| Ligue des nations 2018 | |
|
+43volleypassion papaflo62 Euul gaillard53 Gambass papimvl canard SHARKY37 Kamoulox flipflip kepa1 spectateur Pharamond JoJo52 jean mimi Asuliste69 IO 17 cada711 le bullit vichy03spvb Narbounes fandevolley86 yvan cradok FOUINE noooop jakouille Sinjin-GCC Mambala fbu86 Laterreur Welsh Lamarqueuse Pitouf buanzai volleymania cervus canimo la pieuvre bary pierce le blaireau cd31 Dom_du_52 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 1 Mai - 20:21 | |
| - spectateur a écrit:
- Un peu surprenant que Tuitoga passe derrière Kaba ou Jouffroy ....
Et au niveau efficacité, bloc et service ça donne quoi? Désolé pour le boulot que je te donne A mes yeux le nombre de points par match et l'apport sont des statistiques à prendre avec des pincettes... Car si le joueur ne fait jamais de faute au service il sera largement devant des centraux qui prennent de gros risque au service... Kreek, Bjelica, Jouffroy et autre. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 1 Mai - 20:25 | |
| Kaba et jouffroy 27 et28eme à la moy/set et 17ème et 35eme à l’apport par set , Tuitoga 1er et 1er !!! Et pour l’efficacité à l’attaque, il est 14eme contre 17 et 21 eme pour les deux autres Jouffroy mène le bal au service et encore d’après un tableau de la pieuvre , Tuitoga était mieux classé en prenant en compte les erreurs...à vérifier. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 1 Mai - 20:34 | |
| - spectateur a écrit:
- Kaba et jouffroy 27 et28eme à la moy/set et 17ème et 35eme à l’apport par set , Tuitoga 1er et 1er !!!
Et pour l’efficacité à l’attaque, il est 14eme contre 17 et 21 eme pour les deux autres Jouffroy mène le bal au service et encore d’après un tableau de la pieuvre , Tuitoga était mieux classé en prenant en compte les erreurs...à vérifier. Et au bloc il est devant les deux autres même s'il a certainement plus joué... Choix du coach qui en effet peut paraître surprenant La différence d'âge a joué en faveur des plus jeunes? Tillie estime peut-être également que la marge de progression est plus importante chez les deux autres? De toute manière, sans vouloir offenser personne, cela m'étonnerait qu'un des trois soit au championnat du monde en septembre |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 1 Mai - 22:51 | |
| Il a dit dans son interview qu'il a pour objectif Tokyo 2020 même si les compétitions de 2018 seront importantes. |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 1 Mai - 23:54 | |
| - flipflip a écrit:
- Content pour Rossard, Kaba et Lafitte. Surpris et déçu de ne pas voir Pipo Tuitoga dans cette liste.
Tu pourrais, en étant impartial... être aussi surpris de trouver dans cette liste Laffite |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mer 2 Mai - 16:44 | |
| - JoJo52 a écrit:
- spectateur a écrit:
- Un peu surprenant que Tuitoga passe derrière Kaba ou Jouffroy ....
Et au niveau efficacité, bloc et service ça donne quoi?
Désolé pour le boulot que je te donne
A mes yeux le nombre de points par match et l'apport sont des statistiques à prendre avec des pincettes... Car si le joueur ne fait jamais de faute au service il sera largement devant des centraux qui prennent de gros risque au service... Kreek, Bjelica, Jouffroy et autre. Voilà les derniers chiffres pour les centraux Français extraits du "All Players" et tenant compte des PO 2 remarques sur les comptes : - le terme W-L (que je pensais être Points-Erreurs) ne comptabilise pas les erreurs de block - les 'HP' sont des actions contrées ou pénétrations pour attaque et block (qui interviennent dans l'efficacité). Les joueurs sont classés par (W-L)/set, mais ce n'est qu'une manière de présenter le tableau : |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mer 2 Mai - 16:46 | |
| et voici les nombres de gestes par set, ainsi que les classements respectifs en efficacité : |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| |
| |
Pharamond
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Sam 5 Mai - 15:57 | |
| - spectateur a écrit:
- Lafitte bien en dessous de pas mal de centraux et Tuitoga bien au dessus de pas mal de centraux
Qu’en pensent les nanto-rezéens ? Il y a beaucoup de centraux de qualité, et peu de place. Ce n'est que mon avis, mais je pense que ni Tuitoga, ni Lafitte ne feraient partie du choix final de Laurent Tillie. Leroux, Le Goff, Chinenyeze, et Aguenier ou Bultor, ça fait déjà du monde. Et ils ont tous déjà joué en EDF. Du coup, même si sur le papier Tuitoga me semble meilleur que Lafitte pour cette saison, ça ne change pas grand chose. Par contre, Lafitte a surement pas mal d'amis, notamment parmi les anciens. En le sélectionnant, Laurent Tillie parie peut-être sur la bonne ambiance pour la préparation. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Dim 6 Mai - 2:26 | |
| - Pharamond a écrit:
Il y a beaucoup de centraux de qualité, et peu de place. Ce n'est que mon avis, mais je pense que ni Tuitoga, ni Lafitte ne feraient partie du choix final de Laurent Tillie. Leroux, Le Goff, Chinenyeze, et Aguenier ou Bultor, ça fait déjà du monde. Et ils ont tous déjà joué en EDF. Du coup, même si sur le papier Tuitoga me semble meilleur que Lafitte pour cette saison, ça ne change pas grand chose. Par contre, Lafitte a surement pas mal d'amis, notamment parmi les anciens. En le sélectionnant, Laurent Tillie parie peut-être sur la bonne ambiance pour la préparation. Totalement d'accord... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 15 Mai - 9:32 | |
| La liste définitive des 21 pour l'EDF c'est la liste des 25 sans Takaniko, Carle, Kaba et Jouffroy. J'avoue ne pas bien connaître le passeur Cannois mais Takaniko est très fort à la passe plus au service voir pas dégueu au bloc...Même si le 3ème passeur a peu de chance de jouer beaucoup. |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 15 Mai - 10:28 | |
| - flipflip a écrit:
- La liste définitive des 21 pour l'EDF c'est la liste des 25 sans Takaniko, Carle, Kaba et Jouffroy.
J'avoue ne pas bien connaître le passeur Cannois mais Takaniko est très fort à la passe plus au service voir pas dégueu au bloc...Même si le 3ème passeur a peu de chance de jouer beaucoup. Tout à fait d'accord ! J'admire ce joueur très complet, régulier dans ses performances, avec un excellent état d'esprit. Si c'est son âge qui le "plombe"... que dire du choix passé pas si lointain de Pujol ?? Les ajacciens pourront bientôt s'exprimer à ce sujet... |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mer 16 Mai - 8:38 | |
| Palleggiatori: Simone Giannelli (Diatec Trentino), Riccardo Sbertoli (Revivre Milano), Michele Baranowicz (Wixo LPR Piacenza), Luca Spirito (Calzedonia Verona). Centrali: Davide Candellaro (Cucine Lube Civitanova), Daniele Mazzone (Azimut Modena), Enrico Cester (Cucine Lube Civitanova), Enrico Diamantini (Bunge Ravenna), Simone Anzani (Sir Safety Conad Perugia), Alberto Polo (Kioene Padova), Fabio Ricci (Sir Safety Conad Perugia) Schiacciatori: Luigi Randazzo (Kioene Padova), Simone Parodi (Wixo LPR Piacenza), Osmany Juantorena (Cucine Lube Civitanova), Filippo Lanza (Diatec Trentino), Gabriele Maruotti (Taiwan Excellence Latina), Oleg Antonov (Ziraat Ankara), Giacomo Raffaelli (Bunge Ravenna); Ivan Zaytsev (Sir Safety Conad Perugia), Giulio Sabbi (Azimut Modena), Gabriele Nelli (Kioene Padova), Andrea Argenta (Azimut Modena). Liberi: Salvatore Rossini (Azimut Modena), Fabio Balaso (Kioene Padova), Massimo Colaci (Sir Safety Conad Perugia), Nicola Pesaresi (Calzedonia Verona).
Et encore un sujet non discuté sur ce forum: http://www.fivb.org/EN/Media/viewPressRelease.asp?No=74854&Language=en&sf189464516=1,
Comme la situation de la Slovénie par ailleurs. La Slovénie qui a gagné la IIème division de la Ligue Mondiale pour ...jouer en Ligue Européenne cette année. Bon, au minimum des supporteurs pourront suivre son équipe à la télé. Mais la Chine, la Corée, Le Japon sont là.
Dernière édition par canimo le Mer 16 Mai - 9:13, édité 2 fois |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mer 16 Mai - 8:57 | |
| Enfin quelques changements en Pologne: Skład reprezentacji Polski mężczyzn na Siatkarską Ligę Narodów w sezonie 2018 1 Piotr Nowakowski - Trefl Gdańsk SA, środkowy 2 Maciej Muzaj - KS Jastrzębski Węgiel SA, atakujący 3 Dawid Konarski - Ziraat Bankasi, atakujący 5 Łukasz Kaczmarek - Cuprum Lubin SA, atakujący 6 Bartosz Kurek - Ziraat Bankasi, atakujący 7 Artur Szalpuk - Trefl Gdańsk SA, przyjmujący 8 Damian Schulz - Trefl Gdańsk SA, atakujący 9 Bartłomiej Lemański - Asseco Resovia SA, środkowy 11 Fabian Drzyzga - Olympiakos, rozgrywający 12 Grzegorz Łomacz - KPS Skra Bełchatów SA, rozgrywający 13 Michał Kubiak - Panasonic Panthers, przyjmujący (K) 14 Aleksander Śliwka - Asseco Resovia SA, przyjmujący 15 Jakub Kochanowski - Piłka Siatkowa AZS UWM SA, środkowy 16 Michał Żurek - Piłka Siatkowa AZS UWM SA, libero 17 Paweł Zatorski - ZAKSA Kędzierzyn-Koźle SA, libero 18 Bartosz Kwolek - ONICO Warszawa, przyjmujący 19 Marcin Janusz - KPS Skra Bełchatów SA, rozgrywający 20 Mateusz Bieniek - ZAKSA Kędzierzyn-Koźle SA, środkowy 21 Mateusz Mika - Trefl Gdańsk SA, przyjmujący 22 Bartosz Bednorz - KPS Skra Bełchatów SA, przyjmujący 26 Kacper Piechocki - KPS Skra Bełchatów SA, libero Do dyspozycji pozostają: 4 Marcin Komenda - GKS GieKsa Katowice SA, rozgrywający 10 Damian Wojtaszek - ONICO Warszawa, libero 23 Jan Nowakowski - ONICO Warszawa, środkowy 24 Tomasz Fornal - WKS Czarni Radom SA, przyjmujący 25 Norbert Huber - WKS Czarni Radom SA, środkowy Dans les 21 5 attaquants (atakujacy) et que 4 centraux (srodkowy). Leon va participer à l'entrainement cette été si le problème d'assurance sera régler. |
|
| |
jean mimi
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Jeu 17 Mai - 19:29 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur le forum mais ayant une passion pour le volley, quelqu'un aurait-il une info concernant "la chaine" qui aurait la bonne idée de diffuser les matchs de la Ligue des Nations ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Jeu 17 Mai - 21:36 | |
| Aucune... La FIVB a mis en route un système de Pay Per View pour visionner tous les matchs avec un abonnement à 22.99$ je crois... Du coup, sauf accord de dernière minute, il paraît peu probable que l'on puisse voir les matchs à la télé Française. |
|
| |
jean mimi
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Ven 18 Mai - 12:24 | |
| - flipflip a écrit:
- Aucune...
La FIVB a mis en route un système de Pay Per View pour visionner tous les matchs avec un abonnement à 22.99$ je crois... Du coup, sauf accord de dernière minute, il paraît peu probable que l'on puisse voir les matchs à la télé Française. J!avais effectivement vu ce procédé mis en place par la FIVB mais je pensais, naïvement, qu'une chaîne de sport aurait pu faire un effort. Peut-être??!! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Ven 18 Mai - 12:48 | |
| Hier soir, sur la page de 100%volley l'administateur m'a affirmé qu'un accord avait été trouvé avec la chaîne l'équipe! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Lun 21 Mai - 20:03 | |
| Premier match amical de l’équipe de France et un nouveau joueur est apparu sur le terrain... moi qui suit attentivement le volley je ne le connais pas ! Selon le site de la Ffvb il s’appelle Moulliel ..Qui ça peut être ? Ils vont se mettre au niveau de la Lnv |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Lun 21 Mai - 21:28 | |
| Sur le même site, ils annoncent qu'au master séries 1 à Dijon, Barthélémy/Gosselin ont perdu la finale et la 3ème place! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Lun 21 Mai - 22:25 | |
| C'est désolant. Son nom est pourtant simple à écrire... Fin bref, match de préparation sympa |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Lun 21 Mai - 22:30 | |
| Sachant que l'on organise le final 6 à Lille, je pense que L.Tillie va faire beaucoup tourner. Il va certainement mettre les "stars" et "l'équipe type" dans les deux étapes de la VLN en France. Faire tourner sur les autres (sans pour autant faire n'importe quoi). Je me demande qui va-t-il associé à Ngapeth!? Clevenot (actuellement blessé à l'épaule), part avec une petite longueur d'avance... Tillie, Lyneel, Rossard? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 22 Mai - 16:44 | |
| Un ramasseur de balle Chaumontais m'a confirmé que Boyer était blessé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 22 Mai - 20:38 | |
| Cette VNL est un championnat en mousse. On est qualifié d'office, Tillie va faire tourner, tester plein de choses, et sortir un 6 type pour le final 6 pour pouvoir réellement entrer dans le dur et fignoler les derniers détails avant les CM de septembre. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 Mar 22 Mai - 20:43 | |
| « On est qualifié » !!!! Il est redevenu français hosanna :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue des nations 2018 | |
| |
|
| |
| Ligue des nations 2018 | |
|