Dans le match des mal classé, Nantes à su garder la têtes froide.
Jeux propre, bloc, défense, et même de belles attaques ^^
Rennes avait pourtant montrer de l'envie au premier Set, en sauvant plusieurs balles de set et en s'imposant au final. Mais l'illusion n'aura pas durer.
A défaut d'un grand match, ça fait du bien de voir son équipe gagner à domicile, avec un peu plus d'ambiance que d'habitude, et quelques beau point.
- IO 17 a écrit:
- les Rennais sont à leur place au vu de leurs performances pendant les match aller et que leur adversaire du soir reste encore un mystère pour moi.
Les Nantais sont aussi à leur place. Entre un Von Rekom indigent à l'attaque, un Médéric Henry transparent au bloc, et guère mieux en attaque, et un passeur pas inspiré et pas toujours précis, ça fait trois joueurs sur 7 qui expliquent une bonne partie des difficultés nantaises.
Le libéro et Noda font très bien leur job, Overbeeke très correct, de même que Parkinson, mais sans survoler leur sujet.
Pour résumer, le danger ne vient pas de tous les côtés à Nantes.
Hier soir, Médéric est sur le banc, et Tuitoga sur le terrain. C'est le jour et la nuit (il faut voir les stats), même si en face ce n'était pas la plus grosse équipe. On sent Tuitoga plus vif, plus percutant.
Et Von Rekom a fait un bon match (même s'il rate la dernière balle de set nantaise au premier set, puis fait faute donnant le set à Rennes
). Espèrons que ça lui redonne le moral pour la suite.
Concernant les autre matchs, j'ai suivi les lives score. Le match Toulouse - Chaumont a été ...surprenant
Paris fait le travail, malgré la niak de Sète. Poitiers assure également, en se faisant peur, et Tour ne représente plus le danger d'il y a encore peu.
Ce championnat est pour le moment très intéressant, vivement la suite