Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2019] Euro

Aller en bas 
+35
JoJo52
Fab.69.37
kanjay
yvan
panov
Matrix
unbreak51
gaillard53
Pharamond
nusimo
diabolitionvinous
spectateur
IO 17
cradok
volleymania
tarpon
canimo
Inception
Sinjin-GCC
Kaziysky
Dom_du_52
Tonton
Lamarqueuse
FOUINE
michmuch35
canard
kepa1
SHARKY37
Kamoulox
Euul
buanzai
ViaducRouge
cd31
cigogneau
le blaireau
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 14:50

On peut noter l’absence des centraux dans le tableau précédent qui sont en général efficaces Exclamation 

Ceci s'explique par le fait que ce classement ne tient compte que des joueurs faisant plus de 3 attaques par set en moyenne ...

Suivent les attaques par % de points :
[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo91
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 14:59

On va retrouver les centraux (mais pas qu'eux Smile ) dans le classement par nombre de blocs puis blocs par set   :
[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo92
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1077
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 15:06

kanjay a écrit:
J'interviens très peu sur le forum mais je jette toujours un regard car il y a toujours des bonnes analyses mais là, je vous trouve un peu dur sur le cas Tillie et l'EDF.

Déjà, souvenez-vous qu'en 2015, on gagne la Ligue Mondiale en arrachant un set en poule face aux Etats-Unis et au tie-break en demi face à la Pologne. 
A l'euro 2015, on gagne au tie break en poule face à l'Italie et en demi, on arrive, par je ne sais quel miracle, à renverser la vapeur face à la Bulgarie pour gagner au tie break.

Une compétition se joue et se gagne par des petits détails : 
- aux JO, on ne passe pas, car on a perdu contre l'Italie, les USA ou le Brésil mais surtout à cause du Canada qui arrive à battre les USA et Italie alors qu'au tirage au sort des poules, Italie, Brésil, USA et France (qui, à l'époque, avait le même niveau) ont du se dire : " on bat Canada et Mexique et on passe en quart". Malheureusement, la suite on la connait (même si durant le dernier match de poule, la France aurait pu éliminer le futur vainqueur de l'épreuve).
- Aux championnats du monde 2018 : on ne passe pas car on perd dans la dernière poule face à la Serbie au tie break (GRR!!! [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Icon_smile) mais aussi et peut être surtout dans la phase de poule précédente, où on perd au tie break face au Brésil et Pays-Bas et il manquait Kevin Le roux et Earvin sur ces matches là, ce qui aurait donné une poule plus abordable à l'EDF avec un capital de points plus important.

Comme cela a déjà été dit, on aurait gagné le tie break face à la Serbie, tout le discours serait contraire alors que les faits "seraient, à peu près, les mêmes" : 
- On a la même ossature de titulaires de l'équipe depuis 2014 sauf le pointu,
- On fait peu tourné même si les remplaçants, dans leur globalité, ont un niveau supérieur et plus homogène cette année, qu'en 2015 ou 2016.

Personnellement, je suis moins inquiet sur cette équipe à l'issue de cette compétition qu'à l'issue de l'euro 2017 : 
- Les joueurs se sont tous donnés (même en demi et, de mon point de vue, aussi au début du match pour la 3ème place mais on a perdu tous les joueurs à la fin du 1er set),
- Tillie a fait tourner (pas assez ?) son effectif : on sent que l'on tourne à 3 centraux même si Leroux et Legoff ont été durs à faire tourner car ils ont eu une grosse qualité de jeu durant les 7 premiers matchs (au block pour legoff et le service pour Leroux) ; tous les récep 4 ont eu (pas mal je trouve) du temps de jeu, (sauf Rossard qui ne rentre que sur le service). Il n'y a que la doublette passeur/pointu qui n'a pas bougé.
- J'ai aimé le jeu de Toniutti qui a eu, je trouve, une meilleure qualité de passe et a fait des meilleurs choix que sur les compétitions précédentes même si en demi, ce fut plus compliqué mais vu le niveau de service et de block des Serbes, c'était plus compliqué pour varier le jeu car on serait rentré dans un système de "bonne récep, fix; mauvaise récep, balle aux ailes" alors Toniutti a préféré jouer souvent aux ailes (à raison sur Earvin mais j'ai trouvé sa qualité de passe beaucoup plus mauvaise que sur les précédents matchs : plus basse et moins poussée).
- Grebennikov a été monstrueux, comme à son habitude mais je l'ai trouvé à son plus haut niveau comme en 2015/2016,
- Boyer a fait sa meilleure compétition depuis qu'il est le pointu titulaire de l'EDF.

Je pense que l'on a encore de très grands joueurs (actuellement, il y a une vingtaine de joueurs qui peuvent venir en EDF : en plus des 14, on a N.Rossard, Louati, Carle, Basic, Diez...et d'autres peuvent se révéler cette année) , qu'une nouvelle génération arrive aussi (champion europe U17 en 2019 ; 5ème des championnats du monde U19 et 6ème à l'Euro U19 en 2017...) .
Même si on ne se qualifie pas pour les JO 2020, on ne doit pas tout jeter car on a de grandes (mal)chances que ça arrive, ou plutôt, on a seulement 12,5% de chances de se qualifier aux JO 2020 mais louper une compétition, ça peut hélas arriver:
- la Serbie n'a pas été aux JO 2016, 
- la Pologne a fini 10ème de l'euro 2017, 
- la Slovénie a terminé 12ème des championnats du monde 2018.

Après, je ne suis pas à l'intérieur du groupe mais je ne pense pas que le discours de Tillie ne passe plus ou que sa méthode ne fonctionne plus car pour cet euro, il a changé son mode de préparation : plus axé sur le physique que sur la technique. Il s'en est fallu de peu pour lui donner raison.
Je pense qu'il est (encore) capable d'évoluer et le recours à un entraîneur étranger pourra être une piste mais il ne faut pas penser que l'on est 1 meilleur entraîneur en France si on est étranger : il y a de "très bons" entraîneurs français (Tillie en fait parti et s'il arrête l'EDF, il va être demandé même si son expérience en République Tchèque ne fut pas couronné de succès) et de "mauvais" entraîneurs étrangers.

Après, on lui doit aussi, une partie du succès médiatique du volley même si le niveau des joueurs et le fait que la compétition se passe en France y jouent pour beaucoup mais il présente et représente bien l'image du volley en France (à l'instar de Onesta pour le hand masculin, Collet pour le basket, Krumbholz pour le hand féminin....). 

Pour nous, les adorateurs du volley et de l'EDF, il faut faire ce que l'on demande aux joueurs : ne rien lâcher et penser à l'action d'après même si on a perdu le point précédent.
L'eurovolley 2019 n'était qu'un point...
On ne peut pas dire que tu manques d'arguments pour défendre ton point de vu. 
Bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 15:22

Puis un classement étonnant des blocs par efficacité :
[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo93

On ne retrouve que 11 des 29 joueurs du classement précédent Exclamation

Sur le site de la CEV, il est noté ceci

CEV a écrit:
This ranking is based on the number of kill Blocks for each player with a minimum of 3 matches played and a minimum average of 1 kill block per set.
Mais aucun joueur n'a "1 kill block per set" puisque le meilleur, PODRASCANIN, n'en a que 0,67 ... donc il y a sûrement une bêtise dans la manière de sélectionner les joueurs pour ce classement ...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 15:29

Les aces par nombre puis nombre par set :
[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo94
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 15:35

Et les aces en efficacité :
[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo95
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 15:47

puis les réceptionneurs (peu nombreux car il faut au moins 5 récep par set) en "perfect" puis efficacité :

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo96
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 15:52

et pour finir les passeurs :
[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo97
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 18:30

Merci la pieuvre, belle sélection des données.Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMar 1 Oct - 23:47

la pieuvre a écrit:
Je suis d'accord avec toi, kanjay, sur le fait que souvent, une compétition se joue sur des détails, quelque soit le sport d'ailleurs.

Par contre
kanjay a écrit:
... Italie, Brésil, USA et France (qui, à l'époque, avait le même niveau) ont du se dire : " on bat Canada et Mexique et on passe en quart"
Tu prends un peu les staffs de ces grandes nations pour des naïfs, non ?

As-tu déjà entendu Laurent Tillie (ou même un grand entraîneur) dire quelque chose comme ça ? Cela m'étonnerait beaucoup ...

J'ai également beaucoup aimé le discours de Kanjay et ses explications qui rejoignent (complètent) en grande partie les miennes.

Concernant la deuxième citation que tu exposes de sa part...
Alors non, un coach ne peut pas se permettre de le dire en conférence de presse...
Mais il reste un humain comme nous et la logique du papier aurait voulu cela...
Tu es le coach d'une de ces 4 nations, tu te dis que le Mexique c'est facile même s'il ne faut pas les sous estimer, et qu'il faut à tout prix battre le Canada car contre les trois autres ça peut aussi bien se terminer par trois défaites ou par trois victoires!
Après, les aléas du calendrier et certains résultats ont fait que l'Italie a pu décider du sort d'un des 3 autres gros favoris du groupe (en l’occurrence la France).
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMer 2 Oct - 10:24

J'aimerais avoir les stats de Nimir au service, qui a fait plus d'aces que tout le monde en seulement 6 matchs. Et aussi les stats de Grebennikov en réception.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMer 2 Oct - 15:09

Je n’analyse pas Euro exactement comme vous. J' ajout que je n’ai pas vu le France:Serbie, selon mes collegues-le meilleur match de ce tournoi.  Avant La France a joué son volley total.

Le match contra la Pologne faut mieux sortir d’analyse.  Ou non, si on parle de coaching...
Mais pas en terme d’evaluation d'équipe. Trop des facteurs qui ont participé à cette défaite. 
Double avantage psychologique:une  défaite à Gdansk et  une deuxième défaite contre la Serbie avec le temps plus limité pour se remettre. Avantage physique- temps du repos après 5 sets.  2 joueurs blessées.
En plus Boyer doublement fragile après ces  2 défaites.
Côté avantage-connaissance de la salle.

Pour 2 équipes avec un potentiel qui se ressemble- pas mal de facteurs.
Je ne serais pas juste si je ne mentionnerais pas que le calendrier étais fait pour la France qui passe au final, car habituellement le petits et grands finals sont joué le même jour. 

Je pense que  dans l’ensemble les Bleus sont un peu les victimes des mauvaises choix (ou manque de choix) des compétitions à gagner, surtout dans les année qui suivées leur ascension (Championnat d’Europe et LM gagnées).
Ce choix est faite habituellement entre coach et la fédé locale (employer)en fonction des joueurs disponible, poids sportif et autre (financier), et bénéfice/risque  ou possibilité de rattrapage.

Etant novice à ces niveau la les supporteurs n'ont pas aperçu qu’on ne peut pas tout gangner.
Il me semble que après l’euforie des premières victoires (LM et Euro) les dirigeants de la barque on fait le même chose.

J’en ai parlé dès mon arrivée sur ce forum et j ai entendu en époque que vous n’avez pas besoin « mes connaissance pompées » et vous allez montrer à tout le monde votre supériorité absolue. Vous pouvez relire les messages avant Rio si vous ne me croyez pas.
Et pourtant la Pologne sortait à penne d’une défaite aux JO à Londres après la LM gagnée et puis mauvaise passage d’équipe d’Antiga en Euro 2 semaines après Coup du Monde avec médaille mais sans qualification olympique pour Rio suivie d’une décomposition progressive  de cette équipe.
Pas pompées mais vécues avec beaucoup de déception étaient mes connaissance.

Je suppose que Euro était pour la Bleus cible numéro 2, après TQO?  Autant plus de poids après premier cible raté.

Il reste le tournoi à Berlin contre la Serbie et plus ou moins la Slovénie. Pour les Bulgares pour l’instant ce se passe mal (beaocoup de dispute interne).  Bien préparée  La France devait gagner.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMer 2 Oct - 20:15

Bonjour Camino,
je ne sais pas à qui tu t'adresses quand tu dis :
Camino a écrit:
Je n’analyse pas Euro exactement comme vous

En tous cas, moi, je n'analyse rien, je n'ai fait que montrer les statistiques fournies par la CEV pour les 4 équipes en 1/2 finale. Je n'en ai tiré aucune conclusion sur la force (ou la qualité) des équipes ou des joueurs, et j'en serai bien incapable ... D'ailleurs, je n'avais aucune intention de prouver que la France était meilleure que la Pologne ou l'inverse Smile

Tu fournis beaucoup d'indications intéressantes (coaching,psychologie,connaissance salle, choix compétitions, supporters novices)  mais aucune n'est quantifiable pour moi qui suis scientifique et qui aime bien les chiffres et les statistiques.

Donc je vais continuer à publier les chiffres officiels (même s'il sont souvent moyennement significatif)  sous une forme que j'espère lisible pour aider à comprendre certains résultats.

Voici le tableau récapitulatif des données de la CEV pour les joueurs des 4 équipes en 1/2 ayant fait plus de 7 matchs et 20 sets (les sont cases vides si le joueurs n'apparaît pas dans le classement).
J'ai classé par Points, puis Attaques et Blocks :

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipbo99
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 519
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMer 2 Oct - 20:52

L'Euro organisé en France devait être l'objectif numéro 1, devant le TQO. Si la fédé et le staff ont ciblé l'inverse c'est du n'importe quoi.
Considérer comme plus important des JO qui ont lieu en plein milieu de l'Eté, avec 8h de décalage horaire, par rapport à un Euro organisé en Septembre, dans ton pays, sans trop de concurrence des autres sports (début de saison de foot,...) serait une faute professionnelle !!!

Prenons le cas du rugby (200 fois plus populaire en France que le volley), le France Argentine, décisif pour la qualification en 1/4 n'a fait 'que' 4 millions de téléspectateurs. Si cela avait eu lieu sur le continent européen cela aurait été au moins le double.

S'il y avait un choix à faire c'était de préparer l'équipe pour qu'elle soit au pic de sa forme pour l'euro et pas pour le TQO en Pologne.
A choisir entre soulever la coupe de champion d'Europe à Paris, devant son public ou obtenir la médaille d'or à Tokyo en plein Eté, noyé au milieu de 300 épreuves, je choisis sans aucune hésitation le championnat d'Europe.
Cette dictature des JO et le fait de toujours utiliser l'argument de dire: ce championnat d'Europe nous sert de bonne base pour nous qualifier pour les JO, non ce n'est plus possible. Le but c'est de gagner la compétition qui est devant toi, pas de se préparer pour l'hypothétique compétition de 2020 !!!

Je reconnais que cela n'est pas passé loin et que la France, sans ce départ catastrophique au 5ème contre les Serbes aurait probablement gagner l'Euro. Mais cette chance que nous avons eu en 2015, il faut maintenant savoir la provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMer 2 Oct - 21:58

Je crois qu'aucun choix n'a été fait et ils ont placé à juste titre le championnat d'Europe sur le même pied d'égalité que les JO.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyMer 2 Oct - 22:17

coucou le pieuvre, 
Non en aucun moment je ne me pose pas la question si la France ou Pologne sont meilleur.
Cette question me semble ? bizzard et mal posée.  Le meilleur , donne moi une définition.? Qui a gagné le dernier match? On sait? Qui a gagné plus de match-on peut vérifier mais est-ce vraiment interessant?
La question pour moi est une réalisation du potentiel. 
Depuis arrivé de Leon je considère que le potentiel de la Pologne avec Kurek est plus grand (jusque au son départ supposé après Tokio. Sans Kurek-comme France, des détailles peuvent décider.
Avant Leon -le potentiel français me semblait bien plus grand.
Et je n’arrive pas à comprendre une manque de réalisation.


En effet  c’est n'est pas trop scientifique. 
Mais tes chiffres  montre par exemple  que Boyer a été le meilleur attaquant de cette compétition. Est-ce vraiment ton ressenti? 
Des statistique sont interessant, interprété dans un  contexte.

Je sais que la Fédé polonais a officiellement considéré le TQO comme cible numero 1. C’était dit et visible aussi par des périodes de préparation.
Je pense  que certaines équipes ont fait pareille par example Italie. 
Pour la France-je ne sais pas alors je demande.  De temps en temps ceci est  dit officiellement, de temps en temps on devine ou on sais par des personnes proche d’équipe.

Pour la majorité d’équipe le JO sont le cible numéro un et le cycle est adapter à cela.
Effectivement-jouer chez soi donne une perspective différente.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 8:45

Je trouve que le tableau où Lyneel et Leon se partagent la première place de l'efficacité retranscrivent mieux mon ressenti.
Par contre le tableau où on voit que Boyer a été surgavé de ballon mais qu'il chute dans celui de l'efficacité rejoint mon impression d'immaturité de ce joueur. 
Il est probablement un des voir le plus grand potentiel français actuel, mais il n'était pas mur pour cet euro. 
Il va être le baromètre des bleus sur les 5 à 10 ans à venir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 9:06

unbreak51 a écrit:
Je trouve que le tableau où Lyneel et Leon se partagent la première place de l'efficacité retranscrivent mieux mon ressenti.
Par contre le tableau où on voit que Boyer a été surgavé de ballon mais qu'il chute dans celui de l'efficacité rejoint mon impression d'immaturité de ce joueur. 
Il est probablement un des voir le plus grand potentiel français actuel, mais il n'était pas mur pour cet euro. 
Il va être le baromètre des bleus sur les 5 à 10 ans à venir à mon avis.

En même temps, c'est assez logique, il reste un jeune joueur qui vient à peine d'avoir 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 9:46

Sinjin-GCC a écrit:
L'Euro organisé en France devait être l'objectif numéro 1, devant le TQO. Si la fédé et le staff ont ciblé l'inverse c'est du n'importe quoi.
Considérer comme plus important des JO qui ont lieu en plein milieu de l'Eté, avec 8h de décalage horaire, par rapport à un Euro organisé en Septembre, dans ton pays, sans trop de concurrence des autres sports (début de saison de foot,...) serait une faute professionnelle !!!

Prenons le cas du rugby (200 fois plus populaire en France que le volley), le France Argentine, décisif pour la qualification en 1/4 n'a fait 'que' 4 millions de téléspectateurs. Si cela avait eu lieu sur le continent européen cela aurait été au moins le double.

Si tu te qualifies pas pour les JO tu seras moins aidé par l'état qui est quand même problématique vu que la fédération n'est pas riche et manque de sponsors. Une qualification pour les JO en 2020 permettra de faire 3 fois de suite les JO une première dans l'histoire du volley français. Si les bleus gagnent une médaille à Tokyo, il y aura une hype pour le volley (les gamins voudront faire du volley à la rentrée). La boxe a vu son image nettement s’améliorée après les JO de 2016 grâce aux multiples médailles remportées à Rio.

Le décalage horaire n'est pas une explication de l'audience télé faible du rugby il y a un désamour pour le rugby compte tenu du manque de résultat (défaite à domicile contre les Fidji et match nul contre le Japon également à domicile ), l'image sulfureuse du président de la fédération et la mort du plusieurs jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 11:45

Pitouf a écrit:



Si tu te qualifies pas pour les JO tu seras moins aidé par l'état qui est quand même problématique vu que la fédération n'est pas riche et manque de sponsors. 



???
Si tu te qualifies pas pour les JO tu sera moins aidé ou tu seras au moins aidé?
Je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 12:51

canimo a écrit:
Pitouf a écrit:



Si tu te qualifies pas pour les JO tu seras moins aidé par l'état qui est quand même problématique vu que la fédération n'est pas riche et manque de sponsors. 



???
Si tu te qualifies pas pour les JO tu sera moins aidé ou tu seras au moins aidé?
Je ne comprends pas bien.

Si qualification pour les JO : + d'argent de l'état
Si non qualification pour les JO : - d'argent de l'état
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 14:35

JoJo52 a écrit:
unbreak51 a écrit:
Je trouve que le tableau où Lyneel et Leon se partagent la première place de l'efficacité retranscrivent mieux mon ressenti.
Par contre le tableau où on voit que Boyer a été surgavé de ballon mais qu'il chute dans celui de l'efficacité rejoint mon impression d'immaturité de ce joueur. 
Il est probablement un des voir le plus grand potentiel français actuel, mais il n'était pas mur pour cet euro. 
Il va être le baromètre des bleus sur les 5 à 10 ans à venir à mon avis.

En même temps, c'est assez logique, il reste un jeune joueur qui vient à peine d'avoir 23 ans.
Oui complètement je dis ça avec beaucoup d'ambition. C'est pas dans l'idée de tailler le joueur. Je l'avais dit en début de compétition que j'avais des doutes, qu'il ne me semblait pas mûr... 
A l'époque on m'avait envoyé sa feuille de stat (excellente) à la gueule mais bon. 
C'est bien de l'avoir et j'ai hâte de voir jusqu'où il peut aller.
Ca aurait été bien d'avoir un Rouzier en parallèle, c'est ce qui lui manque comme concurrence en EDF, ça lui aurait permis de mûrir sans pression immédiate.
Là on a une génération de RA exceptionnels, 2 excellents passeurs, 3 centraux très physiques, le meilleur libéro du monde, c'est sûr qu'on attend des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyJeu 3 Oct - 17:52

JoJo52 a écrit:
unbreak51 a écrit:
Je trouve que le tableau où Lyneel et Leon se partagent la première place de l'efficacité retranscrivent mieux mon ressenti.
Par contre le tableau où on voit que Boyer a été surgavé de ballon mais qu'il chute dans celui de l'efficacité rejoint mon impression d'immaturité de ce joueur. 
Il est probablement un des voir le plus grand potentiel français actuel, mais il n'était pas mur pour cet euro. 
Il va être le baromètre des bleus sur les 5 à 10 ans à venir à mon avis.

En même temps, c'est assez logique, il reste un jeune joueur qui vient à peine d'avoir 23 ans.
Pour ajouter des éléments à la discussion sur Boyer, voici son évolution au fil des matchs de cet Euro :

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Clipb100
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:36

Tu as vu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:39

Effectivement j'ai trouvé...

Passeur: Toniutti
Pointu: Atanasijevic
AR: Leon et Kovacevic
Centraux: Lisinac et Kozamernik
Libéro: Kovacic


J'aurais mis un autre passeur et un autre libéro aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2019] Euro
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2019] Euro U17
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Masculine 2020] Euro U20
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: