qualifiée pour les demi finales de la coupe de France. Je ne parle pas du temps de trajet entre Paris et Nantes mais de l'enchaînement des matchs. 8 matchs en 25 jours, ça te fait puiser dans ta réserve physique et nerveuse car tu ne joues pas un match comme tu participes à un entraînement ou alors ça expliquerait le classement des Nantais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 12:48 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Flipflip, c'est ça qui est inquiétant et surprenant cette année. Paris (champion de France) éliminé; Sète (vice champion de France) éliminé; Tours (qui joue l'Europe) éliminé; Poitiers et Cannes (qui ne sont pas des perdreaux de l'année) éliminé; Chaumont (1er en phase régulière) éliminé.... Donc les clubs qui sont sensés nous représenter au niveau européen ou qui ont une équipe soit disant d'un niveau pour viser le titre résultat plus personne n'est présent.
La seule satisfaction c'est Ajaccio qui se bat pour conserver son titre. Mais par contre en Championnat c'est plus dure donc quoi également penser.
Cette année j'avais misé et pronostiqué Paris et/ou Poitiers mais quand on voit leur manque de régularité j'en suis vraiment plein d'incompréhension. Poitiers sa saison est presque foutu je pense si d'içi 2 Matchs il n'y a pas de déclic; Paris peut encore faire une belle saison mais quelle surprise de voir l'image d'hier soir contre Nantes.
Même si on peut féliciter l'équipe de Nantes, Paris normalement doit quand même montrer un autre visage. |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 13:35 | |
| - Matrix a écrit:
- Au moins une chose est sûre il y a bien des visages différents à domicile qu'à l'extérieur c'est flagrant...
... À retenir, les équipes qui recevront seront les finalistes. En 1/4 Toulouse seul vainqueur à l'extérieur ! Donc pour la finale ce n'est pas complètement joué non plus. Maintenant il y a extérieur (Montpellier, Nantes, Toulouse) et extérieur (Ajaccio) d'après l'article sur le dernier déplacement de Sète ;-) |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 13:40 | |
| Et quelqu'un a des nouvelles sur la salle pour la finale ? Car avec les équipes qui restent ce serait dommage pour les spectateurs de la jouer à Tourcoing par exemple (Allez les sudistes ! ) et ceci sans remettre en question les capacités d'accueil de nos amis nordistes ou la qualité de la salle. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 13:52 | |
| C'est dommage je serais bien allé à la salle Pierre Dumortier pour voir Montpellier-Toulouse en finale! |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 14 Déc - 14:01 | |
| - DUPUID a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec Flipflip, c'est ça qui est inquiétant et surprenant cette année. Paris (champion de France) éliminé; Sète (vice champion de France) éliminé; Tours (qui joue l'Europe) éliminé; Poitiers et Cannes (qui ne sont pas des perdreaux de l'année) éliminé; Chaumont (1er en phase régulière) éliminé.... Donc les clubs qui sont sensés nous représenter au niveau européen ou qui ont une équipe soit disant d'un niveau pour viser le titre résultat plus personne n'est présent.
C'est homogénéité du championnat qui provoque cela, tout le monde peut battre tout le monde (formule bateau mais très valable cette saison). La vérité d'une journée peut être l’opposé d'une autre, tu gagnes 3 matchs de suite tu te retrouves en haut à l'inverse tu en perd 3 de suites tu te retrouves dans la zone rouge. Ensuite, la plupart des joueurs en Ligue A se valent hormis quelques exceptions qui peuvent te faire gagner un match. Cette saison encore plus que d'habitude beaucoup de matchs vont se jouer sur l'envie, la motivation et le contexte psychologique (bonne ou mauvaise série de résultats). Enfin, je suis pas convaincu que la Coupe de France est la priorité de beaucoup clubs comme tenu d'un faible enjeu sportif (qualification pour le vainqueur en Coupe de la CEV) et aussi des dépenses supplémentaires. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 | |
| |
|
| |
| coupe de France 16/17 | |