| MVP saison 2016-2017 | |
|
+16Kamoulox ViaducRouge iannou Pharamond Bon Scott 34-7 IO 17 Karyboue SHARKY37 sociosrouge Matrix la pieuvre JoJo52 spectateur Dom_du_52 flipflip 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| |
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Jeu 30 Mar - 23:24 | |
| - iannou a écrit:
Plus sérieusement Centraux: kreek pour sa capacité à renverser le cours d'un match sur un bloc ou un service dieffenbach pour sa vélocité et son sa lecture du jeu
Passeur : Gonzales pas pour sa qualité de passe mais pour l'ensemble de son oeuvre (passe, service, bloc, première main)
Koga, sans discussion
pointu : Moreau pour son entrain et sa rage
a/r : Wounembaina pour sa stabilité Cabral Gergye mon chouchou de l'année, si il avait ete titulaire tout le temps "Passeur : Gonzales pas pour sa qualité de passe mais pour l'ensemble de son oeuvre (passe, service, bloc, première main)"Si tu vas régulièrement aux matchs... tu pourrais y ajouter de très nombreuses défenses très spectaculaires et peu ordinaires/celles que "Closter-culbuto" ne fait pas !!! et ce n'est pas être chauvin que de le faire remarquer (tout chaud encore, contre Nice et Ankara par ex.)
Pour la variation dans le jeu de passe, trouve-moi un passeur qui sert avec autant d'intelligence sur TOUTE la largeur du filet comme il le fait pour Aguenier (Sol), MacDonnel, Wounembaïna, Patak, Boyer. Au passage demande aux 2 derniers ce qu'ils pensent de la synchro, de la hauteur maxi choisie par rapport aux choix "d'école" de Repak... !! Ce n'est pas du tout un hasard si tous marquent régulièrement et permettent de faire des écarts... Boyer à la différence de Patry par ex. n'est plus sur-sollicité, tant pis si il n'est que... 5ème meilleur attaquant cette année ! |
|
| |
Kamoulox
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Ven 31 Mar - 9:28 | |
| Libéro : Mouiel (Nantes Rezé) R/A : Wounembaina (Chaumont), Andringa (Poitiers) Pointu : Esgleskalns (Nice) Passeur : Gonzalez (Chaumont) Centraux : Diefenbach (Nantes Rezé) , Dailey (Ajaccio)
Entraîneur : Lecat (Montpellier)
M.V.P. : Gonzalez Espoir : Mouiel |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| |
| |
iannou
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Ven 31 Mar - 10:14 | |
| Yes Dom, j'ajoute les defenses ... et le grand sourire de Gonzales
Et je l'ai d'ailleurs mis numero un il me semble, meme si je n'aime pas quand il pompe ses passes comme un minime.
Ce n 'est pas Dieu non plus et pinheiro, brizard ou saitta n'ont pas à rougir mais il faut un numero un. Et Hernan, même si il est moins physique, n'est pas encore mort et est capable de nous faire à la distrib des playoffs de fou.
pas facile d'être objectif car au delà des stats il y a un ressenti, des emotions, le bon geste au bon moment que l'on va retenir, la personnalite, le capital sympathie etc ...
Je le mets donc MVP pour changer des attaquants, ce serait mérité |
|
| |
Bon Scott
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Ven 31 Mar - 15:32 | |
| Gonzalez est un "super joueur" et un plus très complet (fort au contre, bon en défense, gros service...) mais Saitta est pour moi beaucoup plus fluide dans sa qualité de passe (et majestueux). Gonzalez a parfois voulu terminer les matchs à lui tout seul en abusent de premières mains sur des ballons de relance (contre Paris notamment).Gros volume de jeu, grosse personnalité mais je crois que Saitta est plus fort dans la distribution et dans la gestions des moments chauds... |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Ven 31 Mar - 16:29 | |
| - Bon Scott a écrit:
- Gonzalez est un "super joueur" et un plus très complet (fort au contre, bon en défense, gros service...) mais Saitta est pour moi beaucoup plus fluide dans sa qualité de passe (et majestueux). Gonzalez a parfois voulu terminer les matchs à lui tout seul en abusent de premières mains sur des ballons de relance (contre Paris notamment).Gros volume de jeu, grosse personnalité mais je crois que Saitta est plus fort dans la distribution et dans la gestions des moments chauds...
Si je te suis... ça ne devait pas être très chaud à Jean-Masson quand le C.V.B. fait tomber de son fauteuil le leader invaincu de la pro A 3-0 en 1H14'... Perso, pas vu la même chose dans ce match où il n'y a pas eu photo entre les 2 équipes, les 2 passeurs, le score en témoigne (voir feuille de stats du match) et l'article ci-dessous après seulement 15 journées ; édifiant : CVB : Gonzalez, passeur hors-norme
Après 15 rencontres de championnat, le meilleur passeur de Ligue A est… Javier Gonzalez ! Avec une efficacité de 51,79%, le joueur cubain devance l’Italien de Montpellier Davide Saitta (49%).
Mais Gonzalez ne s’arrête pas là puisqu’il est également 4ème meilleur serveur du championnat avec 34 aces. Nathan Wounembaina le précède avec 35 aces, alors que le classement est dominé par Konecny et Nimir (37). Daniel McDonnell figure à la 16ème position avec un total de 16 aces, dont 9 sur les deux dernières rencontres. Mais le passeur du C.V.B. est bien placé dans un autre classement : celui des blocks. En ayant rapporté 39 points à son équipe, il est 6ème. L’ancien chaumontais Gojko Cuk occupe la 3ème place (41 blocks). Javier Gonzalez a marqué 119 points depuis le début de la saison, ce qui en fait le 35ème meilleur marqueur du championnat. Pour un passeur, c’est plutôt pas mal ! A titre de comparaison, Martin Repak, qui évoluait à ce poste la saison dernière au C.V.B. en est à 15 points. Les deux joueurs n’ont pas le même profil. Stats fin de saison régulière : Gonzalès, Saïtta : Tu peux donc argumenter en parlant du ressenti, du subjectif... OK ! Mais il y a peu d'entraineurs de L.A qui te suivraient... ni ceux de Benfica, de Mijava, d'Ankara !!! 2016/2017 | Chaumont (LAM) | 22 | 65 Pts | 52 Pts | 38 | - | - |
2016/2017 | Montpellier (LAM) | 22 | 21 Pts | 26 Pts | 10 | - | - |
|
|
| |
Bon Scott
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Sam 1 Avr - 1:24 | |
| Pour faire tomber Montpellier en Haute Marne, toute l'équipe de Chaumont a réalisé un match plein (et avec une belle distribution). Dom-du-52, nous sommes d'accord (comme l'explique tes stats) que Gonzalez est un joueur majeur et Hyper complet. Certainement le plus complet du championnat. Mais d'un point de vue technique de passe, vision et gestion je pense que Saitta est un ton au dessus. L'année dernière Gonzalez jouait avec Diachkov à Lyon. Je ne crois pas que le RA ait fait la même saison que celle qu'il vient de réaliser. Saitta a été champion avec Paris (et il n'a pas été conservé, grosse erreur selon moi). En fait pour Etre d'accord avec toi, je pourrais mettre Gonzalez MVP du championnat et positionner Saitta dans le 6 majeur. Et je pense que pas mal d'entraîneurs feraient comme moi |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| |
| |
Bon Scott
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Sam 1 Avr - 10:34 | |
| C'est pas faux mais c'est pour faire différemment. Il me semble que lorsque la France a gagné le championnat d'Europe, Rouzier a été MVPdu tournoi sans avoir reçu le titre de meilleur pointu...
Dernière édition par Bon Scott le Sam 1 Avr - 15:38, édité 2 fois |
|
| |
papa
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Sam 1 Avr - 12:38 | |
| passeur Gonzalez pointu Patry Libéro Koga Centraux Diefenbach, Kreek RA Wounembaina Cabral Entraineur Lecat MVP ? |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Sam 1 Avr - 13:57 | |
| Je ferai un bilan de volley ball pour faire l'équipe type de volley web dès que les vrais résultats seront parus à savoir lundi ou mardi si j'ai bien compris la com de la LNV... |
|
| |
Phil Ibert
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Sam 1 Avr - 15:52 | |
| Gonzalez MVP, c'est évident Bon il est passé à côté de deux rencontres cette saison. Lors de la première, Prandi le remplace par Chauvin. Avec succès. La deuxième, c'est contre Nantes. Si les centraux ont effectués autant de bloc, c'est que le secteur de la passe était défaillant non ? Intéressant de voir certains citer Mouiel. Il a fait une très bonne saison. Peut-être meilleur que Closter. Mais l'Argentin met l'ambiance et c'est important. |
|
| |
Bon Scott
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Sam 1 Avr - 21:58 | |
| Ce qui a permis à Nantes d'être "monstrueux " au contre face à Chaumont c'est leur qualité de service sur ce match. Ils ont été très fort dans se secteur (entre autre) et Gonzalez a fait un véritable marathon pour jouer les ballons. Lecture favorisée pour les centraux car peut de possibilités à l'attaque. Bravo à eux. Contre Paris (2/3) les nantais ont super bien défendu et encore une fois les centraux ont été très bons. Incroyable d'avoir réalisé de gros matchs contre Paris, Montpellier et Chaumont et de ne pas avoir fini plus haut dans le classement (avec en plus un très beau parcours en CDF). |
|
| |
Phil Ibert
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Dim 2 Avr - 14:46 | |
| - PIMEMAJU a écrit:
- Phil Ibert a écrit:
- Gonzalez MVP, c'est évident
Bon il est passé à côté de deux rencontres cette saison. Lors de la première, Prandi le remplace par Chauvin. Avec succès. La deuxième, c'est contre Nantes. Si les centraux ont effectués autant de bloc, c'est que le secteur de la passe était défaillant non ?
Il mérite vraiment le titre de MVP Gonzalez. Non seulement il met ses attaquants sur orbite quand il est bon mais il pousse le talent à faire briller les contreurs adverses quand il est moins bon. IL ne te serait pas venu à l'esprit que le block Nantais a mis ce soir là les attaquants Chaumontais sous l'éteignoir, tout simplement. Comme il l'avait fait les 2 matches précédents contre 2 petites équipes dont les passeurs, Pinheiro et Saitta, des peintres comme tout le monde le sait, ont eux aussi poussé la gentillesse de le faire briller. 48 blocks en 12 sets contre ces 3 équipes, soit pile 4 blocks / set. Vraiment sympas ces passeurs Je n'étais pas ironique en disant "Gonzalez MVP, c'est évident". 2 matchs "sans", c'est peu. Contre Nantes, certes les centraux ont été bons. Mais j'ai tendance à penser que si ils ont tant brillé, c'est qu'ils arrivaient à lire assez facilement son jeu sur cette rencontre. Il faut avoir vu le match. La trajectoire de ses passes n'étaient pas top. Difficile d'imaginer que Repak ait été meilleur sur ce match et pourtant.. Gonzalez n'en est pas moins talentueux. Et il est qualifié pour la finale de la Challenge Cup |
|
| |
Dom_du_52
| |
| |
Bon Scott
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Dim 2 Avr - 22:11 | |
| |
|
| |
Kamoulox
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 8:35 | |
| L'équipe a sorti une page entière pour parler de l'équipe de LAM :
MVP et passeur : Saitta Pointu : Van Den Dries Centraux : Diefenbach et Dailey R-A : Wouneimbana et Diachkov Libéro : Henno Entraîneur : Lecat Les premiers cités sont ceux qui ont le plus de voix
Remplaçants : Gonzalez, Cabral, Kreek, Patry, Exiga |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 10:31 | |
| Koga n'est même pas dans le top 2...On a pas vu les mêmes matchs même si Henno et Exiga ont fait une super saison. C'est un peu comme Johnny Halliday à chaque album il est le meilleur artiste Français de l'année... |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 10:51 | |
| - flipflip a écrit:
- Koga n'est même pas dans le top 2...On a pas vu les mêmes matchs même si Henno et Exiga ont fait une super saison. C'est un peu comme Johnny Halliday à chaque album il est le meilleur artiste Français de l'année...
C'est surtout qu'on ne peut pas voir tous les matches de chacun. Donc c'est difficile de juger. Mais je confirme que Dailey et Exiga ont été les deux joueurs ajacciens les plus réguliers et les meilleurs sur l'ensemble de la saison. Après, je me garderai bien de les juger, notamment face à Kreek et Koga qui sont 2 excellents joueurs aussi. |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 12:19 | |
| [quote="Kamoulox"]L'équipe a sorti une page entière pour parler de l'équipe de LAM : MVP et passeur : Saitta Pointu : Van Den Dries Centraux : Diefenbach et Dailey R-A : Wouneimbana et Diachkov Libéro : Henno Entraîneur : Lecat Les premiers cités sont ceux qui ont le plus de voix Remplaçants : Gonzalez, Cabral, Kreek, Patry, Exiga[/quote] Quelques infos intéressantes dans cet article, cousin Hub une année de plus probablement, Vdd en Asie, Diefenbach en partance pour un club plus huppé que le Nrmv et Saitta qui remercie son équipe et qui échange cette récompense contre le titre. Concernant les transferts ou poursuite de carrière que du réchauffé, les journalistes ont les mêmes sources que nous ou bien ils nous lisent |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 12:26 | |
| - flipflip a écrit:
- Koga n'est même pas dans le top 2...On a pas vu les mêmes matchs même si Henno et Exiga ont fait une super saison. C'est un peu comme Johnny Halliday à chaque album il est le meilleur artiste Français de l'année...
+1. Prime à l'international français qui joue ses dernières années (il n'est plus un rookie depuis longtemps) peut être ?. Il est très bon, oui, l'expérience, oui, mais pour moi Koga est meilleur pour récuperer des ballons pas possibles. Cela dit, et bien il y a bien 5 ou 6 très bons libéros qu'il faut faire un choix. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 12:42 | |
| - flipflip a écrit:
Ce qui est surtout remarquable c'est qu'il n'y a pas un seul joueur du Paris Volley dans le 7 de base. Un vote fait forcément des déçus et pour avoir vu jouer Koga à plusieurs reprises je partage le choix fait. Oui il est très spectaculaire et remonte parfois des ballons impossibles mais sur l'ensemble de la saison il manque parfois de régularité et surtout d'influence. Pour la comparaison avec notre Jojo national tes fiches ne sont pas à jour, la dernière fois qu'il a été artiste de l'année c'est en 1987 . Ca commence à dater non |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 13:12 | |
| Il a gagné 10 récompenses le Johnny quand même ! En même temps ça me va d'avoir aucune récompense car Ivovic Gjorgiev Rossard ont tous été MVP et aucun n'a gagné le titre. Pour moi Kreek et Koga méritaient leur place mais ça va les piquer j'espère pour montrer que les votants se sont trompés... |
|
| |
Phil Ibert
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 Mar 4 Avr - 13:39 | |
| - PIMEMAJU a écrit:
- Phil Ibert a écrit:
- Gonzalez MVP, c'est évident
Bon il est passé à côté de deux rencontres cette saison. Lors de la première, Prandi le remplace par Chauvin. Avec succès. La deuxième, c'est contre Nantes. Si les centraux ont effectués autant de bloc, c'est que le secteur de la passe était défaillant non ?
Il mérite vraiment le titre de MVP Gonzalez. Non seulement il met ses attaquants sur orbite quand il est bon mais il pousse le talent à faire briller les contreurs adverses quand il est moins bon. IL ne te serait pas venu à l'esprit que le block Nantais a mis ce soir là les attaquants Chaumontais sous l'éteignoir, tout simplement. Comme il l'avait fait les 2 matches précédents contre 2 petites équipes dont les passeurs, Pinheiro et Saitta, des peintres comme tout le monde le sait, ont eux aussi poussé la gentillesse de le faire briller. 48 blocks en 12 sets contre ces 3 équipes, soit pile 4 blocks / set. Vraiment sympas ces passeurs « Nous, on avait super-bien analyser le jeu de leur passeur et on avait su être partout », rappelle Martin Demar http://www.centre-presse.fr/article-520479-pas-une-forteresse-imprenable.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MVP saison 2016-2017 | |
| |
|
| |
| MVP saison 2016-2017 | |
|