Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?

Aller en bas 
+16
canimo
Dom_du_52
nusimo
unbreak51
flipflip
Labrume
SAGITTAIRE
Pitouf
JoJo52
Inception
MurDuF
milo2007
IO 17
cradok
Volley52
le bullit
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 7:55

Communiqué FFVB :

Bernardinho renonce à l’Equipe de France
La Fédération Française de Volley a accepté la démission de Bernardo Rocha de Rezende, sélectionneur de l’Equipe de France masculine depuis août 2021.
L’entraîneur brésilien de 62 ans a fait part au Président de la Fédération et à la Directrice Technique Nationale de problèmes personnels qui ne lui permettent plus de s’investir auprès de l’Équipe de France dont l’objectif est de conserver son titre olympique à Paris en 2024.

En conséquence, il a présenté sa démission tout en proposant d’accompagner la Fédération pour organiser sa succession.

Bernardinho : « C’est une des décisions les plus difficiles et douloureuses de toute ma carrière. Je suis très triste parce que j’aime cette équipe de France, le groupe, les joueurs, le staff que nous avons construit. Je suis très reconnaissant de la confiance que la fédération m’a accordé tout au long de l’année. Je remercie encore le Président et la DTN pour leur soutien et leur compréhension. J’ai reçu un accueil incroyable de tout le volley français et j’ai beaucoup de peine et de frustration de ne pas aller au bout du projet que nous avions commencé à mettre en place. 
Mais je dois faire ce choix, il n’y en a pas d’autres possibles pour ma famille qui reste prioritaire. J’ai dit au Président que je resterai toujours disponible pour aider la fédération, les joueurs, ou mon successeur.
Je souhaite la plus belle des réussites à ce groupe et au volley français
. »

Eric Tanguy : « Nous avions le meilleur entraîneur pour mener à bien nos objectifs jusqu’aux Jeux de Paris 2024 et je ne peux donc que regretter cette situation. Mais je comprends évidemment les raisons qui ont menées Bernardinho à prendre cette difficile décision et je le remercie de rester disponible pour préparer la suite.
Nous allons nous relever de cette épreuve et trouver la meilleure solution pour accompagner le projet autour de l’Equipe de France masculine. Des annonces seront faites dans quelques jours
. »
Revenir en haut Aller en bas
Volley52




Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:04

Pour moi un seul nom
CEDRIC ENARD
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1083
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:11

Vital Heynen 🤣
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:41

Surtout pas Paes, Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:45

J’ai ma petite idée d’un ancien entraîneur joueur ayant évolué en France.
Avec des connaissances de la langue française.
Sachant que ça a été une décision à l’improviste tous les entraîneurs en poste ça va être compliqué le double projet.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:51

Volley52 a écrit:
Pour moi un seul  nom
CEDRIC ENARD

Enard le lâcheur?  [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   1f44e
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:52

cradok a écrit:
Vital Heynen 🤣

Heynen l'insupportable [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   1f44e (mais excellente joke!)
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:53

IO 17 a écrit:
Surtout pas Paes, Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Paes Iznogoud? [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   1f44e
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 8:54

milo2007 a écrit:
J’ai ma petite idée d’un ancien entraîneur joueur ayant évolué en France.
Avec des connaissances de la langue française.
Sachant que ça a été une décision à l’improviste tous les entraîneurs en poste ça va être compliqué le double projet.

oui mauvais timing, pas mal de "pointures" sont déjà engagées
et avec nos champions olympiques, faut qqn avec une certaine aura internationale
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 9:03

Et la big surprise : Laurent Tillie himself
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 9:13

Inception a écrit:
Et la big surprise : Laurent Tillie himself

Tillie le retour du come-back? [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   1f44e
tentant (même si pas dispo) mais ils ont besoin de sang neuf!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 10:53

Volley52 a écrit:
Pour moi un seul  nom
CEDRIC ENARD

Sacrée cumul Berlin + l'Estonie  & l'EDF ???
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 11:12

le bullit a écrit:
Volley52 a écrit:
Pour moi un seul  nom
CEDRIC ENARD

Sacrée cumul Berlin + l'Estonie  & l'EDF ???
Après l'Estonie, c'est actuellement la Croatie pour Enard.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 11:46

[quote="MurDuF"][quote="le bullit"][quote="Volley52"]Pour moi un seul  nom
CEDRIC ENARD[/quote]

Sacrée cumul Berlin + l'Estonie  & l'EDF ???[/quote]
Après l'Estonie, c'est actuellement la Croatie pour Enard.[/quote]
Moi je connais quelqu’un de dispo habitant Rennes et au top  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 12:53

MurDuF a écrit:
Volley52 a écrit:
Pour moi un seul  nom
CEDRIC ENARD

Enard le lâcheur?  [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   1f44e

Pourquoi tu l'appelles le lâcheur?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 13:59

milo2007 a écrit:
J’ai ma petite idée d’un ancien entraîneur joueur ayant évolué en France.
Avec des connaissances de la langue française.
Sachant que ça a été une décision à l’improviste tous les entraîneurs en poste ça va être compliqué le double projet.

Tuomas Sammelvuo ?

Ou un intérim de Paes pour cet été et se laisser la possibilité de prendre pour 2023 et 2024 un sélectionneur comme Andrea Giani par exemple qui pourra plus facilement se libérer de son contrat avec l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 15:43

Giani n'a pour le moment pas un palmarès faramineux comme sélectionneur ou entraîneur.
J'apprécie le joueur et l'homme mais j'ai encore des doutes sur ses capacités a diriger au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
SAGITTAIRE




Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2019

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:09

Tuomas SAMMELVUO (KOPI) depuis sa démission de l équipe de Russie lol!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:39

Antiga ? Henno ?
Revenir en haut Aller en bas
Volley52




Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:41

D'après Rmc, la short list serai composée d un finlandais et 2 italiens...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:48

Volley52 a écrit:
D'après Rmc, la short list serai  composée d un finlandais et 2 italiens...

Sammelvuo, Giani et Bernardi
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:54

JoJo52 a écrit:
MurDuF a écrit:
Volley52 a écrit:
Pour moi un seul  nom
CEDRIC ENARD

Enard le lâcheur?  [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   1f44e

Pourquoi tu l'appelles le lâcheur?

Sans rancoeur aucune, c'était juste un clin d'oeil pour rappeler qu'il avait annoncé, à la "veille" de la mission impossible du TQO de Berlin, qu'il allait quitter les Bleus . On apprenait aussi que Boyer ne viendrait pas. Dur!
Au final le staff ou la fédé avait préféré qu'il ne vienne pas sur le banc pour ce dernier tournoi.
Mais tu sais déjà tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:58

Inception a écrit:
Volley52 a écrit:
D'après Rmc, la short list serai  composée d un finlandais et 2 italiens...

Sammelvuo, Giani et Bernardi

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-trois-noms-se-detachent-pour-la-succession-de-bernardinho_AV-202203220320.html

donc les candidats envisagés:

1) Giani
2) Bernardi
3) Sammelvuo

4) Hoag
5) Paes

Franchement pas emballé par cette liste, Hoag pourquoi pas?
Les 3ers ont été très chahutés dernièrement dans leurs clubs respectifs
et pas du tout convaincu par le coaching de Sammelvuo aux JO.

et pourquoi pas Gardini ou Lorenzetti?
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 16:58

le bullit a écrit:
Antiga ? Henno ?
Le premier en froid avec la star de l’EDF , le deuxième aucune expérience internationale donc deux choix guère évident pour la fédération ..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   EmptyMar 22 Mar - 17:12

MurDuF a écrit:
JoJo52 a écrit:


Pourquoi tu l'appelles le lâcheur?

Sans rancoeur aucune, c'était juste un clin d'oeil pour rappeler qu'il avait annoncé, à la "veille" de la mission impossible du TQO de Berlin, qu'il allait quitter les Bleus . On apprenait aussi que Boyer ne viendrait pas. Dur!
Au final le staff ou la fédé avait préféré qu'il ne vienne pas sur le banc pour ce dernier tournoi.
Mais tu sais déjà tout ça.

La fédé n'est pas exempt de tout reproche dans cette histoire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?    [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Bernardinho ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Qui pour succéder à Laurent Tillie ?
» [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO
» [Equipe de France Masculine] Eviction de Jean-Paul Andréa le kiné de L'Equipe de France
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Masculine 2021] A'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: