Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Féminine 2021] Euro

Aller en bas 
+24
prime rib
CHERRYSALSA
ohkokolo
navt
Rio
ViaducRouge
spectateur
papaflo62
Lofi
MurDuF
Jabberwock
Sinjin-GCC
Cagney
MikaLten
Pitouf
flipflip
Inception
Welsh
Cynik
Kaziysky
Narbounes
volleymania
PILO14
Papapingouin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 7:41

Inception a écrit:
Énorme les filles, quel tournoi !!
Maintenant pourquoi pas sortir la Serbie ? Non je déconne, c'est impossible, mais un quart c'est déjà super.
Mais les tableaux de volley c'est juste la déchéance, comment tu peux croiser en 1/4 une équipe qui était dans ta poule...
Le seul argument valable est l'argument écologique de réduire l'empreinte carbone de l'épreuve et garder à Belgrade les 2 quarts issus des 4 huitièmes et idem en Bulgarie. Mais pour cela il serait plus simple d'organiser toute la compétition dans un seul pays mais cela devient compliqué vu le format et le nombre de matchs liés.

D'ailleurs cela sera la même chose pour les garçons qui resteront à Ostrava pour les 8èmes et les quarts. L'avantage étant de ne pas pouvoir croiser ni la Pologne, ni la Russie, ni la Serbie avant la demi-finale, mais l'Italie et la Slovénie

Super tournoi en effet des filles, dommage de finir sur l'écueil serbe, impossible non car il existe toujours une probabilité de passer, mais je ne la donne pas à plus de 10%
Il sera intéressant de voir les cotes des sites de paris sportifs pour ce match...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 8:12

Sinjin-GCC a écrit:
Inception a écrit:
... Mais les tableaux de volley c'est juste la déchéance, comment tu peux croiser en 1/4 une équipe qui était dans ta poule...
Le seul argument valable est l'argument écologique de réduire l'empreinte carbone de l'épreuve et garder à Belgrade les 2 quarts issus des 4 huitièmes et idem en Bulgarie.
Il y aura aussi Suède-Hollande qui se sont déjà jouées en Roumanie Evil or Very Mad
Les Suédoises avaient pris 21,20 et 13 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 8:55

Sinjin-GCC a écrit:

Le seul argument valable est l'argument écologique de réduire l'empreinte carbone de l'épreuve et garder à Belgrade les 2 quarts issus des 4 huitièmes et idem en Bulgarie. Mais pour cela il serait plus simple d'organiser toute la compétition dans un seul pays mais cela devient compliqué vu le format et le nombre de matchs liés.

Ce genre de compétition coûte très cher, rapporte peu et très souvent tu perds beaucoup d'argent. Donc avec 4 pays organisateurs tu peux faire des économies. Depuis le passage de L'Euro Basket masculin à 24 équipes en 2015, il y a également 4 pays organisateurs mais à partir des 1/8 tout le monde se retrouvent dans un seul et même lieu pour le reste de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 9:15

Pitouf a écrit:
Sinjin-GCC a écrit:

Le seul argument valable est l'argument écologique de réduire l'empreinte carbone de l'épreuve et garder à Belgrade les 2 quarts issus des 4 huitièmes et idem en Bulgarie. Mais pour cela il serait plus simple d'organiser toute la compétition dans un seul pays mais cela devient compliqué vu le format et le nombre de matchs liés.

Ce genre de compétition coûte très cher, rapporte peu et très souvent tu perds beaucoup d'argent. Donc avec 4 pays organisateurs tu peux faire des économies. Depuis le passage de L'Euro Basket masculin à 24 équipes en 2015, il y a également 4 pays organisateurs mais à partir des 1/8 tout le monde se retrouvent dans un seul et même lieu pour le reste de la compétition.

Oui voilà c'est plus facile comme ça, je vois vraiment pas où c'est compliqué...
Je donne 1% de chances de passer contre la Serbie qui est vraiment monstrueuse, hier encore elles déroulent contre la Hongrie en faisant jouer les remplaçantes à la fin..
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 259
Date d'inscription : 23/09/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 9:56

Pitouf a écrit:
Sinjin-GCC a écrit:

Le seul argument valable est l'argument écologique de réduire l'empreinte carbone de l'épreuve et garder à Belgrade les 2 quarts issus des 4 huitièmes et idem en Bulgarie. Mais pour cela il serait plus simple d'organiser toute la compétition dans un seul pays mais cela devient compliqué vu le format et le nombre de matchs liés.

Ce genre de compétition coûte très cher, rapporte peu et très souvent tu perds beaucoup d'argent. Donc avec 4 pays organisateurs tu peux faire des économies. Depuis le passage de L'Euro Basket masculin à 24 équipes en 2015, il y a également 4 pays organisateurs mais à partir des 1/8 tout le monde se retrouvent dans un seul et même lieu pour le reste de la compétition.
En effet, l'euro 2015 avait été repris par 4 pays alors qu'il devait être seulement en Ukraine, mais avec l'instabilité du conflit dans l'est du pays, et qui était très récent, c'était une solution de repli. Et depuis, toutes les compétitions en basket en Europe se font sur 4 pays pour le 1er tour puis un seul pays, issu d'un des 4 du 1er tour. Et malheureusement, ça enlève beaucoup de charme aux compétitions et l'engouement 😒 vraiment négatif à mon avis (et l'avis de tous les fans de basket)
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
Lui meme




Messages : 259
Date d'inscription : 23/09/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 9:58

Pour le non croisement des tableaux, c'est le pays hôte principal qui décide. En général, c'est pour s'assurer de rencontrer le grand favori seulement en finale (potentiellement, car après faut se qualifier sur le terrain), et ainsi assurer une entrée d'argent car l'équipe hôte pourra aller loin
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMar 31 Aoû - 14:21

La France a battu la Belgique 3-1, l'Italie a battu la Belgique 3-1, donc en toute logique nous sommes au même niveau que l'Italie et pouvons battre les Serbes...
Oui OK je sais bien que cela marche rarement comme cela...mais cela permet de mettre un peu de baume au coeur avant le quart de finale demain !!!
Les filles vont avoir un super match, elles ne doivent pas jouer souvent dans une salle pleine et hostile !!!
La Serbie peut-elle faire comme la Bulgarie face à la Suède et déjouer devant son public ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMar 31 Aoû - 14:36

Et même si ça marchait comme ça, l'Italie a pris une belle raclée elle aussi face aux serbes, 25-21, 25-14, 25-21  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cagney




Messages : 132
Date d'inscription : 08/04/2016

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMar 31 Aoû - 17:59

Même si la Serbie venait à se relâcher par moments, comme lors du 1er set face à la Hongrie (20-8 puis set remporté "seulement" 25-20), j'avoue avoir du mal à imaginer un score autre que 3-0 en notre défaveur.

D'autant que c'est dans l'intérêt de la Serbie de plier ce match rapidement, avant de retrouver probablement la Turquie en demi (sauf si les turques s'écroulent encore mentalement, contre la Pologne). Et la Serbie contrairement à la Bulgarie est habituée des matchs à enjeu/élimination directe et vise à peu près toujours le titre dans la plupart des compétitions, donc je ne les vois pas un instant perdre leurs moyens demain, elles sont "programmées" pour aller au bout.

En fait j'espère surtout que les bleues pourront montrer un meilleur visage que lors du match de poules et qu'elles prendront un max de plaisir en ayant le moins de regrets possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMar 31 Aoû - 19:25

Exact, la Serbie dans les dernières compétitions importantes c'est :
- Médaillée de bronze (2021) et d'argent (2016) aux JO, elles perdent contre l'équipe invincible du moment à chaque fois (USA et Chine respectivement)
- Doubles championnes d'Europe en 2019 et 2017
- Championnes du monde en 2018
Soit 47 victoires et 5 défaites (dont 3 matchs sans enjeu parce que sûres d'être qualifiées + les 2 matchs des JO)
Pour moi prendre un set serait déjà une superbe performance. Honnêtement je pense que les mecs avaient bien plus de chances de gagner les JO que les filles de passer cette équipe de Serbie, à domicile. Après j'y crois toujours au fond de moi, mais bon.
Demain vers 20h15 je risque d'être déjà rattrapé par la réalité du premier set.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 7:57

Inception a écrit:
Exact, la Serbie dans les dernières compétitions importantes c'est :
- Médaillée de bronze (2021) et d'argent (2016) aux JO, elles perdent contre l'équipe invincible du moment à chaque fois (USA et Chine respectivement)
- Doubles championnes d'Europe en 2019 et 2017
- Championnes du monde en 2018
Soit 47 victoires et 5 défaites (dont 3 matchs sans enjeu parce que sûres d'être qualifiées + les 2 matchs des JO)
Pour moi prendre un set serait déjà une superbe performance. Honnêtement je pense que les mecs avaient bien plus de chances de gagner les JO que les filles de passer cette équipe de Serbie, à domicile. Après j'y crois toujours au fond de moi, mais bon.
Demain vers 20h15 je risque d'être déjà rattrapé par la réalité du premier set.  Laughing
Tu viens de me ruiner le moral   Shocked
Les chiffres sont en effet terribles, mais je vais faire comme toi, m'assoir devant le match, rêver peut être pendant quelques points et.....
Mais on devrait en toute logique retrouver en demi-finale Pays-Bas / Italie et Turquie / Serbie, qui sont sans conteste les quatre meilleures équipes du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 12:21

Pour les férus de statistiques et de classements, la France pourrait malgré une éventuelle défaite en trois sets finir au minimum 6e avant le match Italie - Russie. Il faudrait marquer 56 points (25-19, 25-19, 25-18 par exemple) pour terminer devant la Pologne et 61 points (25-21, 25-21, 25-20) pour terminer devant la Suède.
C'est certes relativement anecdotique mais ce serait bien de faire mieux que les meilleurs résultats de l'histoire de cette équipe (8e en 1985, 2001, 2007 et 2013 et 7e en 1987).
Je ne compte volontairement pas 1951 où elles termine 5e sur 7 et 1949 où elles terminent 4e sur 6.
5e ou 6e sur 24, ce serait stylé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 15:42

Incroyable, l'Italie qui marque 13 points de suite sur le service de la passeuse Alessia Orro, de 3-3 à 16-3 dans le 2e set !
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 17:34

Et voilà la Russie se fait annihiler 25-20, 25-8 (!), 25-15. Outre l'exploit auquel je crois encore comme un idiot, un seul petit set nous placerait 5e devant la Russie et la Pologne entre autres, et même une défaite en trois sets avec 61 points marqués nous placerait 3e.
Allez les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 17:38

25-8 rare à ce niveau et même 16-3 . Faméliques à l’attaque sur ce set les russes !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 17:40

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 14c6dc10
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 17:52

0/9 pour Fedorovtseva, impressionnant..
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 18:25

et le premier set pour les françaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 18:26

Quel niveau des françaises sur ce set…Gicquel énorme sur la fin du set, bien servie par notre passeuse.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 19:19

Là par contre une grosse déculottée…à peine une rotation complète
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 20:10

Fin prévisible de l'aventure malgré 2 superbes premiers sets (si elles ne lâchent pas à 18-20 le fil du match peut changer je pense), une belle rouste au 3ème et une chouette remontée au 4ème qui force le coach serbe à remettre son équipe type pour assurer la victoire.
Des matchs comme cela, une compétition de cette qualité va les faire progresser c'est sûr.
Si en plus elles arrivent à s'imposer dans leurs équipes de club, en France comme à l'étranger, cela peut devenir une belle équipe pour 2023 et 2024.
Avec ce set gagné, les filles terminent 5ème de la compétition, juste derrière le carré magique, c'est beau !!!
Quelle sera leur prochaine compétition ? Golden league européenne au début de l'Eté prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 20:52

super tournoi des françaises!!!

Rousseaux souhaitait "produire la meilleure version de nous-mêmes", je crois que l'objectif est atteint!
Le staff a su optimiser le potentiel de cette jeune équipe emmenée par Cazaute et Gicquel et qui s'est montrée très combattive. BRAVO!

"L'entraînement mental répété" avec l'aide de Penigaud a sans doute eu son importance.
mais je les trouve encore trop friables en réception et un peu limitées au centre et à la passe?

En tout cas, il faut retenir ces superbes exploits contre la Belgique et la Croatie, les 2ers sets contre la Serbie et aussi les prestations globales des jeunes Rotar et Bah.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 6:36

Je partage complètement ces avis.
C'est vrai que j'ai eu mal pour elles dans le 3ème set...
Mais les deux premiers et le quatrième permettent d'espérer une montée en puissance (relative) de cette équipe.
Très belle compétition des joueuses mais aussi du staff. J'ai l'impression qu'il y a une vraie cohésion et un vrai partage entre les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 17:36

Quel beau tournoi des français, elles m'ont fait vibrer comme les mecs à un niveau moindre 😍
Une réelle progression, il faut continuer sur cette voie pour le prochain tournoi !! Ce sera quoi d'ailleurs, un TQCM ? Ou la Golden League directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 EmptyVen 3 Sep - 8:49

Inception a écrit:
Une réelle progression, il faut continuer sur cette voie pour le prochain tournoi !! Ce sera quoi d'ailleurs, un TQCM ? Ou la Golden League directement ?

Pas de tournoi de qualification pour le mondial pour les bleues, parce que la FIVB a encore modifiée son processus de qualification pour les mondiaux masculins et féminins 2022.

Les pays organisateurs chez les femmes Pays-Bas et Pologne sont qualifiés d'office plus le champion en titre.
Les 2 premiers de chaque championnat continental 2021 sont qualifiés (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe)
Pour arriver à 24 équipes, on prend les meilleurs pays au ranking mondial qui ne sont pas encore qualifié via leur championnat continental. Donc, les bleues sont trop loin au ranking mondial pour espérer disputer le mondial.

Enfin, il s'agit du même processus de qualification pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2021] Euro
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2019] Euro
» [Equipe de France Féminine 2023] Euro  
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: