Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 4ème journée

Aller en bas 
+22
Pharamond
Yann
Narbounes
iannou
gabin04
gaillard53
noooop
Tout Va Bien
IO 17
flipflip
Frelon vert
Pitouf
JoJo52
david3311
Maya52
cradok
Orange21
Veska86
sapporo
vichy03spvb
Couscous
spectateur
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:22

1 Un alléchant Narbonne Sète avec Narbonne qui gagne à l’extérieur et a perdu son seul match à domicile et Sete l’inverse, une salle comble normalement pour un chaud derby, normalement. Narbonne favori légèrement 
2 Cambrai Chaumont normalement les visiteurs sont vainqueurs au regard de la dernière journée, Cambrai chez lui va être revanchard d’avoir perdu au Plessis 
3 Montpellier Poitiers, ça paraît très difficile pour les poitevins
4 Nrmv Cannes, la logique donne Nantes-Rezé mais il y a bien un moment où le champion de France va retrouver son volley et un pointu. Méfiance 
5 Toulouse Nice, un beau duel de pointus avec les équipes qui s’appuient le plus sur ce joueur, Nice a mes faveurs…très légèrement. 
6 Tlm Plessis les nordistes sont favoris , il est vrai deux défaites à domicile (mais c’était Chaumont et Montpellier) et une victoire difficile à Toulouse.
7 Paris Tours, le match payant, le Tvb paraît favori mais deux de ses trois victoires sont trompeuses : contre Poitiers logique, à Narbonne la perf et contre Nice , tirée par les cheveux. Si Tours ne retrouve pas un de ses deux pointus mercredi, Paris peut créer la surprise .


Dernière édition par spectateur le Lun 25 Oct 2021 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:13

l'efficacité des centraux uniquement
[Ligue A] 4ème journée   Capt1899
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:22

et pour être complet, les pourcentages d'attaques pour chaque poste et ...maintenant débrouillez vous avec vos pronos Laughing Laughing Laughing 
[Ligue A] 4ème journée   Capt1900
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:50

les chiffres du derby, Sète nettement plus efficace à l'attaque  sinon pas de différences flagrantes sauf au niveau des centraux
 (effet Chirivino ?)


[Ligue A] 4ème journée   Capt1901
[Ligue A] 4ème journée   Capt1903
[Ligue A] 4ème journée   Capt1902
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 450
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 0:34

Nantes cannes , semaine très importante pour les cannois avec la réception de Toulouse samedi !
Un début de championnat très compliqué où les pointus se sont blessés à tour de rôle , le passeur est a 50% de son potentiel , le coach a l’interdiction d’être sur le banc, et enfin Rodrigue Manuohalao qui se fait une blessure horrible samedi dernier ( pas sûr qu’il puisse rejouer cette saison…)
Il est temps d’enclencher une dynamique positive avant d’être rencontrer les très gros (Tours chaumont Montpellier…) !

Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 9:29

le Nantes-Rezé Cannes de ce soir (juste les 5 attaquants qui devraient démarrer)
[Ligue A] 4ème journée   Capt1915
[Ligue A] 4ème journée   Capt1916
Revenir en haut Aller en bas
vichy03spvb




Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:52

Je regardais mompelliers Poitiers j ai coupe au second Sète j ai bien fait ..25/9 le troisième...c est grave c est pas une équipe vmme niveau ligue b ...rien pas de service pas de contre pas d envie!! L heure est grave dégouté ça fait 35 a ne s je ss cette équipe mais j' ai je amis vu ça.le club coule de plus en plus quand est il du projet E ngapeth...car la les dirigeants il y a comme un malaise Mme au niveau interne...
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:39

C'est vrai qu'avec 2 sets gagnés en 4 matchs.....ils font fort...on sent que ce club est en perte de vitesse depuis plusieurs saisons...il fut un grand club...il ne l'est plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:06

Gros, gros, gros éclat du SPVB ce soir, qui va forcément marquer les esprits. Si le fond du trou est atteint, soit le collectif se fait violence pour remonter à la surface soit on reste au fond. On sera vite fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 05/05/2020

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:39

Énorme match à Cambrai ce soir. Déjà une ambiance de feu avec beaucoup de supporters présents en plus les supporters de Chaumont présent ce qui fait plaisir. Ensuite niveau du jeu on a pu voir deux belles équipes un Tupchii vraiment en feu les 2 premiers sets exceptionnels de sa part. Ensuite un passager a vide pour Cambrai dans le 3ème set puis un 4 ème set avec énormément de suspens. Du côté de Chaumont, une très belle équipe que je n'avais pas vu joué encore avec un Mergarejo toujours aussi bon. Très belle surprise de Plak venant de ligue B que je trouve excellent ( il a même pris la place de Gueye) Alonzo très costaud aussi. Seul bémol à cette équipe l'inconstance de Herrera 2 premiers sets vraiment horrible il était vraiment complètement ailleurs il a tout raté et un 3ème et 4ème d'un tout autre niveau. En tout cas très beau match et attention à Chaumont qui va sûrement être très costaud et Cambrai qui peut bien aller chercher les plays offs
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:59

Le Paris Tours de demain se fera avec ou sans Fiel…avec à mon avis mais dans ce cas, je vois bien  le Tvb regarder le règlement concernant cette qualification…
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1073
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 0:55

Poitiers c'est moche quand même ce qui leur arrive. Pour le club et ses supporters, j'espère qu'ils vont remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:22

Et bien, j’ai connu de plus jolis matchs que Nrmv Cannes  et je ne parle pas de la défaite des locaux.
Côté cannois, un passeur loin du niveau révélé l’an passé, il a fait qq passes à Nelli inattaquables (au moins 3) et n’a pas servi Fromm dans de belles conditions ce qui a entraîné la sortie du géant allemand pour un bon Klyamar. C’est étonnant car ses centraux et ses deux attaquants aux ailes Klyamar et Sossenheimer ont eu de très bons ballons : pas à l’aise avec des attaquants qui demandent des montagnes ? Le jeu cannois est basé sur un très gros service(Nelli finit un set ou presque, Koncilja , les deux allemands etc.,.) suivi d’un contre d’une densité physique impressionnante (Koncilja entouré de Nelli et Fromm est le plus petit en pourtant il est a plus de 2m et saute diablement haut ) 
Côté Nrmv, l’état d’esprit bagarreur demandé n’était pas aussi présent que lors des précédents matchs et le résultat est là. Bazin a servi ses centraux et surtout Saraiva parfois à profusion (et avec succès) , parfois de manière très parcimonieuse : 1er set , 7 attaques pour Saraiva, 2nd, 1 seule attaque , 3eme 6 attaques…. Je n’ai pas eu l’impression d’un suivi très cohérent de la tactique. 
Pas une pipe tentée. D Amans disait dans la presse qu’il était content d’être l’équipe la moins bloquée (il regarderait mes tableaux le fourbe Very Happy ) , ils passent de 4,5% à 9% de leurs attaques contrées par l’adversaire….
Et comme au service , ça n’a pas été terrible , 19 fautes des deux côtés mais 2 aces contre 11 pour les sudistes et bien logiquement, le Nrmv a perdu même si on peut revoir la balle de match pour se faire une idée. La messe était dite car revenir d’un 18-24 aurait été miraculeux , on a failli y assisté..affraid
Pour l’anecdote, j’ai passé 4 sets assis à côté du coach cannois toujours pas qualifié, il donnait ses consignes (en a t’il le droit ? ) certains spectateurs pensaient que non, moi je crois qu’un joueur ou le staff peut très bien parler à un spectateur lambda  surtout qu’il est resté assis tout le temps..
Et une remarque : le speaker, débutant depuis cette année, devrait apprendre à prononcer le nom des joueurs et surtout quand il arrangue le public « ici c’est Nantes » , je suis maire de Rezé , je retire mes billes Twisted EvilTwisted Evil . en plus dans le rythme prononcer Nantes rezé , ça sonne mieux… perso, y’aurait pas d’ambiances avec un micro , ça m’irait davantage…LaughingLaughing pas sûr d’être entendu…
Enfin pour conclure, il va falloir retrouver de l’envie que certains n’ont pas démontrée hier (Bartos je l’ai trouvé transparent, Petrus ) Lopez Pascal , Saraiva, Moraes ça a été mais globalement équipe plus éteinte…et le Tlm s’annonce samedi mais je serai à regarder Snvba Nancy . Dommage car c’est une équipe au jeu spectaculaire mais qui peine à gagner, un 18-16 au tie-break après un 17-15 (2 victoires , 2 défaites , 3 matchs en 3-2)
Revenir en haut Aller en bas
Maya52




Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:39

Cambrai Chaumont
Une tres bonne equipe de Cambrai avec un excellent duo passeur-pointu en tout cas supérieur à son alter ego chaumontais surtout Herrera très inconstant comme d'habitude. Seul Alonso à son niveau. Les chaumontais ont été faible en défense avec des réceptions moyennes ce qui était leur point fort sur les précédents matchs.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:51

Lyonnais12 a écrit:
....  Cambrai qui peut bien aller chercher les plays offs
A mon avis ils seront en play off sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:03

Match spectaculaire entre Cambrai et le CVB, dès l'entame avec 4 contres gagnants sur les 4 premiers points du match! 
Des G/P élevé de part et d'autre. 
Du côté du CVB on peut s'en vouloir de prendre 0 point car les chaumontais ont été régulièrement devant dans chaque set et entament même le money-time à 21-19 et 19-16 lors de la seconde et quatrième manche avant de craquer (notamment en réception), ce qui prouve au passage une belle abnégation de la part de Cambrai!
Comme cela a été mentionné un Jesus Herrera qui rate totalement son entame de match avec un 0/9 à l'attaque  Shocked avant de bien se reprendre dans les deux dernières manches (11/18) avec quelques aces bienvenu... Il passe le second set sur le banc, accompagné par Corre, probablement "puni" d'avoir tant insisté sur le pointu cubain dans cette manche initiale qui tendait les bras au CVB (de mémoire + 4 en milieu de set).
Du côté de Cambrai, un Dutra Yago important à certains moments du match mais en grosse difficulté à d'autres correctement suppléés par Truhtchev, de bons centraux notamment Osoria qui confirme sa belle première saison, Villard qui comme à son habitude peut prendre feu à tout moment! Et que dire de la doublette Ropret/Tupchii; clairement l'une des meilleurs du championnat!
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:08

Quand on voit les résultats des 4 premières journées, on s'attend à une saison folle.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:27

vichy03spvb a écrit:
Je regardais mompelliers Poitiers j ai coupe au second Sète j ai bien fait ..25/9 le troisième...c est grave c est pas une équipe vmme niveau ligue b ...rien pas de service pas de contre pas d envie!! L heure est grave dégouté ça fait 35 a ne s je ss cette équipe mais j' ai je amis vu ça.le club coule de plus en plus quand est il du projet E ngapeth...car la les dirigeants il y a comme un malaise Mme au niveau interne...

Merci de faire un effort sur l'orthographe sur le forum en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:32

alors là, si mon "ami" vollix fait appel à mes services ! c'est que quelque chose bouge dans le fin fond de la Bretagne Very Happy 
[Ligue A] 4ème journée   Capt1917
Revenir en haut Aller en bas
Frelon vert




Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:37

vichy03spvb a écrit:
Je regardais mompelliers Poitiers j ai coupe au second Sète j ai bien fait ..25/9 le troisième...c est grave c est pas une équipe vmme niveau ligue b ...rien pas de service pas de contre pas d envie!! L heure est grave dégouté ça fait 35 a ne s je ss cette équipe mais j' ai je amis vu ça.le club coule de plus en plus quand est il du projet E ngapeth...car la les dirigeants il y a comme un malaise Mme au niveau interne...
Salut à toi, le seul moyen de le savoir c'est de lui demander directement je pense. Sinon ce n'est que le 4eme match et l'objectif des dirigeants est toujours de se qualifier pour les play off comme d'habitude quelque soit l'équipe et le budget alors pas plus de pression que cela envers l'entraineur...


Dernière édition par Frelon vert le Mer 27 Oct 2021 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:39

et Herrera sur ses playoffs
voilà j'espère avoir répondu aux attentes de mon "ami"
[Ligue A] 4ème journée   Capt1919
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:05

en rentrant les stats, deux perfs hier :
     1 Montpellier 58 attaques et 1 seule contrée, plutôt faiblard Poitiers
     2 le Plessis104 attaques et 0 erreur
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:05

vollix a écrit:
Herrera, c'est récurrent.
pour moi, si le titre échappe à Chaumont l'année dernière, c'est très en grande partie de sa faute dans la course finale. Avec lui, "ca passe ou ca casse". (c'est le petit surnom que je lui ai donné).
C'est le seul de l'équipe que je n'aurais pas gardé pour cette raison.

Niveau Stats, si tu lui enlèves ses aces et blocs, je serais curieux de connaître sur la saison dernière ses stats Attaques pures. @spectateur ?

Ses P/O nous montre qu'il a été largement en deçà de ce qu'il avait effectué en phase régulière qui était au final plutôt bonne (1ier pointu en % d'attaques gagnantes, 4ième en eff1 avec seulement 0.2% de moins que Sclater et 0.6% de moins que Neves Atu mais seulement 7ième en eff2).

Pour l'instant, son début de saison ressemble fortement à sa fin de saison dernière...
Par contre s'il nous fait l'inverse, en gros une Cagliari, on signe tout de suite du côté de Chaumont  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:58

M Degoulet a fait un article dans le journal l'équipe pour parler du Clasico Paris Volley - TVB avec en fond de toile un duel Lawani - Derouillon et la nouvelle génération des pointus en France.
L'article est intéressant mais il sous entend que Derouillon va rester pointu alors que j'en doute fortement...Il alterne déjà avec Toledo à ce poste et certains pensent qu'un pointu de métier pourrait arriver avant la champion's league. Certains ont pointé du doigt ses contre performances en réception pour expliquer que le poste de pointu pourrait être une très bonne alternative mais la saison dernière contre le Paris Volley je n'ai pas vu de défaillance en réception. Côté TVB, un article où le coach parle d'un match important contre un cador de la Ligue A...Il fait un peu de langue de bois car le Paris Volley n'est plus un cador! Nous avons terminé deux saisons de suite 9ème du championnat. J'espère que le signe indien sera vaincu et que nous y retournerons cette saison! Bon match aux deux équipes ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:15

spectateur a écrit:
Le Paris Tours de demain se fera avec ou sans Fiel…avec à mon avis mais dans ce cas, je vois bien  le Tvb regarder le règlement concernant cette qualification…

Il faut surtout souhaiter qu'il y ai un challenge vidéo....qui a fait défaut lors du dernier match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 4ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 4ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A : 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: