Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [LNV] Formule des Play-Off 2019

Aller en bas 
+22
Cvfc10
Tich
Jlc
le bullit
panov
Lui meme
Lamarqueuse
Volley52
IO 17
Dom_du_52
gaillard53
JoJo52
Pitouf
spectateur
FOUINE
Matrix
ViaducRouge
benj45
noooop
SHARKY37
flipflip
canard
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 18:46

Ah donc comme cette formule a été utilisée au temps d’Avignon de Castres de Narbonne d’Asnieres du PSG Racing de Saint Etienne du grand Cannes, on ne peut pas dire quelle est défavorable aux équipes mieux classées ?
On est en 2019 !!!
L’ère du numérique de la vidéo et donc des formules les plus justes possibles et non pas en fonction du budget !!
La pression tout le monde l’aura quoiqu’il arrive mais à quoi bon se taper une saison régulière éprouvante si tu n’en tires aucun bénéfice ?
Les PO c’est le moment le plus show le plus important alors que là tout se joue sur 3 semaines, ça donne l’impression que plus vite on est en vacances mieux c’est ????????.
D’ailleurs on parle bcp de futur 1/4 entre Chaumont Ajaccio Tours Montpellier mais je crois que l’équipe la plus à craindre pour les corses c’est Nantes...
Du calcul ca n’existe que si tu mets tes « titulaires » au repos, sinon tous les joueurs pour gagner enfin en principe.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:51

spectateur a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Non, on termine à pile ou face !!!
Bien sur  match appui
On doit être les seuls au monde à faire des playoffs en 3 matchs et une finale en un seul match....là ça peut-être du pile ou face... d’ailleurs où se joue la finale ? J’ai entendu parler de Cholet un lundi soir pour ne pas être en concurrence avec le foot, le hand ou le basket ? Razz:P
Les édiles de la Lnv ont pensé que ça valait le coup...
A Cholet ?? à la Meilleraie de Cholet ? Dans un hangard avec des gradins en métal et avec de l'eau qui tombe du toit quand il pleut un peu trop fort ... C'est une des salles les plus pourries pour le basket. Perso je dirait Trélazé (Arena Loire) ...
Trop gros ça doit être du fake news !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7976
Date d'inscription : 08/11/2011

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 4:00

Je suis d'accord sur le principe de dire que cette formule n'avantage pas outre mesure le mieux classé.
De là à dire qu'elle le désavantage, il ne faut pas exagérer non plus.
(Il est clair que en cas de défaite au premier match ils ont énormément de pression lors du second, mais si ce sont les meilleurs des deux équipes, ils doivent pouvoir faire la différence, surtout chez eux...).
Je suis certain que si c'était: premier match chez le mieux classé puis second chez l'autre et enfin éventuel match d'appui chez le mieux classé, il y en aurait encore (des clubs) pour râler car cela ferait des frais supplémentaires en déplacement...

Enfin bref, le vrai problème vient de la formule en 3 matchs max.
La meilleure formule serait avec 5.
Par exemple en 2-2-1 si tu veux éviter trop de déplacements: 2 chez le mieux classé lors d'un même week end, puis 2 chez le moins bien (week-end suivant) et match d'appui éventuel le mieux classé (en semaine cette fois).
Cela ferait des P/O étalé sur 6 week-ends. Cette formule paraît tout de même pas mal avantagé le mieux classé... En tout cas, bien plus que l'actuelle.
Il y en a d'autres comme le 1-2-2 avec le premier match chez le mieux classé.
L'idéal serait le 1-1-1-1-1, mais je n'imagine pas la tête des comptables dans leur club respectif Laughing


Quelle est la formule en Italie cette saison?
Il me semble que c'est également au meilleur des 3 matchs (tout du moins pour les 1/4) car j'avais regardé Vérone contre Lube ce week-end et à ce que j'ai compris (mon Italien n'est pas très bon), ces derniers sont qualifiés tout comme Modène.
Par contre chez eux, c'est bien le mieux classé qui reçoit en premier. 

Enfin bref, il est clair que notre LNV n'est pas très doué pour faire un calendrier (les P/O ont déjà commencé en Italie), mais le fond du problème vient des saisons internationales à rallonge...
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 6:46

En trois ou cinq matchs match le mieux classé reçoit en premier , c'est le plus juste, cela se pratique dans d'autre sports
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 7:54

JoJo52 a écrit:
Je suis d'accord sur le principe de dire que cette formule n'avantage pas outre mesure le mieux classé.
De là à dire qu'elle le désavantage, il ne faut pas exagérer non plus.
(Il est clair que en cas de défaite au premier match ils ont énormément de pression lors du second, mais si ce sont les meilleurs des deux équipes, ils doivent pouvoir faire la différence, surtout chez eux...).
Je suis certain que si c'était: premier match chez le mieux classé puis second chez l'autre et enfin éventuel match d'appui chez le mieux classé, il y en aurait encore (des clubs) pour râler car cela ferait des frais supplémentaires en déplacement...

Enfin bref, le vrai problème vient de la formule en 3 matchs max.
La meilleure formule serait avec 5.
Par exemple en 2-2-1 si tu veux éviter trop de déplacements: 2 chez le mieux classé lors d'un même week end, puis 2 chez le moins bien (week-end suivant) et match d'appui éventuel le mieux classé (en semaine cette fois).
Cela ferait des P/O étalé sur 6 week-ends. Cette formule paraît tout de même pas mal avantagé le mieux classé... En tout cas, bien plus que l'actuelle.
Il y en a d'autres comme le 1-2-2 avec le premier match chez le mieux classé.
L'idéal serait le 1-1-1-1-1, mais je n'imagine pas la tête des comptables dans leur club respectif Laughing


Quelle est la formule en Italie cette saison?
Il me semble que c'est également au meilleur des 3 matchs (tout du moins pour les 1/4) car j'avais regardé Vérone contre Lube ce week-end et à ce que j'ai compris (mon Italien n'est pas très bon), ces derniers sont qualifiés tout comme Modène.
Par contre chez eux, c'est bien le mieux classé qui reçoit en premier. 

Enfin bref, il est clair que notre LNV n'est pas très doué pour faire un calendrier (les P/O ont déjà commencé en Italie), mais le fond du problème vient des saisons internationales à rallonge...
Merci d’apporter de l’eau à mon moulin en disant que le « financier » est le premier critère de choix et non le SPORTIF. C’est juste ce que je voulais signifier après on pourrait discuter des formules des heures qu’on trouverait des avantages et inconvénients à chacune, pour moi seul le critère sportif doit primer mais ce n’est que mon avis. 
+1 quand au fond du problème c’est le calendrier internàtional à rallonge les dates peuvent ne pas correspondre!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 9:43

JoJo52 a écrit:
Quelle est la formule en Italie cette saison?
Il me semble que c'est également au meilleur des 3 matchs (tout du moins pour les 1/4) car j'avais regardé Vérone contre Lube ce week-end et à ce que j'ai compris (mon Italien n'est pas très bon), ces derniers sont qualifiés tout comme Modène.
Par contre chez eux, c'est bien le mieux classé qui reçoit en premier. 

Les 1/4 au meilleur des 3 matchs avec match 1 et 3 chez le mieux classé.
Les 1/2 et finale au meilleur des 5 matches avec match 1,3 et 5 chez le mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 9:55

Pitouf a écrit:
Les 1/4 au meilleur des 3 matchs avec match 1 et 3 chez le mieux classé.
Les 1/2 et finale au meilleur des 5 matches avec match 1,3 et 5 chez le mieux classé.
C'est une très bonne formule, équitable mais beaucoup du déplacement si match 5 en 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Ligue A] Play-Off 2019    [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 13:28

(??)... Finale du championnat actée en 2 (ou 3 matches)/site L.N.V. du jour (organigramme) mieux présenté que celui de la L.B. (pas difficile !). J'ai dû manquer l'info et le lieu n'a plus raison de faire question donc à priori... ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 13:40

tant que les finales retour et/ou appui se déroulent à Tours, ça me va  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 14:47

Comme en Ligue B; le match 3 a lieu le lendemain du match 2.
J'avais cru lire ici qu'il y aurait 2 jours d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 15:27

flipflip a écrit:
Comme en Ligue B; le match 3 a lieu le lendemain du match 2.
J'avais cru lire ici qu'il y aurait 2 jours d'écart.

Pas sur le site de la LNV...

Match aller le 07/05
Match retour le 10/05
Match d'appui (éventuel) le 11/05
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 15:34

SHARKY37 a écrit:
tant que les finales retour et/ou appui se déroulent à Tours, ça me va  Laughing !
Dans ton esprit les 1/4 et 1/2 ce serait une formalité  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 15:39

Autrement dit, il y aura finale à Grenon ... problème c'est que dans le meilleurs des cas il faudra pouvoir poser un RTT, congé fissa pour les supporters de l'autre équipe finaliste.
Pour moi Tours sera mécaniquement en finale, ils sont au dessus du lot. Comme finaliste, je vois plus Ajaccio que Chaumont, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:57

Sur le site de la LNV finale en trois matchs, qui détiens la vérité
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 10:40

IO 17 a écrit:
SHARKY37 a écrit:
tant que les finales retour et/ou appui se déroulent à Tours, ça me va  Laughing !
Dans ton esprit les 1/4 et 1/2 ce serait une formalité  lol!
non, pas du tout, mais je pense que l'avantage du terrain, alors qu'on est invaincus cette saison au niveau français à domicile (Coupe et Championnat), nous permet de voir venir Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Volley52




Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2018

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:00

Comme la demi finale a été decale d'un jour ( d ailleurs on ne sait tjs pas pkoi), cela aurait été appreciable de decaler la finale d un jour.
Aller le 08 mai
Retour 11 mai
Appui dimanche 12 dans l après midi
Cela aurait plus simple pour les chaumontais de se rendre à reims le 08 mai( si cvb en finale)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:34

Volley52 a écrit:
Comme la demi finale a été decale d'un jour ( d ailleurs on ne sait tjs pas pkoi), cela aurait été appreciable de decaler la finale d un jour.
Aller le 08 mai
Retour 11 mai
Appui dimanche 12 dans l après midi
Cela aurait plus simple pour les chaumontais de se rendre à reims le 08 mai( si cvb en finale)
Lis le journal , tu auras la réponse à ta question du pkoi et du comment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7976
Date d'inscription : 08/11/2011

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:58

Lamarqueuse a écrit:
Volley52 a écrit:
Comme la demi finale a été decale d'un jour ( d ailleurs on ne sait tjs pas pkoi)
Lis le journal , tu auras la réponse à ta question du pkoi et du comment. Laughing

Sharky37 l'a très bien expliqué dans un autre sujet.
Les clubs ont dû choisir en quelques heures, le jour même du retour des 1/4, sans savoir s'il y aurait un match d'appui le mercredi.
Le choix du CVB, certainement en concertation avec le coach, a été le dimanche pour avoir plus de repos en cas de match d'appui à Montpellier le mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:42

Demande à Mulhouse la super armada bâtie pour performer en Champion's League et qui se fait sortir par le petit poucet Nordiste qui vient de monter en LAF et qui a accroché la 8ème à la dernière journée avec un tout petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2018

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:12

Formule de merde. En aucun cas le moins bien classé ne devrait recevoir en 1er
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:29

Mulhouse avait voté pour la formule, comme Montpellier en Ligue A M...
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:30

Cette formule de play-offs existe depuis des décennies avec parfois quelques essais non concluants (pas de matchs d'appuis ou victoire en 3 manches gagnantes).
Il est logique que l'équipe la mieux classée en saison régulière joue le match retour à domicile car il serait inconcevable de l'obliger à se déplacer pour un éventuel match d'appui (bonjour les finances).

De plus, cette formule ressemble à ce qui existe en coupe d'Europe, le match d'appui étant remplacé par le Golden set. Et pourtant, ça n'empêche pas les meilleurs de gagner.

La raison de ces surprises, c'est l'approche mentale et la concentration extrême qui doivent être optimales pour les play-offs. Seules les équipes les plus fortes et les plus expérimentées s'en sortent... et ce ne sont pas toujours les meilleures équipes de la saison régulière.

Les joueurs fébriles ne sont pas les bienvenus à ce niveau de la compétition  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:33

Ils font quoi en Ligue A Italienne ou Polonaise ou Russe?
Ils font quoi en NBA pour les play-off?
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:04

En même temps, Nice est mieux placé que Chaumont à la fin de la phase régulière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:18

Je ne sais pas de qui tu parles mais je trouve la formule stupide depuis le début de la saison bien avant les play-off. Et je disais la même chose après la victoire à Avignon et à St Jean d'Illac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Formule des Play-Off 2019   [LNV] Formule des Play-Off 2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LNV] Formule des Play-Off 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A-AF-B] Formule Play-Off 2020
» [Ligue B] Play-Off 2019
» [Ligue AF] Play-Off 2019
» Ligue A Modification de la formule et du calendrier ?
» Championnat Ligue A, Ligue B : Nouvelle formule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: