Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2019] Euro

Aller en bas 
+35
JoJo52
Fab.69.37
kanjay
yvan
panov
Matrix
unbreak51
gaillard53
Pharamond
nusimo
diabolitionvinous
spectateur
IO 17
cradok
volleymania
tarpon
canimo
Inception
Sinjin-GCC
Kaziysky
Dom_du_52
Tonton
Lamarqueuse
FOUINE
michmuch35
canard
kepa1
SHARKY37
Kamoulox
Euul
buanzai
ViaducRouge
cd31
cigogneau
le blaireau
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 11:26

6900 pour France Pologne et combien pour Slovénie Serbie?
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 12:01

Sinjin-GCC a écrit:
yvan a écrit:
...une constante sur les deux matchs (Serbie et Pologne). La France moins forte que son adversaire au bloc, à l'attaque et au service. Secteur fort des bleus : la réception. Heureusement car nous sommes moins efficace à l'attaque que nos adversaires sur des situations moyennes. 
Bravo à N'Gapeth qui a réellement tenu la baraque dans ces deux derniers matchs. Clévenot a fait le job dans le dernier match. 
Impressionné par Kubiak. Vu son gabarit assez ordinaire à ce niveau, il joue avec beaucoup de justesse.
Kubiak est une tête de con sauf si on est polonais, alors c'est un héros. Mais c'est la même chose pour NGapeth, si j'étais un supporter polonais je le trouverai arrogant et brancheur au possible. Pour un supporter français c'est le meilleur joueur du monde  Very Happy .

Très forte similitude entre ces 2 joueurs, une taille réduite pour le volley moderne, mais une technique et surtout une vision du jeu hors pair ! Ils semblent parfois deviner où va aller le ballon avant tout le monde.
Kubiak 192, N’gapeth 194cm.  N’gapeth considérait comme énorme tallent depuis toujours, Kubiak a connu un développement beaucoup plus progressif. 
Deux grands joueurs mais un joue comme offensif, deuxième comme défensif.
Et les 2 pourrons peut être arrêter après Tokio. Ou ils trouverons des forces pour continuer encore?

Kubiak-une tête de con, mais sans avoir dans sa vie  un épisode ou il conduit alcoolisé, il frôle un piéton qui tombe dans une fossé,  il s’enfuit et il se cache pour plusieurs jours. Arrogant, imbibé de sa personne-possible  mais  pas un lâche égoïste.
Agressif peut être mais pas au point de taper.


Si j'étais  française je n’oserais pas de se prendre au moralité des mes adversaires (vainqueurs).

Bien de savoir que un supporteur français  (qui par ailleurs a des analyses très justes) sais mieux que nous quelles sont nos opinions.  Nous sommes beaucoup plus critiques envers nous même que tu pense.
Kubiak récemment a eu autant des félicitations pour sortir son équipe de l’aeroport d'Amsterdam après 8h du retard que pour son jeu.
Et si tu cherche des commentaires concernant N’gapeth sur des forum polonais tu trouveras surtout des éloges pour son énorme talent, plus quelques doutes sur sa capacité d’être constant. Personne chez nous ne se préoccupe de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 16:31

Vous supportez les Serbes ou les Slovènes?

MVP Uros ou N’gapeth?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 17:52

Un grand merci à cette équipe de France qui qui a montré du beau jeux et que j'ai été très heureux de pouvoir voir  à Nantes.


Déçu bien sûr, mais le sport fait plus de déçu que d'heureux. Le fait que tout ne soit pas joué d'avance, avec une finale improbable en début d'euro est  aussi un point positif pour le sport.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 18:21

canimo a écrit:
Il existe une critique constructive dans la culture français ou non?

Car chaque fois le mot vrai sont tres mal prises et vous basculez entre idolâtrer  vos joueurs et puis  refuser le moindre qualité à ces braves gars.

On ne peut pas dire que N’gapeth et un de meilleurs RA car il est numéro un.  Bouyer est déjà attaquent au niveau mondiale ect. 
Et 5 minutes après....
T'es mignon mais j'ai été un des rare à dire, quand tout allait bien que boyer n'était pas mur. 
N'Gapeth j'ai pas dit qu'il est le Numéro 1 mais j'aime bien l'avoir dans mon équipe. 
Tu réduits tout. C'est toi qui te gargarisait que la France était prête trop tôt. Je t'ai juste signalé que vous avez finit par pas aller en finale. Nous non plus d'ailleurs. Je pense que c'était décevant pour les 2 équipes. 
Attaquer l'état d'esprit et la mentalité française en faisant de tels racourcits c'est stupide. 
Passe une bonne soirée. Je pars couler un bronze
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 18:29

canimo a écrit:
Sinjin-GCC a écrit:
yvan a écrit:
...une constante sur les deux matchs (Serbie et Pologne). La France moins forte que son adversaire au bloc, à l'attaque et au service. Secteur fort des bleus : la réception. Heureusement car nous sommes moins efficace à l'attaque que nos adversaires sur des situations moyennes. 
Bravo à N'Gapeth qui a réellement tenu la baraque dans ces deux derniers matchs. Clévenot a fait le job dans le dernier match. 
Impressionné par Kubiak. Vu son gabarit assez ordinaire à ce niveau, il joue avec beaucoup de justesse.
Kubiak est une tête de con sauf si on est polonais, alors c'est un héros. Mais c'est la même chose pour NGapeth, si j'étais un supporter polonais je le trouverai arrogant et brancheur au possible. Pour un supporter français c'est le meilleur joueur du monde  Very Happy .

Très forte similitude entre ces 2 joueurs, une taille réduite pour le volley moderne, mais une technique et surtout une vision du jeu hors pair ! Ils semblent parfois deviner où va aller le ballon avant tout le monde.
Kubiak 192, N’gapeth 194cm.  N’gapeth considérait comme énorme tallent depuis toujours, Kubiak a connu un développement beaucoup plus progressif. 
Deux grands joueurs mais un joue comme offensif, deuxième comme défensif.
Et les 2 pourrons peut être arrêter après Tokio. Ou ils trouverons des forces pour continuer encore?

Kubiak-une tête de con, mais sans avoir dans sa vie  un épisode ou il conduit alcoolisé, il frôle un piéton qui tombe dans une fossé,  il s’enfuit et il se cache pour plusieurs jours. Arrogant, imbibé de sa personne-possible  mais  pas un lâche égoïste.
Agressif peut être mais pas au point de taper.


Si j'étais  française je n’oserais pas de se prendre au moralité des mes adversaires (vainqueurs).

Bien de savoir que un supporteur français  (qui par ailleurs a des analyses très justes) sais mieux que nous quelles sont nos opinions.  Nous sommes beaucoup plus critiques envers nous même que tu pense.
Kubiak récemment a eu autant des félicitations pour sortir son équipe de l’aeroport d'Amsterdam après 8h du retard que pour son jeu.
Et si tu cherche des commentaires concernant N’gapeth sur des forum polonais tu trouveras surtout des éloges pour son énorme talent, plus quelques doutes sur sa capacité d’être constant. Personne chez nous ne se préoccupe de son caractère.
Je pense que si tu parais aussi con c'est que ta maîtrise du français te fait interpréter tout au premier degré, tu ne vois aucune des subtilités des messages que tu lis. 
Le message de sijin n'est pas une critique de Kubiak mais une sorte d'éloge. Il place grosso modo le polonais au niveau du français comme une référence dans son équipe et un excellent joueur. 
Il n'évoque que son attitude sur le terrain et justement en profite pour racler N'Gapeth. 
Bref ta réponse est hors sujet, tu t'enflamme pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 19:56

Je sais que le massage de sijin n’est pas une critique, même au contraire, il essaye d’objectiver et/ou relativiser .
Mais je veux attirer votre (et pas le sien, car il est un des plus juste et un des plus sympathique) attention, au fait que on se moquant des autres ou on soulignant leurs défaut on risque de se  prendre une claque. Certains choses sont si facile.

Si je parlais de la forme d’EDF c’était pour demander votre opinion.  Car il me semble que pout TQ c’est une préparation tardives  (avec FS et titulaires présent la bas mais aussi statistique et tactique) qui a donné des effets médiocre. Et les Bleus commence mériter une opinion d’une équipe qui rate l’essentielle. Peut-être par ce que il n’arrive pas de choisir leur priorités?  C’est très étonnant pour moi et je voudrais comprendre ce phénomène.
Moi , mes opinion je ne le donne en forme affirmatives,  pas en forme de question. Je n essaye pas passer une attaque en deuxième couche de chaque phrase.
Et pas les mots des sinjin je trouvait arrogants mais les tiens.


Par contre tu ne rend pas compte au quel points des Français  (minorité?certains? majorité?) et leur façon de parler au nation selon leur critère « inférieure » peuvent être blessant. Je dirais un chauvinisme subconscient. Visible chez des commentateurs sportifs (dans ce cas là-plus conscient et énorme).
Un exemple est assez récent, il venait de la haut.   Sait tu de quoi je parle?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 20:21

12.654 spectateurs aujourd'hui.
Merci aux fabuleux supporters Slovènes qui ont mis une super ambiance et en faisant pour la plupart le déplacement depuis leur pays.
Plus que lors des deux matchs de l'équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 21:14

Le gros point noir avec Tillie reste pour moi son refus de faire tourner l'équipe de manière significative. Normal de commencer avec les meilleurs joueurs pour le premier match contre la Roumanie mais pourquoi ne pas commencer à faire des rotations dès le samedi contre la Grèce. Les remplaçants ont montré en ligue mondiale qu'ils étaient largement capables de gagner ces matches. Idem pour le premier contre l'Italie, qui n'avait strictement aucune importance, comment est-ce possible que Boyer ou Le Goff aient joué l'intégralité de ce match ?
Toniutti, Le Goff ou Boyer ont fini la compétition cramé.
Avant le match contre les serbes, Toniutti avait débuté 20 sets sur les 22 joués par les français et Boyer et Le Goff avaient débuté les 22 sets ! A titre de comparaison, côté serbe Jovovic avait certes joué 23 sets sur 25 (mais quel est le niveau du deuxième passeur serbe ?) mais Atanajisevic et Podrascanin 18 et Lisinac 17.
Est-ce que la petite différence entre les deux équipes ne s'est pas jouée sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 22:54

nusimo a écrit:
Le gros point noir avec Tillie reste pour moi son refus de faire tourner l'équipe de manière significative. Normal de commencer avec les meilleurs joueurs pour le premier match contre la Roumanie mais pourquoi ne pas commencer à faire des rotations dès le samedi contre la Grèce. Les remplaçants ont montré en ligue mondiale qu'ils étaient largement capables de gagner ces matches. Idem pour le premier contre l'Italie, qui n'avait strictement aucune importance, comment est-ce possible que Boyer ou Le Goff aient joué l'intégralité de ce match ?
Toniutti, Le Goff ou Boyer ont fini la compétition cramé.
Avant le match contre les serbes, Toniutti avait débuté 20 sets sur les 22 joués par les français et Boyer et Le Goff avaient débuté les 22 sets ! A titre de comparaison, côté serbe Jovovic avait certes joué 23 sets sur 25 (mais quel est le niveau du deuxième passeur serbe ?) mais Atanajisevic et Podrascanin 18 et Lisinac 17.
Est-ce que la petite différence entre les deux équipes ne s'est pas jouée sur ça ?

Je pense que ton analyse est juste et ressemble à ce que je pointais par ailleurs... Nos titulaires qui jouent dans des gros championnats désormais (et compétitions européennes pour certains) ont enchainé avec un marathon dont les + sollicités sont sortis "rincés" et qui par la grâce bienvenue des victoires en 3 sets pour l'essentiel dans ce championnat ont réussi à masquer malgré eux l'effet de "surcharge"... N'oublions pas voyages, préparations physique poussées et manque presque total de repos/vacances pour ceux déjà cités.


Qui peut croire décemment que les bons matches sur la phase finale de N'Gapeth, Lyniel, Clévenot sont dus au simples qualités ou pire au hasard ?
... et la forme quasi exceptionnelle de Le Goff dans les 6 premiers matches le signe d'une fraicheur physique dont on sait les causes ?


On peut aussi pointer le fait que lorsqu'on se retrouve trop souvent avec 3 serveurs "flottant"/l'équipe, elle, a tendance à "sombrer"...  Sad Crying or Very sad / les stats le diraient peut être mieux que moi study ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyDim 29 Sep - 23:20

On dirait que c'est l'heure des règlements de compte ici...
Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, Canimo ne parle pas français, donc utilise un traducteur via internet pour comprendre les messages postés ici et y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 9:10

canimo a écrit:
Je sais que le massage de sijin n’est pas une critique, même au contraire, il essaye d’objectiver et/ou relativiser .
Mais je veux attirer votre (et pas le sien, car il est un des plus juste et un des plus sympathique) attention, au fait que on se moquant des autres ou on soulignant leurs défaut on risque de se  prendre une claque. Certains choses sont si facile.

Si je parlais de la forme d’EDF c’était pour demander votre opinion.  Car il me semble que pout TQ c’est une préparation tardives  (avec FS et titulaires présent la bas mais aussi statistique et tactique) qui a donné des effets médiocre. Et les Bleus commence mériter une opinion d’une équipe qui rate l’essentielle. Peut-être par ce que il n’arrive pas de choisir leur priorités?  C’est très étonnant pour moi et je voudrais comprendre ce phénomène.
Moi , mes opinion je ne le donne en forme affirmatives,  pas en forme de question. Je n essaye pas passer une attaque en deuxième couche de chaque phrase.
Et pas les mots des sinjin je trouvait arrogants mais les tiens.


Par contre tu ne rend pas compte au quel points des Français  (minorité?certains? majorité?) et leur façon de parler au nation selon leur critère « inférieure » peuvent être blessant. Je dirais un chauvinisme subconscient. Visible chez des commentateurs sportifs (dans ce cas là-plus conscient et énorme).
Un exemple est assez récent, il venait de la haut.   Sait tu de quoi je parle?
Non je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Oui clairement mes propos à ton égard étaient arrogants et je maintient... 
On faisait une très bonne première partie de compétition et tu viens nous expliquer que la préparation des français est mal calibré, que la pologne c'est bien mieux...
Au final 2 matchs plus tard tu te fais sortir. J'ai trouvé ça arrogant, alors je t'ai retourné le compliment. La suite on la connait, ceux qui avaient la bonne prépa se sont retrouvés en finale. Ce n'était ni la France ni la Pologne.

Quand tu viens parler sur le forum tu es souvent condescendant , et tu me semble très imbu... La France est surement une nation de merde comme tu ne manque jamais de la piquer, les français sont surement tous des des gros beaufs très con, et la pologne est tellement merveilleuse. 
Bref tu m'as saoulé et je continuerais à te répondre de la même façon... Tu découvriras qu'en plus d'être con et imbu, le français est aussi têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2025
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 16:44

Retour de Bercy, quelle déception...
Grosse ambiance le premier jour grâce aux très bons speakers. Ngapeth monstrueux, il a prouvé qu'il devait être titulaire indiscutable, même si on commençait (à juste titre) à avoir des doutes. Défense, réception, attaque, service.. il leur a fait la totale, dommage qu'il soit aussi seul. Boyer très mauvais qui veut absolument planter ses ballons et se fait prendre à chaque fois par les centraux (Lisinac est monstrueux !!). On s'est demandé avec les gens autour de moi pourquoi ne pas jouer au centre. La surcharge de ballons sur Ngapeth a plutôt bien marché ceci dit, et en plus il a fait le show.

Deuxième jour moins bonne ambiance évidemment stade à moitié vide, heureusement pas mal de polonais étaient là pour faire du bruit. Les français titulaires la veille n'avaient pas envie de jouer à part Earvin et Jenia. Que faisaient Toniutti et Boyer sur le terrain ?

Et enfin la finale, j'étais bluffé par les supporters slovènes qui sont venus en nombre et qui ont été exceptionnels, j'aurais bien aimé entendre le bruit qu'ils auraient fait si leur équipe avait gagné. Bravo à la Serbie, très solide, titre mérité. Atanasijevic, Lisinac et Petric sont impressionnants, mais wouah Kovacevic il a donné le tournis à tout le monde, il est tellement vicieux et intelligent. MVP totalement mérité. Par contre je suis choqué de voir le nombre de passes ratées pour une finale d'un Euro. Vincic et Jovovic pas au niveau de leurs équipes.

Belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 523
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 18:45

PIMEMAJU a écrit:
JoJo52 a écrit:

Pour exemple, si Tillie fait tourner et qu'on ne passe pas les 1/4, on aurait entendu qu'il fallait stabiliser le collectif et jouer avec les mêmes pour ajuster au mieux les automatismes!
Là, on entend l'inverse, mais serait-ce le cas si la France avait gagné ce tie-break vendredi soir?



Nous pouvons débattre des heures, des jours, des semaines voir même des mois de ce qu'il aurait fallu faire/ce qui doit être fait pour l'avenir de l'EDF...
Sauf que dans le sport de haut-niveau, il n'y a aucune certitude.

Je te rejoins totalement, il faut admettre qu'a l'instant T on est tombé sur plus fort que soit sans pour cela jeter le bébé avec l'eau du bain.

Juste un chiffre sur l'éternel débat , faut 'il faire tourner ou pas :
Avant la 1/2 finale les Bleus ont passé 1h28 en moyenne sur le terrain avec un calendrier qui leur donnait pas mal de plages de récupération.
Alors conserver les mêmes n'était pas pour moi une hérésie
Il ne faut bien entendu pas faire tourner pour faire tourner, mais quand nos centraux se décomposent au fil de la compétition (ce que je ne m'explique toujours pas), que notre passeur est lu comme un livre ouvert par le bloc adverse (cf Serbie) ou que notre pointu enchaîne de manière systématique un plomb (super !), se prend une chaussette sur sa deuxième attaque (oh non) et met la balle dehors tout seul sur la 3ème balle, alors il faut quand même se poser la question...
Tillie a fait un travail épatant avec cette équipe, mais cela fait maintenant 7 ans je crois, n'est-on pas arrivé à une certaine lassitude. Malgré la qualité de ses causeries d'avant-match, les joueurs l'écoutent-ils encore vraiment ?
Bien sûr il ne faut pas changer maintenant, mais en cas d'échec au TQO, pour moi cela devient une évidence. Si les JO sont là, son contrat devrait se terminer après les JO, quelqu'en soit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 523
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 18:49

Le plus beau moment de cette finale pour moi, lorsque le ballon est sur le filet et que Kovacevic veut jouer les mains de Vincic alors qu'il les retire très tôt... ballon poussé dehors tout seul par Kovacevic et grand sourire des 2 joueurs... A malin, malin et demi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2025
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 19:05

Oui, très sympa et drôle ce moment, le lien ici : https://volleybox.net/volleyball-game-of-cat-and-mouse-m21451
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 22:38

Comme cela a été dit, Laurent Tillie a coaché une équipe de FRance qui s'est reconstruite, est venue à maturité, puis maintenant se deconstruit avec l'apport de jeunes qui n'ont pas fini leur maturation, Chinenyeze, Patry, Boyer sont de grands joueurs maintenant, mais pas des gamins et pas encore confirmés. C'est une situation d'entre deux entre la jeunesse qui a trouvé sa place et les tauliers qui vont petit à petit laisser le flambeau. C'est cela le cycle de vie d'une équipe.
Le coach aussi laissera sa place, mais quand ? On dit qu'un coach est bon quand il se permet de laisser son équipe qui gagne en roue libre (ou presque, car faut un peu recadrer de temps en temps) ... ca a été le cas ces dernières années. Quand à la question est ce qu'une autre méthode de coaching serait appropriée, ce n'est pas à moi de repondre. Bref on verra après le TQO.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 23:19

Moi je dis bravo aux supporters Polonais et Slovène qui nous ont montré que nous les Français nous dépendons d'un speaker qui nous dit ce qu'il faut faire pour supporter nos Bleus.  On ne pouvais pas lancer un chant élaboré (plus de 3 mots) sans avoir un voisin qui fait les gros yeux avec une phase du style "faites plutot ce que le speaker dit", un petit chant du style "Nous sommes fiers des Bleus, on les portera aux cieux, c'est une évidence, c'est notre équipe de France" sur l'air du chants du mondial de foot "Pavar" et ça y est déjà un étiquetage de Hooligans.
Les Slovènes eux avaient des chants qu'il reprenaient en coeur c'était très beau !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyLun 30 Sep - 23:39

Sinjin-GCC a écrit:


Il ne faut bien entendu pas faire tourner pour faire tourner, mais quand nos centraux se décomposent au fil de la compétition (ce que je ne m'explique toujours pas), que notre passeur est lu comme un livre ouvert par le bloc adverse (cf Serbie) ou que notre pointu enchaîne de manière systématique un plomb (super !), se prend une chaussette sur sa deuxième attaque (oh non) et met la balle dehors tout seul sur la 3ème balle, alors il faut quand même se poser la question...
Tillie a fait un travail épatant avec cette équipe, mais cela fait maintenant 7 ans je crois, n'est-on pas arrivé à une certaine lassitude. Malgré la qualité de ses causeries d'avant-match, les joueurs l'écoutent-ils encore vraiment ?
Bien sûr il ne faut pas changer maintenant, mais en cas d'échec au TQO, pour moi cela devient une évidence. Si les JO sont là, son contrat devrait se terminer après les JO, quelqu'en soit les résultats.

Je vais me faire l'avocat du diable!
Je réponds d'ailleurs de manière générale et non pas seulement à ton commentaire!!!

Durant tout le début d'été (2019) il a fait tourner son effectif (plus que jamais...).
Ménageant à tour de rôle certains joueurs durant la VNL et notamment les cadres qui ont eu de longues saisons en club!

Je ne sais pas si vous avez en mémoire 2015 lorsque la France gagne la Ligue Mondiale puis l'Euro!
On avait fait jouer le même 6 (enfin 7 durant tout l'été) avec très peu de rotations!!!
Bien moins que cet été et lors des précédents!

Ensuite les performances ont été moins bonne, notamment en 2016 avec comme point d'orgue les JO!

A partir de là, Tillie a reconnu ses erreurs et décider de faire plus tourner son effectif durant l'été.  et donner de l'expérience aux plus jeune. Ce que n'avait jamais fait Blain par exemple!!!

Ce qu'il a fait durant la VNL 2017 tout en l'a gagnant (même s'il ne faut pas oublier que tous les autres pays à l'instar de la France ont fait tourner durant la phase éliminatoire). Par contre on a joué avec peu de rotation lors de la phase finale!
Et une qualité de service époustouflante qui rappelle celle de 2015.

2018, Tillie continue de faire tourner son effectif bien plus qu'à son habitude avec une défaite cuisante en finale contre la Russie de cette ancienne Ligue Mondiale nouvelle VNL. Souvenez-vous, on parlait alors de manque d'automatisme dans l'effectif, que les cadres n'avaient pas assez joués précédemment d'où le résultat en finale!

2019 a été évoque précédemment. 
Tillie a fait énormément tourner durant l'été et la VNL et de parier sur la stabilité durant l'Euro avec un calendrier très favorable!
Je vais me répéter, mais si on gagne le tie-break contre la Serbie, on gagne probablement la finale et il n'y aurait pas ce genre de débat à l'heure actuelle!
S'il existait une façon de fonctionner imparable, en étant sûr de gagner en l'utilisant, cela se saurait!!!
Mais il n'y aurait toujours un seul gagnant qu'en face il y a tout de même la Pologne, la Russie, la Serbie, l'Italie....

Voila mon petit récapitulatif depuis 4 ans...

Sinon, pour en revenir proprement parlé à ton commentaire....
-Concernant les centraux, tu m'excuseras mais ils ont été énorme seulement quand on a dominé de la tête et des épaules.
Contre des pays "faible" en début de phase de poule, puis contre d'autres nations plus forte en effet..., sauf que la France a dominé ces matchs de la tête et des épaules avec une qualité de service incomparable avec la 1/2 et le match pour la troisième place. Donc c'est tout à fait logique qu'on soit moins performant au centre et notamment au bloc avec une qualité de service moindre.
-Si notre passeur est lu comme un livre ouvert ce n'est pas qu'il a perdu sa qualité entre deux matchs, mais que la réception est moins bonne (malgré des statistiques que j'ai trouvé bien conciliante, surement à cause du fait qu'on était en France) mais aussi à cause de l'adversaire en face bien meilleur que les précédents.
Tout comme toi j'aurais espéré voir un peu plus Brizard, mais si je ne me trompe pas, il a subit une opération après la VNL, entre cette compétition et la TQO.
Qui sommes nous, non présent à tous les entraînements pour juger son état de forme... (Ce n'est pas anodin ce type d'opération même si la convalescence reste courte!!!).
-Le problème concernant nos pointus est qu'ils sont tous les deux de très jeune joueur.
Nos meilleurs performances récentes ont été faite avec Boyer alors qu'on pensait Rouzier irremplaçable! il a fait des matchs références quoi qu'on en dise contre des tops nations, avec des prestations XXL notamment contre le Brésil et son équipe type (au Brésil, excusez moi du peu). Il y a d'autres exemple d'ailleurs de gros matchs de sa part contre des tops nations.
Comme concurrence, il a un autre jeune pointu qui a vécu quoi qu'on en dise des saisons mi-figue mi-raisin en Ligue A pendant que l'autre surnageait... Puis prenait de l'expérience en Italie.

Enfin bref...
C'est mon ressenti. 
Je ne dis pas que tout est parfait, que le sélectionneur n'aurait pas pu faire mieux avec ce groupe, n'aurait pas pu tenter certains coups...
Cela étant dit, on oubli un peu trop vite la densité présente en face.
Si la France avait plusieurs classes d'écarts avec les tops nations, on pourrait crier au scandale, dire que c'est inadmissible et tout ce qui nous passe par la tête..
Mais on oubli un peu trop vite qui sont les nations et les joueurs en face!

C'est tellement simple de dire après qu'on aurait dû faire ci ou cela...
Et quand on voit l'évolution du coach avec son équipe depuis 4 ans, on ne peut pas dire qu'il a refusé d'évoluer comme certains le prétendent ici... 
Il n'y a pas de formule magique!!! 
Sinon toutes les grandes nations l'utiliseraient à chaque compétitions et seraient désigner vainqueur à chaque fois!


Dernière édition par JoJo52 le Mar 1 Oct - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyMar 1 Oct - 9:25

Petite comparaison des statistiques (officielles) pour les joueurs des 4 équipes 1/2 finalistes.

Les meilleurs scoreurs par point puis par point/set :

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Clipbo88
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyMar 1 Oct - 9:32

Les attaques gagnantes par point puis par point/set :

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Clipbo89
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyMar 1 Oct - 10:18

et encore pour Ngapeth, il a dû rentrer une ou deux fois pour servir uniquement, si je me souviens bien
sa moyenne par set pourrait être plus importante
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyMar 1 Oct - 12:24

J'interviens très peu sur le forum mais je jette toujours un regard car il y a toujours des bonnes analyses mais là, je vous trouve un peu dur sur le cas Tillie et l'EDF.

Déjà, souvenez-vous qu'en 2015, on gagne la Ligue Mondiale en arrachant un set en poule face aux Etats-Unis et au tie-break en demi face à la Pologne. 
A l'euro 2015, on gagne au tie break en poule face à l'Italie et en demi, on arrive, par je ne sais quel miracle, à renverser la vapeur face à la Bulgarie pour gagner au tie break.

Une compétition se joue et se gagne par des petits détails : 
- aux JO, on ne passe pas, car on a perdu contre l'Italie, les USA ou le Brésil mais surtout à cause du Canada qui arrive à battre les USA et Italie alors qu'au tirage au sort des poules, Italie, Brésil, USA et France (qui, à l'époque, avait le même niveau) ont du se dire : " on bat Canada et Mexique et on passe en quart". Malheureusement, la suite on la connait (même si durant le dernier match de poule, la France aurait pu éliminer le futur vainqueur de l'épreuve).
- Aux championnats du monde 2018 : on ne passe pas car on perd dans la dernière poule face à la Serbie au tie break (GRR!!! [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Icon_smile) mais aussi et peut être surtout dans la phase de poule précédente, où on perd au tie break face au Brésil et Pays-Bas et il manquait Kevin Le roux et Earvin sur ces matches là, ce qui aurait donné une poule plus abordable à l'EDF avec un capital de points plus important.

Comme cela a déjà été dit, on aurait gagné le tie break face à la Serbie, tout le discours serait contraire alors que les faits "seraient, à peu près, les mêmes" : 
- On a la même ossature de titulaires de l'équipe depuis 2014 sauf le pointu,
- On fait peu tourné même si les remplaçants, dans leur globalité, ont un niveau supérieur et plus homogène cette année, qu'en 2015 ou 2016.

Personnellement, je suis moins inquiet sur cette équipe à l'issue de cette compétition qu'à l'issue de l'euro 2017 : 
- Les joueurs se sont tous donnés (même en demi et, de mon point de vue, aussi au début du match pour la 3ème place mais on a perdu tous les joueurs à la fin du 1er set),
- Tillie a fait tourner (pas assez ?) son effectif : on sent que l'on tourne à 3 centraux même si Leroux et Legoff ont été durs à faire tourner car ils ont eu une grosse qualité de jeu durant les 7 premiers matchs (au block pour legoff et le service pour Leroux) ; tous les récep 4 ont eu (pas mal je trouve) du temps de jeu, (sauf Rossard qui ne rentre que sur le service). Il n'y a que la doublette passeur/pointu qui n'a pas bougé.
- J'ai aimé le jeu de Toniutti qui a eu, je trouve, une meilleure qualité de passe et a fait des meilleurs choix que sur les compétitions précédentes même si en demi, ce fut plus compliqué mais vu le niveau de service et de block des Serbes, c'était plus compliqué pour varier le jeu car on serait rentré dans un système de "bonne récep, fix; mauvaise récep, balle aux ailes" alors Toniutti a préféré jouer souvent aux ailes (à raison sur Earvin mais j'ai trouvé sa qualité de passe beaucoup plus mauvaise que sur les précédents matchs : plus basse et moins poussée).
- Grebennikov a été monstrueux, comme à son habitude mais je l'ai trouvé à son plus haut niveau comme en 2015/2016,
- Boyer a fait sa meilleure compétition depuis qu'il est le pointu titulaire de l'EDF.

Je pense que l'on a encore de très grands joueurs (actuellement, il y a une vingtaine de joueurs qui peuvent venir en EDF : en plus des 14, on a N.Rossard, Louati, Carle, Basic, Diez...et d'autres peuvent se révéler cette année) , qu'une nouvelle génération arrive aussi (champion europe U17 en 2019 ; 5ème des championnats du monde U19 et 6ème à l'Euro U19 en 2017...) .
Même si on ne se qualifie pas pour les JO 2020, on ne doit pas tout jeter car on a de grandes (mal)chances que ça arrive, ou plutôt, on a seulement 12,5% de chances de se qualifier aux JO 2020 mais louper une compétition, ça peut hélas arriver:
- la Serbie n'a pas été aux JO 2016, 
- la Pologne a fini 10ème de l'euro 2017, 
- la Slovénie a terminé 12ème des championnats du monde 2018.

Après, je ne suis pas à l'intérieur du groupe mais je ne pense pas que le discours de Tillie ne passe plus ou que sa méthode ne fonctionne plus car pour cet euro, il a changé son mode de préparation : plus axé sur le physique que sur la technique. Il s'en est fallu de peu pour lui donner raison.
Je pense qu'il est (encore) capable d'évoluer et le recours à un entraîneur étranger pourra être une piste mais il ne faut pas penser que l'on est 1 meilleur entraîneur en France si on est étranger : il y a de "très bons" entraîneurs français (Tillie en fait parti et s'il arrête l'EDF, il va être demandé même si son expérience en République Tchèque ne fut pas couronné de succès) et de "mauvais" entraîneurs étrangers.

Après, on lui doit aussi, une partie du succès médiatique du volley même si le niveau des joueurs et le fait que la compétition se passe en France y jouent pour beaucoup mais il présente et représente bien l'image du volley en France (à l'instar de Onesta pour le hand masculin, Collet pour le basket, Krumbholz pour le hand féminin....). 

Pour nous, les adorateurs du volley et de l'EDF, il faut faire ce que l'on demande aux joueurs : ne rien lâcher et penser à l'action d'après même si on a perdu le point précédent.
L'eurovolley 2019 n'était qu'un point...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyMar 1 Oct - 13:14

Je suis d'accord avec toi, kanjay, sur le fait que souvent, une compétition se joue sur des détails, quelque soit le sport d'ailleurs.

Par contre
kanjay a écrit:
... Italie, Brésil, USA et France (qui, à l'époque, avait le même niveau) ont du se dire : " on bat Canada et Mexique et on passe en quart"
Tu prends un peu les staffs de ces grandes nations pour des naïfs, non ?

As-tu déjà entendu Laurent Tillie (ou même un grand entraîneur) dire quelque chose comme ça ? Cela m'étonnerait beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 EmptyMar 1 Oct - 14:26

spectateur a écrit:
et encore pour Ngapeth, il a dû rentrer une ou deux fois pour servir uniquement, si je me souviens bien
sa moyenne par set pourrait être plus importante
Exact, mais tu sais qu'on ne peut aller jusqu'à ce niveau de précision Shocked

Je continue avec une valeur que tu aimes bien, l'efficacité à l'attaque (points-erreurs-contrées)/nombre attaques, toujours avec les joueurs des 4 nations en 1/2 qui ont fait au moins 6 matchs et 20 sets :

[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Clipbo90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Euro   [Equipe de France Masculine 2019] Euro - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2019] Euro
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2019] Euro U17
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Masculine 2020] Euro U20
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: