Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 13ème journée

Aller en bas 
+9
gaillard53
JoJo52
IO 17
Dom_du_52
la pieuvre
Lilas44
Inception
flipflip
spectateur
13 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 9:18

Encore un match à fort enjeu entre Nice qui sort tout doucement la tête de l'eau et le Nrmv bien à la peine
Michalovic sera-t-il présent (la presse ce matin est bien discrète) Nice vient d'enchainer deux 3-2 avec une victoire contre Sète qui vient de gagner à Rezé difficilement

Ajaccio ne peut espérer qu'un relâchement du TVB après ses deux matchs pleins contre les italiens

Cannes- Paris logiquement les sudistes même si Paris semble trouver son rythme (Kunjudzic semble bien revenir et c'est un très bon)

 Chaumont -Cambrai pas facile pour Prandi mais à domicile,ça devrait le faire (à quand le coup de mou de Cambrai ?)

Toulouse Tourcoing , le Tlm car il me semble que Toulouse joue moins bien (l'absence dans le 6 de Dérouillon ?)
Poitiers Narbonne , le match le plus sympa avec un petit avantage à Narbonne

Sète Montpellier beau derby mais les visiteurs devraient gagner

une défaite des nantais et on verrait un décrochement se faire (Nice et Paris ont deux matchs en retard Chaumont 3 et Poitiers 2) les 3 équipes à 12 matchs sont les deux derniers et le premier
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 15:08

Ce match à Cannes me fait penser à notre déplacement en 2016/2017 à Cannes où nous avions gagné facilement. La salle était vide un samedi soir avec 100 spectateurs et une dizaine de Fenix. Il y avait un gros con Cannois qui gueulait à chaque fin de set et à la fin du match: "Paris nul, aucun Français que des mercenaires étrangers"...Nous n'avions comme titulaire Français que Kévin Kaba. Ils avaient Pujol, Carle, Ragondet, D'Almeida et Diez maintenant chez nous comme Français. Aujourd'hui il pense quoi ce con de son équipe? Il vient encore pour crier :"Cannes aucun Français que des mercenaires étrangers"? Smile
A part le libéro Mouiel les autres titulaires sont tous des étrangers aussi maintenant...Il encouragera peut être le Paris Volley ce soir avec Diez, Prévert, Lawani, malheureusement Axel Thrutchev ne sera pas là à cause de sa blessure...

Bons matchs à tous aujourd'hui et demain! Profitons de la gratuité des visionnages.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 19:42

Wow je sors du sympathique match de Chaumont pour aller voir la fin du match de Toulouse qui a commencé depuis 1h20, et je vois 2-0 24-18 pour Toulouse ! C'est fou ce qu'il se passe des fois en volley. Madsen MVP du match alors qu'il n'avait quasiment pas joué cette saison et encore fois depuis son gros problème pulmonaire, c'est étrange ça aussi mais tant mieux !
Si quelqu'un a vu le match ou obtient des infos après coup je suis preneur car très intrigué par ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas44




Messages : 181
Date d'inscription : 06/10/2018

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 19:54

Match très costaud des toulousains et un nombre de fautes incalculables du tlm!! Tourcoing a littéralement lâché le match sans se battre... étrange oui mais grosse pression des toulousains et un madsen surprenant en effet d’efficacité et d’envie sur le terrain. Le bloc défense toulousain bien en place et ça fait 3-0 !!!!  Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 20:39

Donc on a un gros match de Toulouse et un non-match de Tourcoing ? C'est bien ce qu'il me semblait pour obtenir un score aussi contre le favori du match.
Sinon je viens de regarder les stats de Chaumont - Cambrai et si les stats de Herrera sont vraies, c'est incroyable  Laughing on dit souvent d'un joueur avec exagération que son service c'est tout ou rien, bah là il aurait fait 19 services : 13 fautes / 6 aces.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 21:35

Je ne sais toujours pas comment la victoire a pu échapper au Paris Volley tant au 4ème et au 5ème set il était possible de chiper le 3ème set vainqueur...
Dans tous les cas, c'était un super match contre un très bon adversaire.
La seule différence était au contre sinon dans tous les autres domaines, on a regardé le leader les yeux dans les yeux.
J'avoue que je ne connais pas la règle car ça n'arrive pas souvent mais si le second arbitre gêne un joueur dans une action, il n'y a pas balle à rejouer? Là, le point a été donné aux Cannois alors Tatsuya allait jouer la seconde touche.
Je suis déçu de ne pas avoir pu écouter le duo Josserand/Raava vu le décalage son/image mais il paraît que les commentaires étaient très bons, pas partisans et je sais que ce n'est pas facile et d'une bonne qualité. Arnaud aurait même parlé transfert, un peu de famille avec son beau-fils et un peu culinaire avec la quiche Lorraine.
Un match qui peut donner des regrets mais aussi être très encourageant pour les 2 derniers matchs de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 21:48

et Nice qui perd en ayant une feuille de stats meilleure partout que le Nrmv sauf le score final cheers
87 points contre 66
+44 au G-P contre +18 pour le Nrmv
15 aces à 5
62 attaques gagnantes soit 51% contre 53 et 41%
10 contres à 8

ça ne doit pas arriver très souvent
il n'empêche que cette victoire doit faire du bien au moral même si le Nrmv reste derrière Nice, juste derrière; par contre pas beaucoup de certitudes sur qui doit jouer : Bartos encore sorti puis Cardin remplacé par Bartos à la pointe et même sans gros bras au tie-break , ils gagnent
Paris puis Tours se dessinent et ne seront pas aussi gentils que Nice
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2267
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 22:01

spectateur a écrit:
et Nice qui perd en ayant une feuille de stats meilleure partout que le Nrmv sauf le score final cheers
87 points contre 66
+44 au G-P contre +18 pour le Nrmv
15 aces à 5
62 attaques gagnantes soit 51% contre 53 et 41%
10 contres à 8

ça ne doit pas arriver très souvent
il n'empêche que cette victoire doit faire du bien au moral même si le Nrmv reste derrière Nice, juste derrière; par contre pas beaucoup de certitudes sur qui doit jouer : Bartos encore sorti puis Cardin remplacé par Bartos à la pointe et même sans gros bras au tie-break , ils gagnent
Paris puis Tours se dessinent et ne seront pas aussi gentils que Nice
Cela prouve bien que les stats ont leurs limites pour essayer, soit de justifier un résultat, soit de le pronostiquer Exclamation

Par contre, on peut trouver une certaine signification individuellement ... mais le volley est tellement un sport d'équipe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 22:54

Inception a écrit:
Donc on a un gros match de Toulouse et un non-match de Tourcoing ? C'est bien ce qu'il me semblait pour obtenir un score aussi contre le favori du match.
Sinon je viens de regarder les stats de Chaumont - Cambrai et si les stats de Herrera sont vraies, c'est incroyable  Laughing on dit souvent d'un joueur avec exagération que son service c'est tout ou rien, bah là il aurait fait 19 services : 13 fautes / 6 aces.

Possible... mais j'ai un gros doute Suspect sur le nb de fautes.. / même si c'est vrai que les lumières, plutôt les éclairs bom (tant ça percutait très fort... ) ont dû s'arrêter dès la fin du 2ème set.  Le rédacteur préposé du JHM rectifiera dimanche dans son article si besoin est... Neutral 
Ce ne serait pas la 1ère fois ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 12 Déc - 23:03

la pieuvre a écrit:
spectateur a écrit:
et Nice qui perd en ayant une feuille de stats meilleure partout que le Nrmv sauf le score final cheers
Cela prouve bien que les stats ont leurs limites pour essayer, soit de justifier un résultat, soit de le pronostiquer Exclamation

Je rejoins totalement la pieuvre. Le tout c'est de faire les aces et les blocks au moment important et surtout ne pas faire de fautes dans les moments décisifs
Nice est aussi " meilleur " que Nantes au nombre de fautes à l'attaque 15 contre  7. Et principalement dans les 2eme et 3eme set perdus de justesse mais avec 6 fautes d'attaque dans chaque.
Nice marque aussi la moitié de ses aces au 4eme set et 1 seul dans ces fameux 2eme et 3eme
Tout le monde sait que c'est plus facile d'envoyer du bois quand on est largement devant que quand on est à la lutte
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 8:56

Dom_du_52 a écrit:
Inception a écrit:

Sinon je viens de regarder les stats de Chaumont - Cambrai et si les stats de Herrera sont vraies, c'est incroyable  Laughing on dit souvent d'un joueur avec exagération que son service c'est tout ou rien, bah là il aurait fait 19 services : 13 fautes / 6 aces.

Possible... mais j'ai un gros doute Suspect sur le nb de fautes.. / même si c'est vrai que les lumières, plutôt les éclairs bom (tant ça percutait très fort... ) ont dû s'arrêter dès la fin du 2ème set.  Le rédacteur préposé du JHM rectifiera dimanche dans son article si besoin est... Neutral 
Ce ne serait pas la 1ère fois ! drunken

Il a fait une première série de 3 aces dans le premier set et en a rajouté un en fin de manche. 
Nouvelle série de 2 aces dans le second set.
Cela a bien aidé le CVB à creuser l'écart dans ces deux manches même si chaque passage au service c'est terminé par une faute directe.
Ensuite, de mémoire il n'en a plus passé un du match (la plupart étant dans le filet).
Donc perso cela ne m'étonnerait pas que ces statistiques soient réelles  Shocked
En tout cas, j'ai rarement vu un tel serveur dans notre championnat, s'il gagne en régularité sur ce geste...

A noter qu'il n'a pas été le seul à baisser nettement de niveau dans ce domaine à partir de la troisième manche du côté du CVB, c'est clairement le tournant du match. 
Le CVB totalisait 10 aces pour 10 erreurs dans les deux premières manches.
10 fautes directes au service Shocked  dans le seul troisième acte pour 2 aces ce qui a d'ailleurs bien aidé à relancer l'équipe cambrésienne, équipe vraiment sympathique à voir jouer d'ailleurs.

A noter l'éternel mansuétude des arbitres sur les passes arrières de Bazin, ce qui a agacé à plusieurs reprises Prandi et Corre.
Certaines étaient vraiment abusé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 9:21

Bazin ça fait 10 ans que tout le monde parle de ses passes arrières , il a raison de continuer puisqu'il n'y a pas sanction. En dehors de tout cela c'est un joueur très sympa et ambianceur de première
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 455
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 10:41

flipflip a écrit:
Je ne sais toujours pas comment la victoire a pu échapper au Paris Volley tant au 4ème et au 5ème set il était possible de chiper le 3ème set vainqueur...
Dans tous les cas, c'était un super match contre un très bon adversaire.
La seule différence était au contre sinon dans tous les autres domaines, on a regardé le leader les yeux dans les yeux.
J'avoue que je ne connais pas la règle car ça n'arrive pas souvent mais si le second arbitre gêne un joueur dans une action, il n'y a pas balle à rejouer? Là, le point a été donné aux Cannois alors Tatsuya allait jouer la seconde touche.
Je suis déçu de ne pas avoir pu écouter le duo Josserand/Raava vu le décalage son/image mais il paraît que les commentaires étaient très bons, pas partisans et je sais que ce n'est pas facile et d'une bonne qualité. Arnaud aurait même parlé transfert, un peu de famille avec son beau-fils et un peu culinaire avec la quiche Lorraine.
Un match qui peut donner des regrets mais aussi être très encourageant pour les 2 derniers matchs de la saison.

Franchement belle équipe de Paris , pas du tout à sa place au classement !
Ils ont été ultra présent en défense ( Diez Enorme !) , efficace à l’attaque , et embêtant au service !
Cannes a semblé dans le dur mais à réussi à s’en sortir au mental ! La série continue 😍
Le petit Marty a fait mal au service !

Et très beau palais des victoires
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 18:21

Le Nrmv a dû regarder non sans un certain plaisir la victoire du Tvb.
C’est faible côté Ajaccio, Gion va faire du bien. Étonnant que coach cousin Hub n’ait pas donné du temps de jeu à Chauvin, Ventura et Bruckert...c’était le match...
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 19:34

Enfin bon 2 sets en 26:24 c’est pas la domination totale non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 19:50

Tours Cannes Montpellier Poitiers Nantes et Chaumont renouant avec la victoire mais pas avec la manière, cela dit une victoire est une victoire n’en déplaise aux aigris ou autres mécontents de leur équipe fétiche . 
A la fin du bal que l’on compte les musiciens et seul les victoires compteront . 
Comme dit le dicton une moche victoire vaut mieux qu’une belle défaite.
Cannes et Montpellier sont en grande forme cela dit .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 13 Déc - 21:22

Moche ou pas elle fait du bien, on pourrait même crier à l'exploit à la vue du classement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 13ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» Ligue A - 13ème journée
» 13ème journée Ligue A
» [Ligue A] 13ème journée  
» Ligue B - 13ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: