Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Volley amateur vs Covid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyDim 17 Jan - 13:22

Salut amis du volley,
Je voulais ouvrir un sujet pour connaître votre état d'esprit par rapport à l'impossibilité actuelle de pratiquer notre sport. Dans mon département, impossible même de reprendre avec les jeunes (gymnases fermés par arrêté préfectoral) qui ne sont pas revenus au club depuis le confinement d'Octobre.
C'est la catastrophe, les demandes de remboursement de licences vont forcément arriver...

Les sport extérieurs peuvent continuer, nous non !!!
Je me demande où est le risque le plus important entre pratiquer le volley, sport sans contact dans un gymnase où le volume d'air est quand même très important et le rugby, sport de contact par nature en extérieur...

J'ai clairement l'impression que nos instances ont jeté l'éponge après avoir essayé de défendre leur sport (Hand Volley Basket) cet Automne, mais par souci de leur responsabilité civile ont décidé peut être trop sagement de revenir dans le rang.
Lorsque je lis les rapports laconiques du Président de la Fédé lorsqu'il partage les consignes du Ministère des sports, je me dis que nous sommes loin de l'enthousiasme et de la passion et plus proche de la soumission dans le but de ne pas hypothéquer d'éventuelles aides financières...

Bon je fais peut-être un peu mon Gérard Langdepute, mais c'est mon ressenti à l'heure actuelle, sans aucune perspective sur un éventuel retour dans les gymnases.
Je ne dis pas non plus qu'il faut un retour immédiat dans les gymnases, je suis bien conscient du danger de cette épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyDim 17 Jan - 16:46

Nous sommes tous dégoutés!
Même le beach est interdit en extérieur...
Aucune activité liée au volley depuis en effet la mi-octobre et plus personne ne croit à une reprise de la compétition cette saison en sachant qu'il n'y a eu qu'un match.
Le temps de payer sa licence et de faire quelques entraînements...
Après, les circonstances sanitaires font qu'il faut rester vigilant.
Comme sur Paris, décembre, janvier et février ne sont pas les mois les plus chauds, ce n'est pas très grave pour le beach.
Mais il m'étonnerait énormément que le virus puisse circuler en extérieur en 2*2 avec gel avant de rentrer sur le terrain et en ressortant des terrains...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyDim 17 Jan - 17:24

moi mon état d'esprit c'est que CA CASSE LES COUILLES ! Mad
voilà, ça c'est dit Razz
d'ailleurs ça commence tellement à être long que cette semaine certains se sont motivés pour organiser une session sur un terrain extérieur pour hier, bon, il pleuvait un petit peu mais sans ça on était pas trop mal même avec les températures sous les 10 degrés
on a pas de restrictions particulières en Loire-Atlantique pour pratiquer soi-même en extérieur donc on va surement remettre ça

et en parlant de tenter de se faire rembourser sa licence, faudrait s'adresser au club ou à la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyLun 18 Jan - 9:04

Alors si en revanche on a le droit de beacher, puisqu'on a le droit aux activités extérieurs, depuis novembre ou quelque chose comme ça. Du coup nous dans le Var on y va dès qu'on peut haha, avec gants et chaussettes adaptés évidemment sinon ils deviennent des glaçons.

Ça me parait évident que ça ne reprendra pas cette saison, nous on a multiplié les matchs amicaux mais aucun match au final, c'est assez décevant parce qu'on avait monté une énorme équipe et qu'on était ultra-favoris pour monter en N2... je suis à la fois partagé entre l'envie de jouer mais en même temps je me dis que ça n'aurait aucun sens en plein milieu de cette pandémie.
En revanche les entraînements pour les championnats universitaires peuvent continuer parce que c'est dans le cadre "scolaires" (enfin plus depuis mardi dernier) et que ça rapporte une bonif. Et ça c'est complètement débile, même si ça m'arrange puisqu'au final j'ai jamais arrêté de jouer.
Bref, vivement la fin.

Personnellement j'ai pas envie de me faire rembourser la licence, j'ai relativement les moyens donc je pense que ça peut être pas mal de faire une sorte de don à son club (surtout quand on y est attaché) en ne demandant pas de remboursement. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyLun 18 Jan - 12:41

Dans le Var tu as le droit de beacher mais à Paris, la mairie n'a pas autorisé l'utilisation des installations des clubs situés dans les centres sportifs extérieurs.
Les 2 clubs Parisiens sont à l'arrêt depuis mi-octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 20 Jan - 10:08

Pour le remboursement de licence, c'est vrai que c'est un geste de solidarité envers le club mais en même temps, la saison 2019-2020 a déjà été complètement tronquée et c'est encore pire pour 2020-2021.
2 licences annuelles prises pour au mieux une demi-saison, c'est quand même un choc.

Selon moi les fédérations devraient faire le forcing pour que le gouvernement (qui sort les milliards à gogo pour les entreprises et la culture) les soutienne et leur compense la perte financière des licences qu'ils devraient rembourser aux licenciés.
Les fédérations ont aussi du faire des économies importantes (déplacements, formations, équipes nationales, personnel en chomage partiel,...) je serai intéressé à voir en détail le bilan financier 2020 de la FFVB...et plutôt en colère si aucun geste n'est fait en faveur des licenciés alors que la Fédé aurait bénéficié de ces économies.

Imagine une famille de non-volleyeurs (et donc non émotionnellement attaché à ce sport / leur club) qui a 3 enfants dans un club, prix de la licence 80€, sur 2 ans = 480€ pour quasimment rien...

Si aucune compensation n'est faite j'ai peur que cela n'amplifie la perte de licenciés (-15% minimum déjà pour le volley) la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 9:32

Salut les amis du volley,

Avez-vous des nouvelles d'une éventuelle reprise en salle ?
Autant notre fédération que le ministère des sports font preuve d'un silence assourdissant à ce sujet !!!

Quand je vois que des concerts-tests vont être organisés, que les sports d'extérieur pratiquent avec une distanciation sociale qui me fait rire lorsque l'on parle de foot ou de rugby, et qu'aucune proposition n'est émise par notre fédération, je me demande s'ils ont encore envie de défendre leurs pratiquants...
Cela ne serait pas compliqué de proposer ne serait-ce qu'un retour en gymnase avec une jauge limitée (8-12 personnes max), une aération obligatoire et pourquoi pas le port du masque obligatoire pendant la pratique. Le volley est un sport où il serait possible de conserver son masque, bien entendu en modulant les entrainements pour ne pas faire d'exercices cardio...
Mais non, rien ne vient... on laisse mourir à petit feu la pratique... et on s'amuse sur le site de la Fédé à communiquer sur le journal des Bleus...
Si on ne se bat pas, ce n'est pas le gouvernement qui va le faire pour nous, le sport amateur ne représentant rien pour eux, car n'ayant pas de valeur financière chiffrable !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 9:50

Message officielle hier de la FSGT pour dire que la saison était blanche...
Pour la FFVB il était prévu qu'elle annonce avec le hand et le basket une saison blanche ce lundi mais la ministre leur a demandé d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 10:13

Sinjin-GCC a écrit:
Avez-vous des nouvelles d'une éventuelle reprise en salle ?
Autant notre fédération que le ministère des sports font preuve d'un silence assourdissant à ce sujet !!!

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/coronavirus-le-volley-ball-veut-continuer-a-jouer_AV-202102140192.html

De toute façon, les fédérations sportives peuvent essayer de se battre au maximum mais c'est l'état qui va décider de la reprise ou pas de la pratique sportive en intérieur. Avec une ministre mince je me suis trompé elle est maintenant ministre déléguée qui ne fait pas grand chose pour le sport et le mépris et le manque d'aide de l'état par rapport à la culture depuis le début de cette saloperie de virus, je pense que les dès sont déjà jetés et que la pratique sportive en intérieur ne va pas reprendre avant la rentrée 2021 mais j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 11:12

flipflip a écrit:
Message officielle hier de la FSGT pour dire que la saison était blanche...
Pour la FFVB il était prévu qu'elle annonce avec le hand et le basket une saison blanche ce lundi mais la ministre leur a demandé d'attendre...
Salut Flipflip,
Tu as un lien pour ce message de la FSGT ? Je suis allé voir sur leur site mais je n'ai trouvé qu'un communiqué du 8 Février dans lequel ils demandent la reprise des activités
La FSGT essaie au moins de se battre, de défendre ses adhérents, FFVB que dalle !!
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 12:42

Aussi ce qui est le plus important pour moi n'est pas forcément la reprise des compétitions qui seront de toute façon complètement tronquées mais la reprise des entraînements pour les adultes comme pour les jeunes, afin de renouer du lien au sein de nos associations, ainsi que reprendre une activité physique permettant de reprendre une certaine condition physique...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 13:26

Saison blanche évidemment, je ne vois pas d'autre possibilité.
Nous on s'en sort bien on a été autorisé par la mairie à garder un entraînement en salle depuis que tout s'est arrêté. 1h30 c'est beaucoup moins que les 5 heures habituelles, mais on a tellement de chance par rapport aux autres. Depuis deux semaines on a maintenant un deuxième créneau le samedi.
Ça reprend petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyMer 17 Fév - 14:41

[quote="flipflip"]Message officielle hier de la FSGT pour dire que la saison était blanche...
Pour la FFVB il était prévu qu'elle annonce avec le hand et le basket une saison blanche ce lundi mais la ministre leur a demandé d'attendre...[/quote]
attendre quoi ? on est mi-février ? ça va servir à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid EmptyLun 22 Mar - 8:35

Cette fois la saison blanche est annoncée officiellement pour tous les championnats Nat et je suppose que cela sera la même chose aux niveaux Reg et Dep...
La Fédé semble mettre en place un plan de soutien financier correct, d'après ce que je comprend.

Par contre, il serait quand même bien de pouvoir reprendre un peu de volley avant la reprise en Août 2021...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volley amateur vs Covid Empty
MessageSujet: Re: Volley amateur vs Covid   Volley amateur vs Covid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volley amateur vs Covid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narbonne volley vs Montpellier Volley 1ère journée de Ligue A
» ORANGE VOLLEY : Perquisition au club de volley-ball
» NARBONNE Volley Vs TOURS volley ball ( 2015 / 16 )
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
» [Elite Masculine] Saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Buvette :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: