Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 13ème journée  

Aller en bas 
+12
milo2007
blottier2012
BACJ
SupporterNVB
david3311
coach20/20
regis5202
blackleroc
JoJo52
la pieuvre
flipflip
spectateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyMer 14 Déc - 7:44

Déjà la mi-saison 
Toulouse Paris : les toulousains n’arrivent pas à enchaîner deux victoires consécutives, Paris vient de gagner 4 fois. Toulouse difficilement , ils auraient pu gagner au Plessis 

Snvba Tlm : devant  les caméras de Bein, les nazairiens doivent une revanche au public . Impériale à l’extérieur, l’équipe a du mal à domicile, Tourcoing sort d’une victoire avec un jeu très orienté sur son pointu pour la première fois . Méfiance car en plus les AR sont bons devant. Il faudra servir comme à Narbonne et au Plessis car c’est friable en réception. Snvba difficilement 

Plessis Nrmv : le Plessis a vraiment du mal à domicile , Nantes-Rezé va vouloir repartir dans le bon sens. Comment va jouer son jeune passeur en difficulté (un peu et pour la première fois depuis qu’il est titulaire) ? 
La pression peut-elle l’atteindre ?  Les visiteurs favoris.

Nice Chaumont : les niçois gagnent parfois mais contre des équipes du bas du classement uniquement.  Chaumont est logiquement favori avec son entraîneur souriant…

Sete Poitiers : Poitiers n’a que 3 victoires , toutes à domicile, Sete n’en a qu’une de plus et ses 2 derniers matchs à domicile se sont soldés par une victoire 3-2 et une défaite 3-2. Russell est revenu enfin, Epp semble être devenu remplaçant, Sossenheimer est une déception, Zanotti sera-t-il là ? 
Sete quand même.

Cambrai Tours : qui peut mettre une pièce, en l’état actuel, sur les nordistes ? Un parieur aimant les grosses cotes ou un fou.

Montpellier Narbonne : un derby avec 2 équipes qui ne surfent pas vraiment sur la crête de la vague… depuis la j7, 3 victoires contre les 3 derniers et 3 défaites. Hier en coupe d’Europe en Pologne, deux sets plutôt très potables mais un 3-0 rapide. Palacios revient quand ? Narbonne passe à côté de manière impressionnante, pas toujours mais parfois . Le voyage devrait peser dans les jambes montpelliéraines. Favori quand même. Faure est nettement supérieur à Vettori.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyMer 14 Déc - 8:53

Petite précision, le Paris Volley vient seulement de gagner 3 fois de suite mais ton message est peut être prémonitoire...
D'ailleurs, il faudrait peut être qu'ils fassent une énorme série pour que tu les mettes vainqueurs ne serait ce qu'une fois même contre un mal classé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyMer 14 Déc - 8:59

J’ai toujours le souvenir du premier match contre le Nrmv où ils avaient été très mauvais, très …
Et ça doit être inconscient chez moi…
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyMer 14 Déc - 10:13

Là je te rejoins en effet, ils avaient été très mauvais et j'étais très inquiet même si je me disais qu'un 1er match ne reflète pas forcément une saison. Ils m'ont rassuré au second match contre Montpellier puis rechute à Cambrai puis remontée au Plessis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyMer 14 Déc - 11:04

Je regardais l’efficacité des attaquants du Nrmv depuis la j6
35, 44, 49, 39, 45 , 50 et un petit 18% pour le dernier match (avec un 4% au second set affraid)
Est-ce l’entière responsabilité du passeur ?
Bazin qui a joué le dernier set (son premier sauf erreur depuis des lustres) a eu des attaquants plus efficaces mais loin des standards habituels : 33% 
Donc pas obligatoirement sa faute à 100%. De plus c’était Tours quand même.
On va voir le choix de coach cousin Hub , à mon avis il remet son jeunot et comment il réagit
En cas de bon début et…en cas de mauvais début de ses attaquants. 
Il est vrai que pour l’instant, la pression lui passe nettement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyMer 14 Déc - 13:14

flipflip a écrit:
Là je te rejoins en effet, ils avaient été très mauvais et j'étais très inquiet même si je me disais qu'un 1er match ne reflète pas forcément une saison. Ils m'ont rassuré au second match contre Montpellier puis rechute à Cambrai puis remontée au Plessis! Smile
Rien de mieux qu'un petit graphique Very Happy, vert=victoire à l'extérieur, rouge=défaite à domicile, blanc=victoire à domicile ou défaite à l'extérieur ...
[Ligue A] 13ème journée     Clipb451
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyJeu 15 Déc - 20:59

Meilleur spectateur! Tu nous as permis d'atteindre la 4ème victoire de suite!
8ème avec 6 victoires et 7 défaites, je suis très fier.
Nous sommes prêts pour le derby du 30 décembre contre le Plessis!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyJeu 15 Déc - 21:07

Je viens de regarder, pas photo 
Toulouse va avoir du mal pour espérer les playoffs,  pour Paris ça devrait être plus aisé sauf blessure d’un des titulaires…le banc paraît très léger, sans exagération, sur deux postes. 
Les deux W peuvent rentrer sinon Kovacevic, le second passeur qui est un inconnu pour moi , ça semble un tantinet juste
Mais pour l’instant, bonne demi-saison
 Put…la perf de Lawani ! Peut-être pas au niveau du nombre de points mais du G-P +23 pour 26 points avec un 9 sur 9 à l’attaque au dernier set !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 0:46

spectateur a écrit:
Je viens de regarder, pas photo 
Toulouse va avoir du mal pour espérer les playoffs,  pour Paris ça devrait être plus aisé sauf blessure d’un des titulaires…le banc paraît très léger, sans exagération, sur deux postes. 
Les deux W peuvent rentrer sinon Kovacevic, le second passeur qui est un inconnu pour moi , ça semble un tantinet juste
Mais pour l’instant, bonne demi-saison
 Put…la perf de Lawani ! Peut-être pas au niveau du nombre de points mais du G-P +23 pour 26 points avec un 9 sur 9 à l’attaque au dernier set !!!!!

En effet, énorme match de Lawani!
18 blocs pour le PV en 4 sets et très peu de fautes directes -16- (la moitié dans le set perdu).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 7:00

Et pour comparer avec Lawani, le pointu toulousain attaque 4 fois et se prend 4 pompes au 4eme set
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 9:03

Les 2 clubs n'ont pas la même dynamique. Toulouse a 2 victoires en 9 matchs. La coupure leur fera du bien. Si Cambrai perd contre le TVB, toutes les équipes au dessus auront a minima 5 points d'avance soit presque 2 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 12:49

Quand Paris va, tout va...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 13:16

Bravo Paris, mention spéciale à Lawani ... pas courant de voir une attaque aussi efficace, 30 attaques, aucunes fautes ni blocs, 22 points soit 73% cheers

Revenons-en au match de ce soir dont voici certaines statistiques globales de points :
[Ligue A] 13ème journée     Clipb454

et un petit graphique Smile ... deux équipes vraiment très proches Twisted Evil :
[Ligue A] 13ème journée     Clipb455
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 14:37

Les statistiques des 3 principaux réceptionneurs avec l'équivalent de %points/geste et %apport/points
[Ligue A] 13ème journée     Clipb456
et le graphique :
[Ligue A] 13ème journée     Clipb457
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptyVen 16 Déc - 22:09

Bravo St Nazaire pour ce superbe retournement de situation. Et surtout, bravo à ce superbe public de feu Nazairien qui, tout doucement est en train de supplanter le public chaumontais en tant que meilleur public de France. Ils ont soutenu leur équipe du début à la fin. J'avoue que le "Aux Armes" n'était pas très convainquant au début, mais au fil du match, il a été de plus en plus solide. Certainement que c'est un nouveau chant pour vous, et forcément cela demande du rodage. Mais je suis certain que dans quelques temps, vous serez capable de faire rougir le "Stade Vélodrome". J'ai passé une superbe soirée à regarder ce match. Bravo au SNVBA et bravo également au TLM. Pour un grand match, il faut deux grandes équipes.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 1:13

Rapide commentaire tardif sur ce match (tardif car on n’allait pas virer l’équipe de Bein, ni les arbitres qui ont semblé avoir apprécié le match, le public et cette ambiance de feu et l’après match , il est vrai que pour un dernier match avant Noël, il était sympa le petit buffet 🧁🍱🍤🦪🦪🦪🦪🦪🦪🦪🦪🌭🥂🍻🍾
Donc encore un match interdit aux cardiaques, le Snvba aime se faire peur…là , contrairement à Paris, il en est sorti vainqueur avec un monstrueux K. Ensing à l’attaque : 49 ballons et seulement 3 fautes, pas une attaque contrée et 29 points. 
Ce sera tout, il est tard….
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 5:17

J'ai laissé la primauté du premier commentaire à Spectateur par respect à celui qui accueille (et quel accueil !!! 👍🥰). 
Au troisième set, j'annonce à mes collègues par micro que le rapport de force service/recep est en train de s'inverser et que nous allons tout droit aux 5 sets. Ils ont rigolé... 
Tout est dit dans ce post matinal 😜
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 7:43

Réveil trop matinal Sleep tant pis, je me lance
Content que coach20/20 ait passé une bonne soirée, y’a pas que lui , qu’il se rassure Very Happy
Pour revenir au match, encore une beau spectacle à Coubertin devant une salle moins remplie que d’habitude mais bouillante à souhait (je ne sais pas si ça s’entend en regardant BeIn ? Mais sur place ça vaut le coup)
J’avais écrit Snvba difficilement et ça a été le cas , la faute à une équipe nordiste surpuissante (y’a de la taille, du jump, des joueurs qui envoient au service !)
Donc on se prend deux sets très disputés , le premier sans qu’il ne dépasse les 25 points, a été très long.
Comme le dit coach20/20, service/réception en faveur du Tlm,  Buiatti nous faisait des misères, Barnes aussi (le meilleur nordiste) , ils défendaient comme des morts de faim et pourtant ça frappait.
Et puis j’ai cru revoir Nrmv Tlm, on revient tout doucement, on touche ou on bloque leur géant, Paes commence à utiliser son banc, on sort la boite à blocks , Reichert ne marque aucun point et sort logiquement. L’issue est là : 25-15 belle rouste
Ça s’enflamme encore davantage en tribune.
Début du quatrième, le rythme cardiaque des spectateurs est revenu à un niveau normal, environ 80/100 pulsations/mn Laughing, Isaacson sert de manière parfaite ses attaquants ( ce qui n’avait pas été le cas au second set ) et K Ensing (yass a regardé, j’espère) continue sa partition (les mains , des roulettes superbement masquées et des attaques surpuissantes) il finira avec 31 points . Dès que notre  passeur oubliera son petit péché mignon qui est de jouer un peu bas sur lui, on deviendra très redoutable (il n’a que 23 ans et sort de l’université). Le set se termine sur un long, très long palabre que coach20/20 m’a expliqué (la règle est vicieuse mais c’est la règle ) 25-22 pour nous
Et on entame un 5eme set avec des pulsations cardiaques toujours présentent mais pas à 60/mn
J’allais oublié, pour yass, Ensing 7 sur 8 à l’attaque 
Et là, on a atteint qq moments sublimes , j’en retiens un : sur un ballon ardemment disputé, on finit par une pipe ( de mémoire, uniquement attaquable par le seul joueur encore debout (à peine un soupçon d’exagération Laughing) et qui la fait : Nicolas Burel !!! Ses parents s’en souvenaient, la dernière remontait à ses années de cadet… on a vu que ça lui a fait un plaisir fou et pas qu’à lui.
On mène à l’aise, 9-5, 12-7, et les joueurs ont dû décider que non ce n’était pas la fin. Le Tlm a remis un coup de boost, on gagne « aisément » 15-12 sur ( tout un symbole) une belle attaque ligne out du géant brésilien.
Cette conclusion a fait oublier qq errements du premier sur un paquet de contact sifflés ou non sifflés qui ont bien échauffé l’atmosphère. C’était pas utile, l’ambiance n’en avait pas besoin
Isaacson mvp, c’est BeIn qui choisit, moi j’aurais mis Ensing ou Burel et pas que pour sa pipe magique.
On n’avait pris aucun point contre les 3 premiers, on a pris 3 points contre Sete, Narbonne, Montpellier et 2 hier. On doit bien être à notre place…pour l’instant.
Qq jours avant d’aller à Poitiers pour bien terminer l’année, la mi-saison nous ravit tous
J’allais oublier, le changement tactique, en cours de match,  de service de notre passeur a fait du bien :  il a servi flottant et ça a perturbé grandement le Tlm et Heureusement car c’est quand même une  belle équipe .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 8:01

spectateur a écrit:
(...) Le set se termine sur un long, très long palabre que coach20/20 m’a expliqué (la règle est vicieuse mais c’est la règle ) 25-22 pour nous (...)

Perso, je n'ai pas vraiment compris devant le match donc je veux bien connaître la subtilité de cette règle qui a permis à Tourcoing de demander un challenge sur une faute qui semble selon toute évidence postérieure à celle sifflée par l'arbitre...

Pour rappel...
-Le premier arbitre siffle mordu au 3m du pointu de Tourcoing...
-Paes demande alors un challenge vidéo pour faute de fil du bloc, et obtient gain de cause alors que cela semble évident niveau temporalité que cette faute à lieu après la première tourquennoise...
-Ensuite, Saint-Nazaire demande challenge vidéo pour mordu au 3m donc obtient logiquement le point.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 8:20

Selon ce que j’ai compris, il faut que la faute de fil soit faite quand le ballon a déjà passé l’axe vertical du filet(ou pas , coach20/20 va confirmer)  . Mes souvenirs sont brumeux Very Happy
C’est un peu pareil qu’une faute de fil après un contre gagnant, si la balle a touché le sol, y’a plus faute,
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 8:26

spectateur a écrit:
Selon ce que j’ai compris, il faut que la faute de fil soit faite quand le ballon a déjà passé l’axe vertical du filet(ou pas , coach20/20 va confirmer)  . Mes souvenirs sont brumeux Very Happy
C’est un peu pareil qu’une faute de fil après un contre gagnant, si la balle a touché le sol, y’a plus faute,

Soit...
Mais cela n'explique pas pourquoi Tourcoing a pu demander un challenge vidéo pour demander la faute de fil de St-Nazaire alors que l'arbitre siffle mordu aux 3m... (donc une faute antérieur à celle demandé par Tourcoing)
Ou alors, ce n'est pas ce qu'a sifflé le premier? 

Il se serait passé quoi si Saint-Nazaire n'avait plus de challenge?
Point pour Tourcoing?

Désolé, mais je ne comprends toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 8:44

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
Selon ce que j’ai compris, il faut que la faute de fil soit faite quand le ballon a déjà passé l’axe vertical du filet(ou pas , coach20/20 va confirmer)  . Mes souvenirs sont brumeux Very Happy
C’est un peu pareil qu’une faute de fil après un contre gagnant, si la balle a touché le sol, y’a plus faute,

Soit...

Après réflexion je trouve cela bizarre  Rolling Eyes

Cela ne compte pas comme faute de fil lorsque le joueur monte au bloc et touche le filet en montant!? 
A ce moment là le ballon n'est pas encore attaqué et donc n'a pas dépassé l'axe vertical du filet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 8:45

Je viens de lire le règlement d’arbitrage, pas vu le bon article mais j’ai vu Que si un joueur attaque, en deuxième touche,  en mordant et que le ballon est renvoyé par le filet comme aucun adversaire n’a touché le ballon, l’action se poursuit. Donc ici , si Hamacher touche le filet avant que le ballon n’ait franchi le filet , faute pour lui et pas pour le Tlm…enfin c’est ce que je comprends 
J’attends les explications de celui qui doit être encore dans son train 🚂
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 9:05

spectateur a écrit:
Je viens de lire le règlement d’arbitrage, pas vu le bon article mais j’ai vu Que si un joueur attaque, en deuxième touche,  en mordant et que le ballon est renvoyé par le filet comme aucun adversaire n’a touché le ballon, l’action se poursuit. Donc ici , si Hamacher touche le filet avant que le ballon n’ait franchi le filet , faute pour lui et pas pour le Tlm…enfin c’est ce que je comprends 
J’attends les explications de celui qui doit être encore dans son train 🚂

Ok je comprends mieux avec cet exemple la subtilité du règlement à propos de l'axe vertical du filet.
Au final, c'est logique: tu ne peux pas siffler mordu aux 3m si le ballon ne franchi pas le fil sur l'attaque...!
Par conséquent si le bloc touche le filet avant que le ballon ne touche le sol après n'avoir pas franchi c'est faute de fil alors que l'attaquant avait mordu en plus d'avoir tapper dans le filet!
Vraiment ballot... Laughing

Par contre, cela n'explique pas vraiment l'action d'hier...
Enfin... Il y a toujours un truc que je ne comprends pas!

On va atteindre patiemment les explications de coach20/20  Wink
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     EmptySam 17 Déc - 9:11

Coucou Jojo52! Ça faisait longtemps 😁
Comme je m'expliquais hier soir à Spectateur, le moment de la faute d'attaque d'un joueur arrière est méconnu de nombreux joueurs et entraîneurs (sauf Paes).
Je m'explique sans sortir les lois du jeu afin que tout le monde comprenne. 
Pour qu'il y ait faute d'attaque d'un joueur arrière, 3 conditions doivent être réunies :
_ le joueur doit prendre appui dans la zone avant (la ligne des 3m fait partie de la zone avant) 
_ le contact avec le ballon doit se faire entièrement au-dessus du niveau du fil ("mordre ne suffit pas") 
_ enfin, cette 3eme condition méconnue, le ballon doit franchir le plan vertical du filet ou toucher le contre pour que la faute soit sifflée. 
Donc, contrairement à ce que pense la grande majorité des pratiquants, la faute n'a pas lieu au moment du contact par l'attaquant. C'est ainsi. 
Dans notre cas d'étude 🤓🖥🧐, Tourcoing réclame le challenge pour faute de fil. Je montre une vidéo où Burel touche bien le filet donc Net touch. Lorsque Saint-Nazaire demande son ("contre")challenge pour faute arrière, je ne choisis pas les images du "mordu" (Car ça, on le savait tous) mais je sélectionne une prise de vue plus large du Bloc avec visibilité du ballon pour constater qu'au moment du franchissement du ballon du plan vertical du filet le contact de Burel avec le filet n'est toujours pas réalisé. 
D'où la faute d'attaque arrière prévaut à la faute de filet. 
Si Burel ou le bloc nazairien avait touché le filet avant le franchissement du ballon, il y aurait eu faute de filet avant la faute de l'attaque arrière. 
Désolé si j'ai été long mais cette 3eme partie de la règle est à connaître 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 13ème journée     Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée     [Ligue A] 13ème journée     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 13ème journée  
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» 13ème journée de Ligue A
» Ligue A - 13ème journée
» [Ligue A] 13ème journée
» 13ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: