Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 9ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+13
Kamoulox
Bon Scott
ViaducRouge
SHARKY37
le bullit
cradok
Welsh
Max44
jseb
JoJo52
spectateur
flipflip
Dom_du_52
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 17:26

Je posais juste une question.
Je ne le connais pas plus que cela Demar mais à lire les commentaires des uns et des autres, il avait tous les défauts de la terre et quasi le seul responsable des mauvais résultats de Nantes. Aujourd'hui il n'est plus là et pour l'instant ce n'est pas mieux.

Sinon hier soir, super match entre le Paris Volley et Montpellier.
A chaque set, c'était un mano à mano et puis en fin de set, le Paris Volley a pris un peu les devants.
Diachkov était un peu blessé au genou alors il a été ménagé sur le banc.
Patry tient toujours la forme!
Davide a failli faire tourner le 3ème set pour Montpellier à lui tout seul au service en alignant de mémoire 5 services de suite; le score est passé de 18-13 à 19-19.
Je pense aussi que les 5 sets contre les Allemands en CEV Cup mercredi ont joué sur les organismes.
Content de revoir Thiago Sens et Kévin Kaba.
J'espère que cette équipe sympathique fera une grande saison.

Il reste 2 journées (fin des matchs allers 17 décembre) avant la mini-trêve. Ca reprend le 3 janvier avec la coupe de France...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 21:26

flipflip a écrit:
Je posais juste une question.
Je ne le connais pas plus que cela Demar mais à lire les commentaires des uns et des autres, il avait tous les défauts de la terre et quasi le seul responsable des mauvais résultats de Nantes. Aujourd'hui il n'est plus là et pour l'instant ce n'est pas mieux.

+1

Kamoulox:
"Je pense que tu ne sais pas tout puisque tu n'es pas proche du club.
Repak, Shafranovich, Perez, Skladany sont des choix de Demar pour info et on peut pas dire que ce soit de franches réussites sur le long terme.
Je ne suis plus aussi proche du club et je ne sais pas qui est le "coupable" (s'il y en a un) mais cela peut aussi prendre du temps avec une méthode qui change de ce qu'il se fait. En tout cas j'espère que l'équipe va relever la tête pour ne pas se faire peur une saison de plus"


La dessus nous sommes d'accord: Pas proche du club donc peu d'infos!

Mais n'oublions pas que le club est passé de la N1 à la ligue A avec deux ascensions successives.
En grande partie grâce à Demar et ses réseaux?  Rolling Eyes
Derrière il a pérennisé le club en ligue A avec une 7ième, 5ième puis une 3ième place (Ligue A à 14 clubs).
Donc 5 premières saisons énorme...
La suite a en effet été un peu plus compliqué...
C'est le moins que l'on puisse dire!

Un peu comme le parcours des recrues que tu cites.
De mémoire le premier passage de Repak a été une franche réussite (contrairement à son retour). 
Que Perez a été bon au moins la première saison tout comme Skladany (?).
Et tu ne cites pas tous les joueurs recrutés à son époque qui ont eu de belles carrières à Nantes ou ailleurs.

Bref, sujet compliqué en effet...
Mais comme l'a si bien dit Max, Demar méritait certainement une meilleure fin avec Nantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 21:37

10/11
Holubec (ex Tours), Linz, Lavagne et Rybnicek (ex-Chaumont). Repak, Salon et Pribanovic étant déjà présent la saison précédente en ligue B

11/12
Jorge Fernandez, Krolis, Aguenier.

12/13
Takaniko, Van Lankvelt, Hominal (second passeur), Perez

Pas mal de bon joueurs venus sous ses ordres.


Dernière édition par JoJo52 le Dim 10 Déc - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 21:42

Qui a eu une belle carrière ? Berger, Takaniko, Blann, le jeune libero finlandais, le canadien AR jouant en Corée, accessoirement en equipe du Canada (pas cette année) ...
Sinon Whesphal, Hage, le mauvais libero grassouillet et resté deux ans, dont j’ai oublié le nom , n’ont pas été des franches réussites 
 les trois  premiers cités ont été priés de partir ou pas conservés alors qu’ils avaient un bon potentiel et ceci sous le coaching de Demar. 
Il était usé, avait usé son crédit auprès de ses dirigeants et la fin douloureuse, de l’extérieur, paraissait écrite.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 21:45

Bence le voilà le boulet, l’année où l’équipe aurait pu réaliser une grosse saison
Toon Van L énorme de hauteur, Chrtianski blessé à Saint naz et le meilleur AR du championnat à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 21:49

On est d'accord...
il y a eu des ratés.
Mais on ne pourra pas lui enlever d'avoir fait monter le club de la N1 à la Ligue A avec deux montées en deux saisons puis d'avoir pérenniser le club en ligue A pendant 3 saisons: 7, 5 et 3 ième places.
Surtout qu'à l'époque, c'était toujours les mêmes clubs qui faisaient l'ascenseur entre la ligue A/B.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 21:55

spectateur a écrit:
 le mauvais libero grassouillet et resté deux ans, dont j’ai oublié le nom ,

Ondrusek? ex Chaumont également.
Tu parlais plutôt de l'ancien libéro grec?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:04

JoJo52 a écrit:
On est d'accord...
il y a eu des ratés.
Mais on ne pourra pas lui enlever d'avoir fait monter le club de la N1 à la Ligue A avec deux montées en deux saisons puis d'avoir pérenniser le club en ligue A pendant 3 saisons: 7, 5 et 3 ième places.
Surtout qu'à l'époque, c'était toujours les mêmes clubs qui faisaient l'ascenseur entre la ligue A/B.

Si ma mémoire ne me trompe pas il est arrivé l'année ou le club était en Ligue B.
Sinon quand il y a un divorce les torts sont souvent partagés et seuls les personnes très proches du club doivent exactement savoir les griefs mutuels. Et comme il y aurait un recours aux prudhommes il serait étonnant qu'une des 2 parties s'exprime avant la fin de ce recours.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:09

IO 17 a écrit:
JoJo52 a écrit:
On est d'accord...
il y a eu des ratés.
Mais on ne pourra pas lui enlever d'avoir fait monter le club de la N1 à la Ligue A avec deux montées en deux saisons puis d'avoir pérenniser le club en ligue A pendant 3 saisons: 7, 5 et 3 ième places.
Surtout qu'à l'époque, c'était toujours les mêmes clubs qui faisaient l'ascenseur entre la ligue A/B.

Si ma mémoire ne me trompe pas il est arrivé l'année ou le club était en Ligue B.
Sinon quand il y a un divorce les torts sont souvent partagés et seuls les personnes très proches du club doivent exactement savoir les griefs mutuels. Et comme il y aurait un recours aux prudhommes il serait étonnant qu'une des 2 parties s'exprime avant la fin de ce recours.

Exact. 
L'entraîneur était Eric Martin avec cet effectif Wink 

1Olivier Cazal14 mai 1981 (36 ans)1909ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceAttaquant
2Éric Martin4 juillet 1972 (45 ans)1839ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceLibero
3Christophe Thepaut4 janvier 1974 (43 ans)1989ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceCentral
4Jérémy Lof10 septembre 1982 (35 ans)1939ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceCentral
5Arnaud Gueguen8 février 1981 (36 ans)1809ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FrancePasseur
6Hélori Derrien14 mars 1988 (29 ans)1929ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceRéceptionneur-attaquant
7Ivan Duda9 juillet 1979 (38 ans)1979ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg République tchèquePasseur
8Jean-Charles Debord13 août 1974 (43 ans)1839ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceRéceptionneur-attaquant
9Michel Heussaf22 août 1987 (30 ans)1989ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceAttaquant
10Moussa3 février 1978 (39 ans)1959ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_Cameroon.svg CamerounRéceptionneur-attaquant
11Romain Tual30 juillet 1979 (38 ans)1849ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceCentral


Très loin de l'effectif de l'année suivante en ligue B


1Roman Ondrušek6 février 1980 (37 ans)1899ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_Slovakia.svg SlovaquieRéceptionneur-attaquant
2Éric Martin4 juillet 1972 (45 ans)1839ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceLibero
3Ricky Vel28 juin 1983 (34 ans)1909ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_Seychelles.svg SeychellesRéceptionneur-attaquant
4Jérémy Lof10 septembre 1982 (35 ans)1939ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceCentral
5Martin Repák31 mars 1981 (36 ans)1889ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_Slovakia.svg SlovaquiePasseur
6Jakub Salon19 avril 1982 (35 ans)1939ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg République tchèqueAttaquant
7Julien Saint-Vanne13 mai 1992 (25 ans)1959ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceRéceptionneur-attaquant
8Dusan Pribanovič26 mai 1983 (34 ans)2029ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_Serbia.svg SerbieCentral
9Alexis Mustière29 mars 1985 (32 ans)1879ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FrancePasseur
10Moussa3 février 1978 (39 ans)1959ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_Cameroon.svg CamerounRéceptionneur-attaquant
11Yann Olivaud28 juillet 1989 (28 ans)1889ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FrancePasseur
12Martel Bosqui27 octobre 1981 (36 ans)1959ème journée de Ligue A - Page 2 20px-Flag_of_France.svg FranceCentral
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:40

[quote="JoJo52"][quote="spectateur"] le mauvais libero grassouillet et resté deux ans, dont j’ai oublié le nom ,[/quote]

Ondrusek? ex Chaumont également.
Tu parlais plutôt de l'ancien libéro grec?[/quote]
Bence, Papadimitriou a fait une saison plus qu’honorable et aurait été gardé s’il n’y avait eu un pb de jiff, il fallait un libero français de mémoire, Mouiel et Morillon
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:58

spectateur a écrit:
JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
 le mauvais libero grassouillet et resté deux ans, dont j’ai oublié le nom ,

Ondrusek? ex Chaumont également.
Tu parlais plutôt de l'ancien libéro grec?
Bence, Papadimitriou a fait une saison plus qu’honorable et aurait été gardé s’il n’y avait eu un pb de jiff, il fallait un libero français de mémoire, Mouiel et Morillon

Je m'en fout un peu, c'est pas un problème (pour moi en tous cas), mais là vos propos sont un tout petit peu éloignés... de la J9 !
Du "vintage" très bien documenté/argumenté (comme d'habitude) mais qui aurait pu être mis dans "Le volley... "
Tchao à vous et bravo pour votre érudition, bande de passionnés en espérant que ce n'est pas vous... qui il y a peu de temps m'avaient accusé de faire du "hors-post"... Very Happy
Bref, Noël en décembre santa
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:17

lol! lol! lol!

Sacré Dom!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Max44




Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:30

Kamoulox a écrit:
flipflip a écrit:
Maintenant que Demar n'est plus là, le coupable c'est qui?
Je pense que tu ne sais pas tout puisque tu n'es pas proche du club.
Repak, Shafranovich, Perez, Skladany sont des choix de Demar pour info et on peut pas dire que ce soit de franches réussites sur le long terme.
Je ne suis plus aussi proche du club et je ne sais pas qui est le "coupable" (s'il y en a un) mais cela peut aussi prendre du temps avec une méthode qui change de ce qu'il se fait. En tout cas j'espère que l'équipe va relever la tête pour ne pas se faire peur une saison de plus

Puisqu'à une certaine époque tu étais proche du club, tu dois savoir que M Demar n'avait pas tous les pouvoirs pour le recrutement. C'était une décision qui concernait plusieurs personnes !
Et dans les noms que tu cites, ce ne sont pas les plus mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 8:41

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Je posais juste une question.
Je ne le connais pas plus que cela Demar mais à lire les commentaires des uns et des autres, il avait tous les défauts de la terre et quasi le seul responsable des mauvais résultats de Nantes. Aujourd'hui il n'est plus là et pour l'instant ce n'est pas mieux.

+1

Kamoulox:
"Je pense que tu ne sais pas tout puisque tu n'es pas proche du club.
Repak, Shafranovich, Perez, Skladany sont des choix de Demar pour info et on peut pas dire que ce soit de franches réussites sur le long terme.
Je ne suis plus aussi proche du club et je ne sais pas qui est le "coupable" (s'il y en a un) mais cela peut aussi prendre du temps avec une méthode qui change de ce qu'il se fait. En tout cas j'espère que l'équipe va relever la tête pour ne pas se faire peur une saison de plus"


La dessus nous sommes d'accord: Pas proche du club donc peu d'infos!

Mais n'oublions pas que le club est passé de la N1 à la ligue A avec deux ascensions successives.
En grande partie grâce à Demar et ses réseaux?  Rolling Eyes
Derrière il a pérennisé le club en ligue A avec une 7ième, 5ième puis une 3ième place (Ligue A à 14 clubs).
Donc 5 premières saisons énorme...
La suite a en effet été un peu plus compliqué...
C'est le moins que l'on puisse dire!

Un peu comme le parcours des recrues que tu cites.
De mémoire le premier passage de Repak a été une franche réussite (contrairement à son retour). 
Que Perez a été bon au moins la première saison tout comme Skladany (?).
Et tu ne cites pas tous les joueurs recrutés à son époque qui ont eu de belles carrières à Nantes ou ailleurs.

Bref, sujet compliqué en effet...
Mais comme l'a si bien dit Max, Demar méritait certainement une meilleure fin avec Nantes Wink

Pour que mon propos ne soient pas mal interprétés : ce que Martin Demar a fait à Nantes est énorme de la Ligue B à la Ligue A. Tout comme ses premières années de Ligue A lorsqu'il emmène le club en Europe.
Possible qu'il méritait une meilleure fin mais est-ce qu'il a fait tout pour cela ? Pour ce qui est de Max, je ne suis pas sûr qu'il soit très objectif.
Pour les joueurs cités, je ne rentrerais pas dans les détails mais 1 bonne saison sur combien ?

Sujet clos, je n'évoquerais plus Martin Demar.
Je souhaite aux dirigeants nanto-rezéens de trouver une solution pour s'éviter une saison galère. Retour du derby contre Rennes depuis quelques temps en Ligue A, le meilleur moyen de se relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Max44




Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 10:53

Kamoulox a écrit:


 Pour ce qui est de Max, je ne suis pas sûr qu'il soit très objectif.

Pas complètement objectif peut être ? Mais cela ne veut pas dire que j'ai tort.

Sujet clos pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JAIMELEVOLLEY




Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2017

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:35

EL HACHDADI....  72 % en attaque Shocked et Geiler qui nous fait deux spéciales N'Gapeth. Un super match de Poitiers. Et la défense de Kokkinakis Shocked  j'ai passé un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx86




Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2017

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:32

Geiler et la spéciale Ngapeth... en effet il en a tenté (et réussi !)2 contre Toulouse.
mais il la tente assez régulièrement... et souvent avec réussite également!

les Poitevins ne l'ont pas trop relevé, mais bien qu'il n'ait pas beaucoup fait monté le compteur lors de cette journée, KOKKI nous a gratifié de défenses dont certaines acrobatiques ou réflexes assez impressionnantes (dont une défense de la poitrine  qui repasse le filet et va mourir en fond de terrain devant des toulousains statiques et médusés)

 j'avais déja dit que kokkinakis était la bonne pioche du SPVB. 
Tout le monde parle de notre pointu, mais je note l'importance de ce joueur en terme de jeu et d'ambiance dans l'équipe et dans la motivation !

j'ai le souvenir lors des premiers matchs ou il était encore  remplaçant de Santos, ou il bondissait du banc aux temps morts pour rejoindre et motiver l'équipe sur le terrain ou haranguant le public avec une joie immense 

petit + a fred Barrais qui viens "jouer" avec le kop lors des fins de matchs pour les célébrations...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:58

JAIMELEVOLLEY a écrit:
EL HACHDADI....  72 % en attaque Shocked et Geiler qui nous fait deux spéciales N'Gapeth. Un super match de Poitiers. Et la défense de Kokkinakis Shocked  j'ai passé un excellent moment.
Salut "JAIMELEVOLLEY" ... moi aussi Smile

Tu peux ajouter encore 3% à AL Hachdadi à 18/24 en attaque avec 1err et 1blk seulement. Sinon, en efficacité2 (comme dirait spectateur), ça lui fait encore 67% ... pas mal Shocked

Et que dire de Baptiste avec ses 19pts au total et 18 de G-P ! Qu'une pauvre petite attaque de bloquée sur 20 pour 14 points et aucune faute de service pour 4 aces sur 12 services ... C'est pas beau, ça santa
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 21:21

Dans mes stats publiées hier, je traitais Geiler de « monsieur peu d’erreurs » .
Tu le confirmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Ligue A   9ème journée de Ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9ème journée de ligue A
» 9ème journée de ligue B
» Ligue A: 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: