| Euro 2017 Hommes | |
|
+29kepa1 Boulden quatresix cigogneau Mambala yvan gaillard53 canard ViaducRouge Dom_du_52 unbreak51 novice_poipois le bullit Amadour cradok panov le blaireau cd31 canimo JoJo52 IO 17 papa spectateur buanzai 34-7 Welsh flipflip michmuch35 Pitouf 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 21:18 | |
| |
|
| |
quatresix
| Sujet: les joueurs exceptionnels de talent Dim 27 Aoû - 22:42 | |
| - spectateur a écrit:
- Grebennikov est énorme
NGapeth Le Roux Le Goff Lyneel Clévenot Rossard Boyer Patry Bultor ... Grebechnikov et Toniuti évidemment ! Ils vont être durs à remplacer, d'ici 2024 ! |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 22:45 | |
| Et bin c'est pas terrible tout ça !!!! |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 22:46 | |
| Notre passeur joue beaucoup trop sur Lyneel, non ? |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 22:56 | |
| J'ai bien peur qu'on ne se qualifie même pas pour la suite. On a l'impression d'une équipe sans envie et qui se fait martyriser au block. |
|
| |
quatresix
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 22:59 | |
| trop starisés, les Français de toutes les disciplines ça fait un flop au jour J !!! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 23:24 | |
| Monsieur plus, il est magique, tout simplement |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 23:42 | |
| Oulala c'est pas passé loin. La rentrée d'Earvin a clairement apporté qqchose. |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 23:44 | |
| |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Dim 27 Aoû - 23:45 | |
| [size=24][b]Ouf [/b][/size] |
|
| |
Boulden
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 0:02 | |
| Niveau de jeu très très pauvre des bleus. ON fait des fautes, on prend des boîtes et on défend pas ( à part Jenia et ngapeth)
C'est lui qui sauve le 4 ème set vers 10/11 avec une série de points gagnants puis fin de ce même set. Mention bien pour le jeune central et Jenia qui est le seul à son niveau.
Lyneel reste sur une note positive grâce à ses services à 23/24 et 24/24.
J'espère une montée en puissance. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 0:27 | |
| - quatresix a écrit:
- trop starisés, les Français de toutes les disciplines ça fait un flop au jour J !!!
Cela fait flop en 2015!? Si, c'est pour me dire qu'ils n'étaient pas attendus, ils ont gagné la ligue mondiale la même année, durant l'été avant l'euro de septembre! Donc bien-sur que si! |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 0:29 | |
| ...la contradiction, c'est que l'on prend des blocks alors que Toniutti fait un bon match tandis que le passeur adverse est moyen et que l'on ne parvient pas à bloquer. Cela dit, l'ensemble est quand même bon. La réception solide. L'on voit sur ces deux rencontres que l'on a pas beaucoup de marges par rapport à des équipes réputées plus faibles. Espérons qu'ils jouent de mieux en mieux. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 0:35 | |
| - Boulden a écrit:
- Niveau de jeu très très pauvre des bleus.
Oui, nous ne sommes pas au niveau espéré... Mais avant d'analyser notre qualité de bloc et l'efficacité de nos attaquants, les performances des joueurs, posons nous les bonnes questions! Pourquoi cela a marché durant la ligue mondiale malgré tant de changements dans l'effectif!? Une qualité de réception et de service EXTRAORDINAIRE Tout part de là... La base du volley moderne! Nous sommes en dedans... C'est un fait! Mais rien n'est fini! Ils vont tout faire pour éviter le même scénario qu'à Rio! Ils faut se poser les bonnes questions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 8:00 | |
| Grebennikov est irremplacable. Si lui n'est pas le meilleur libéro du monde actuellement, qui l'est?
On doit clairement notre peau à Pepeth hier, et ce coup de gueule du coach au 2ème set, une 1ère? |
|
| |
Boulden
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 8:57 | |
| OK pour les secteurs service/recep que nous ne maîtrisons plus. Je suis aussi marqué par le nombre de boîtes qu'on prend en situation minimale et moyenne. Lyneel et clevenot qui sont qd même des exemples pour se sortir de ces situations sont devenus des joueurs moyens. Avant c'était régulièrement +1 point pour nous, maintenant c'est boîte. Ce fameux jeu à la française basé sur de la def et de l'efficacité en situation minimale a pour le moment disparu....mais j'ai confiance ! |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 9:10 | |
| Deux réflexions : - sur le jeu à base de défense : il faut avoir une envie de mordre dans tous les ballons pour réaliser l'adage du volley "pas un ballon qui tombe !". Et ceci est assez usant mentalement. Et j'ai eu le sentiment d'une certaine fatigue mentale hier soir. Les joueurs voient, ont envie, mais il manque le petit plus d'envie qui fait gagner le 1/10ème de seconde au démarrage ou en anticipation.
- sur l'entrée de N'Gapeth : au-delà de l'aspect technique ou physique, je pense qu'il a amené une certaine décomplexion ou insouciance. Car finalement un grand match de la part d'un joueur se réalise sur ses capacités sportives, mais aussi sur un duo ambigü : la concentration et l'insouciance. Or hier et contre la Belgique, j'ai trouvé les joueurs tendus. L'entrée de N'Gapeth a (inconsciemment ?) libéré les joueurs mentalement. |
|
| |
Mambala
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 14:25 | |
| Je rejoins Boulden sur le manque d'efficacité sur les situations minimales et moyennes : de mon canapé (sans être influencé par les sommentaires vu que je panne rien au polonais), j'ai trouvé que les balles de Toniutti, dans ces situations, étaient souvent trop sur le filet. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de stats la dessus pour me contredire. Au block, c'est "opération open bar" depuis vendredi : 10 sets joués, 12 blocs réalisés.
Bonne nouvelle, j'ai éventré un poulet ce midi et lu dans ses entrailles qu'on allait plier les Turcs. Si toutefois les dénommés Toy (56 points) et Gunes (autant de contre à lui seul que l'équipe de France) pouvaient déclarer forfait, cela serait apprécié à sa juste mesure de ce côté-ci de la méditerranée. Merci. |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 14:28 | |
| ...oui, N'Gapeth a fait du bien. Je n'ai pas trouvé de joueurs en dessous du niveau "bon" mais sans doute que cela ne suffit pas. Au niveau collectif, l'équipe fonctionnait par intermittence. Très bien quelquefois. Moins bien par exemple dans le cinquième où des ballons sont tombés trop facilement comme ces deux attaques passées par dessus le bloc et qui tombent bêtement dans notre camp. La fatigue peut-être car l'on voyait des joueurs défendre un peu trop debout ou bien hésitant sur leurs démarrages. J'ai rarement vu Tillie mettre une soufflante au groupe mais c'est tombé à un moment où je m'y attendait pas. Bizarre que l'on se fasse remonter 10/6 dans le deuxième en prenant une série (5/0) alors que l'on ramène bien le ballon au passeur. Nous étions perdus sur le terrain. Cela a été un tournant dans le match car les hollandais étaient mal à ce moment. Ce n'est pas gagné contre la Turquie. Je suis cependant confiant pour ce match car ces deux rencontres mettent assez de doute dans le tête de chacun pour que le groupe se botte les fesses. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 18:32 | |
| - Mambala a écrit:
- j'ai trouvé que les balles de Toniutti, dans ces situations, étaient souvent trop sur le filet. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de stats la dessus pour me contredire.
Au block, c'est "opération open bar" depuis vendredi : 10 sets joués, 12 blocs réalisés.
Concernant les balles de Toniutti dans le filet, cela a marché encore et encore durant la ligue mondiale... A mon avis, la plupart du temps, c'est fait exprès pour que le joueur (souvent Clevenot) joue les mains adverses. Très peu de blocs en effet, mais en même temps si nous ne mettons pas plus en difficulté les réceptions adverses, cela ne risque pas de changer |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 18:43 | |
| Belgique 2 Pays Bas 0, ça sent le match de barrage contre l'Italie ou la Rep Tchèque... |
|
| |
Mambala
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 19:12 | |
| Euh.... faut battre les Turcs pour jouer les play-off. Et c'est pas gagné, loin de là, vu nos 2 premiers matchs et les leurs. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 19:28 | |
| - Mambala a écrit:
- Euh.... faut battre les Turcs pour jouer les play-off. Et c'est pas gagné, loin de là, vu nos 2 premiers matchs et les leurs.
Faux. Les Pays-Bas ont seulement 1 point... Il faut battre les Turcs pour terminer second |
|
| |
Mambala
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2017 Hommes Lun 28 Aoû - 19:30 | |
| Dans tous les cas il faut s'imposer ce soir. |
|
| |