Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 19ème journée de ligue A

Aller en bas 
+18
Yann
Lamarqueuse
Karyboue
Tonton
SHARKY37
diabolo
Bon Scott
buanzai
Samsam
la pieuvre
Bob Chatterton
Dom_du_52
IO 17
JoJo52
cd31
flipflip
canard
spectateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bon Scott




Messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2017

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:32

Match très solide de Paris avec un premier set de dingue
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:37

3052 spectateurs ; 2h25 d'une lutte acharnée avec sans cesse un chassé-croisé à la marque sf au 3ème set...
Beau bilan sur les 2 matches : C.V.B. 5 / T.V.B. 1 ; pas mal pour une équipe fatiguée engagée sur "3 fronts"... Laughing

Le C.V.B. cheers cheers cheers gagne le match essentiellement au service comme c'était assez prévisible mais également au block.

l'Equipe TV clown clown clown... encore une occasion manquée de promotion du volley ; oseront-ils nous présenter une interview au risque de se prendre "une salve"... ou couperont-ils une fois encore un match... bien + (... trop ! Wink) long qu'une partie de pétanque... affraid alien affraid

Steph certainement une nouvelle fois homme du match : 32 points / 6 aces ! / 6 blocks. Énorme !

En face, super Hermans plante 34 points à 54 % à l'attaque et 3 aces ! Nathan fait juste une entrée au service dans le 5ème... que se passe t'il ?? Reichert si indispensable en ce moment ?
 
Jonas a dû aussi également faire un gros match ! Il le fallait car J.V.D. étant vraiment décevant :
3 points en 2 sets... 1 seul block ! / le C.V.B. laisse filer 4 balles de 2-0 : banquette jusqu'à la fin !! Silvano de + en + agacé par son instabilité ; même à l'entraînement il grimace en le voyant servir sans réelle concentration ou buter le filet.

Je m'attendais à un match serré ("le couteau entre les dents" / 2-3) au prono No ... Là je veux bien perdre... ! La bagarre pour la 2ème place relancée dans le sillage d'un Paris-Volley qui file tout droit.. à moins que ... Very Happy Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 23:13

Le papier/... en fait, le site, pas mieux que la télé pour l’Équipe :

19ème journée de ligue A - Page 2 91752

"Chaumont est bien installé dans le trio de tête. (A.Mounic/L'Equipe)
 Le duel au sommet de la Ligue A entre Tours et Chaumont, 1er et 2e du Championnat avant cette 19e journée, a tourné à l'avantage des Chaumontais vendredi soir (3-2 : 27-25, 30-32, 21-25, 25-19, 15-11). Ce succès leur permet de revenir à un point du leader tourangeau.

De son côté, Paris a connu moins de soucis pour dominer Montpellier dans l'Hérault, même si le premier set a été extrêmement accroché (3-0 : 38-36, 25-18, 28-16). Les Parisiens reviennent à égalité de points avec Chaumont."


Le match en différé de dimanche même pas annoncé de plus... on va avoir droit à du curling... en différé... ! Laughing

Flipflip fait qq chose !!! Même pas le respect pour un club qui caracole en tête et a fait le "buzz" pendant 10 jours... Du grand n'importe quoi ! pale No pirat
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:21

Victoire 3-1 d’Ajaccio face à Sete. Ajaccio très efficace au block et plus régulier que Sete. Cela permet à Ajaccio de passer 6eme. Personnellement j’aimerai Bien accrocher la 5ème place parce que les 3 premiers me paraissent nettement supérieurs par rapport au reste du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:29

Supprimé


Dernière édition par cd31 le Mer 27 Fév - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:47

Dom_du_52 a écrit:
Le papier/... en fait, le site, pas mieux que la télé pour l’Équipe :

19ème journée de ligue A - Page 2 91752

"Chaumont est bien installé dans le trio de tête. (A.Mounic/L'Equipe)
 Le duel au sommet de la Ligue A entre Tours et Chaumont, 1er et 2e du Championnat avant cette 19e journée, a tourné à l'avantage des Chaumontais vendredi soir (3-2 : 27-25, 30-32, 21-25, 25-19, 15-11). Ce succès leur permet de revenir à un point du leader tourangeau.

De son côté, Paris a connu moins de soucis pour dominer Montpellier dans l'Hérault, même si le premier set a été extrêmement accroché (3-0 : 38-36, 25-18, 28-16). Les Parisiens reviennent à égalité de points avec Chaumont."


Le match en différé de dimanche même pas annoncé de plus... on va avoir droit à du curling... en différé... ! Laughing

Flipflip fait qq chose !!! Même pas le respect pour un club qui caracole en tête et a fait le "buzz" pendant 10 jours... Du grand n'importe quoi ! pale No pirat
ils n'ont pas tort s'ils considèrent le match à rejouer de Paris, donc les 3 points enlevés à ces derniers Wink !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 7:08

cd31 a écrit:
À Toulouse, ce n'était en fait pas la feuille de match mais le tableau lumineux qui était KO. Mais du coup les arbitres se sont posé plein de questions et ça n'en finissait plus...

Tout ce bazar pour si peu?  Shocked
Je ne sais pas comment on appelle cela, mais il n'y a plus une plaquette que l'on tourne point par point à la table de marque en plus de la feuille de match/tableau numérique!?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 7:13

Samsam a écrit:

Pour le match, il faudra que je me lève dimanche matin pour une rediffusion en différé, c'est ça ?


Il est annoncé à 10h mais sachant que le match a été long, soit ils vont être capables de nous en couper une partie, soit ils vont l'avancer sans prévenir personne!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 7:20

diabolo a écrit:
Victoire 3-1 d’Ajaccio face à Sete. Ajaccio très efficace au block et plus régulier que Sete. 

A noter tout de même pas mal d'absences du côté de Sète...
Pas de Grozdanov ni de son remplaçant habituelle Truhtchev.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 9:16

Dom_du_52 a écrit:
Nathan fait juste une entrée au service dans le 5ème... que se passe t'il ?? 

Petite blessure  Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 9:43

canard a écrit (2 décembre 2017)


Sans vouloir faire enfler la tête de ses supporters qui sont à juste titre dithyrambiques sur leur équipe après un titre 2017 vaillamment conquis, force est de reconnaître qu'après un premier titre avec la Supercoupe 2018 et un début de Championnat "canon" ou ils ont relégué chacun à distance respectable que le Chaumont actuel est en train de s'installer "doucement mais surement" comme la référence du volley Français.


Il ressemble de plus en plus à ce qu'était le TVB au début des années 2000, un groupe complet, des dirigeants ambitieux, des objectifs de très hauts niveau à court et moyen terme. Ce CVB semble vraiment lancé pour parvenir à ses fins et aller conquérir de très beaux succès.
Je sais de quoi je parle en comparant ces 2 clubs ayant pendant toutes ces "années glorieuses" suivi le TVB dans tous ses exploits hexagonaux et Européens. 
On sentait Chaumont dans cette optique depuis quelques saisons, désormais ils semblent être au début de quelque chose qui peut être grand. Même supporter à vie du TVB, je tenais à le dire tellement les choses et les courbes se ressemblent.


Rassurez-vous je n'abandonne pas pour autant loin s'en faut le soutien et "l'amour" que j'ai pour ce club et la ville et je serai samedi un inconditionnel du TVB à Jean MASSON (par le coeur) en souhaitant une victoire qui relancerait autant que faire se peut l'intérêt de la phase régulière et redonnerait plus de "couleurs" au TVB. 


Je n'ai pas comme beaucoup d'entre-nous ici perdu l'idée de titre en fin de saison, ce Graal qui l'objectif avoué du club TVB après deux saisons de "disette". Non la saison est encore longue et le TVB comme Paris ou D'autres encore ont toutes leurs chances dans cette course, heureusement....!!!


....Non, en conclusion de ce message, je tenais surtout à dire les impressions positives et de solidité que laissent apparaître le CVB depuis quelques mois, il y du "TVB" là-dedans......

__________________________________________________________________________


C'est ce que j'écrivais au matin du match aller CVB-TVB en décembre dernier, je n'ai pas changé d'avis sur l'énorme potentiel et la capacité de cette équipe à être présente dans les différentes compétions (CL, LIGUE A, Coupe)...d'ou sa "ressemblance" avec le TVB des années glorieuses (mon club de coeur !), elle est solide, bien armée et tient la route malgré son programme d'une grande densité.


Je n'ai pas pour autant modifié comme dit à cette époque mon soutien de supporter "à vie" du TVB et l'espoir de les voir remporter ce titre tant convoité après deux saisons d'abstinence mais force est de reconnaître le talent et la détermination  de nos adversaires dont Chaumont est le plus convaincant. 
Je veux là simplement tirer un coup de chapeau à ce qui sera pour le TVB un concurrent de choix dans la course au titre, ce qui ne ferait que renforcer ses mérites en cas de victoire.


Une grande et belle fin de saison s'annonce avec un TVB déterminé qui veut renaître au plus haut sommet de la Ligue A, un Chaumont ambitieux et un brin "cumulard", le tout arbitré par un Paris Volley plus en pointillé et parfois insaisissable....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 10:12

19ème journée de ligue A - Page 2 28277010

Comme pressenti en début de saison, Stéphen va bien quitter Chaumont et assurément le championnat de France en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 10:52

canard a écrit:

Une grande et belle fin de saison s'annonce avec un TVB déterminé qui veut renaître au plus haut sommet de la Ligue A, un Chaumont ambitieux et un brin "cumulard", le tout arbitré par un Paris Volley plus en pointillé et parfois insaisissable....
Je pense que tu peux ajouter comme arbitres les 5 autres qualifiés pour les play off, quelqu'ils soient.
Ceux que tu cites ont déjà perdu 5 ou 6 fois cette saison et rien ne dit que ça s' arrête là. Souviens toi l'an dernier ou les 3 des 4 premiers se sont fait sortir dès les 1/4.
Et comme cette saison vraiment n'importe qui peut battre n'importe qui rien n'est vraiment sûr.
Et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 11:15

Pas illogique ce départ, il a explosé avec Chaumont et Chaumont avec lui, il doit encore prendre l'ampleur que notre ligue A ne peut pas lui offrir dans un championnat étranger, souhaitons lui un destin à la Ngapeth. Je ne donnais pas cher de Chaumont hier avec un TVB en forme et une campagne de Russie harassante du CVB, quelle capacité de réaction des chaumontais, Boyer qui ne rend pas sa plus belle carte à l'attaque (43%) compense au block et au service, Aguenier sort sans doute son plus gros match, le banc apporte sa contribution et extinction des feux pour la forteresse Tourangelle. A espérer que Chaumont retrouve cette fraîcheur pour la rencontre contre Belchatow qui arrive à grands pas et créer l'exploit de faire taire Elguignolo. Concernant Tours, laisser Nathan sur le banc, sauf s'il est blessé est du même tonneau que l'annonce du départ d'Enard, le plus gros budget gère à la petite semaine son club, 4 entraîneurs en 3 saisons...c'est les recruteurs qu'il faut virer. Par contre on parle peu du leader du championnat, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 12:23

Supprimé


Dernière édition par cd31 le Mer 27 Fév - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 12:41

cd31 a écrit:


Chinenyeze qui venait de sortir pour laisser servir et défendre Walgenwitz, avec sa plaquette pour revenir sur le terrain, passé du côté de Poitiers et en train de discuter avec Geiler...

Enfin, il semblerait que l'effectif ne puisse pas être au complet non plus à Kazan cette semaine à cause de visas non obtenus pour certains joueurs... A suivre !

Il serait en partance pour Poitiers?  Razz

C'est tout un art et plein de paperasse administrative pour obtenir des visas pour la Russie...
On en sait quelquechose à Chaumont  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 14:20

cd31 a écrit:
Cela coûte certainement le set à Toulouse, peut-être pas le match car Poitiers aurait forcément réagi, mais dans la situation où est Toulouse c'est vraiment rageant que pour des raisons extra sportives ils n'aient pas pu défendre leurs chances à fond.

Je ne vois pas en quoi l'interruption était censée être plus profitable à Poitiers qu'à Toulouse.
Toulouse aurait pu aussi plier le set dès le 1er point après la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 14:41

Supprimé


Dernière édition par cd31 le Mer 27 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 15:03

cd31 a écrit:
Parce que Toulouse avait fait la course derrière sur la plus grande partie du set, était passé devant autour de 21 et prenait de l'avance. Les joueurs de Poitiers commençaient visiblement à s'agacer et étaient donc dans une spirale négative.
Dans ce cadre la coupure a clairement permis aux esprits de se calmer et de repartir avec rien à perdre. A froid les joueurs ont moins appuyé leurs services et attaques et Poitiers a clairement mieux joué ces points-là que Toulouse alors qu'avant la pause ils les jouaient clairement moins bien.

Maintenant on n'est pas sûr non plus à 100% que Toulouse aurait gagné ce set mais la dynamique était dans ce sens, d'où le fait que la coupure a été favorable à Poitiers même s'ils n'y sont pour rien.

Tu as peut-être raison. Mais sur le coup, je n'étais pas en train de me dire, chouette, une interruption, Poitiers va certainement profiter de ce fait de jeu pour l'emporter / ou les supporters de Toulouse ne se sont pas dit : ah merde, on va perdre le set à cause d'une interruption alors qu'on mène 24-22 !

Ce qui est certain, c'est que Poitiers a mieux abordé la reprise que Toulouse. Que Poitiers était clairement mal barré avec 2 balles de set à sauver et aurait du être mené 2 sets 0. Le match n'aurait pas été le même et aurait alors pu se finir par un bon 3-0.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:50

Tonton a écrit:
Concernant Tours, laisser Nathan sur le banc, sauf s'il est blessé est du même tonneau que l'annonce du départ d'Enard, le plus gros budget gère à la petite semaine son club, 4 entraîneurs en 3 saisons...c'est les recruteurs qu'il faut virer. Par contre on parle peu du leader du championnat, étrange...
Nathan est blessé.
Pour les recruteurs, tu parles de ceux qui ont permis au TVB de gagner 2 Coupes d'Europe, 6 titres de champion de France, 9 Coupes de France, depuis 2003 ?
Tonton, pourquoi tu tousses ???
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:40

Dans le papier de l'équipe, ils n'annoncent pas que Boyer va partir de Chaumont, ils disent qu'il est connu partout sur les 5 continents.

20 minutes à la table de marque à Toulouse pour un point comme quoi ça n'arrive pas qu'à Paris...

Super déplacement à Montpellier en tout cas. Un accueil chaleureux des supporters très sympathiques et un grand match. Si Montpellier avait remporté le 1er set 38-36, peut être qu'ils auraient gagné le match 3-0. En tout cas, un bon match de Paris et Montpellier a été valeureux mais l'équipe dépendait trop de Patry car Diachkov n'est pas encore revenu à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 2:41

Suite à la défaite face au CVB, je suis hyper optimiste pour le TVB ... le titre s'annonce tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 4:32

flipflip a écrit:
Dans le papier de l'équipe, ils n'annoncent pas que Boyer va partir de Chaumont, ils disent qu'il est connu partout sur les 5 continents.

20 minutes à la table de marque à Toulouse pour un point comme quoi ça n'arrive pas qu'à Paris. 
C est le panneau d affichage qui a planté apparemment. Pas le mm problème. .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 9:38

Lis au moins les messages des Toulousains:"Erreur de la table de marque qui indique 23-22 pour Poitiers au lieu de 24-22 pour Toulouse (sûrement un -1 au lieu d'un +1 mais je ne sais pas si c'est possible avec le logiciel). Du coup 10 minutes au moins de palabres entre les arbitres et la table pour savoir quel était le bon score alors que la salle le connaissait puisqu'on s'était levé pour encourager pour le 25ème point."
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 9:41

Quand tu te lèves à 10h25 alors que l'équipe disait encore hier soir que le match entre le TVB et Chaumont commençait à 10h et que ça fait déjà 1 set partout, tu te dis que tu t'es encore fait arnaquer par la chaîne surtout que les sets ont duré 33 et 39 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de ligue A   19ème journée de ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19ème journée de ligue A
» 19ème journée de Ligue A
» [Ligue A] 19ème journée
» [Ligue A] 19ème journée
» [Ligue A] 19ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: