Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?

Aller en bas 
+18
ViaducRouge
gaillard53
Pitouf
SHARKY37
Welsh
Dom_du_52
canimo
Jabberwock
Ball de Volley
Kaziysky
nusimo
spectateur
Inception
Matrix
IO 17
canard
Kamoulox
flipflip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 13:48

Le Franco Brésilien c'est Paes mais je ne savais pas qu'un Brésilien avait postulé...
Bernardo Rezende a postulé?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 13:51

J'aurais dû faire plus compliqué 😅
Bien vu flipflip!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 14:31

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 16:08

Inception a écrit:
C'est une blague ?

Pourquoi? 
Il ne te plait pas ce duo?

Mon informateur me paraissait très sérieux quand il m'en a parlé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 16:27

L'entraîneur principal à la fois ne me plaît pas et en plus me surprend énormément
Après, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:21

Inception a écrit:
L'entraîneur principal à la fois ne me plaît pas et en plus me surprend énormément
Après, pourquoi pas
Vous parlez de Bruno Rezende en binôme avec Paes ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 20:50

Non plutôt son père, ou alors ça va être compliqué pour lui de donner des conseils à son équipe aux temps-morts tout en écoutant ceux de son propre coach  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 21:10

Inception a écrit:
Non plutôt son père, ou alors ça va être compliqué pour lui de donner des conseils à son équipe aux temps-morts tout en écoutant ceux de son propre coach  Very Happy Very Happy
Oui je voulais dire Bernardo Rezende
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 6:08

Inception a écrit:
L'entraîneur principal à la fois ne me plaît pas et en plus me surprend énormément
Après, pourquoi pas

Peux-tu développer les raisons pour lesquelles il ne te plaît pas?
Il reste tout de même une référence au niveau international! 

Il n'y a plus qu'à attendre de voir si la rumeur se confirme ou non...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 334
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 12:05

En tout cas sa a l'air de se confirmé voir l'article de l'équipe

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Bernardo-rezende-tout-proche-des-bleus/1241237
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 18:20

Officiel Rezende est le nouveau sélectionneur des bleus adjoints Rubinho et Paes
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 18:28

le bullit a écrit:
Officiel Rezende est le nouveau sélectionneur des bleus adjoints Rubinho et Paes
Tout bonnement incroyable !
Si son caractère passe avec les joueurs c'est une super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 18:48

hâte de voir ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 19:07

JoJo52 a écrit:
D'après certains échos, le nouveau coach serait... Brésilien avec comme principal adjoint un... Franco-Brésilien!

L'info que l'on m'avait donné était donc bonne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 17:31

On n'a jamais autant parlé du volley sur l'équipe!

Par contre le nouveau sélectionneur dit:"La priorité reste les projets que nous avons avec Flamengo, a-t-il avoué"...


https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Rezende-fils-sur-l-arrivee-de-son-pere-a-la-tete-des-bleus-ca-va-etre-un-beau-mariage/1242300



Ca va être compliqué d'entraîneur les filles de Flamengo et de voir les joueurs de l'EDF évoluer en Europe...
Après je suppose qu'il va s'appuyer sur ses 2 adjoints Brésiliens dont Mauricio Paes mais quand même, je trouve que c'est un étrange mariage.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 9:14

Regarde plus ses résultat aux JO. 
Le problème des Français c'étais la forme et et confiance en soi pour des compétitions les plus importants.
Le potentiel est énorme.
Si Ngapeth tiens physiquement et travail régulièrement, car c'est de loin un lider.
Sur tout les position des joueur du top (plus ou moins large, comme pour Rossard).
Patry va rentrer dans sa meilleur période, peut etre Boyer fera la paix avec Ngapeth ect.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16010
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû - 20:52

Interview du nouvel entraîneur https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Article/Bernardo-rezende-le-nouveau-selectionneur-des-francais-champions-olympiques-la-pression-s-annonce-terrible/1278172
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 10:40

spectateur a écrit:
Interview du nouvel entraîneur https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Article/Bernardo-rezende-le-nouveau-selectionneur-des-francais-champions-olympiques-la-pression-s-annonce-terrible/1278172

Quelqu'un l'aurait entier?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 12:07

Bernardo Rezende a beau avoir tout gagné, il garde l'énergie d'un jeune premier. À 61 ans, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France championne olympique est arrivé jeudi à Belfort où il a lancé tambour battant la préparation pour l'Euro, qui débutera le 3 septembre. Successeur de Laurent Tillie, le Brésilien présente un palmarès long comme le cou d'une girafe. Fin connaisseur du volley français, « Bernardinho » associe une grande humilité et une terrible exigence et assure vouloir construire autour d'Earvin Ngapeth pour gagner de nouveau l'or olympique dans trois ans.


« Quel regard portez-vous sur le sacre olympique des Bleus à Tokyo ?
La France connaît de grand succès dans les sports de ballon, sans même parler du foot. En volley, votre équipe nationale est même candidate aux titres depuis les années 1980 - 1990 mais a souvent souffert d'inconstance. Cette génération, sans doute l'une des meilleures, a gagné dès les cadets et les juniors en Europe autour d'Earvin Ngapeth. Aux JO, j'étais consultant pour TV Globo (chaîne brésilienne) et j'ai annoncé dès le début que la finale opposerait la France et le Brésil.

Pourquoi cette certitude ?
Parce qu'à la Ligue des nations, la France a fait troisième sans vraie préparation. Même après la défaite d'entrée contre les États-Unis (0-3), j'y croyais. Ils ont avancé dans la douleur. Jusqu'en finale contre la Russie (3-2), les joueurs n'ont jamais lâché même quand ils comptaient deux -trois points de retard. Je suis très heureux pour Laurent (Tillie) qui est quelqu'un que j'admire et un grand coach. L'histoire est devant nous maintenant car seulement deux équipes ont réussi à conserver leur titre olympique : l'Union Soviétique en 1964 et1968 et les États-Unis en 1984 et 1988. Voilà notre défi.

« À chaque fois que nous avons perdu une finale, cela a été vécu comme un désastre. On ne gagne pas la médaille d'argent. Au Brésil, à chaque fois, on a dit que nous avions perdu l'or »
Bernardo Rezende

 

Ce titre olympique vous met une sacrée pression sur les épaules...
(Il rit et se tape la poitrine) La pression est là. Quelles que soient les conditions, on doit donner le meilleur. Peu importe qu'ils aient gagné ou qu'ils aient perdu. Quand je reprends le Brésil en 2001, l'équipe vient de faire sixième aux Jeux de Sydney (2000). Pour moi, c'est pareil. Je dois parler aux joueurs. Leur dire combien rester en haut sera beaucoup beaucoup plus difficile. J'ai vécu cela pendant seize ans : 4 finales de JO, 4 finales de Championnats du monde et 14 finales de Ligue mondiale. Mais à chaque fois que nous avons perdu une finale, cela a été vécu comme un désastre. On ne gagne pas la médaille d'argent. Au Brésil, à chaque fois, on a dit que nous avions perdu l'or.

Pourquoi avoir accepté de diriger les Bleus ? Vous n'avez jamais dirigé une autre sélection que le Brésil...
Parce que j'aime le volley pratiqué par la France d'abord, qui est assez similaire au jeu brésilien. Mais surtout parce que ma vie est sur le parquet. J'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière mais c'est là que mon coeur bat. J'aime développer, construire.

« Je rêve qu'après cette grande victoire à Paris en 2024, Earvin Ngapeth devienne une inspiration pour les jeunes qui jouent au volley
Bernardo Rezende

 

Vous nous confirmez que la Fédération française vous a sollicité ?
Oui. Laurent (Tillie) avait choisi d'arrêter après Tokyo. Je n'ai rien demandé mais on m'a appelé. Je l'ai joint, on en a discuté ensemble, il m'a dit qu'il était heureux que je prenne la suite. Il y a un grand respect entre nous. Nous avons échangé régulièrement pendant les JO. Après le titre, je lui ai dit : "Tu es sûr de ne pas vouloir rester trois ans de plus jusqu'à Paris ? "Je ne voulais pas qu'il regrette. Je me devais, en tant qu'ami, lui poser cette question.

Avant d'accepter ce poste pour trois ans, vous avez aussi cherché à joindre des joueurs cadres comme Benjamin Toniutti et Earvin Ngapeth...
J'ai discuté avec Benjamin. C'était primordial. Il restera le capitaine. C'est un joueur d'équipe, toujours soucieux de ce qui se passe qui oeuvre toujours dans le sens du collectif. J'ai aussi essayé d'appeler Earvin mais bon vous savez ce n'est pas toujours facile de le joindre (il rit). Il est comme un frère pour mon fils Bruno (le passeur de Modène). Je le connais et je l'adore. Je rêve qu'après cette grande victoire à Paris en 2024, il devienne une inspiration pour les jeunes qui jouent au volley. Il est fun mais travaille dur. Je souhaite d'ailleurs qu'il devienne co-capitaine à cause de son importance, de son énergie de son leadership. Après la défaite en demi-finale de la Ligue des nations (0-3 face au Brésil), je lui ai envoyé un message. Dans toutes les équipes où il a joué, quand arrivent les moments difficiles, tout le monde le regarde. Son énergie est essentielle. S'il baisse, l'équipe perd. Il peut connaître des jours sans, évidemment. Mais son équipe a besoin de sa présence et de sa confiance.

C'est quoi la méthode Rezende ?
Travailler très dur et faire le maximum. J'ai 61 ans et je devrais être chez moi à faire d'autres choses, à m'occuper de ma famille. Mais je suis là. Ma mission, ici, est d'apporter ma contribution. De combler les petites lacunes. J'ai étudié le jeu des Bleus. Je peux pousser cette équipe encore plus loin. Les gars peuvent travailler plus physiquement. Ils sont talentueux, courageux mais ils doivent être plus stables mentalement, plus intenses dans la durée. La France est aujourd'hui la meilleure du monde mais elle est devenue l'équipe à battre. La pression s'annonce terrible. Nous avons trois ans devant nous et allons devoir consentir de gros sacrifices. C'est le prix à payer pour rester au sommet et gagner à la maison.

Une situation que vous avez vécue à Rio, il y a cinq ans, avec le Brésil...
Oui. Gagner devant ses proches, en étant attendu signifie quelque chose de très difficile. Les joueurs doivent le comprendre. Gagner à Tokyo a été un truc incroyable mais ce sera incomparable avec le fait d'aller chercher l'or à Paris. Surtout cela va arriver très vite.

Avant cela, il y aura l'Euro dans moins d'un mois. Serez-vous prêt ?
Il ne sera pas simple de retourner au combat car les joueurs sont fatigués, mentalement et physiquement. Mais nous devons viser la prochaine médaille d'or tout de suite. La pression montera vite si on n'y arrive pas. »
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 12:36

Merci flipflip!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?   [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Laurent Tillie quittera les bleus après les JO
» [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?
» [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO
» [Divers] Interview Laurent Tillie
» [Equipe de France Masculine] Eviction de Jean-Paul Andréa le kiné de L'Equipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: