Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?

Aller en bas 
+18
ViaducRouge
gaillard53
Pitouf
SHARKY37
Welsh
Dom_du_52
canimo
Jabberwock
Ball de Volley
Kaziysky
nusimo
spectateur
Inception
Matrix
IO 17
canard
Kamoulox
flipflip
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyMer 11 Mar - 22:07

Dégoulet qui voulait la tête de Tillie propose une liste du futur sucesseur:

-Antiga
-Paes
-Lecat
-Enard 
-Lorenzetti
-Henno
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 12 Mar - 1:14

Degoulet voulait la tête de L.Tillie 🙃
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 12 Mar - 8:25

flipflip a écrit:
Dégoulet qui voulait la tête de Tillie propose une liste du futur sucesseur:

-Antiga
-Paes
-Lecat
-Enard 
-Lorenzetti
-Henno

Je verrais bien Mauricio  PAES prendre en main l'équipe de France dès l'automne 2020.

Il a pour lui qu'il s'est porté candidat, qu'il est libre à la fin de saison, remplacé qu'il sera au Panasonic Panthers d'Osaka par....Laurent TILLIE, qu'il a un palmarès en France et au Japon qui plaide "largement" pour lui. C'est un "travailleur" hors pair, statisticien, technicien, psychologue, fédérateur qui sait diriger, motiver et donner une âme à une équipe et la mener par ce chemin à la victoire.

C'est à mon avis l'homme de la situation pour "rebâtir" une nouvelle et très belle équipe de France avec quelques cadres "survivants" de Tokyo (ou l'on souhaite le meilleur à l'EDF !) et surtout l'intégration de jeunes de la "new wave" pétris de talent (qui piaffent d'impatience) et qu'il saura faire progresser au plus haut niveau.
Il a tous les atouts, la passion en lui et la personnalité pour devenir dignement dans un autre registre le successeur de Laurent TILLIE, c'est le moment idéal pour l'équipe de France et Mauricio PAES de marier leur destin pour un avenir prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 12 Mar - 8:32

Quand tu fais un article avant le TQO en annonçant que c'est le dernier tournoi de Tillie parce que la France ne va pas se qualifier et qu'il va se faire virer, ça ne montre pas trop d'empathie pour la personne en place et pour le groupe. Par contre, tout en liesse une fois la qualification acquises et maintenant de la tristesse de son départ...Un beau faux cul!

Paes ou Lorenzetti ça aurait de la gueule. Enard je le voyais en 2024 après le départ de Tillie...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 12 Mar - 15:21

flipflip a écrit:
Quand tu fais un article avant le TQO en annonçant que c'est le dernier tournoi de Tillie parce que la France ne va pas se qualifier et qu'il va se faire virer, ça ne montre pas trop d'empathie pour la personne en place et pour le groupe. Par contre, tout en liesse une fois la qualification acquises et maintenant de la tristesse de son départ...Un beau faux cul!

Paes ou Lorenzetti ça aurait de la gueule. Enard je le voyais en 2024 après le départ de Tillie...

Sauf que le Président de la fédération veut Antiga
Pas de décision avant la nouvelle équipe qui sera élue.

Concernant Degoulet, il est très copain avec Tillie mais de temps en temps il fait semblant de l'égratigner ( il le prévient avant ) afin de paraître neutre
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 12 Mar - 15:26

Antiga est déjà très occupé et l'ambiance au sein du groupe risque d'être tendue non?

J'imagine le sms:"Laurent tu sais que je t'adore mais là, il faut que je fasse un peu de buzz alors je vais tirer à boulet rouge sur toi et ton équipe en disant que vous n'avez aucune chance de vous qualifier aux JO car l'équipe est au fond du trou avec les problèmes physiques et une ambiance malsaine entre certains joueurs mais bon courage quand même amigo!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyVen 13 Mar - 8:28

Personnellement ce qui m'a choqué dans l'article est la rédaction concernant H Henno
Citation :

Pour lui, la question n'est pas de savoir s'il sera ou non un jour sélectionneur de l'équipe de France mais bien quand il le deviendra.
Personnellement, ce n'est pas un palmarès de joueur qui fournit les capacités d'un entraineur. Il n'a même pas une saison en tant qu'entraîneur dans les pattes...

Sur la liste en elle même, j'aurais un trio :
- Lorenzetti pour le côté étranger (autres façons, autres approches...) et gestion des ego
- Enard pour le côté "donner sa chance aux jeunes" et pour avoir côtoyé l'étranger
- Paes pour le côté travailleur et expérience à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 14 Mar - 18:40

flipflip a écrit:
Dégoulet qui voulait la tête de Tillie propose une liste du futur sucesseur:

-Antiga
-Paes
-Lecat
-Enard 
-Lorenzetti
-Henno

Tout le monde a ses préférences et le journaliste aussi rien de surprenant, et quand on lit les posts chacun y va de son petit commentaire pour donner sa vision c'est le but du forum même si ca fait un bide en terme de nombres de reponses.
Je suis persuadé que la plupart des noms n'ont même pas été sollicité sauf peut être Paes (le psychologue d'après Canard le tourangeau) qui depuis 1 an à montrer son intérêt et balancer des post Facebook sur l’équipe de France (sur la radinerie du public français et sa gestion pendant l'Euro avant de signer d'un cocorico). Il ne faut pas oublier que si Tillie a communiqué sur son départ c'est qu'il y a été "forcé", son poste au club japonais étant occupé par ...MP brigant le poste de séléctionneur, coïncidence ?

La thèse du complot sur Tillie, pas un expert n'aurait misé sur la qualif des bleus en Allemagne alors c'est de l'hypocrisie ou du réalisme d'avoir écrit que c'est la dernière campagne de celui ci ? 
Par contre des cabales menant a briguer le poste ca certainement quand le chat n'est plus la les souris dansent, le président voudrait Antiga selon IO17 faudra faire sans N'gapeth Leroux et Toniutti (difficile), Enard en choisissant de signer pour l'Estonie pendant le TQO s'est tirée une balle dans le pied (belle preuve de professionalisme) Paes ca fait des années qu'il milite pour l'equipe de France mais vu ses antécédents de gestion humaine j'y crois pas (c'est que mon avis) quand aux autres entre le sorcier italien le novice francais et l'entraineur de Montpellier le choix est cornélien !! (des casseroles vont bientôt sortir comme avant chaque éléction)...
Welsh tu es choqué parce que Degoulet écrit que HH deviendra le sélectionneur du a son manque d'expérience par contre que Antiga soit celui de la Pologne en 2014 sans aucune expérience rien de choquant ?
Sur ce poste c'est le lobbying et les interactions avec les joueurs qui comptent (chacun est expert dans son domaine technique ou tactique volley), après sachant que les élections ne sont pas avant octobre y a le temps avant de se dévoiler.
Pour ma part je n'ai aucun avis sur le prochain entraîneur de l'EDF car ce sera un cadeau empoisonné mais tout de même alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 14 Mar - 20:20

Du coup il faudra choisir vite, par rapport au report de la Ligue des Nations après les Jeux Olympiques, non ? Ou alors compétition pas très importante, on enverra un adjoint sur le banc ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 14 Mar - 20:28

La vnl étant après les JO, normalement, on doit y envoyer une équipe Bis pour tester plein de joueurs.
Les habitués en auront plein les bottes ...
On zappe cette compétition et on ne devrait pas être les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 14 Mar - 20:32

Ça me semble évident, mais ça ne résout pas le problème du coach ^^
Les équipes qui ne vont pas aux JO devraient la gagner (Serbie, Canada, Slovénie, Bulgarie).
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyDim 15 Mar - 14:50

Matrix a écrit:
flipflip a écrit:
Dégoulet qui voulait la tête de Tillie propose une liste du futur sucesseur:

-Antiga
-Paes
-Lecat
-Enard 
-Lorenzetti
-Henno

(...)

Welsh tu es choqué parce que Degoulet écrit que HH deviendra le sélectionneur du a son manque d'expérience par contre que Antiga soit celui de la Pologne en 2014 sans aucune expérience rien de choquant ?(...)
Ce qui m'interpelle ce n'est pas qu'un néophyte soit choisi comme sélectionneur (Antiga était doublonné avec Blain, non ?). Ce qui me chiffonne c'est la position du journaliste (et encore ila le droit d'avoir ses opinions) et surtout la manière de présenter les choses : il a une énorme carrière en tant que joueur donc automatiquement il sera sélectionneur....

Je suis conscient que ces nominations résultent de leviers, d'intermédiaires, de pressions...
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyMar 24 Mar - 10:02

Le choix du successeur de Laurent Tillie va être d'autant plus important que c'est le nouveau sélectionneur qui conduira l'équipe aux JO au cas très probable où ceux-ci soient reportés à 2021.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyMar 24 Mar - 10:14

nusimo a écrit:
Le choix du successeur de Laurent Tillie va être d'autant plus important que c'est le nouveau sélectionneur qui conduira l'équipe aux JO au cas très probable où ceux-ci soient reportés à 2021.


Une pièce sur Paes


What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyVen 27 Mar - 12:41

https://www.volleyball.it/francia-angelo-lorenzetti-in-pole-position-per-la-panchina-de-les-bleus/?fbclid=IwAR17DXZ5RKImc-Uzw9L-3Cykp6lCf0odcOwo1kuHOKGZ1w9SxyQur_pxGLc

Henno et Antiga, cela paraît incompatible avec certains cadres (Ngapeth et Le Roux en tête, mais d'autres également...).
Enard a signé pour deux saisons avec l'Estonie...
Lecat, je n'y crois pas trop.

Concernant Paes qui était le favoris pour beaucoup, il a signé pour trois saisons avec Tourcoing (même si cela reste possible dans la mesure ou il dispose une clause dans son contrat et le crie haut et fort!).

Une autre possibilité, peut-être la plus probable, c'est que Tillie trouve un arrangement avec son club! 
Il a évoqué cette possibilité à l'équipe et le président de la FF est optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyVen 27 Mar - 21:46

Pour Antiga ok. Mais depuis quand Henno c’est incompatible avec Earvin & N’gapeth ??
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyVen 27 Mar - 21:55

Ce serait plutôt Earvin et Kevin 😂 ou N’gapeth et Leroux.
Antiga j’y crois pas 1s en poste à moins que le lobbying soit au dessus de tout mais après 2010 improbable.
Je pense Jojo que tu voulais plutôt dire Antiga et Lecat (staff 2010 avec Blain) pas Henno !?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 28 Mar - 5:38

Oui, je me suis mélangé les pinceaux Wink 
Vous pouvez inverser Lecat et Henno donc mon précédent commentaire  Wink

Concernant Henno j'y crois pas trop car je pense qu'il va rester à Tours pendant quelques saisons encore. 
C'est un peu comme Zidane au foot, on sait qu'un jour ou l'autre il sera sélectionneur, mais quand...
Revenir en haut Aller en bas
Ball de Volley




Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 64
Localisation : Tourcoing

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 2 Mai - 14:58

Mafatia a écrit:
Ça devrait bouger en coulisses à Sete. Notamment au niveau du Président qui n’a jamais vraiment souhaité le retour de Duflos et qui l’a même subi malgré ses déclarations actuelles.
Duflos est dans la liste des prétendants au remplacement de Tillie. Il est bien placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 2 Mai - 15:16

ha ouais ? carrément ? Shocked
lui qui, si je me rappelle bien voulait se retirer avant d'être rappelé par Tours
Revenir en haut Aller en bas
Ball de Volley




Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 64
Localisation : Tourcoing

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 2 Mai - 16:10

Jabberwock a écrit:
ha ouais ? carrément ? Shocked
lui qui, si je me rappelle bien voulait se retirer avant d'être rappelé par Tours
L’expérience d’un entraineur français devrait logiquement être renouvelée :
-          Antiga, relation avec Earwin  Crying or Very sad
-          Enard engagé avec la Slovénie

-          Lecat, mauvais souvenirs en 2010 avec Blain
-          Henno, il débute sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptySam 2 Mai - 16:44

Et Duflos c'est le club med! Smile
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyLun 4 Jan - 19:47

Le sujet reviens  par... Passini.
Selon lui Lorenzetti pourra succéder à votre coach actuel.


Avez-vous entendu parlé ou Passini s' ennuis trop?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 4 Fév - 13:47

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjAzNA%3D%3D
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? EmptyJeu 4 Fév - 19:15

J'aivu. L'équipe l'a annoncé il y a un ou deux jours en fournissant plusieurs noms : Antiga, Enard, Henno...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Laurent Tillie quittera les bleus après les JO
» [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?
» [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO
» [Divers] Interview Laurent Tillie
» [Equipe de France Masculine] Eviction de Jean-Paul Andréa le kiné de L'Equipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: