Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Divers] Coach Cousin Hub

Aller en bas 
+32
benj45
ladameblanche
Lui meme
Karyboue
Bon Scott
Yann
la pieuvre
Papapingouin
Kaziysky
noooop
IO 17
cradok
milo2007
Rio
gaillard53
canard
SAGITTAIRE
Hubmely
buanzai
Narbounes
CHERRYSALSA
JoJo52
FOUINE
Herbe rouge
setois
ViaducRouge
flipflip
Matrix
farid
SHARKY37
spectateur
le bullit
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 1:12

vollix a écrit:
spectateur a écrit:
Ne l’ayant pas croisé depuis cet été, je me rappelle de ses derniers mots. Voilà résumé ses dires, selon mes souvenirs : « je prendrais bien vollix comme conseiller, il a toujours une belle analyse,  vivement qu’il puisse se faire connaître afin qu’on entame une fructueuse et amicale collaboration » 
Personnellement, je voudrais être petite souris pour assister à cette première rencontre cheerscheers

Par contre, ça risque de lui coûter cher. J'ai plusieurs cordes à mon arc.
Coach mental, physique. fin tacticien. grand communiquant.

J'ai aidé Thierry Henry lors de sa première année comme coach à Monaco. Laughing

Ton copain (machin17) a tellement peu de choses à dire sur la réalité que j'ose écrire, qu'il ne lui reste plus qu'à jouer à Maître Capello lol!
Il est frustré cette année, pas de dossier dnacg à étudier. rendeer  La tristesse du type.
tu es super efficace  lol!
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 7:24

Interview de HH dans la Nouvelle République :

Ligue A : Hubert Henno tire son bilan au TVB avant de rejoindre Nantes

Porté en triomphe au soir de son dernier match comme joueur, Hubert Henno, entraîneur, quitte le TVB dans un autre contexte, mais fort d’une expérience et prêt à relever un nouveau défi à Nantes.

Samedi soir, sur le parking de la salle Jean-Masson, Hubert Henno était comme ses joueurs. Rincé, vidé, marqué par ces derniers mois. Et c’est donc à Chaumont que sa deuxième histoire avec le TVB s’est achevée. Sans titre, ni public, ni fête. Mais avec le sentiment d’être allé au bout de son projet, de s’y être engagé avec honnêteté et entièreté et d’avoir enrichi son bagage de coach, avec cette saison 2020-2021 « très compliquée mais très riche d’enseignements ».

C’est une aventure de deux ans comme entraîneur qui s’achève et une autre qui va débuter à Nantes ?

« En effet, j’ai signé pour deux ans. À la base, le club voulait construire sur plusieurs années, mais je leur ai dit que deux ans d’abord, c’est bien, pour voir comment cela se passe. Personnellement, c’est une autre d’étape, d’apprentissage toujours parce que je ne suis qu’au début de ma carrière d’entraîneur. Je vais voir autre chose, un fonctionnement différent et voir aussi si je suis capable d’évoluer ailleurs qu’à Tours. Je vais arriver dans un contexte différent. »

Dans quel sens ?

« Nantes est un club qui a un fonctionnement plutôt associatif, avec des décisions collégiales, à l’inverse de Tours où c’est plus unilatéral. Cela va me permettre de me confronter à plusieurs avis. Mon rôle est plus élargi. Je suis dans le vif du sujet, à discuter avec les joueurs et les agents, et bien sûr aussi le manageur et le président pour leur expliquer le pourquoi des choix mais encore Franz Granvorka qui s’occupe du centre de formation et avec qui je suis en contact pour échanger sur les joueurs susceptibles de l’intégrer. On s’inscrit dans une vision sur le long terme. »

À vos débuts d’entraîneur à Tours, il y avait sans doute une curiosité à votre égard. Cette fois, il s’agira peut-être plus d’attentes ?

« Je crois qu’il y avait tout de même beaucoup d’attentes de voir comment j’allais me comporter en entraîneur, et surtout à Tours. La deuxième année a été en cela plus compliquée. »

C’est-à-dire ?

« La première a laissé beaucoup de frustration : je n’ai pas eu la possibilité de m’évaluer sur les matchs couperet, de savoir ce que je valais. Cette année, j’avais beaucoup de nouveaux joueurs, qui découvraient le club, la pression, le tout sans public. Et puis la saison commence avec un pointu blessé, un deuxième qui arrive sans que le club ait beaucoup de choix et qui n’est pas compatible avec le passeur par la force des choses, puis un enchaînement de situations. En cela, je n’incrimine en rien les joueurs qui n’ont jamais lâché alors qu’a chaque tiroir ouvert, il y avait un cadavre dedans. Et tout cela, sans pouvoir sortir, s’aérer. Avant-hier (lundi), je leur ai dit combien cela a été un plaisir d’entraîner des joueurs comme eux. »

À la fin de votre carrière de joueur, vous aviez évoqué que la plus grande inconnue dans le coaching serait son versant humain.

« Exactement. En tant que joueur, je n’avais pas besoin de m’ouvrir aux autres : je ne parlais pas, je faisais. Là, tu es obligé de parler. Et comme tout changement, il faut du temps, travailler sur soi. La première année a été plus simple parce que je connaissais les joueurs ; pour la seconde, je m’attendais à avoir plus de temps et d’accompagnement. À Tours, souvent, ça marche ou ça casse et il n’y a pas de solution intermédiaire. Ma bascule de joueur à entraîneur avait été décidée il y a longtemps et je m’attendais à avoir plus de temps, à être plus accompagné. J’avais besoin de l’expérience de certaines personnes pour avancer plus tranquillement. À ma non-reconduction, qui m’a été annoncée très tôt, je me suis senti fragilisé. En janvier, on était 2es, et l’an passé on était 1ers quand cela s’est arrêté. On n’était pas dans les bas-fonds du classement. Je l’ai pris comme un manque de confiance, bien sûr, même si je le sentais venir parce que j’ai commencé à être critiqué dans mes choix de managerat. J’aurais aimé que Pascal Foussard vienne me voir début janvier, qu’il me dise “ tu as un mois compliqué, on tire le bilan après ”. Là, il n’y a rien eu de dit, pas d’objectif fixé. Cela a clairement été un désaveu. Et encore, je remercie Bruno Poilpré qui a apporté beaucoup de bienveillance et de sérénité au club dans une situation critique. »

Avez-vous des regrets d’avoir commencé à Tours, dans un contexte difficile pour les entraîneurs ?

« Je n’en ai pas, je remercie au contraire le club de m’avoir donné ma première opportunité d’entraîner. Cela n’a pas été une question de marche trop haute, il y a toujours des gens pour essayer de te convaincre que tu n’étais pas prêt etc. Je ne suis pas de cet avis, par contre je savais que j’étais novice et qu’il me fallait du temps pour appréhender la maison TVB. À Tours, je sais qu’on se convainc que la pression, c’est normal, alors que ce n’est pas vrai. Oui, tu as le plus gros budget, tu es attendu mais si l’argent faisait tout, le PSG serait champion d’Europe tous les ans. Je sais que les joueurs donnent toujours le maximum, alors leur dire “ vous avez été nul ”, cela rime à quoi ? »

En l’occurrence, vous avez toujours été attentif à protéger vos joueurs…

« Un jour, un coach italien m’a dit “ mon boulot, c’est de prendre tous les coups, et le vôtre de ne penser qu’à jouer ”. Je trouvais cela fort, et c’est une philosophie qui me va bien. Parce qu’à la fin, tous les joueurs font toujours le maximum, les adversaires aussi et il n’y a qu’une équipe qui gagne. Quand l’entraîneur culpabilise ses joueurs, alors il perd sa crédibilité, ses valeurs. De la même manière, je lave mon linge sale en famille, jamais ailleurs. »

Aujourd’hui, c’est aussi une seconde histoire, longue de six ans, avec Tours qui s’arrête…

« Oui, c’est vrai mais autant pour mon dernier match en tant que joueur j’ai pu être submergé par les émotions, autant là, je ne suis qu’au début de ma carrière d’entraîneur. C’est donc différent. »
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 7:33

Très bonne interview, j'aime beaucoup ce qu'il dit et certains pourraient en prendre de la graine sur certains passages surtout cette phrase:"Je sais que les joueurs donnent toujours le maximum, alors leur dire “ vous avez été nul ”, cela rime à quoi ? »" Cette phrase ne s'entend pas qu'au TVB malheureusement et ceux qui la dise très souvent n'ont jamais touché un ballon de leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 7:48

« Je lave mon linge sale en famille ,jamais ailleurs »
A qui cela s’adresse-t-il ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 7:50

spectateur a écrit:
« Je lave mon linge sale en famille ,jamais ailleurs »
A qui cela s’adresse-t-il ?scratch

oui, j'ai bien aimé ce passage...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 9:20

Aller à Nantes cela ne colle pas avec ses ambitions ?
D’aller en italie ,d’entraîner l’équipe de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 9:55

Je reste en dehors de vos querelles Loire Atlantique Bretagne mais une question :
Niveau plan de carrière pour HH passer du TVB à Nantes c'est un peu un constat d'échec quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 10:00

Kaziysky a écrit:
Je reste en dehors de vos querelles Loire Atlantique Bretagne mais une question :
Niveau plan de carrière pour HH passer du TVB à Nantes c'est un peu un constat d'échec quand même non ?
Echec en quoi ? Aller entrainer un club qui n'a pas les moyens du TVB est un constat d'échec ? Il aurait du aller à Macérata ou Kazan ?
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin




Messages : 130
Date d'inscription : 12/04/2020

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 12:52

Peut-être que dans un contexte différent, avec moins de pression à chaque défaite, il pourra mieux s'exprimer ? Sans doute qu'au TVB c'est comme dans certains clubs de foot, tout prend des proportions plus importantes que dans les autres clubs...?

De ce que je lis dans son itw, il a un discours très clair et que je trouve très sincère. Analyse circonstanciée, claire, certains seront d'accord, d'autres peut-être pas, mais agréable à lire pour avoir sa perception des choses. J'espère pour Nantes, et aussi pour lui, qu'il réussira dans son nouveau club.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 12:52

spectateur a écrit:
« Je lave mon linge sale en famille ,jamais ailleurs »
A qui cela s’adresse-t-il ?scratch
Je me demande bien aussi Question
Sinon, on peut se demander aussi pourquoi un club aussi "costaud" a pris un petit jeune comme entraîneur Exclamation
Lui qui n'arrête pas dans l'interview de dire :

  • je ne suis qu’au début de ma carrière d’entraîneur
  • J’avais besoin de l’expérience de certaines personnes pour avancer
  • je savais que j’étais novice et qu’il me fallait du temps
  • je ne suis qu’au début de ma carrière d’entraîneur
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 13:28

Ca lui fera beaucoup de bien d'aller entraîner à Nantes où la pression est largement moindre qu'au TVB.
Après pour lui, une fois que Nathan est parti, le TVB était l'équipe la plus faible que j'ai vu depuis que je suis le volley de façon attentive soit 2010 donc il n'a pas été aidé pour remplir l'armoire à trophées en sachant qu'à l'inverse, les autres équipes n'ont jamais été aussi fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 13:58

IO 17 a écrit:
Kaziysky a écrit:
Je reste en dehors de vos querelles Loire Atlantique Bretagne mais une question :
Niveau plan de carrière pour HH passer du TVB à Nantes c'est un peu un constat d'échec quand même non ?
Echec en quoi ? Aller entrainer un club qui n'a pas les moyens du TVB est un constat d'échec ? Il aurait du aller à Macérata ou Kazan ?
Tout doux, j'imagine simplement que cela ne faisait pas parti de son plan de carrière que de signer à Nantes après un passage au TVB, car comme tu l'a précisé : palmarès incomparable, moins de budget, moins d'ambitions. Lui qui a gagné tant de titres en tant que joueur j'imagine qu'il vise toujours le top dans sa carrière d'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 15:43

Comment accéder au top des postes en tant qu'entraineur sans avoir fait ses preuves avant?
Là, au TVB, les planètes n'étaient pas alignées, à lui d'écrire de son empreinte l'histoire de Nantes Rézé pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 15:44

Départ Hubert HENNO .. décryptage, pour celles et ceux ayant manqué quelques épisodes précédents !

2012 : Le Journal l'Equipe annonce que le Tours Volley, par la voix de son manager,  vient de faire une proposition (3ans joueur  + 2ans entraineur) à Hubert HENNO. Quelques semaines plus tard, MACERATA recrute pour 2 ans H.HENNO...qui donne priorité à ce Club italien.... Un pacte est conclu entre le TVB et  H.H pour reprendre la proposition initiale, dès son retour d'Italie.

2015 : Retour d'H.H au TVB comme prévu, en tant que joueur

12/2015 : Mauricio PAES, entraineur depuis 2011 du TVB, auréolé d'un palmarès exceptionnel ( 4 fois Champion de France + 3 coupes de France + 2 Supercoupes )avec ce club, est limogé, au motif d'un début de saison (7 matchs joués seulement) très médiocre. Doit on vraiment croire que 5 matchs perdus en début de saison effacent le palmarès unique dans ce club, auquel PAES a contribué ?   Il faut préciser que PAES a vu revenir H.H au club comme un  concurrent (le contrat promis au futur entraineur est un secret de polichinelle)... et encore plus gênant s'est vu imposé l'arrivée de Y.JAUMEL, (ami d'H.H.)  en qualité de passeur, alors qu'il souhaitait poursuivre avec  N.PINHEIRO à la passe. Les tensions dans le staff sont palpables ! TOURS VB, un univers impitoyable ... ou  un manque de soutien, de franchise et d'élégance ? (voir déclarations dans la Nouvelle Republique de M.PAES ... sur "son souhait de ne pas communiquer et d'éviter la polémique... pour ne pas mettre en difficulté les joueurs ")
Vital HEYNEN est présenté en ce mois de Décembre 2015 comme le Messie. Un article dithyrambique signé par le Manager du TVB (voir La nouvelle République de Déc 2012, sans aucune pudeur, respect et réserve vis à vis de celui qui vient d'être viré, présente Heynen, comme celui qui a "tout gagné partout ou il est passé"
5 très longs mois après, AVRIL 2016, le Sauveur, le Messie, annonce qu'il quittera son poste à la fin de la saison ... sans avoir RIEN gagné avec notre Club ! Mais les observateurs objectifs se souviendront sans difficulté des crises de nerf, du cinéma sur le banc, des éclats tonitruants ( n'est ce pas Hubert ?), et des "savons" passés face au public à certains joueurs (le pauvre Y.JAUMEL en particulier... qui en a vite perdu ses moyens)

2016 à 2019    Le manager du TVB, tenu par sa promesse envers H.H. ne peut que, tous les ans reconduire successivement les "brillants intérimaires" que se révèleront être MEDEI, ENARD, DUFLOS  le club étant dans l'incapacité de leur proposer un projet au moins à moyen terme, puisque de fin de saison en fin de saison, H.H. se sentant encore (à juste titre) opérationnel en qualité de libéro repousse sa retraite et donc sa prise de fonction de coach. Qui se met à la place de ces entraineurs qui n'aspirent bien normalement qu'à s'investir dans le temps avec un club et à qui on n'offre qu'un strapontin éjectable à court terme ? Toujours la même élégance, le même respect ? Pour les "naîfs... volontaires ou non" , intervenus à plusieurs reprises ici,... qui ont toujours nié cette REALITE, se référer notamment à l'interview de H.H de ce jour (je cite : "...Ma bascule de joueur à entraîneur avait été décidée IL Y A LONGTEMPS...".)


2021 : Nous apprenons grâce à ce dit-interview, que la non reconduction, annoncé très tôt début d'année, l'a été toujours avec le même "tact", la même "élégance ! Aucun contact, aucun dialogue avec le manager...pourtant, en apparence bien proche depuis de très longues années !  (HH avoue qu'au TVB, "pas de décisions collégiales...c'est plus UNILATERAL")

Ou est la logique de cette situation ?
Pendant de nombreuses années, le Poste de coach est "mis au chaud" pour H.H.
A l'issue de deux "petites" saisons ... tronquées, pourries par la COVID (dont la première s'est quand même soldée par un titre de Champion...), on jette comme un kleenex, ce qu'on a adoré ! Elégance tévébiste sans doute !
Et surtout, pas de remise en cause !
Qui est le principal responsable de ce gâchis ?
Qui dans un interview il y a quelques jours, n'assume RIEN dans l'échec de cette saison ?
Qui a recruté on ne sait pas trop pourquoi Perry ? Qui a recruté Loh ?
Qui veut faire porter le chapeau aux autres (départ plutôt incongru de Wounembaina, Capitaine, Respectueux et surtout pas Mercenaire comme on veut le faire croire )
Qui n'assume toujours RIEN dans le fait que H.H, si longtemps attendu, n'ait pas eu "l'accompagnement" espéré ? (de qui HH parle donc quand il dit "je m'attendais à avoir plus de temps  et d'accompagnement,  J'avais besoin de l'expérience de CERTAINES PERSONNES pour avancer ..."
De qui parle -t-il quand lui-même cite , à propos de commentaires faits aux joueurs, en mettant les guillemets "Vous avez été nuls"... "cela rime à quoi ?"

Qui ? Nous savons que cela ne vient pas du Président Bruno Poilpré,... auquel H.H. rend hommage lui ayant "apporté beaucoup de bienveillance.... et qu'il remercie" !


Qui ne mérite peut-être pas la STATUE indéboulonnable que certains, ici même, lui dresse au prétexte d'un palmarès et d'une réussite de ce Club ?
Cette réussite pendant de très longues années, c'est le regroupement d'efforts des uns et des autres : au premier chef, des Présidents remarquables que furent le Dr MONIERE, Mr BERTHELOT, Mr BOUHIER..., des Responsables communication qui ont su construire un modèle de croissance unique dans le volley français, avec son Club Entreprises, et donc de ce chefs d'entreprises qui ont fait progresser et ont pérenniser un budget sans équivalent en France, ...
Il ne faut pas à mon avis surévaluer les contributions - réelles sans doute - d'autres intervenants, surtout ceux (ou celui) qui seraient  pourtant prêts à s'en accaparer les mérites, sans jamais ASSUMER SES ERREURS !

Je souhaite à H.H toute la patience, l'environnement favorable et la réussite qu'il mérite dans son métier !
Je souhaite au TVB de tirer les leçons de ces gâchis successifs pour retrouver rapidement, le plus haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 16:22

Perso je ne pleure pas sur sa situation. Joueur réputé et très fort à son poste, HH n'a jamais fait de cadeau sûr et en dehors du terrain. Pour preuve il a remplacé par deux fois Exiga (en Italie et en France) sans se poser de question...
Sa trajectoire et sa prise de fonction était programmée et organisée de longue date. Le Manager et le club de Tours pensaient surfer sur le palmarès et le nom HH mais force est de constater que le métier d'entraîneur et le management des Hommes est un métier bien différent que celui de joueur (et quel joueur). Perso pour l'avoir vu coacher lors de ses premiers matchs l'année dernière, j'étais très septique. Les résultats ne sont pas mauvais sur deux années mais avec les effectifs à sa disposition, quel entraîneur aurait fait moins bien ?
Bon courage à lui pour son nouveau poste à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1084
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 16:23

Bon, je crois que tout le monde a compris, tu en veux à Pascal Foussard; le méchant qui vite HH comme un malpropre. 
Pourtant tu as toi-même écrit qu'il l'a fait revenir d'Italie en conservant l'accord qu'ils avaient ensemble sur le deal joueur puis coach. 
Toujours d'après toi PF a été contraint de ne proposer des contrats d'un an seulement à certains coachs dans l'attente de la décision du HH de quitter sa carrière de joueur. 
De plus les 2 se connaissent très bien puisqu'ils se pratiquent depuis des années. 
Donc à ton avis qu'est ce qui a poussé le TVB a ne pas renouveler le contrat de HH ?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 16:31

Yann a écrit:


2016 à 2019    Le manager du TVB, tenu par sa promesse envers H.H. ne peut que, tous les ans reconduire successivement les "brillants intérimaires" que se révèleront être MEDEI, ENARD, DUFLOS  le club étant dans l'incapacité de leur proposer un projet au moins à moyen terme, puisque de fin de saison en fin de saison, H.H. se sentant encore (à juste titre) opérationnel en qualité de libéro repousse sa retraite et donc sa prise de fonction de coach. Qui se met à la place de ces entraineurs qui n'aspirent bien normalement qu'à s'investir dans le temps avec un club et à qui on n'offre qu'un strapontin éjectable à court terme ? Toujours la même élégance, le même respect ? Pour les "naîfs... volontaires ou non" , intervenus à plusieurs reprises ici,... qui ont toujours nié cette REALITE, se référer notamment à l'interview de H.H de ce jour (je cite : "...Ma bascule de joueur à entraîneur avait été décidée IL Y A LONGTEMPS...".)
 Concernant Medei petite erreur il avait été reconduit par le TVB et débauché par la Lube .
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 17:54

Yann a écrit:
Départ Hubert HENNO .. décryptage, pour celles et ceux ayant manqué quelques épisodes précédents !

2012 : Le Journal l'Equipe annonce que le Tours Volley, par la voix de son manager,  vient de faire une proposition (3ans joueur  + 2ans entraineur) à Hubert HENNO. Quelques semaines plus tard, MACERATA recrute pour 2 ans H.HENNO...qui donne priorité à ce Club italien.... Un pacte est conclu entre le TVB et  H.H pour reprendre la proposition initiale, dès son retour d'Italie.

2015 : Retour d'H.H au TVB comme prévu, en tant que joueur

12/2015 : Mauricio PAES, entraineur depuis 2011 du TVB, auréolé d'un palmarès exceptionnel ( 4 fois Champion de France + 3 coupes de France + 2 Supercoupes )avec ce club, est limogé, au motif d'un début de saison (7 matchs joués seulement) très médiocre. Doit on vraiment croire que 5 matchs perdus en début de saison effacent le palmarès unique dans ce club, auquel PAES a contribué ?   Il faut préciser que PAES a vu revenir H.H au club comme un  concurrent (le contrat promis au futur entraineur est un secret de polichinelle)... et encore plus gênant s'est vu imposé l'arrivée de Y.JAUMEL, (ami d'H.H.)  en qualité de passeur, alors qu'il souhaitait poursuivre avec  N.PINHEIRO à la passe. Les tensions dans le staff sont palpables ! TOURS VB, un univers impitoyable ... ou  un manque de soutien, de franchise et d'élégance ? (voir déclarations dans la Nouvelle Republique de M.PAES ... sur "son souhait de ne pas communiquer et d'éviter la polémique... pour ne pas mettre en difficulté les joueurs ")
Vital HEYNEN est présenté en ce mois de Décembre 2015 comme le Messie. Un article dithyrambique signé par le Manager du TVB (voir La nouvelle République de Déc 2012, sans aucune pudeur, respect et réserve vis à vis de celui qui vient d'être viré, présente Heynen, comme celui qui a "tout gagné partout ou il est passé"
5 très longs mois après, AVRIL 2016, le Sauveur, le Messie, annonce qu'il quittera son poste à la fin de la saison ... sans avoir RIEN gagné avec notre Club ! Mais les observateurs objectifs se souviendront sans difficulté des crises de nerf, du cinéma sur le banc, des éclats tonitruants ( n'est ce pas Hubert ?), et des "savons" passés face au public à certains joueurs (le pauvre Y.JAUMEL en particulier... qui en a vite perdu ses moyens)

2016 à 2019    Le manager du TVB, tenu par sa promesse envers H.H. ne peut que, tous les ans reconduire successivement les "brillants intérimaires" que se révèleront être MEDEI, ENARD, DUFLOS  le club étant dans l'incapacité de leur proposer un projet au moins à moyen terme, puisque de fin de saison en fin de saison, H.H. se sentant encore (à juste titre) opérationnel en qualité de libéro repousse sa retraite et donc sa prise de fonction de coach. Qui se met à la place de ces entraineurs qui n'aspirent bien normalement qu'à s'investir dans le temps avec un club et à qui on n'offre qu'un strapontin éjectable à court terme ? Toujours la même élégance, le même respect ? Pour les "naîfs... volontaires ou non" , intervenus à plusieurs reprises ici,... qui ont toujours nié cette REALITE, se référer notamment à l'interview de H.H de ce jour (je cite : "...Ma bascule de joueur à entraîneur avait été décidée IL Y A LONGTEMPS...".)


2021 : Nous apprenons grâce à ce dit-interview, que la non reconduction, annoncé très tôt début d'année, l'a été toujours avec le même "tact", la même "élégance ! Aucun contact, aucun dialogue avec le manager...pourtant, en apparence bien proche depuis de très longues années !  (HH avoue qu'au TVB, "pas de décisions collégiales...c'est plus UNILATERAL")

Ou est la logique de cette situation ?
Pendant de nombreuses années, le Poste de coach est "mis au chaud" pour H.H.
A l'issue de deux "petites" saisons ... tronquées, pourries par la COVID (dont la première s'est quand même soldée par un titre de Champion...), on jette comme un kleenex, ce qu'on a adoré ! Elégance tévébiste sans doute !
Et surtout, pas de remise en cause !
Qui est le principal responsable de ce gâchis ?
Qui dans un interview il y a quelques jours, n'assume RIEN dans l'échec de cette saison ?
Qui a recruté on ne sait pas trop pourquoi Perry ? Qui a recruté Loh ?
Qui veut faire porter le chapeau aux autres (départ plutôt incongru de Wounembaina, Capitaine, Respectueux et surtout pas Mercenaire comme on veut le faire croire )
Qui n'assume toujours RIEN dans le fait que H.H, si longtemps attendu, n'ait pas eu "l'accompagnement" espéré ? (de qui HH parle donc quand il dit "je m'attendais à avoir plus de temps  et d'accompagnement,  J'avais besoin de l'expérience de CERTAINES PERSONNES pour avancer ..."
De qui parle -t-il quand lui-même cite , à propos de commentaires faits aux joueurs, en mettant les guillemets "Vous avez été nuls"... "cela rime à quoi ?"

Qui ? Nous savons que cela ne vient pas du Président Bruno Poilpré,... auquel H.H. rend hommage lui ayant "apporté beaucoup de bienveillance.... et qu'il remercie" !


Qui ne mérite peut-être pas la STATUE indéboulonnable que certains, ici même, lui dresse au prétexte d'un palmarès et d'une réussite de ce Club ?
Cette réussite pendant de très longues années, c'est le regroupement d'efforts des uns et des autres : au premier chef, des Présidents remarquables que furent le Dr MONIERE, Mr BERTHELOT, Mr BOUHIER..., des Responsables communication qui ont su construire un modèle de croissance unique dans le volley français, avec son Club Entreprises, et donc de ce chefs d'entreprises qui ont fait progresser et ont pérenniser un budget sans équivalent en France, ...
Il ne faut pas à mon avis surévaluer les contributions - réelles sans doute - d'autres intervenants, surtout ceux (ou celui) qui seraient  pourtant prêts à s'en accaparer les mérites, sans jamais ASSUMER SES ERREURS !

Je souhaite à H.H toute la patience, l'environnement favorable et la réussite qu'il mérite dans son métier !
Je souhaite au TVB de tirer les leçons de ces gâchis successifs pour retrouver rapidement, le plus haut niveau !
😂😂😂 Gachis successifs ... heu combien de titres pendant la période ?

Du grand n'importe quoi :
Exemple : Paes ca ne marchait pas parce que ca ne marchait pas avec les joueurs.
Exemple 2 : on sait pourquoi Perry, on sait pourquoi Loh, etc ... Nathan pas mercenaire mais sur ce coup là, oui.
etc
Le reste est à l'avenant, du n'importe quoi de quelqu'un qui ne sait rien "en mode gilet jaune" ...


Dernière édition par Karyboue le Jeu 15 Avr - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 17:58

cradok a écrit:
Bon, je crois que tout le monde a compris, tu en veux à Pascal Foussard; le méchant qui vite HH comme un malpropre. 
Pourtant tu as toi-même écrit qu'il l'a fait revenir d'Italie en conservant l'accord qu'ils avaient ensemble sur le deal joueur puis coach. 
Toujours d'après toi PF a été contraint de ne proposer des contrats d'un an seulement à certains coachs dans l'attente de la décision du HH de quitter sa carrière de joueur. 
De plus les 2 se connaissent très bien puisqu'ils se pratiquent depuis des années. 
Donc à ton avis qu'est ce qui a poussé le TVB a ne pas renouveler le contrat de HH ?
Cher Cradock
Ta naïveté voire ton innocence, (réelle ou feinte ?) t'egare !
Quoique tu puisses en penser, je n'exprime aucun sentiment, voire ressentiment... Le problème n'est pas d'en vouloir ou pas , à quiconque   fût-ce à Foussard ! Ce ne sont que des FAITS... qu'ils plaisent ou non... étayés notamment par H. H lui-même ! Relis avec d'autres lunettes son intervention :
"unilatelarite", "aucun dialogue, aucun soutien, accompagnement"... 
Puisqu'il ne parle pas du Président-voir son hommage-qui dirige en dehors du Manager Directeur Général  ? parle t il du gardien de la Salle Grenon, du ramasse balles, du responsable de la buvette ? 

Et puisque ta naïveté est telle que tes questions et observations le laissent supposer, apprends que dans Ce Monde cruelle de l'entreprise et du sport de haut niveau, l'amitié voire le copinage ne résiste pas longtemps quand des intérêts divergents apparaissent : pour sauver sa peau, mieux vaut faire porter le chapeau à d'autres... même des proches ! Courage, fuyons ! 
"Brutus si proche de César n'a pas hésité à le poignarder ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 18:38

Le nouveau président n’a pas choisis le nouvel entraîneur qui signe 3 ans !!
la aussi il doit y avoir de la naïveté 😊
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1084
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 18:41

Yann a écrit:
cradok a écrit:
Bon, je crois que tout le monde a compris, tu en veux à Pascal Foussard; le méchant qui vite HH comme un malpropre. 
Pourtant tu as toi-même écrit qu'il l'a fait revenir d'Italie en conservant l'accord qu'ils avaient ensemble sur le deal joueur puis coach. 
Toujours d'après toi PF a été contraint de ne proposer des contrats d'un an seulement à certains coachs dans l'attente de la décision du HH de quitter sa carrière de joueur. 
De plus les 2 se connaissent très bien puisqu'ils se pratiquent depuis des années. 
Donc à ton avis qu'est ce qui a poussé le TVB a ne pas renouveler le contrat de HH ?
Cher Cradock
Ta naïveté voire ton innocence, (réelle ou feinte ?) t'egare !
Quoique tu puisses en penser, je n'exprime aucun sentiment, voire ressentiment... Le problème n'est pas d'en vouloir ou pas , à quiconque   fût-ce à Foussard ! Ce ne sont que des FAITS... qu'ils plaisent ou non... étayés notamment par H. H lui-même ! Relis avec d'autres lunettes son intervention :
"unilatelarite", "aucun dialogue, aucun soutien, accompagnement"... 
Puisqu'il ne parle pas du Président-voir son hommage-qui dirige en dehors du Manager Directeur Général  ? parle t il du gardien de la Salle Grenon, du ramasse balles, du responsable de la buvette ? 

Et puisque ta naïveté est telle que tes questions et observations le laissent supposer, apprends que dans Ce Monde cruelle de l'entreprise et du sport de haut niveau, l'amitié voire le copinage ne résiste pas longtemps quand des intérêts divergents apparaissent : pour sauver sa peau, mieux vaut faire porter le chapeau à d'autres... même des proches ! Courage, fuyons ! 
"Brutus si proche de César n'a pas hésité à le poignarder ! "
Peut-être que la naïveté m'aveugle. En tout cas moi, c'est pas le copinage qui m'aveugle. 

Tu l'as redit une fois de plus, le TVB est géré comme une entreprise (ce qui est le cas de beaucoup de clubs sportifs) donc je peux comprendre que les sentiments ne font pas parti du deal. 
Ce que je vois en te lisant c'est que pendant des années les dirigeants du TVB ont préparé, anticipé (etc ) l'arrivée de HH en tant que coach et que une fois en place, ils n'auraient rien fait pour le soutenir ou l'aider. 

Désolé mais je n'adhère pas à cette théorie. 
Ils ont certainement été déçu des qualités de coaching de HH sinon ils l'auraient gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 18:44

Karyboue a écrit:

😂😂😂 Gachis successifs ... heu combien de titres pendant la période ?

Du grand n'importe quoi :
Exemple : Paes ca ne marchait pas parce que ca ne marchait pas avec les joueurs.
Exemple 2 : on sait pourquoi Perry, on sait pourquoi Loh, etc ... Nathan pas mercenaire mais sur ce coup là, oui.
etc
Le reste est à l'avenant, du n'importe quoi de quelqu'un qui ne sait rien "en mode gilet jaune" ...
Ah Kariboue... toujours prompt à l'invective personnelle, à la déformation des propos... sans AUCUNE argumentation ! 
Tu as fait le choix depuis des années de te complaire dans cette attitude... Il est facile de comprendre qu'il doit être difficile de te renier aujourd'hui face AUX FAITS INCONTOURNABLES !
Ta pitoyable remarque sur le "mode gilets jaunes" est suffisamment éclairante pour credibillser tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 18:50

Yann a écrit:
Karyboue a écrit:

😂😂😂 Gachis successifs ... heu combien de titres pendant la période ?

Du grand n'importe quoi :
Exemple : Paes ca ne marchait pas parce que ca ne marchait pas avec les joueurs.
Exemple 2 : on sait pourquoi Perry, on sait pourquoi Loh, etc ... Nathan pas mercenaire mais sur ce coup là, oui.
etc
Le reste est à l'avenant, du n'importe quoi de quelqu'un qui ne sait rien "en mode gilet jaune" ...
Ah Kariboue... toujours prompt à l'invective personnelle, à la déformation des propos... sans AUCUNE argumentation ! 
Tu as fait le choix depuis des années de te complaire dans cette attitude... Il est facile de comprendre qu'il doit être difficile de te renier aujourd'hui face AUX FAITS INCONTOURNABLES !
Ta pitoyable remarque sur le "mode gilets jaunes" est suffisamment éclairante pour credibillser tes propos !
Tu prends la nouvelle republique, tu lis tous les article et là, tu peux envisager de combler les trous et comprendre ...
Enormement de choses que tu affirmes sont le fruit de ton imagination et n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.
Quand aux questions que tu poses, il y toutes a les réponses.
Tu es manifestement super mal informé mais pourtant péremptoire ...
Il ne te manque plus qu'un rond point mais je suis sur que tu vas continuer à tourner en rond.

D'ailleurs ton délire et celui d'autres n'a rien a foutre dans les transfert, il y a un sujet HH.


Dernière édition par Karyboue le Jeu 15 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 18:51

cradok a écrit:
Yann a écrit:
cradok a écrit:
Bon, je crois que tout le monde a compris, tu en veux à Pascal Foussard; le méchant qui vite HH comme un malpropre. 
Pourtant tu as toi-même écrit qu'il l'a fait revenir d'Italie en conservant l'accord qu'ils avaient ensemble sur le deal joueur puis coach. 
Toujours d'après toi PF a été contraint de ne proposer des contrats d'un an seulement à certains coachs dans l'attente de la décision du HH de quitter sa carrière de joueur. 
De plus les 2 se connaissent très bien puisqu'ils se pratiquent depuis des années. 
Donc à ton avis qu'est ce qui a poussé le TVB a ne pas renouveler le contrat de HH ?
Cher Cradock
Ta naïveté voire ton innocence, (réelle ou feinte ?) t'egare !
Quoique tu puisses en penser, je n'exprime aucun sentiment, voire ressentiment... Le problème n'est pas d'en vouloir ou pas , à quiconque   fût-ce à Foussard ! Ce ne sont que des FAITS... qu'ils plaisent ou non... étayés notamment par H. H lui-même ! Relis avec d'autres lunettes son intervention :
"unilatelarite", "aucun dialogue, aucun soutien, accompagnement"... 
Puisqu'il ne parle pas du Président-voir son hommage-qui dirige en dehors du Manager Directeur Général  ? parle t il du gardien de la Salle Grenon, du ramasse balles, du responsable de la buvette ? 

Et puisque ta naïveté est telle que tes questions et observations le laissent supposer, apprends que dans Ce Monde cruelle de l'entreprise et du sport de haut niveau, l'amitié voire le copinage ne résiste pas longtemps quand des intérêts divergents apparaissent : pour sauver sa peau, mieux vaut faire porter le chapeau à d'autres... même des proches ! Courage, fuyons ! 
"Brutus si proche de César n'a pas hésité à le poignarder ! "
Peut-être que la naïveté m'aveugle. En tout cas moi, c'est pas le copinage qui m'aveugle. 

Tu l'as redit une fois de plus, le TVB est géré comme une entreprise (ce qui est le cas de beaucoup de clubs sportifs) donc je peux comprendre que les sentiments ne font pas parti du deal. 
Ce que je vois en te lisant c'est que pendant des années les dirigeants du TVB ont préparé, anticipé (etc ) l'arrivée de HH en tant que coach et que une fois en place, ils n'auraient rien fait pour le soutenir ou l'aider. 

Désolé mais je n'adhère pas à cette théorie. 
Ils ont certainement été déçu des qualités de coaching de HH sinon ils l'auraient gardé.
CQFD : Donc HH ment totalement dans son interview de ce jour ! Chacun appréciera en relisant ATTENTIVEMENT SES PROPOS !
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 18:53

Yann a écrit:
cradok a écrit:
Yann a écrit:
cradok a écrit:
Bon, je crois que tout le monde a compris, tu en veux à Pascal Foussard; le méchant qui vite HH comme un malpropre. 
Pourtant tu as toi-même écrit qu'il l'a fait revenir d'Italie en conservant l'accord qu'ils avaient ensemble sur le deal joueur puis coach. 
Toujours d'après toi PF a été contraint de ne proposer des contrats d'un an seulement à certains coachs dans l'attente de la décision du HH de quitter sa carrière de joueur. 
De plus les 2 se connaissent très bien puisqu'ils se pratiquent depuis des années. 
Donc à ton avis qu'est ce qui a poussé le TVB a ne pas renouveler le contrat de HH ?
Cher Cradock
Ta naïveté voire ton innocence, (réelle ou feinte ?) t'egare !
Quoique tu puisses en penser, je n'exprime aucun sentiment, voire ressentiment... Le problème n'est pas d'en vouloir ou pas , à quiconque   fût-ce à Foussard ! Ce ne sont que des FAITS... qu'ils plaisent ou non... étayés notamment par H. H lui-même ! Relis avec d'autres lunettes son intervention :
"unilatelarite", "aucun dialogue, aucun soutien, accompagnement"... 
Puisqu'il ne parle pas du Président-voir son hommage-qui dirige en dehors du Manager Directeur Général  ? parle t il du gardien de la Salle Grenon, du ramasse balles, du responsable de la buvette ? 

Et puisque ta naïveté est telle que tes questions et observations le laissent supposer, apprends que dans Ce Monde cruelle de l'entreprise et du sport de haut niveau, l'amitié voire le copinage ne résiste pas longtemps quand des intérêts divergents apparaissent : pour sauver sa peau, mieux vaut faire porter le chapeau à d'autres... même des proches ! Courage, fuyons ! 
"Brutus si proche de César n'a pas hésité à le poignarder ! "
Peut-être que la naïveté m'aveugle. En tout cas moi, c'est pas le copinage qui m'aveugle. 

Tu l'as redit une fois de plus, le TVB est géré comme une entreprise (ce qui est le cas de beaucoup de clubs sportifs) donc je peux comprendre que les sentiments ne font pas parti du deal. 
Ce que je vois en te lisant c'est que pendant des années les dirigeants du TVB ont préparé, anticipé (etc ) l'arrivée de HH en tant que coach et que une fois en place, ils n'auraient rien fait pour le soutenir ou l'aider. 

Désolé mais je n'adhère pas à cette théorie. 
Ils ont certainement été déçu des qualités de coaching de HH sinon ils l'auraient gardé.
CQFD : Donc HH ment totalement dans son interview de ce jour ! Chacun appréciera en relisant ATTENTIVEMENT SES PROPOS !
HH sait ce qu'il en est, toi tu interprètes ... tu n'es pas HH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Coach Cousin Hub   [Divers] Coach Cousin Hub - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Coach Cousin Hub
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cousin Hub
» [Ligue A] Qualification de l'ancien coach de Cannes Horacio Dileo
» [Divers] Volleyendirect.fr
» [Divers] LNV
» [Divers] FFVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: