| coupe de France 16/17 | |
|
+41pennyves poluli panov diabolo fandevolley86 novice_poipois Veska86 papa Matrix Pharamond gerflor sociosrouge Kamoulox Paco Tonton ViaducRouge super u jéjé françois35000 cd31 Welsh Samsam buanzai le bullit Dom_du_52 SHARKY37 Many4431 réglisse Lamarqueuse Pitouf Karyboue gaillard53 Nananer jakouille fbu86 JoJo52 bary pierce tonio52 IO 17 flipflip la pieuvre spectateur 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veska86
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Sam 24 Déc - 16:39 | |
| - diabolo a écrit:
- L'an passé, Ajaccio a gagné la coupe de France sans jouer un seul match à domicile.
Comme quoi, se cacher derrière cette excuse, c'est moyen. Et les déplacements sont bien plus longs et bien plus couteux quand tu habites à Ajaccio qu'à Poitiers. On n'a pas Tours ou Nantes dans le coin. Et je parle en connaissance de cause, j'ai étudié à Poitiers et à Tours. Pour ceux qui pensent que gagner à Ajaccio est plus difficile que de gagner ailleurs, continuez de vous trouver des excuses, ça nous arrange.
Pour revenir au match de coupe Ajaccio - Tours, j'ai trouvé l'équipe ajaccienne beaucoup plus motivé que pour un match de championnat. Le niveau du match était très bon, Tours est une belle équipe, pas de problème là dessus. Juste un moment de flottement en réception qui leur a couté cher à mon avis. L'aventure continue et on sent que le Gazelec a très envie de conserver son trophée. Je constatais que c'est simplement plus difficile à l'exterieur, bravo a Ajaccio si l'an dernier ils ont reussi. Avec 4 journees de championnat en moins, y'avait la place pour faire plus de matche en coupe et de faire evoluer cette compet. Surtout que ca coute aux equipes qui se depalcent. Et le raisonnement de ne rien changer parceque c'etait comme ca avant, ça ne fait pas avancer le volley qui est un sport confidentiel. Enfin tu parles de l'isolement d'Ajaccio, tu oublies Cannes et Nice qui sont juste en face. Quand aux deplacements si les collectivites donnent de grosses subventions c'est pas un probleme. D'ailleurs comment une petite ville comme Ajaccio peut avoir du foot et du volley ? Y'a toujours 2 equipes pro en foot a Ajaccio ? |
|
| |
panov
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Lun 26 Déc - 23:06 | |
| Oui, il y a toujours 2 clubs de foot pro à Ajaccio. L'AC et le Gazelec sont en Ligue 2. D'ailleurs, ça m'a toujours amusé que la section volley du Gazelec ait un nom comportant "Football". GFCA VB = Gazélec Football Club Ajaccio Volley-Ball. Un des corses du forum en connait il la raison ? Une bien belle ville très sportive ;-) Les sportifs pro doivent vraiment apprécier le cadre de vie là bas. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 27 Déc - 22:57 | |
| Sur le site de la FFVB il est écrit sur la présentation des demi finales femmes que la finale du 11 mars aura lieu à Coubertin. |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 10 Jan - 10:35 | |
| Pour faire simple,Le Gazélec est un club corpo à la base, le club d'EDF-GDF. Il a fusionné en 1960 avec un club de football à la longue histoire, le FC Ajaccio. Est né le GFCA, devenu GFCOA (O pour Olympique) suite à une fusion avec l'Olympique Ajaccien. Puis il a repris depuis peu son nom d'origine, le GFCA, appelé "le Gaz" à Ajaccio. Le cadre de vie à Ajaccio, oui il est agréable mais je ne crois pas que ce soit un scoop. Cela joue incontestablement quand tu es en négociation avec des joueurs pros. Leur femme ne travaille pas, et elle peut y trouver un cadre de vie agréable. Sur le foot, il y a une vraie rivalité entre le GFCA et l'ACA. Historiquement, le GFCA c'est le club du peuple alors que l'ACA c'est le club de la bourgeoisie ajaccienne. Historiquement, le GFCA est un club communiste, qui a refusé à plusieurs reprise l'accession au monde professionnel dans les années 60. L'ACA, beaucoup plus à droite politiquement, en a profité et a pris cette place vacante. Tout ça pour dire que les antagonismes ont perduré et que ce n'est pas pour demain que les 2 clubs fusionneront. Cette rivalité est un moteur et permet aux deux clubs de se maintenir au niveau professionnel. |
|
| |
Kamoulox
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 10 Jan - 17:09 | |
| La finale aura bien lieu à Clermont |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 10 Jan - 18:12 | |
| La ffvb s'est rendu compte que la salle habituelle était prise, c'est bien cela ? |
|
| |
panov
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 11 Jan - 0:51 | |
| - diabolo a écrit:
- Pour faire simple,Le Gazélec est un club corpo à la base, le club d'EDF-GDF. Il a fusionné en 1960 avec un club de football à la longue histoire, le FC Ajaccio.
Est né le GFCA, devenu GFCOA (O pour Olympique) suite à une fusion avec l'Olympique Ajaccien. Puis il a repris depuis peu son nom d'origine, le GFCA, appelé "le Gaz" à Ajaccio. Le cadre de vie à Ajaccio, oui il est agréable mais je ne crois pas que ce soit un scoop. Cela joue incontestablement quand tu es en négociation avec des joueurs pros. Leur femme ne travaille pas, et elle peut y trouver un cadre de vie agréable. Sur le foot, il y a une vraie rivalité entre le GFCA et l'ACA. Historiquement, le GFCA c'est le club du peuple alors que l'ACA c'est le club de la bourgeoisie ajaccienne. Historiquement, le GFCA est un club communiste, qui a refusé à plusieurs reprise l'accession au monde professionnel dans les années 60. L'ACA, beaucoup plus à droite politiquement, en a profité et a pris cette place vacante. Tout ça pour dire que les antagonismes ont perduré et que ce n'est pas pour demain que les 2 clubs fusionneront. Cette rivalité est un moteur et permet aux deux clubs de se maintenir au niveau professionnel. Merci pour les infos diabolo. Effectivement, j'ai pu me rendre compte de la rivalité entre l'AC et le GFCA lors des derbys de ligue 2 de foot. D'ailleurs, il a été assez incroyable que le Gazelec ait atteint la ligue 1, avec son budget ainsi que son petit mais charmant stade ;-) Chapeau à ce "petit" club qui est arrivé à placer 2 sports différents au plus haut niveau en même temps (foot et volley). |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 12:32 | |
| Même si ça ne concerne ni les chaumontais, ni les poitevins, ni les tourangeaux qui postent beaucoup dans ce forum, il reste les Nantais, Corses, Montpellierains et Toulousains pour se lâcher : ce soir ce sont les demi-finales et elles sont sur Dailymotion si ça marche.
Alors qui sera présent à Clermont-Ferrand le 11 mars.... ? |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 12:36 | |
| Montpellier Toulouse ça ferait une belle finale avec de jeunes joueurs pleins de talents ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 12:46 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- Montpellier Toulouse ça ferait une belle finale avec de jeunes joueurs pleins de talents !
Comme? |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 12:54 | |
| Jean Patry à Montpellier, une des révélations de l'année (près de 21 points par match au 2/3 de la saison) Barthélémy Chinenyeze, Antoine Brizard et Luka Basic à Toulouse (entre autres) |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 13:13 | |
| Et les 2 libéros Duée (que j'avais trouvé plutôt bon à Toulouse) et Rossard qui, même s'ils sont plus vieux que ceux cités par Sharky, sont des enfants par rapport à Tours ou Ajaccio Le problème d'avoir des juniors dans l'équipe (Chinenyeze et Darrieux le 2ème passeur en particulier) c'est que si Toulouse est en finale, le lendemain ils ont aussi le 5ème tour de coupe de France U20 à Montpellier. Même problème avec Montpellier dont le banc a parfois aussi quelques juniors... Encore un miracle du calendrier volley... |
|
| |
françois35000
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 13:49 | |
| Pas de retransmission TV ???? |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 14:09 | |
| - françois35000 a écrit:
- Pas de retransmission TV ????
Par le site de la LNV et Dailymotion oui mais pas sur des chaines TV : ce n'est pas le foot ou le rugby... |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 14:30 | |
| je mise une petite pièce sur Montpellier-Ajaccio, comme les corses partent avec 3 à 4 points d'avance par set ! |
|
| |
cd31
| |
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 17:07 | |
| Perso je voudrais aussi Montpellier Toulouse mais bonne chance aux 4 équipes. |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 18:07 | |
| Perso, j'aime bien Nantes, donc dans le match Nantes-Montpellier, que le meilleur gagne ! Par contre entre Ajaccio et Toulouse, bah que Toulouse gagne ! |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 22:18 | |
| Bon ben y a pas eu photo... Bravo Ajaccio qui pourra défendre son titre. Brizard n'a pas été très inspiré pour une fois et le déchet de Toulouse au service a été impressionnant. Au moins tous les juniors seront disponibles pour le prochain tour de coupe ;-) |
|
| |
poluli
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 23:03 | |
| Nantes rezé confirme sa très bonne forme du moment.
Overbekee qui marche sur l'eau, il attaque tous ses ballons avec grande réussite.
Repak revient à son niveau et distribue le jeu de façon plus propre qu'au début de saison. Aidé il est vrai par une récep plut$ot bonne ces derniers matchs. Mouiel revient bien, Morillon cantonné au banc.
Et Caldwell très précieux. Propre derrière, efficace devant. Et au-delà de son apport personnel, je pense que son flegme tout britannique (même sil est américain haha) fait du bien à l'équipe, Von Rekom apportant plus la grinta. Duo beaucoup plus complémentaire à mon sens que le duo Von Rekom-Baetens qui, avec deux caractères identiques et explosifs semblait parfois semer la zizanie dans l'équipe.
Pourquoi Caldwell ne fut pas titulaire plus tôt dans la saison alors que ses fugaces apparitions étaient positives ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mar 7 Fév - 23:06 | |
| J'espérais Toulouse Montpellier et ça sera Ajaccio Nantes... |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 8 Fév - 0:13 | |
| Sans aucun doute, le Nrmv ne doute plus. Quel match, le plus beau vu à domicile depuis des lustres. En face il y avait une belle équipe avec des joueurs confirmés et une pépite , Patry. Quel futur très bon joueur il va devenir. Il est fort au service, haut très haut à l'attaque. C'est lourd ! quand il aura pris un peu de bouteille et, peut être un peu plus de vitesse de bras, il sera titulaire en edf , en tout cas pas loin du six majeur. Ça fera une belle bagarre entre Rossard, Boyer et lui. Côté Nrmv, difficile de ressortir un joueur, tellement ils ont élevé leur niveau. Comme dit au dessus, Caldwell très bon, VR percutant comme rarement, Overbeeke, comme l'a si bien dit poluli, marche sur l'eau, , je sors un joueur du lot :Repak qui a distribué à merveille, une seule passe moyenne sur Caldwell en pipe, des renversements, sur son pointu, difficiles, parfois, mais réalisés de manière magique. Une qualité de service excellente, il a acheté une épaule. Nettement , très nettement meilleur que Saitta qui ne m'a pas du tout impressionné, beaucoup de ballons trop bas pour ses attaquants immensément hauts pourtant et souvent au mauvais moment. On a même vu Holubec réaliser un ace, il ne pouvait rien arriver à cette équipe qui ressort du , presque , néant. A ce niveau, ils vont en faire souffrir quelques uns. Confirmer à Nice serait un signe qu'il faudra compter avec eux, petit bémol, le manque de profondeur du banc. Quel pied, on a pris à regarder ce très beau spectacle offert par les 2 equipes. C'est un beau sport ce put... de volley ! Dommage de ne pas avoir les stats, ça doit être impressionnant pour Overbeeke et pas mal du tout pour VR et Caldwell. Côté Mavuc, en dehors de leur moyenne de taille énorme, 4 joueurs du six à 2.04 m ou plus et de leur puissance de feu réellement impressionnante, les 2 points faibles ce soir ont été le passeur et les nombreux échecs au service, Bultor, Diachkov notamment. On peut signaler la qualité de services des nantais ce soir. Si des nantais pouvaient nous donner qq chiffres , ce serait très sympa.
|
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 8 Fév - 8:19 | |
| j'ai oublié de citer qq défenses fantastiques de Moueil et une réception ...enfin très bonne |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 8 Fév - 9:55 | |
| Merci beaucoup pour ton résumé Spectateur. Par contre, il faut voir que c'est la réalité sur un match de coupe de France. Parce que sur 15 journées de championnat, Montpellier a juste le double de points que Nantes et il ne reste que 7 journées. En tout cas bravo à Nantes et bon courage pour la finale car ça sera compliqué de prendre le trophée gagné la saison passée par Ajaccio. |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 Mer 8 Fév - 11:23 | |
| Je le sens depuis le début: on a une équipe très focalisée sur les coupes. On peut passer au travers sur certains matches de championnat, mais en coupe l'équipe est d'un tout autre niveau. La finale sera difficile face à Nantes qui se reprend en ce moment. A l'aller, le bloc nantais m'avait impressionné alors que les liberos étaient passés au travers. Il faudra être costaud pour remporter ce match car une finale c'est toujours un match à part. Petite question: pourquoi la finale a t-elle lieue à Clermont ? Pour le coté pratique, c'est raté... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe de France 16/17 | |
| |
|
| |
| coupe de France 16/17 | |
|