Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+14
tonio52
Samsam
yvan
jseb
Nico 147
JoJo52
fbu86
IO 17
cradok
spectateur
fandevolley86
canard
flipflip
Dom_du_52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 9:40

cradok a écrit:


Je ne m'inquiète pas, j'attends juste des jours meilleurs. Vu comment on est mauvais à l'extérieur en ce moment, je n'espère pas grand chose du déplacement chez vous. Prendre un set serait déjà pas mal. À moins que Nathan....

Et Hermans tant qu'à faire, se rappellent aux bons souvenirs de JM  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 10:30

Sans vouloir faire enfler la tête de ses supporters qui sont à juste titre dithyrambiques sur leur équipe après un titre 2017 vaillamment conquis, force est de reconnaître qu'après un premier titre avec la Supercoupe 2018 et un début de Championnat "canon" ou ils ont relégué chacun à distance respectable que le Chaumont actuel est en train de s'installer "doucement mais surement" comme la référence du volley Français.

Il ressemble de plus en plus à ce qu'était le TVB au début des années 2000, un groupe complet, des dirigeants ambitieux, des objectifs de très hauts niveau à court et moyen terme. Ce CVB semble vraiment lancé pour parvenir à ses fins et aller conquérir de très beaux succès.
Je sais de quoi je parle en comparant ces 2 clubs ayant pendant toutes ces "années glorieuses" suivi le TVB dans tous ses exploits hexagonaux et Européens. 
On sentait Chaumont dans cette optique depuis quelques saisons, désormais ils semblent être au début de quelque chose qui peut être grand. Même supporter à vie du TVB, je tenais à le dire tellement les choses et les courbes se ressemblent.

Rassurez-vous je n'abandonne pas pour autant loin s'en faut le soutien et "l'amour" que j'ai pour ce club et la ville et je serai samedi un inconditionnel du TVB à Jean MASSON (par le coeur) en souhaitant une victoire qui relancerait autant que faire se peut l'intérêt de la phase régulière et redonnerait plus de "couleurs" au TVB. 

Je n'ai pas comme beaucoup d'entre-nous ici perdu l'idée de titre en fin de saison, ce Graal qui l'objectif avoué du club TVB après deux saisons de "disette". Non la saison est encore longue et le TVB comme Paris ou D'autres encore ont toutes leurs chances dans cette course, heureusement....!!!

....Non, en conclusion de ce message, je tenais surtout à dire les impressions positives et de solidité que laissent apparaître le CVB depuis quelques mois, il y du "TVB" là-dedans......
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 10:43

Dom_du_52 a écrit:

Très juste et prévisible ! Relisez mon post dans la spéciale pointu de Poitiers. Le mec s'entraîne à la mode "foot décontract" avec les écouteurs et un petit brin suffisant tout le contraire de Stephen ! Au final il n'y a pas eu match entre les 2...

Il(s) repart(ent) avec la valise pleine et enfin... les pieds sur terre et le tour de tête à la bonne pression LaughingLaughingLaughing

Aux temps morts certains (et pas les moindres... Wink) tournent le dos à Donat... Twisted Evil
Tout un symbole drunken

Il faudrait aussi que tu reviennes un peu sur terre Dom_du_52. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.
Je ne te comprends pas. Tu attaques sur l'attitude des joueurs ; Al Hachdadi a le droit d'écouter de la musique en s'entraînant s'il le veut. Quel est le problème ? Ce n'est pas de la suffisance, c'est peut être sa façon de vivre. Tu n'aimes peut être pas, mais laisse le faire comme il veut, et juge uniquement son attitude en match et ses performances.
Il n'a pas fait un bon match hier. C'est un fait. Mais ses écouteurs sur les oreilles n'ont rien à voir avec cela. Merci.

Tu attaques sur la cohésion d'équipe ("certains tournent le dos aux temps morts...tout un symbole"). Que veux-tu dire par là ? Franchement on voit ça à chaque match. Il y a combien de temps morts par match ? Certains sont plus importants que d'autres et ne servent qu'à casser le rythme de l'adversaire. Alors bon...quel est le problème ? 

Je pense que tu n'as pas vu tous les matchs de Poitiers cette saison. Je peux t'assurer que pour l'instant, tous les joueurs sont pleinement concernés et impliqués et leur attitude exemplaire.

Sur le match d'hier, Chaumont a été meilleur, ce n'est pas un problème de le reconnaître. Poitiers peut seulement regretter la fin du 3ème set. Jugeons le sportif et uniquement le sportif. Le reste n'est que parole, critique gratuite, insolence et arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:15

Tout à fait d'accord avec toi Samsam. Je pense que DONAT avait dans sa tête un plan pour surprendre Chaumont en sous utilisant Al Hachdadi mais ça n'a pas fonctionné. Dont acte mais en même temps il l'a bien dit :" on va à Chaumont sans aucune pression et pour essayer des nouvelles choses". C'est très bien Chaumont a bien réagit et a gagné hier soir. Mais la saison n'est pas finie et il faut laisser les équipes travailler et avancer. Le match d'hier c'était comme ci Poitiers avait fait un match pour ainsi dire sans pointu. Donc vu le résultat Chaumont est loin d'être au dessus du lot. Attendons de voir l'évolution. Ce match n'avait pas dutout la même physionomie pour Poitiers qui n'avait aucune pression et je dirais même que Donat il s'en fou d'être premier, lui il pense qu'à une chose c'est tout préparer pour les plays offs et pour Chaumont réussir ce match a domicile était 10 fois plus important donc attendons et on verra ce qui se passe dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1011
Date d'inscription : 02/10/2013

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:43

suis chaumontais et j ai tremblé jusqu'à au bout.....je suppose que tout les poitevins ont du y croire, en se disant juste que vous pouviez gagner 3 2.....bref certain s' enflamment plus que d autres et sont plus supporters que connaisseurs.
Pour ma part je regarde aussi poitiers depuis le début de l année, me dit que ce mec et un vraiment excellent, (encore hier il a planté dans les 3 mètres sur un mauvais ballon avec 3 montreurs)....
boyer a fait son meilleur match, le marocain son pire, et le score est assez serré!!!!
si les 2 avait été du meme niveau, poitiers l aurait emporté, et s' il avaient fait un match a l image de leurs moyennes j ose pas imaginer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 15:47

DUPUID a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Samsam. Je pense que DONAT avait dans sa tête un plan pour surprendre Chaumont en sous utilisant Al Hachdadi mais ça n'a pas fonctionné. Dont acte mais en même temps il l'a bien dit :" on va à Chaumont sans aucune pression et pour essayer des nouvelles choses". C'est très bien Chaumont a bien réagit et a gagné hier soir. Mais la saison n'est pas finie et il faut laisser les équipes travailler et avancer. Le match d'hier c'était comme ci Poitiers avait fait un match pour ainsi dire sans pointu. Donc vu le résultat Chaumont est loin d'être au dessus du lot. Attendons de voir l'évolution. Ce match n'avait pas dutout la même physionomie pour Poitiers qui n'avait aucune pression et je dirais même que Donat il s'en fou d'être premier, lui il pense qu'à une chose c'est tout préparer pour les plays offs et pour Chaumont réussir ce match a domicile était 10 fois plus important donc attendons et on verra ce qui se passe dans quelques semaines.
Tu es en train de dire que Donat rodait son équipe en match amical en quelque sorte....tu reviens plus puissant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 15:49

cheers la bataille des pointus hier s'est faite sur le contre Stephen a su éviter les bloqueurs alors que Al Hachdadi s'est empêtré sur le mur établi par Silvano (là fût peut-être la clef du match). bon week-end à tous. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 16:42

Non Tonton ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'explique juste que Donat a essayé quelque chose et Chaumont a été tellement bon que ça n'a pas fonctionné. Quand un pointu de la qualité de Al Hachdadi est si peu servis cela ne peut être que l'application de consignes ou alors il était utilisé comme si il revenait de blessure (ce qui n'est pas le cas). Ce qui à la base n'était pas une mauvaise idée quand on voit les consignes de chez Chaumont pour contrer le pointu poitevin. Mais peut être qu'avec persévérance Al Hachdadi aurait gagné le duel mais bon on ne le saura pas sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 18:24

Tonton a écrit:


Tu es en train de dire que Donat rodait son équipe en match amical en quelque sorte....tu reviens plus puissant que jamais.


lol! lol! lol!

+1
De la manière que cela était présenté, on pouvait logiquement penser à cela...  Rolling Eyes

@Dupuid
Sachant que tu aimes jouer sur les mots, je vais te reprendre sur le "si peu servis...".
Il a tout de même eu 32% des ballons de son équipe! 
Donc dire que Poitiers a "pour ainsi dire joué sans pointu" me fait bien marrer tout de même....
J'aurais donc plutôt dit, moins surchargé que d'habitude de ballons.  
Mais en effet cela avait certainement pour but de surprendre l'adversaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:32

Pas de live à Nantes...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:58

flipflip a écrit:
Pas de live à Nantes...dommage!

lol! lol! lol!

Flipflip ne perds pas le Nord!
Mais je suis d'accord... Vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 21:26

Le plus con c'est que le live fonctionnait avec échauffement et présentation des équipes et il a lâché au 1er point jusqu'au dernier...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:24

Venant d'un Parisien, un live en panne on sait ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:55

Oui la preuve en est qu'il n'y a pas qu'à Paris où il y a des problèmes sur le live...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:34

Désolé, je ne vais pas parler de Chaumont, Poitiers,  Al Hachdadi ni Boyer Razz:P
Hier soir j’étais à Rezé, infidèle exceptionnellement au Snvba affraidaffraid,et j’ai vu une équipe en plein doutes sauf Overbeeke et Parkinson...dont les bras n’ont pas tremblé 
Van Rekom, fidèle à ce qu’il montre cette année, a rendu une copie blanche voire noire :  - 8 pour son apport !!!!!
Et Koumentakis qui n’a pas eu le droit de fouler le parquet, bizarre confusedconfused
Noda leur métronome n’a pas fait un grand match, il a été sorti pas son coach après avoir « mangé » en réception sur 3 services plutôt appuyés ou vicieux de Stahl ou TerMaat, l’un des deux .
Il a très très mal digéré cette sortie en montrant pendant une bonne dizaine de mn son extrême énervement...
Henry n’a pas contré une fois, remplacé uniquement au service par Tuitoga.
Josserand, à la place de Noda, a tenu sa place très honnêtement 
Si Koumentakis doit continuer à être puni, Josserand pourrait aviir sa chance en lieu et place de Van Rekom très « pénible » vu de l’extérieur : il semble se plaindre après chaque balle où il ne fait pas point et c’est souvent...qu’il ne fait pas point. Sur ses 2 ou 3 premières balles il enroule ou se prend des pompes, pas terrible pour le second bras du Nrmv.
Et pour finir Repak a sorti de meilleurs matchs sans problème et pourtant Chauvin n’est pas rentré...il faut dire, à sa décharge,  que Repak a beaucoup couru hier, beaucoup.
La discussion, évoquée dans les journaux après le non match à Montpellier, a peut-être été poursuivie hier soir.
Soit l’équipe n’a pas le niveau soit il y a un début d’incompréhension entre le coach et certains joueurs. attention , tout ça vu des gradins, mais ça ne respire pas la sérénité
Et côté PV, beaucoup de déchets au service sauf à la fin où ils enchaînent les aces ou services très travaillés  
Sur le dernier set, le Nrmv se prend une longue, très longue série de points sans beaucoup de solutions, ni révolte. Vendredi Tourcoing, pas gagné et le 12, Rennes pour le match de la peur affraid
Voilà j’en ai fini, vous m’excuserez pour avoir parlé d’autres choses.Very Happy:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:32

@spectateur : Koumentakis puni de quoi ? Tu penches (comme tu l'insinues sur la fin de ton message) pour une fracture entre certains joueurs et le staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 14:40

Un début de saison serein à Nantes ça date déjà de quelques années mais avec le départ de Demar,on attendait un renouveau, dur pour les équipes de l'ouest cette saison entre Rennes et Toulouse qui ont déjà un pied en ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:26

[quote="Welsh"]@spectateur : Koumentakis puni de quoi ? Tu penches (comme tu l'insinues sur la fin de ton message) pour une fracture entre certains joueurs et le staff ?[/quote]
Je réécris :  « tout ça vu des gradins »
C’est une impression que j’ai eu déjà lors du match contre Ajaccio.
Et je parle d’éventuelles incompréhensions pas de fracture....
Sinon concernant le « puni » , si tu as vu la même chose que moi, pourquoi VanRekom ne sort pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:43

Je viens de regarder le all players, il n’est pas si mal classé sur le pourcentage d’attaques gagnantes, 39% mais sur l’efficacité2, une fois ôté les erreurs et les attaques contrées, il descend à 17 et quelques %. Hier quelqu’un me disait qu’il ne fallait pas lui donner les ballons chauds, il lui semblait fébrile...pas loin du tout d’être d’accord avec lui.
Pour clore le sujet sur ce joueur, il ne semble pas ressentir son problème d’épaule mais est loin de ce qu’il avait montré lors de sa 1ère année où il tapait pas mal de ballons et avec bonheur. L’insouciance du débutant qu’il faudrait retrouver. Il a du bras, est haut, un peu plus de lucidité pour jouer les mains et ça peut repartir mais pour l’instant ce n'est pas ça.
Le spectacle n’est pas au rendez vous, l’apport prochain de Tuitoga peut faire du bien et Noda nous doit une revanche, il a paru moins saignant qu’il y a qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 21:03

8ème journée de Ligue A   - Page 2 24313210

Bloc du pointu chaumontais sur son homologue poitevin  Shocked


Dernière édition par JoJo52 le Lun 4 Déc - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:15

JoJo52 a écrit:
8ème journée de Ligue A   - Page 2 24313210

Bloc gagnant du pointu chaumontais sur son homologue poitevin  Shocked

"Putain", c'est pas possible, c'est un trucage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 6:20

...bonjour, le bloc sur cette action n'est pas gagnant. Boyer repousse le ballon dans le camp adverse sur cette attaque et puis Al Hachdadi est resservi et veut attaquer la ligne mais il sort son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 7:06

De plus e plus affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 7:46

yvan a écrit:
...bonjour, le bloc sur cette action n'est pas gagnant. Boyer repousse le ballon dans le camp adverse sur cette attaque et puis Al Hachdadi est resservi et veut attaquer la ligne mais il sort son attaque.

Merci pour cette précision  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 7:50

jseb a écrit:
De plus e plus affligeant...

Arrête de voir le mal partout! 

Sur facebook, il y a une centaine de photos du match...
J'en ai mise une car elle est super impressionnante et des deux côtés.... 
Là hauteur des deux joueurs!!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de Ligue A    8ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 8ème journée
» Ligue A 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée
» 8eme journée de ligue B
» [Ligue A] 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: