Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le volley féminin au TVB

Aller en bas 
AuteurMessage
Un papa en colère




Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2018

Le volley féminin au TVB Empty
MessageSujet: Le volley féminin au TVB   Le volley féminin au TVB EmptyJeu 13 Sep - 11:54

Bonjour à tous. Voilà, aujourd'hui, j'ai écrit au Président du TVB pour lui faire part de ma stupéfaction devant la manière dont le volley féminin est traité au sein du club que je supporte depuis si longtemps (il s'appelait TEC auparavant, et j'étais déjà à Danton puis à Grenon). Je tiens à partager mon courroux pour qu'on cesse de croire que cette institution vénérable est équitable. Mes filles y jouent mais n'ont guère à s'y attarder tant on les rejette à grands coups de pieds vers les vestiaires. Voilà donc mon courrier qui sera également envoyé à la mairie, aux Int'nables ainsi qu'à des associations qui soutiennent le sport féminin. Je ne sais pas si ce topic est le bon, n'hésitez pas à le déplacer en cas de besoin ;-).
Bonne saison à tous !
---------
Cher Président,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ma stupéfaction quant au traitement réservé au volley féminin au sein du TVB. Si je me fie à ce qui est écrit sur votre site, ce club est le "Roi de France". Or, il me semble parfaitement inacceptable qu'un projet, qui se targue d'être le premier au plan national, puisse couper le budget réservé à la formation de jeunes filles si fières de porter le maillot d'une équipe qu'elles vénèrent, d'abord en tant que supportrices, mais aussi en tant que joueuses (quand elles obtiennent ce maillot puisque, là aussi, il y a comme un gros souci d'iniquité).

Cette année, les horaires des équipes M13 et M15 ont été revus à la baisse. Il n'y a toujours pas d'équipe M17 féminine. Sans vouloir exagérer, cela ressemble à s'y méprendre à du sexisme pur et dur. Au XXIe siècle ? Surprenant...

Les tarifs des licences, par contre, n'ont pas été revus à la baisse. Voilà un drôle de tribut à verser lorsque ces enfants souhaitent simplement porter haut et fort les couleurs de ce club qui les fait rêver. Qu'il faille aller à Chambray, Saint-Avertin, Montlouis, Esvres ou éventuellement Tours Nord pour trouver de quoi contenter la passion de joueuses enthousiastes est tout simplement scandaleux (ceci, sans aucun a priori négatif pour ces valeureuses et courageuses associations sportives). Comme si, à Tours Centre, nous n'étions pas capables de former les talents féminins de demain.

Quelle est donc cette politique qui va à contre-courant des évolutions actuelles ? En quoi le TVB masculin serait le seul à pouvoir porter les couleurs d'une ville aux richesses infinies ? Ce mépris est abominable et indigne de la grandeur d'une institution que parents et enfants supportent depuis toujours (pour certains, depuis le TEC) et qui a mené ces mêmes enfants à vouloir défendre avec acharnement son identité et ses valeurs sur les parquets. Mais voilà, il semblerait que ces mêmes valeurs soient uniquement réservées au sexe masculin dans votre esprit.

Je suis navré pour le ton quelque peu vindicatif de ce message, mais tout aussi outré par le dédain que vous imposez à vos équipes féminines. Il est surprenant qu'en 2018, le TVB ne se prenne pas d'orgueil pour former et monter des équipes dignes de ce nom pour des jeunes filles perdues devant l'irrévérence qu'on leur impose.

Je conçois qu'il n'est pas aisé de trouver l'argent nécessaire à garder l'équipe professionnelle au top niveau, mais comment expliquer que des clubs à budget moins important parviennent à créer un engouement si fort pour ce sexe que vous rejetez ?

Imaginez un peu ce que Grenon donnerait s'il n'y avait plus, au final, que des hommes d'affaire dans la salle : le vide absolu. Si nous conservons notre amour pour le TVB, il n'en est pas de même pour votre stratégie visant à supprimer à court terme le volley féminin. Car oui, c'est de cela qu'il s'agit : en dégoûtant parents et enfants de signer dans le premier club de France, vous perdez une chance inouïe de recréer une ambiance de plus en plus absente des matchs que le Palais des Sports propose. Avant qu'il n'y ait que des partenaires dans les zones centrales, je me souviens que ce chaudron surchauffait. D'années en années, cette ambiance se perd et se détourne vers des cieux plus accueillants.

Oui, tout a un lien in fine. Au vu du traitement réservé aux jeunes filles, je ne m'étonne plus guère. Qu'y gagnerez-vous ? Une salle où le silence est de mise ? Où la passion décline ? Ça n'est ni une question de marketing, ni de commerce, mais bien une simple logique qui vous conduit vers un mur que Poitiers ou Paris ont pris sans anticipation, cela s'appelle l'effet papillon. C'est à la fois désolant et inepte.

Merci donc de veiller à ne pas éteindre une flamme qui ne demande qu'à s'animer en permanence. Pour la ville, pour ce club merveilleux, pour ces jeunes femmes désolées de se voir mises au fond du couloir en attendant la fin de leur rêve.

Cordialement,

Un papa en colère

PS : je me permets d'envoyer copie de cet appel à la Mairie, aux Int'nables, ainsi qu'à différentes associations défendant ces êtres humains que vous semblez omettre de vos projets : les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le volley féminin au TVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIBUNE VOLLEY MCS
» [Ligue AF] Transferts 2020-2021
» ORANGE VOLLEY : Perquisition au club de volley-ball
» NARBONNE Volley Vs TOURS volley ball ( 2015 / 16 )
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: